Liste des incohérences - SGU

Répondre
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Samus Aran »

Dernier message de la page précédente :

Ouais, mais dans BAMSR, les humains disposent de la technologie du traceur qui leur permettent de connaître la position de tous les vaisseaux Asurans. Donc ils savent que le vaisseau se dirige vers telle planète, et ils l'attendent. Bref, c'est pas valable.

Et dans le 2x01 d'Atlantis, McKay a prévu le lieu et l'heure de la sortie (à peu de chose près), et le technicien du Dédale dit certes qu'ils les détectent, mais seulement quelques secondes avant qu'ils n'émergent de l'hyperespace...

Y'a pas un exemple plus parlant ?
Et je ne vois par contre pas ce qui nous permet de dire que la détection hyperspatiale serait réciproque.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ouais, mais dans BAMSR, les humains disposent de la technologie du traceur qui leur permettent de connaître la position de tous les vaisseaux Asurans. Donc ils savent que le vaisseau se dirige vers telle planète, et ils l'attendent. Bref, c'est pas valable.
Justement je ne te parle pas du bc 304 mais des vaisseaux asurans qui sont à la rue et ne voient rien. Ce qui implique que soit les auroras asurans sont inférieures technologiquement aux hataks classiques soit c'est une inco.
CITATION Y'a pas un exemple plus parlant ?
Et je ne vois par contre pas ce qui nous permet de dire que la détection hyperspatiale serait réciproque.
Il n'y a pas a chercher plus parlant ici. On a des faits. Un hatak en hyperespace détecte un vaisseau en espace conventionnel point.
La réciproque c'est de la simple physique, à partir du moment où une onde va d'un point X à un point Y, hormis un évènement très spécifique, elle peut aller du point Y au point X.

Ici il n'y a pas à chipoter. On a un fait. A partir de là il n'y a que deux possibilités pour expliquer une non-détection :
Soit les vaisseaux en question ont des senseurs de technologies inférieures à ceux d'un simple hatak.
Soit c'est une incohérence...

Et désolé mais j'accorde plus de logique à ce que cela soit une incohérence qu'une supériorité technologique de la technologie goauld sur toutes les autres espèces de l'univers SG.
Dernière modification par ketheriel le 08 oct. 2009, 20:02, modifié 1 fois.
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je ne sais pas si mon exemple est pertinent, mais bon:

Imaginons un vaisseau, juste après sa sortie d'hyperespace, se déplaçant disons à 0.5c en direction d'un autre vaisseau immobile déjà présent auparavant à une distance de 1 minute lumière. A sa sortie d'hyperespace (ou caché derrière une lune lointaine, bref un moment 0 où il commence à envoyer de la lumière en direction de l'autre vaisseau et pas avant), il voit l'autre vaisseau et commence à s'en approcher. Donc juste pour dire que le vaisseau en déplacement verra le vaisseau immobile (en tout cas une image du passé, datée d'une minute au départ), alors que le vaisseau immobile verra l'autre seulement au bout d'une minute...et donc pas réciproque au tout début.

Bon, certes cette situation est un rien merdique, mais pour montrer que l'on peut voir l'autre sans qu'il puisse nous voir.
Maintenant, si on prend en compte que ça marche aussi en hyperespace, en considérant que le vaisseau en déplacement rapide peut capter des signaux de l'espace conventionnel...et bah c'est pas réciproque.
Dernière modification par Samus Aran le 08 oct. 2009, 19:12, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Samus Aran,Jeudi 08 Octobre 2009 18h09) Je ne sais pas si mon exemple est pertinent, mais bon:

Imaginons un vaisseau, juste après sa sortie d'hyperespace, se déplaçant disons à 0.5c en direction d'un autre vaisseau immobile déjà présent auparavant à une distance de 1 minute lumière. A sa sortie d'hyperespace (ou caché derrière une lune lointaine, bref un moment 0 où il commence à envoyer de la lumière en direction de l'autre vaisseau et pas avant), il voit l'autre vaisseau et commence à s'en approcher. Donc juste pour dire que le vaisseau en déplacement verra le vaisseau immobile (en tout cas une image du passé, datée d'une minute au départ), alors que le vaisseau immobile verra l'autre seulement au bout d'une minute...et donc pas réciproque au tout début.

Bon, certes cette situation est un rien merdique, mais pour montrer que l'on peut voir l'autre sans qu'il puisse nous voir.
Maintenant, si on prend en compte que ça marche aussi en hyperespace, en considérant que le vaisseau en déplacement rapide peut capter des signaux de l'espace conventionnel...et bah c'est pas réciproque.
C'est totalement non pertinent et même faux.
Pour qu'un hatak en hyperespace détecte un vaisseau en orbite, il faut que l'onde qu'il envoie soit beaucoup plus rapide que sa propre vitesse. Cette onde va "percuter" le vaisseau en espace conventionnel puis revenir au hatak.

La seule possibilité pour que l'onde soit trop lente et ne revienne pas assez vite au hatak est que le vaisseau en hyperespace soit aussi rapide ou plus rapide que la dite onde.
Sauf que là le problème ne se pose pas, le bc 304 a des détecteurs adaptés à sa propre vitesse en hyperespace qui est infiniment plus importantes que celle d'un hatak (qui est une tortue en comparaison). Il n'y a donc aucune explication logique qui pourrait expliquer que le bc 304 se soit fait prendre par surprise et qu'il n'ait pas eu le temps de lever ses boucliers.
Dernière modification par ketheriel le 08 oct. 2009, 19:30, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

Plus parlant? Te souviens tu de lépisode où SG-1 détruit la flotte d'Anubis dans le système Vorash (dernier de la saison 4 : Exodus)? Le Ha'tak (non DG) de Cronos que SG-1 a capturé détecte la flotte d'Apophis au moins à 68 minutes de trajet en hyperespace. Donc oui, on détecte les vaisseaux en approche hyperspatiale. Une autre référence? Dans l'épisode Prométhée, Thor dit à SG-1 que les Asgards surveillent les ponts hyperspatiaux en provenance et et direction de la Terre et que c'est de cette façon qu'ils ont pu trouver le Prométhée... Donc les senseurs Asgards des BC-304 sont capables de détecter des Ha'taks en hyperespace ;)

CITATION Justement je ne te parle pas du bc 304 mais des vaisseaux asurans qui sont à la rue et ne voit rien. Ce qui implique que soit les auroras asurans sont inférieures technologiquement aux hataks classiques soit c'est une inco.
+1

CITATION Et n'a-t-on pas une preuve plus directe que les BC-304 sont équipés de senseurs "hyperspatiaux" tels que ceux d'Atlantis ?
Jusqu'à preuve du contraire, cette technologie est hors de portée de la Terre. Les 304 sont équipés de senseurs Asgard (cfr Le trésor d'Avalon)

CITATION Une note personnelle à ceux qui critiques le travail du STAFF,
Si vous êtes bien meilleurs que le STAFF allez y faites une série et après on en reparlera.
Mais bien sûr... Donc si on travaille dans le staff d'une série, on ne doit pas être cohérent avec l'univers avec lequel on travaille. C'est évident... :lol:
CITATION En réalité si on retire les incohérences de puissance il n'y en aurait pas tant que ça
Bah non, juste :
- le Destiny qui est tout rouillé
- Le système de survie du Destiny qui a tourné pour rien pendant plus de 100 000 ans...
- La vitesse supraluminique sans hyperespace (quoi que peut-être on aura droit a une explication)
- Le fait que le vaisseau ait été lancé il y a plusieurs centaines de milliers d'années (le choix des mot implique qu'il y a moins de 5 millions d'années, donc les Anciens étaient dans Pégase)
- Le fait que celui-ci soit passé par Pégase APRES que les Lantiens s'y soient installés
- Le fait que le Destiny est à plusieurs milliards d'année-lumières de la Terre
- Rush qui éjecte un militaire de sa console alors que ce dernier a reçu un ordre direct de son supérieur
- Le suicide du sénateur
- Le système de communication universel miniaturisé par les terriens (avec des pierres différentes bien sur)
- Le fait que le vaisseau ait toujours de l'air alors qu'il n'est plus étanche (à moins que le bouclier ait commencer à fuiter quelques heurs (jours max) avant l'arrivée des terriens
- Le fait que le Hammond ne riposte pas, qu'il ne détecte pas les Ha'taks (qu'il est en fait construit en papier mâché)
- La défense ridicule de la base Icarus
- L'explosion de la planète
...
Et j'en passe j'en suis certain... Alors, je ne sais pas ce que tu en penses, mais si tu parviens à m'expliquer ma petite liste et rendre ça cohérent, on en reparle ;)
CITATION En gros le problème de la franchise c'est que les scénaristes n'arrive pas a gérer les puissance.
Ajoute à cela un problème de mémoire catastrophique qui engendre des incohérences monstres avec la franchise sur laquelle ils travaillent...
CITATION Mais bon au final je leur en veux pas car dans l'ensemble il sont fait de l'excellent boulot.
Pas depuis longtemps...
CITATION Oui, les scénaristes ne sont pas infaillible, on est que des humains après tout
Qu'il y ait une erreur par ici ou par là, je les aurais à peine remarquée. Mais ici quand on nous sort tout ça en 80 minutes... Y a des séries qui sur 110 épisodes et plusieurs téléfilms n'ont pas le quart du nombre d'incohérences du pilote de SGU...

Je suis un fan de SG, cette franchise m'a fait rêver et me fait encore rêver. Un potentiel énorme est la dessous. Tout ca foutu en l'air par quelques-uns qui touchent leur salaire en fin de mois et font des jolis FX...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION C'est totalement non pertinent et même faux.
Pour qu'un hatak en hyperespace détecte un vaisseau en orbite, il faut que l'onde qu'il envoie soit beaucoup plus rapide que sa propre vitesse. Cette onde va "percuter" le vaisseau en espace conventionnel puis revenir au hatak.
Le principe du radar quoi. Par contre, sauf si j'ai un trou de mémoire, je ne crois pas qu'un élément dans la série te permet de dire que c'est comme cela que çela fonctionne, et de décreter que mon explication est totalement fausse.
Pourquoi donc la détection hyperspatiale devrait-elle davantage se rapprocher du principe du radar que de la simple réception de signaux divers émis par le vaisseau à travers le subespace? A moins que tu aies une citation de la série, et auquel cas je m'incline, je ne vois pas du tout ce qui te permet de balancer ça comme ça.
CITATION Il n'y a donc aucune explication logique qui pourrait expliquer que le bc 304 se soit fait prendre par surprise et qu'il n'ait pas eu le temps de lever ses boucliers.
Oulà, pas de méprise, je n'ai pas cherché à défendre la scène Hammond vs Ha'taks, que je trouve moi aussi incohérente. Je veux simplement débattre sur la détection hyperspatiale, et avoir une réponse construite à la question: Les BC-304 peuvent-ils détecter un vaisseau en hyperespace ? Stou...

EDIT: Bah voilà enfin pour les exemples. Merci Webkev, maintenant c'est clair...
Dernière modification par Samus Aran le 08 oct. 2009, 20:11, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Oulà, pas de méprise, je n'ai pas cherché à défendre la scène Hammond vs Ha'taks, que je trouve moi aussi incohérente. Je veux simplement débattre sur la détection hyperspatiale, et avoir une réponse construite à la question: Les BC-304 peuvent-ils détecter un vaisseau en hyperespace ? Stou...
La réponse est simple : oui ;)

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Le principe du radar quoi. Par contre, sauf si j'ai un trou de mémoire, je ne crois pas qu'un élément dans la série te permet de dire que c'est comme cela que çela fonctionne, et de décreter que mon explication est totalement fausse.
Pourquoi donc la détection hyperspatiale devrait-elle davantage se rapprocher du principe du radar que de la simple réception de signaux divers émis par le vaisseau à travers le subespace? A moins que tu aies une citation de la série, et auquel cas je m'incline, je ne vois pas du tout ce qui te permet de balancer ça comme ça.
Dans tous les cas il y a une onde donc il y a toujours le même principe issue de la vitesse de l'émission en question.
D'ailleurs webkev a donné un autre exemple et là dans l'autre sens donc ça confirme le fait que la détection existe quelque soit l'endroit (espace conv ou hyperespace)
Ptigran
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26

Message non lu par Ptigran »

CITATION (Webkev,Jeudi 08 Octobre 2009 18h53) Qu'il y ait une erreur par ici ou par là, je les aurais à peine remarquée. Mais ici quand on nous sort tout ça en 80 minutes... Y a des séries qui sur 110 épisodes et plusieurs téléfilms n'ont pas le quart du nombre d'incohérences du pilote de SGU...
C'est vrai qu'il existe plein de série avec 2 spin-off, totalisant plus de 300 épisodes. La seule série qui me vient en tête qui a cumule les deux c'est Doctor Who. (Peut être Star Trek)
SGU hérite des incohérences de SGA et de SG1, vous devriez être content c'est cohérent.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Caramba, c'est raté... SGA est incohérent avec SG-1, SGU est incohérent avec SG-1 et SGA... Je ne vois pas d'où tu sors l'héritage des incohérences, vu que ce sont des nouvelles :P
(sauf si tu as déjà vu un 304 se faire sécher par 3 Ha'taks)...

Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (Webkev,Jeudi 08 Octobre 2009 18h53) Bah non, juste :
- Le système de survie du Destiny qui a tourné pour rien pendant plus de 100 000 ans...
- La vitesse supraluminique sans hyperespace (quoi que peut-être on aura droit a une explication)
- Le fait que le vaisseau ait été lancé il y a plusieurs centaines de milliers d'années (le choix des mot implique qu'il y a moins de 5 millions d'années, donc les Anciens étaient dans Pégase)
- Le fait que celui-ci soit passé par Pégase APRES que les Lantiens s'y soient installés
- Rush qui éjecte un militaire de sa console alors que ce dernier a reçu un ordre direct de son supérieur
- Le suicide du sénateur
- Le système de communication universel miniaturisé par les terriens (avec des pierres différentes bien sur)
- Le fait que le vaisseau ait toujours de l'air alors qu'il n'est plus étanche (à moins que le bouclier ait commencer à fuiter quelques heurs (jours max) avant l'arrivée des terriens
- Le fait que le Hammond ne riposte pas, qu'il ne détecte pas les Ha'taks (qu'il est en fait construit en papier mâché)
...
Et j'en passe j'en suis certain... Alors, je ne sais pas ce que tu en penses, mais si tu parviens à m'expliquer ma petite liste et rendre ça cohérent, on en reparle ;)
Ou putin, je les avais pas toutes compté....mais c'est qu'on a un nouveau concurrent au brillantisme "Ennemy at the gate" au jeu du "quels épisodes va battre le record d'incohérence"!....enfin je crois qu'il a encore la palme....lui c'est en peine 40 minutes qu'il dé zingue tout.

EDIT : ta oublié le coup du symbole de la Terre sur Icarus aussi
Dernière modification par Zap le 08 oct. 2009, 20:39, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

CITATION (Washi,Samedi 03 Octobre 2009 18h19)
CITATION la serie vient juste de commencer et vous cherchez deja des incoherences ,vous ne pouvez apprecier la serie sans vous posez de questions
Eh ben écoute tant mieux pour toi si tu te plantes devant la télé avec du pop corn la bouche grande ouverte, c'est ton choix.
Ce n'est pas parce qu'on a un regard critique et qu'on tente de combler les trous qu'on n'apprécie pas la série...sinon on la regarderait carrément pas.
CITATION heu tu veut dire que le symbole "at" (l'espèce de A avec un points au dessus) ne devrais pas etre dans l'adresse ?
si c'est sa si et si g bien tout compris il faut entrer les symboles des constellations vu de la terre. soit les 9 symboles sous les chevrons de la porte de la terre !
Aïe mes yeux :cry:
Le vaisseau est partit de la Terre mais bon...je comprends pas bien ton explication. Les symboles de la porte sont déja les constellations vues de la Terre :blink:
Enfin en tout cas soit ils se sont juste gourré sur le symbole à utiliser, soit ils se sont planté dans l'explication qui est donnée.
Ah, l'argument du "spectateur éveillé"...
Vous kiffez retourner le truc dans tous les sens avouez-le ! Une sorte de "pilpoul" geek assez rigolo je dois dire.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Ah, l'argument du "spectateur éveillé"...
Vous kiffez retourner le truc dans tous les sens avouez-le ! Une sorte de "pilpoul" geek assez rigolo je dois dire.
Personnellement, je ne "kiffe" pas le fait de critiquer négativement la troisième série de la franchise. Je suis un fan de SG. Et c'est justement pour cela que je suis atterré de voir ce que quelques personnes ont fait à ce si passionnant univers... Et je pense qu'il en va de même pour les personnes ayant posté des avis négatifs (sans vouloir parler en leur nom).
Et sinon, je suis désolé que l'argument du spectateur éveillé soit cité sous ce nom, à moins que tous ceux qui ont été envoûté par ce pilote ne dormaient pendant qu'ils voulaient le regarder. Cela pourrait expliquer comment ils sont passés à côtés de toutes ses bourdes (joke inside ;) )

Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

Et peut-être juste qu'on cherche de la distraction.
Stargate est une fiction, pas de l'histoire. On regarde ça pour rêver, pas pour s'informer après tout.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION On regarde ça pour rêver, pas pour s'informer après tout.
Il n'est pas question de s'informer de quoi que ce soit. Mais si tu regardes SG en ne voulant que rêver, c'est ton choix. Mais que le staff vienne dire qu'ils font un travail de fond qui visiblement n'a pas porté ses fruits, que certains sur ce forum disent qu'il n'y a qu'une ou peut-être deux légères incohérences alors que ce sont d'immenses bourdes, ca ne passe pas. C'est nier l'évidence...

Je n'en veux pas à ceux qui ne regardent ca que pour se distraire. Je donne simplement mon avis en disant que Stargate mérite bien davantage, qu'un énorme potentiel a été (et est) gâché, et que personnellement quand on me sort plusieurs invraisemblances par zode, c'est quand même énorme, non?

Et quitte à dire que quand c'est une fiction, on peut faire n'importe quoi, c'est une excuse bidon pour tenter de justifier des erreurs scénaristiques monstres... (enfin, c'est mon avis)

Chaft
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13

Message non lu par Chaft »

CITATION
CITATION Une note personnelle à ceux qui critiques le travail du STAFF,

Si vous êtes bien meilleurs que le STAFF allez y faites une série et après on en reparlera.
Merci d'être aussi trollesque. Au fait tu viens de t'interdire à toute critique envers quiconque même un simple membre.
Effectivement je me le suis interdit.

Oui j'admet que je me suis trompé sur la detection toutefois il me semble que ce n'est pas systématique:

-Allumage des detecteur?
-Quel zone de Surveillance?

Perso pour moi sa reste du SG donc j'aime meme si des fois les incohénrences sont pénibles. Mais bon je ne suis pas scénariste ni producteur donc je ne peut me permettre de critiqué le travaille du STAFF
Dernière modification par Chaft le 09 oct. 2009, 09:58, modifié 1 fois.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION -Allumage des detecteur?
-Quel zone de Surveillance?
Bien sur, un vaisseau de guerre il éteint son radar en mission, tout à fait logique :lol:
Les senseurs sont tout le temps activés et de plus ceux-ci scannent une certaine portion de l'espace autour du vaisseau en question (sinon ca sert à que dalle des senseurs...)

CITATION Mais bon je ne suis pas scénariste ni producteur donc je ne peut me permettre de critiqué le travaille du STAFF
Et certaines personnes sont des fans... Et le rôle du fan n'est pas de gober tout ce qu'on lui dit/montre, mais d'avoir un oeil critique envers ce qu'il affectionne. Sinon, c'est pas un fan... (selon moi)

bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Webkev,Vendredi 09 Octobre 2009 09h02)
CITATION Mais bon je ne suis pas scénariste ni producteur donc je ne peut me permettre de critiqué le travaille du STAFF
Et certaines personnes sont des fans... Et le rôle du fan n'est pas de gober tout ce qu'on lui dit/montre, mais d'avoir un oeil critique envers ce qu'il affectionne. Sinon, c'est pas un fan... (selon moi)
Tout à fait d'accord, ce n'est pas parce qu'on adore/adorait Stargate qu'il faut accepter toutes les énormités qu'on nous sort.
Et je crois que ce double épisode est un très bon concentré de ce nous fait la prod de SG depuis 2 ou 3 ans: énormes incohérences, décalage total avec les diverses théories scientifiques / mythologiques énoncées dans les précédents épisodes de la série.
Bref, je ne pense pas qu'ils lisent les forums (pas les français en tout cas), car ils ne semblent pas vouloir se remettre en question du tout.

Donc voilà, on peut adorer la franchise et être terriblement déçu par la tournure qu'elle prend.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

CITATION (Zap,Jeudi 08 Octobre 2009 19h21)
CITATION (Webkev,Jeudi 08 Octobre 2009 18h53) Bah non, juste :
- Le suicide du sénateur
...
Ou putin, je les avais pas toutes compté....mais c'est qu'on a un nouveau concurrent au brillantisme "Ennemy at the gate" au jeu du "quels épisodes va battre le record d'incohérence"!....enfin je crois qu'il a encore la palme....lui c'est en peine 40 minutes qu'il dé zingue tout.

EDIT : ta oublié le coup du symbole de la Terre sur Icarus aussi
Pareil je me suis pas rendu compte qu'il y avait autant d'incohérence et ça fait peur :(

Par contre le coup du symbole At il me semble que sur le forum il a été souligné que l'incohérence venait de SG1 donc à la limite celle là passe.
Dernière modification par balthier le 09 oct. 2009, 10:30, modifié 1 fois.
logant
Soldat
Inscrit : 05 oct. 2009, 15:46
Pays : france

Message non lu par logant »

amateurs ! regardez les pilotes en français (sous titre) avant de critiquer, et me dites pas que c'est déjà fait car
sinon vous auriez compris pas mal de chose genre pourquoi la planéte explose et aussi que le vaisseaux de la terre a éliminé des chasseurs ect...

regarde comprends et aprés juge (ma devise perso)
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

ah non, juste :

Il est clair et net qu'une chose ayant plusieurs centaines de milliers d'années reste toujours beau et tout neuf comme sorti de l'emballage, surtout si, en plus, il est passé par une bataille (ce qui a été supposé dans l'épisode)

S'il y avait une assez grande réserve de minerai nécessaire à la transformation du CO2 ou si l'ordinateur de bord du vaisseau a fait un choix consistant à ne plus effectuer cette transformation dans certaines parties et que cela a été remis après l'arrivée des humains sur le Destiny... bref c'est largement explicable.

Pour l'instant, il a juste été dit que le vaisseau pouvait aller plus vite que la lumière sans être en hyperespace... Peut être un dérivé de l'hyperpropultion ou quoi que ce soit, bref ce n'est pas incohérent tant que l'explication n'est pas incohérente.

Plusieurs centaines de milliers d'années, ca signifie plus d'une...
Définition de plusieurs: "Un certain nombre." Ce nombre peut être 10, 20, 30, 100, 150, 300...

Bah nan puisqu'ils l'ont lancé avant ;) cf réponse d'avant

Tu as raison, depuis le temps il devrait se trouver a peu près en orbite autour de la lune...

Le mec est poussé violemment, tombe par terre, pendant ce temps Rush lance l'opération, une fois que c'est fait, c'est fait, on attend les ordres...

- Le suicide du sénateur

Tu aurais préféré y aller? :)

Le système originel permettait l'opération avec une bonne dizaine de pierre, pas 4...
Où est le problème?

La plupart des cloisons sont déjà fermées là où il y a les trous, sauf celle de la navette où le sénateur est mort... Et puis il y a un système de ventilation au fait ^^

Moi je n'ai quasiment rien vu de ce qui s'est passé avec le Hammond... Toi visiblement tu étais sur la passerelle à ce moment là, et alors, c'était comment?

La défense de la Terre est encore plus ridicule, on a même plus la chaise des anciens...

Réaction en chaine...?
Dernière modification par Altaïr le 09 oct. 2009, 11:28, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »