Dernier message de la page précédente :
Apparemment, ils pouvaient bel et bien les toucher...CITATION Il s'est peut-être tout simplement concentré sur les troupes de débarquement, sachant que les Hatak ne pouvaient pas le toucher et que le plus vulnérable était la base Icarus...
De toute manière, l'argument est non pertinent. Les tubes lance-missiles et les railguns consommant une énergie négligeable par rapport aux boucliers et aux canons Asgard, il n'existe dès lors aucune raison que le Hammond ne puisse s'en servir simultanément.
Ton exemple est un sophisme sans nom. Déjà, la différence dans le cas qui nous préoccupe est qualitative et non quantitative. Un soldat reste un soldat, si on lui tire dessus il meurt. Or, un tir de Ha'tak n'écaillerait même pas la peinture d'un 304.CITATION Le fait que j'ai utilisé la démagogie, c'est qu'il donne une valeur totalement arbitraire a un vaisseaux(en le qualifiant de bicyclette) et qu'ils supprime l'attaque sur brecourt ou environ 6 fois moins d'homme (donc encore plus gros comme rapport que 1 pour 3) dans l'argumentation.
De plus, l'effet de surprise est sans impact dans pareille situation. Le Hammond aurait logiquement dû repérer leur arrivée et donc se préparer à un éventuel engagement. J'ajouterais aussi que l'équipage a été trié sur le volet et entraîné pour réagir avec rapidité et efficacité.
Affirmation idiote qui ne cherche qu'à justifier une énième incohérence. Personne ne fait la moindre allusion à une finition inachevée. Aucune raison logique ne le laisse supposer.CITATION Certains disent le 304 fini, d'autre non.