Liste des incohérences - SGU

Répondre
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Altaïr »

Dernier message de la page précédente :

ah non, juste :
- le Destiny qui est tout rouillé

Il est clair et net qu'une chose ayant plusieurs centaines de milliers d'années reste toujours beau et tout neuf comme sorti de l'emballage, surtout si, en plus, il est passé par une bataille (ce qui a été supposé dans l'épisode)

- Le système de survie du Destiny qui a tourné pour rien pendant plus de 100 000 ans...

S'il y avait une assez grande réserve de minerai nécessaire à la transformation du CO2 ou si l'ordinateur de bord du vaisseau a fait un choix consistant à ne plus effectuer cette transformation dans certaines parties et que cela a été remis après l'arrivée des humains sur le Destiny... bref c'est largement explicable.

- La vitesse supraluminique sans hyperespace (quoi que peut-être on aura droit a une explication)

Pour l'instant, il a juste été dit que le vaisseau pouvait aller plus vite que la lumière sans être en hyperespace... Peut être un dérivé de l'hyperpropultion ou quoi que ce soit, bref ce n'est pas incohérent tant que l'explication n'est pas incohérente.

- Le fait que le vaisseau ait été lancé il y a plusieurs centaines de milliers d'années (le choix des mot implique qu'il y a moins de 5 millions d'années, donc les Anciens étaient dans Pégase)

Plusieurs centaines de milliers d'années, ca signifie plus d'une...
Définition de plusieurs: "Un certain nombre." Ce nombre peut être 10, 20, 30, 100, 150, 300...

- Le fait que celui-ci soit passé par Pégase APRES que les Lantiens s'y soient installés

Bah nan puisqu'ils l'ont lancé avant ;) cf réponse d'avant

- Le fait que le Destiny est à plusieurs milliards d'année-lumières de la Terre

Tu as raison, depuis le temps il devrait se trouver a peu près en orbite autour de la lune...

- Rush qui éjecte un militaire de sa console alors que ce dernier a reçu un ordre direct de son supérieur

Le mec est poussé violemment, tombe par terre, pendant ce temps Rush lance l'opération, une fois que c'est fait, c'est fait, on attend les ordres...

- Le suicide du sénateur

Tu aurais préféré y aller? :)

- Le système de communication universel miniaturisé par les terriens (avec des pierres différentes bien sur)

Le système originel permettait l'opération avec une bonne dizaine de pierre, pas 4...
Où est le problème?

- Le fait que le vaisseau ait toujours de l'air alors qu'il n'est plus étanche (à moins que le bouclier ait commencer à fuiter quelques heurs (jours max) avant l'arrivée des terriens

La plupart des cloisons sont déjà fermées là où il y a les trous, sauf celle de la navette où le sénateur est mort... Et puis il y a un système de ventilation au fait ^^

- Le fait que le Hammond ne riposte pas, qu'il ne détecte pas les Ha'taks (qu'il est en fait construit en papier mâché)

Moi je n'ai quasiment rien vu de ce qui s'est passé avec le Hammond... Toi visiblement tu étais sur la passerelle à ce moment là, et alors, c'était comment?

- La défense ridicule de la base Icarus

La défense de la Terre est encore plus ridicule, on a même plus la chaise des anciens...

- L'explosion de la planète

Réaction en chaine...?
Dernière modification par Altaïr le 09 oct. 2009, 11:28, modifié 1 fois.
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

CITATION - Le système de communication universel miniaturisé par les terriens (avec des pierres différentes bien sur)
Je viens de regarder des images de Citizen Joe et du 9x02 de SG1, pour moi ce sont bien les mêmes pierres. Par contre, l'appareil sur lequel les pierres sont posées est indiscutablement de conception terrienne...d'où le problème. J'attends quand même d'en voir plus, je considère que le gros dispositif ancien est surtout une sorte de relais hyperspatial, vu que Joe et O'Neill pouvaient utiliser d'une certaine façon les pierres sans ce dispositif.

Et pour revenir au suicide du sénateur, j'aimerais quand même vous posez une question simple:
Préferez-vous mourir d'une hémorragie interne longue et douloureuse ou d'une asphyxie rapide, qui permet en plus de faire gagner du temps de vie et peut-être bien plus, à tout l'équipage et à sa propre fille qu'il chérissait tant?
Bien sûr, ma question est super clichée, mais n'estimez vous pas que Alan Armstrong était de toute manière condamné ?

Autre chose, le Sergent Riley: Cette scène est certes génante, mais il y a des circonstances atténuantes: comme dit Altaïr, l'argument de Rush sur le "trop dangereux de contacter la Terre" est pour moi tout à fait pertinent (cf SG-1 4x15 "Chain reaction"). De plus, une scène dont personne ne parle, celle de la première tentative d'activation de la Porte à Icarus. Riley prévient que le niveau d'énergie grimpe dangeureusement, Young lui dit de tout stopper, Rush lui dit au contraire de continuer, il continue, Young lui dit une deuxième fois d'arrêter en lui mettant "gentiment" la main sur l'épaule, Riley stoppe tout.
Riley a beau être un militaire, qu'est ce qui nous dit que la chaîne de commandement sur la base Icarus n'est pas quelque peu spécifique, à partir du moment où Young n'est même pas spécialement en colère que Rush discute ses ordres dans la dite-scène, et reste même plutôt calme ?
Dernière modification par Samus Aran le 09 oct. 2009, 11:46, modifié 1 fois.
clemo neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Message non lu par clemo neill »

CITATION Préferez-vous mourir d'une hémorragie interne longue et douloureuse ou d'une asphyxie rapide ?
Bien sûr, ma question est super cliché, mais n'estimez vous pas que Alan Armstrong était de toute manière condamné ?
:huh: HEU!! je ne sais pas quelle option choisir :D non sans aucun doute je choisis la mort la plus rapide surtout que je sais pertinemment que je vais mourir d'une facon atroce. Il faut aussi savoir qu'en réalisant ce sacrifice il permettait à sa fille (surtout sa fille) et à tout l'équipage de gagner du temps pour empêchait une mort certaine et ainsi essayer de retourner sur terre.

En ce sacrifiant le sénateur pensai surtout à la survie de sa fille j'en suis certain.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

CITATION - le Destiny qui est tout rouillé

Il est clair et net qu'une chose ayant plusieurs centaines de milliers d'années reste toujours beau et tout neuf comme sorti de l'emballage, surtout si, en plus, il est passé par une bataille (ce qui a été supposé dans l'épisode)
Alors, avant de critiquer, souviens toi d'Atlantis qui a plusieurs millions d'années et qui est ô surprise jamais recouverte de rouille...
CITATION - Le système de survie du Destiny qui a tourné pour rien pendant plus de 100 000 ans...

S'il y avait une assez grande réserve de minerai nécessaire à la transformation du CO2 ou si l'ordinateur de bord du vaisseau a fait un choix consistant à ne plus effectuer cette transformation dans certaines parties et que cela a été remis après l'arrivée des humains sur le Destiny... bref c'est largement explicable.
Non c'est débile. Que l'on renouvelle l'air quand des gens arrivent, ok. Mais on ne laisse pas tourner un système pendant plusieurs centaines de milliers d'années alors qu'il n'y a personne. C'est stupide...
CITATION Le fait que le vaisseau ait été lancé il y a plusieurs centaines de milliers d'années (le choix des mot implique qu'il y a moins de 5 millions d'années, donc les Anciens étaient dans Pégase)

Plusieurs centaines de milliers d'années, ca signifie plus d'une...
Définition de plusieurs: "Un certain nombre." Ce nombre peut être 10, 20, 30, 100, 150, 300...
Bien sur, quand moi je dis ca fait quelques années que je nt'ai plus vu en revoyant un copain, je peux monter facilement jusque cent ans... Ton explication ne tient pas la route. On dit qu'il a été lancé il y a plusieurs centaines de milliers d'années, ca ne va pas dépasser la bonne dizaine... Sinon on dit million (surtout quand on s'appelle Rush et qu'on est sensé être un génie...)
CITATION - Le fait que celui-ci soit passé par Pégase APRES que les Lantiens s'y soient installés

Bah nan puisqu'ils l'ont lancé avant wink.gif cf réponse d'avant
Je ne te le fais pas dire, cfr réponse d'avant...
CITATION - Le fait que le Destiny est à plusieurs milliards d'année-lumières de la Terre

Tu as raison, depuis le temps il devrait se trouver a peu près en orbite autour de la lune...
C'est moi où le Destiny est passé par plusieurs dizaines de galaxie comptant chacune des dizaines de milliers voir plus de porte... Ah tiens mais ca prend du temps tout ca, non...
CITATION Rush qui éjecte un militaire de sa console alors que ce dernier a reçu un ordre direct de son supérieur

Le mec est poussé violemment, tombe par terre, pendant ce temps Rush lance l'opération, une fois que c'est fait, c'est fait, on attend les ordres...
Pas d'bol. Non seulement quand Rush lance la séquence il a annulé la séquence précédente (qui appelait la Terre) donc l'opérateur pouvait tout ausis bien annuler celle-là. Ensuite, un civil éjecte un militaire de son poste, celui-ci se relève et lui en retourne une, sans oublier qu'il y en a d'autres dans la pièce. Ce gars a reçu un ordre de son supérieur. Ne pas réagir et il désobéi à un ordre. Je suis sûr qu'il va rester sans rien faire...
CITATION Le suicide du sénateur

Tu aurais préféré y aller?
Personnellement j'aurais trafiqué un des kino, ou créé un petit programme pour lancer la fermeture dix secondes après en avoir donnée l'ordre. C'est pas comme si Rush était un clanpin (Eli est là aussi...) Donc rien que pour fermer cette porte il y avait deux solutions. Sans oublier les portes qui ne sont pas fermées... Va-t-on me sortir que toute la section de la porte jusque les navettes n'a pas une seule porte ? :lol:
CITATION - Le système de communication universel miniaturisé par les terriens (avec des pierres différentes bien sur)

Le système originel permettait l'opération avec une bonne dizaine de pierre, pas 4...
Où est le problème?
Que cette technologie est Altéranne et hors de portée des humains que nous sommes, tiens... On n'est pas foutu d'avoir des liaisons subspatiales entre Pégase et Voie Lactée (même avec l'aide des Asgards) alors comprendre ce système là on peut oublier ;)
CITATION - Le fait que le vaisseau ait toujours de l'air alors qu'il n'est plus étanche (à moins que le bouclier ait commencer à fuiter quelques heurs (jours max) avant l'arrivée des terriens

La plupart des cloisons sont déjà fermées là où il y a les trous, sauf celle de la navette où le sénateur est mort... Et puis il y a un système de ventilation au fait ^^
C'est étrange, entre la salle de la porte et les navettes, pas une seule porte :lol:

CITATION - Le fait que le Hammond ne riposte pas, qu'il ne détecte pas les Ha'taks (qu'il est en fait construit en papier mâché)

Moi je n'ai quasiment rien vu de ce qui s'est passé avec le Hammond... Toi visiblement tu étais sur la passerelle à ce moment là, et alors, c'était comment?
Au lieu de dire n'importe quoi, sache de quoi tu parles. Un 304 est capable de détecter n'importe quelle flotte en approche hyperspatiale... Pas de missile ni de phaseurs mais des rails-guns. C'est normal ca? Non, ils ont juste oublié de riposter...
CITATION - La défense ridicule de la base Icarus

La défense de la Terre est encore plus ridicule, on a même plus la chaise des anciens...
Et depuis quand parlais-je de la défense de la Terre. Dans l'épisode final de SGA ou dans ce pilote, le staff n'a pas compris que toute base possède une DCA bien mieux fournie que ce qu'ils montrent... Ils ne connaissent pas les batteries de missiles???
CITATION - L'explosion de la planète

Réaction en chaine...
Fais un peu de physique avant de sortir une explication qui n'en est pas une. Réaction en chaine de quoi?
CITATION Je viens de regarder des images de Citizen Joe et du 9x02 de SG1, pour moi ce sont bien les mêmes pierres.
Je les pensais noires (enfin, dans mon souvenir).
CITATION Et pour revenir au suicide du sénateur, j'aimerais quand même vous posez une question simple:
Préferez-vous mourir d'une hémorragie interne longue et douloureuse ou d'une asphyxie rapide, qui permet en plus de faire gagner du temps de vie et peut-être bien plus, à tout l'équipage et à sa propre fille qu'il chérissait tant?
Je préfère que les gars qui sont sensés être des têtes parviennent à réfléchir un peu plus... Et surtout qu'on ferme deux portes étanches dans le couloir, sauf si c'est trop dur...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il est clair et net qu'une chose ayant plusieurs centaines de milliers d'années reste toujours beau et tout neuf comme sorti de l'emballage, surtout si, en plus, il est passé par une bataille (ce qui a été supposé dans l'épisode)
Ah moins d'être inculte, si un jour un vaisseau est construit avec des alliages ferreux classiques donc sujet à la rouille tu nous appelles. On sera toujours content de savoir que les anciens dans leur superbe ont construit un appareil avec des matériaux inférieurs à ce que l'on possédait au XIX ème siècle... Je vais être mort de rire avec ta future explication quand ils vont nous montrer le télescope du XIX eme comme objet ancien (objet qui avait été utilisé pour une civilisation peu avancée)
CITATION S'il y avait une assez grande réserve de minerai nécessaire à la transformation du CO2 ou si l'ordinateur de bord du vaisseau a fait un choix consistant à ne plus effectuer cette transformation dans certaines parties et que cela a été remis après l'arrivée des humains sur le Destiny... bref c'est largement explicable.
Bah oui c'est grandement explicable...c'est sur qu'un vaisseau qui a une IA développée jusqu'à comprendre les besoins de rush..c'est d'une logique absolue de laisser en fonction les systèmes de survie...pour en fait aucun équipage. Ce qui est encore le plus pathétique c'est que techniquement, vu qu'il n'y a eu personne dans ce vaisseau avant Rush & co... il n'y avait pas besoin de filtrer l'air du vaisseau et donc les système de survie n'auraient jamais du être mis a contribution pour filtrer le CO2 de l'air... mais bon en effet c'est largement explicable...
CITATION Pour l'instant, il a juste été dit que le vaisseau pouvait aller plus vite que la lumière sans être en hyperespace... Peut être un dérivé de l'hyperpropultion ou quoi que ce soit, bref ce n'est pas incohérent tant que l'explication n'est pas incohérente.
On s'en fout de l'explication, le fait que toutes les propulsions postérieures (Atlantis etc) donc supérieures soient l'hyperespace implique que le destiny est normalement hyperlent et ne pourrait jamais être si éloigné de la voie lactée. De plus les tollans avec seulement 800 ans d'avance techno possède déjà l'hyperpropulsion.
CITATION Plusieurs centaines de milliers d'années, ca signifie plus d'une...
Quelle mauvaise foi... la Terre a plusieurs années n'est-ce pas, tout être humain dira cela au lieu de plusieurs milliards d'années c'est là aussi logique. tu n'as pas X années tu es âgé de plusieurs jours.
CITATION Tu as raison, depuis le temps il devrait se trouver a peu près en orbite autour de la lune...
Savoir compter c'est bien.
CITATION Le système originel permettait l'opération avec une bonne dizaine de pierre, pas 4...
Où est le problème?
encore de mauvaise foi...depuis quand les terriens sont capables de surpasser les anciens en terme de technologie ? De prendre un objet dont ils sont incapables de faire un prototype et d'un coup comme ça d'en sortir un modèle plus petit et donc avec une technologie supérieure....
CITATION Moi je n'ai quasiment rien vu de ce qui s'est passé avec le Hammond... Toi visiblement tu étais sur la passerelle à ce moment là, et alors, c'était comment?
Encore de mauvaise foi...le hammond s'il riposte c'est du one shot sur les hataks, hors à moins que tu dormais devant SGU, les 3 hataks sont intacts.
CITATION La plupart des cloisons sont déjà fermées là où il y a les trous, sauf celle de la navette où le sénateur est mort... Et puis il y a un système de ventilation au fait ^^
Dans un vaisseau qui est obligatoirement pressurisé, il y a des portes étanches partout et donc même s'il y a une fuite sur l'une, on peut condamner les autres pour éviter toute fuite...mais bon dans ta grande mascarade de justification d'incohérence ça t'a échappé...
CITATION La défense de la Terre est encore plus ridicule, on a même plus la chaise des anciens...
La betise du staff jadis justifie sa débilité de maintenant, on aura tout lu...
Dernière modification par ketheriel le 09 oct. 2009, 12:21, modifié 1 fois.
marvin76
Soldat
Inscrit : 09 oct. 2009, 12:15

Message non lu par marvin76 »

...
Dernière modification par marvin76 le 09 oct. 2009, 12:21, modifié 1 fois.
logant
Soldat
Inscrit : 05 oct. 2009, 15:46

Message non lu par logant »

alors la chaise des anciens a été détruite dans la fin de la saison 5
de atlantis

la base icarus avait une defense mais etait pas préparé a étre attaqué (comme les l'anciens) donc si on est pas préparer faut comprendre que c'est limite pas possible de gagner et aussi
on se demande aussi si ils savent se servir de leurs canons

et puis le vaisseaux c'est defendu mais les chasseurs etait trop rapide parcontre c'est vrai pourquoi on a pas vu le rayon plasma detruire un vaisseaux c'est clair que c'est bizar mais carter a dis que il avait detruit des vaisseaux donc ils se sont bien defendu.

les anciens on mit une porte sur le destiny donc ca veux dire que ils ont dû revenirs dessus mais aprés ils on abandonné le projet donc le system de survi est resté en fonction mais le vaisseaux a comme atlantis quand une zone est touché la porte se ferme voila pourquoi il reste le l'air dessus mais pas beaucoups et puis le vaisseaux me semble pas tout propre on voit bien que il a quand meme fait son temp le pauvre

et puis la planéte il explique que elle a été detruite car son nayaux est totalement instable et les tirs ennemis on du provoquer quelque chose mais quoi c'est pas expliqué donc ça parrait quand méme cohérent tout ca
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

la défense ridicule d'icarus est aussi une grosse bétise pour moi :o
les 304 ont des boucliers asgard , mais on ne pense pas à poser quelque module de bouclier ici et là sur la base pour la protéger ?
Avec la source d'énergie dont dispose la base, posséder un bouclier ne devrait pas être un problème.

C'est la base des bases de la défense dans la galaxie.
Pour autant que je sache, toutes les bases importantes ou secrètes des goa uld avaient des boucliers :o

bref, Icarus est construit en dehors des norme de sécurité de la galaxie :lol:
Ptigran
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26

Message non lu par Ptigran »

CITATION (ketheriel,Vendredi 09 Octobre 2009 11h02) Encore de mauvaise foi...le hammond s'il riposte c'est du one shot sur les hataks, hors à moins que tu dormais devant SGU, les 3 hataks sont intacts.
Rien n'indique que ça soit les mêmes.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Rien n'indique que d'autres soit arrivés :lol:
Je doute que les scénaristes soient allé si loin dans leur réflexion :o

Moi, je ne serais pas allé jusque là en tout cas, car c'est sujet à embrouille de dire que d'autre ha'tak arrivent au moment ou la planete explose et n'ont pas réussi a fuir, donc... plutôt inutile :P

Et au passage, je les deja signalé mais je le redis. Si vous les observez bien, vous remarquerez que ce sont des ha'tak première génération.
Dernière modification par Zeratul le 09 oct. 2009, 13:03, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION les anciens on mit une porte sur le destiny donc ca veux dire que ils ont dû revenirs dessus
CITATION RUSH: I've also discovered that they were never here.
CQFD
CITATION Rien n'indique que ça soit les mêmes.
Bah tu vas nous donner l'élément qui te permet de dire que les 3 hataks de l'attaque ont été remplacés par 3 autres...
Dernière modification par ketheriel le 09 oct. 2009, 13:06, modifié 1 fois.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (logant,Vendredi 09 Octobre 2009 11h40) les anciens on mit une porte sur le destiny donc ca veux dire que ils ont dû revenirs dessus mais aprés ils on abandonné le projet donc le system de survi est resté en fonction mais le vaisseaux a comme atlantis quand une zone est touché la porte se ferme voila pourquoi il reste le l'air dessus mais pas beaucoups et puis le vaisseaux me semble pas tout propre on voit bien que il a quand meme fait son temp le pauvre
Il est dit que les anciens comptaient venir plus tard sur le vaisseau, lorsque le Destiny serait arrivé au bout de son voyage, mais qu'ils avaient fait l'ascension avant. Par contre, on voit qu'ils ont prévu que le vaisseau revienne à la vie dés que quelqu'un appelerait sa porte (la séquence du début) après quelque centaine de milliers (quelques millions ?) d'années d'inactivité, il n'est guère étonnant que des systèmes aient du mal à se mettre en route.

Quand à l'argument "oui, mais Atlantis est plus vieille", il ne tient pas : Atlantis a été abandonnée il y a 10000 ans et avait toujours été occupée avant cela, le destinity est resté livré à lui même beaucoup plus longtemps (de quelques centaines de milliers à quelque millions d'années ça dépend de si on prend les paroles du docteur Rush pour argent comptant ou si on considère qu'il veut juste pour dire que le Destiny est très vieux...)
Dernière modification par Trantor le 09 oct. 2009, 13:22, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
logant
Soldat

c'est vrai que on sait pas tout mais faut arrété de dire que il y a autant d'incoherence alors que on a vu que les 2 premiers episodes parcontre je ne sais pas encore quelle source d'energie utilie le destiny, si vous avez des infos ça m'interesse :)
logant
Soldat

Trantor oui le docteur Rush a dit ça mais, on sait pas si c'est vrai donc on peut rien affirmer le vaisseau peut être moin vieu que on le pense, tu en pense quoi ?
Trantor
Capitaine
Capitaine

[Petit apparté] Quand tu réponds deux fois de suite, essaie de faire un seul message (le bouton éditer est ton ami ;) [/petit apparté]

Pour moi, le Destiny est, au minimum, aussi vieux qu'Atlantis. C'est peut-être même un des vaisseaux construit pour fuir les Oris. Quand aux paroles du docteur Rush, je ne les prend pas pour argent comptant, je considère qu'il a juste voulu signifier que le Destiny est très vieux...
Le pouvoir corrompt.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

CITATION alors la chaise des anciens a été détruite dans la fin de la saison 5
de atlantis
En fait, ca on s'en fout un peu dans le débat...
CITATION la base icarus avait une defense mais etait pas préparé a étre attaqué (comme les l'anciens) donc si on est pas préparer faut comprendre que c'est limite pas possible de gagner et aussi
on se demande aussi si ils savent se servir de leurs canons
Bien sur une base militaire n'est jamais préparée en cas d'attaque. A quoi ca servirait...
CITATION et puis le vaisseaux c'est defendu mais les chasseurs etait trop rapide parcontre c'est vrai pourquoi on a pas vu le rayon plasma detruire un vaisseaux c'est clair que c'est bizar mais carter a dis que il avait detruit des vaisseaux donc ils se sont bien defendu.
Va falloir m'expliquer comment les planeurs peuvent endommager un BC-304...
CITATION et puis la planéte il explique que elle a été detruite car son nayaux est totalement instable et les tirs ennemis on du provoquer quelque chose mais quoi c'est pas expliqué donc ça parrait quand méme cohérent tout ca
Non, l'explication n'est pas cohérente c'est un TGCM. Les Ha'taks tirent trois fois et le noyaux protégés par des centaines (meme milliers) de kilomètres de roche devient instable = grosse blague!
CITATION Il est dit que les anciens comptaient venir plus tard sur le vaisseau, lorsque le Destiny serait arrivé au bout de son voyage, mais qu'ils avaient fait l'ascension avant. Par contre, on voit qu'ils ont prévu que le vaisseau revienne à la vie dés que quelqu'un appelerait sa porte (la séquence du début) après quelque centaine de milliers (quelques millions ?) d'années d'inactivité, il n'est guère étonnant que des systèmes aient du mal à se mettre en route.
L'avant poste de Praklarush Taonas avait été laissé à l'abandon pendant 30 millions d'années. Tout ses sytèmes réagissent cependant instantanément ;)
CITATION Quand à l'argument "oui, mais Atlantis est plus vieille", il ne tient pas : Atlantis a été abandonnée il y a 10000 ans et avait toujours été occupée avant cela, le destinity est resté livré à lui même beaucoup plus longtemps (de quelques centaines de milliers à quelque millions d'années ça dépend de si on prend les paroles du docteur Rush pour argent comptant ou si on considère qu'il veut juste pour dire que le Destiny est très vieux...)
Si ca te plait pas, l'exemple d'Atlantis, prends celui de l'avant poste de Praklarush, ou encore les portes qui ne subissent aucun dommage à travers le temps...
CITATION Quand aux paroles du docteur Rush, je ne les prend pas pour argent comptant, je considère qu'il a juste voulu signifier que le Destiny est très vieux...
Alors il aurait dit "tres vieux". Dire centaines de milliers d'années c'est que pour lui ce vaisseau n'a pas été lancé il y a 10 millions d'années (et ca c'est plusieurs millions d'années). Comprends-tu l'importance de la dizaine choisie... Si non, à ce rythme là je vais dire que la porte de l'antarctique à plusieurs centaines de milliers d'années...
CITATION c'est vrai que on sait pas tout mais faut arrété de dire que il y a autant d'incoherence
Avance tes arguments, je t'en prie ;)
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
logant
Soldat

il a pas l'hyper espace donc il se peut trés bien que se soit l'un des premiers modéles de vaisseaux des l'anciens parcontre il a été construit pour explorer l'univers et il est parti de
la voie lactée si mes informations sont correct, donc il n'a pas du servir a fuir les oris (c'est mon avis)

Merci pour l'info du forum Trantor
Ptigran
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26

Message non lu par Ptigran »

@Zeratul : Carter dis qu'il y avait un bouclier.

@ketheriel : On voit quasiment rien de la bataille, on voit juste 3 Hataks arriver et commencer à tirer, puis 3 autres rester là pendant que la planète explose. Ce qui se passe entre les deux on en sait rien. Rien ne peut permettre d'affirmer ni l'un ni l'autre, tant que l'on voit/entend parler de la bataille dans les futurs épisodes.
Et je te prierais d'arrêter d'être aussi condescendant. On peut être d'avis contraire sans pour autant faire des posts ou ce qui ressort c'est "J'ai raison, fermez la les demeurés qui sont incapables de retenir les 1X XXX heures de la franchise".
Trantor
Capitaine
Capitaine

CITATION (Webkev,Vendredi 09 Octobre 2009 12h53) Si ca te plait pas, l'exemple d'Atlantis, prends celui de l'avant poste de Praklarush, ou encore les portes qui ne subissent aucun dommage à travers le temps...
Le cas de l'avant poste ne tient pas non plus : il y avait juste une chaise de contrôle qui avaient été protégée de la lave par un bouclier, pas un vaisseau avec x systèmes vitaux qui avait traversé plusieurs galaxies :rolleyes:
D'ailleurs qui sait : comme ils ne sont pas restés longtemps sur place (la seule chose qui les intéressait étant l'EPPZ), ils n'ont pas eu à tester les systèmes de l'avant-poste...
Dernière modification par Trantor le 09 oct. 2009, 14:28, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
logant
Soldat

au depart on voit le destiny sans bouclier, qui nous dit que il a pas été attaqué, ce qui peut expliquer que il soit endommagé
Trantor
Capitaine
Capitaine

Un truc rigolo qui n'est pas vraiment une incohérence : au début de l'épisode, on voit un premier militaire traverser et il manque de peu de se faire assomer par une valise volant à travers la porte avant de voir une deuxième personne traverser mais quand on voit le flash-back montrant ce même militaire passant la porte de la base Icarus, on ne voit personne lancer une valoche à travers la porte... :P
Le pouvoir corrompt.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »