Liste des incohérences - SGU

Répondre
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Trantor »

Dernier message de la page précédente :

Un truc rigolo qui n'est pas vraiment une incohérence : au début de l'épisode, on voit un premier militaire traverser et il manque de peu de se faire assomer par une valise volant à travers la porte avant de voir une deuxième personne traverser mais quand on voit le flash-back montrant ce même militaire passant la porte de la base Icarus, on ne voit personne lancer une valoche à travers la porte... :P
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
logant
Soldat
Inscrit : 05 oct. 2009, 15:46
Pays : france

Message non lu par logant »

Oui la Trantor je ne peux que te rejoindre car c'est vrai on voit bien les 2 premieres personne franchire la porte mais elles jétent pas de valises.

Jai édité le message car je viens de revoir la scene a l'instant et en effet aucune valises n'est j'etés les deux personne les ont a la main quant elles traversent
Dernière modification par logant le 09 oct. 2009, 14:45, modifié 1 fois.
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

Je crois qu'il y a une histoire de passage mouvementé.
Dans les premiers épisodes de SG-1, les équipes qui sortaient de la porte était comme 'propulsé' (de même qu'il était à moitier enneigé :P)
Donc p'tet que la grande distance à fais un voyage très mouvementé ?
logant
Soldat
Inscrit : 05 oct. 2009, 15:46

Message non lu par logant »

j'ai une question le docteur Rush dit que il ne compose pas l'adresse de la porte de la terre car l'explosion risque d'allé au delà du vortex, mais quant il arrive sur le destiny, on voit le colonel qui est éjécté de la porte car il traverse quand la planéte explose, alors pourquoi l'explosion n'a pas atteint le destiny ? ça aurait du être le cas non ?
clemo neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22

Message non lu par clemo neill »

CITATION Stef_777 oui mais pourquoi le soldat qui traverse la porte en premier arrive sur le destiny sans être propulsé ?
Si quand scott débarque il est propulsé ainsi que tout les suivants.
Dj Alteran
Soldat
Inscrit : 09 oct. 2009, 14:16

Message non lu par Dj Alteran »

CITATION (ketheriel,Vendredi 09 Octobre 2009 11h02)
Salut a vous !!

Je viens de m'inscrire car je suis fan de Stargate depuis 1996 !!
Je viens de lire pas mal de vos posts et je tien donc a participé a ce débat tres intérréssant au sujet de SGU!!

Dans l'un des posts une personne dit:
"Toutes les bases Goaul'd connues ou secrètes sont protégées par des boucliers!!" :blink:

Cette déclaration et fausse, rappelez vous quand Sg-1 rencontre Teal'c (épisode pilote sg- 1), la base d'Apophis n'a aucun bouclier de même que pour la base secrète de Nirty (Métamorphose - saison 6 :sg-1) Sg -1 rentre sans problèmes dans la base!
Donc penssant être a l'abris sur Icare les terriens devaient ce contenter d'un système de défense minime!!

Pour ce qui est de ce fameux vaisseau "Destiny" dont vous parler depuis pas mal de temps déja, voici mon avis, (désolé si c'est long lol) :

Nous sommes tous d'accord pour dire que les Anciens et les Oris ne formaient que un seul peuple a l'origine, puis qu'ils ont découvert l'ascension et tout les pouvoirs que cela procurée !!
Vous connaissaient la suite , une partis de ces être ce prenaient pour des dieux et donc tous ceux qui n'étaient pas d'accord ont du quittés la galaxie des Oris!!

Le problème est que nous ne savons pas comment ils sont arrivaient dans la voix lactée ?? :huh:
Sachant que c'était eux qui crées les portes des étoiles et qu'ils ont engendrés la vie dans la voix lactée ils ne sont pas venu chez nous part la porte ......

A moins qu'ils soient venus en vaisseau, ou qu'ils en aient envoyé un pour rechercher une planète viable !
Dans ce cas là , la porte qui est sur le vaisseau a du être installé a la construction et serai la première qu'ils aient traversés pour s'installer dans la voix lactée !! ( pour fuir les Oris )

Ils ont apporter la vie dans les mondes ou le vaisseau déposé des portes jusqu'au jour ou ils atteignient l'ascension !!
Laissant derrière eux le réseau de portes , Atlantis et le Destiny !!

Si on suis mon raisonnement le Destiny serait bien plus vieux que la venu des anciens
dans notre voix lactée.
Dans le cas présent vu la distance qu'il a parcouru cela parait logique qu'il est subit des avaries dut au ennemis, au temps, météorites etc ...
A la différence d'Atlantis qui était caché sous l'eau, protégée par un bouclier et donc en parfait état de marche quand l'équipe est arrivait par la porte !!

Pour finir je tien juste a signaler que l'hyperespace dans beaucoup de film et série de science-fiction et considéré comme la vitesse lumière.

Donc par conséquent le Destiny voyageant au dessus de la vitesse lumière sans hyperespace , on peut imaginer qu'il serait très rapide si il possédé une hyperespace !!

Voila biss :)
Dj Alteran
Soldat

CITATION (logant,Vendredi 09 Octobre 2009 14h18) j'ai une question le docteur Rush dit que il ne compose pas l'adresse de la porte de la terre car l'explosion risque d'allé au delà du vortex, mais quant il arrive sur le destiny, on voit le colonel qui est éjécté de la porte car il traverse quand la planéte explose, alors pourquoi l'explosion n'a pas atteint le destiny ? ça aurait du être le cas non ?
Une mesure de sécurité vis a vis de la terre !!
Vos mieux toute un équipe morte que la terre !!
Heureusement pour eux cela na pas eu d'effet !!
clemo neill
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION clemo neill non il la controlé sa sortie on le voit bien paraport au autre la suivante elle s'ecroule carrement par terre
Non! Je viens de vérifier il s'écroule littéralement à son arrivée. Regarde bien c'est au tout début.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

De toute façon, c'était pas une surprise.

On savait déjà que le beau hammond, premier 304 de série terrien ayant un core asgard intégré lors de l'assemblage allait se faire démonter.

le 304 aurait du logiquement abattre facilement les 3 hat'ak en 2 tirs (1 slave détruisant 2 vaisseaux).
Franchement, 3 misérables Hat'ak, récupérés par l'alliance(même pas construit) qui font la misère a un classe de vaisseau qui fait lui même un recyclage de masse avec les vaisseau ruches, oris et asurans.
Quoi qu'on en dise c'est une putain d'incohérence.

a ceux qui disent:
Les phaseurs asgards c'est trop compliqué , les fans vont se dire comment les terriens les ont eu.

je répond:
Oh les vaisseau intergalactiques et les colonies, les fans vont se dire ou les terriens les ont ils déniché, et c'est qui cette alliance luxienne qui nous attaque et comment ils peuvent se balader avec le vaisseau de Ra(quoi tu me dit qu'il y a plusieurs vaisseaux de Ra, mais c'est quoi sa , voila a cause de toi je vais devoir mater tout SG1)

Concernant les Hat'aks, vu leurs réactions durant le combat (et surtout a la fin), c'était toujours nos incompétents qui étaient aux commandes, d'ailleurs sa devait meme etre des novices incompétents vu que dans les anciennes séries les expert incompétents(note: le expert est a associé avec l'expérience des pilote est non le mot incompetent) tentaient au moins une evasion lorsqu'un d'une instabilité détecté (netoo, super nova d'apophis).

La comme le dit ketheriel, les luxiens étaient en mode star trek: (oh une planète/nova qui explose, approchons nous et sortons la caméra)

Enfin pour ceux qui disent "bah on vois plus la terre donc fini les incohérences".

bah il va y en avoir a la pelle, rien que la source d'énergie va en faire apparaitre une.

ensuite, le staff a souvent réussi l'exploit de sortir des incohérence qui contredisait l'episode passé juste avant. Donc, les craintes sont justifié et de toute facon je suis sur qu'ils ont fait des bourdes énormes.

Enfin, comme je l'avais dit dans un autre message:
Ils partent deja sans reserve de munitions, mais en plus ils ont des chargeurs a moitié vide.

Quel belle [s]incohérence[/s] idée vont ils sortir pour justifier les munitions infini
Dernière modification par Thor94 le 09 oct. 2009, 17:19, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Dj Alteran
Soldat

CITATION (Thor94,Vendredi 09 Octobre 2009 15h51) De toute façon, c'était pas une surprise.

On savait déjà que le beau hammond, premier 304 de série terrien ayant un core asgard intégré lors de l'assemblage allait se faire démonter.

le 304 aurait du logiquement abattre facilement les 3 hat'ak en 2 tirs (1 slave détruisant 2 vaisseaux).
Franchement, 3 misérables Hat'ak, récupérés par l'alliance(même pas construit) qui font la misère a un classe de vaisseau qui fait lui même un recyclage de masse avec les vaisseau ruches, oris et asurans.
Quoi qu'on en dise c'est une putain d'incohérence.

a ceux qui disent:
Les phaseurs asgards c'est trop compliqué , comment les terriens les ont eu.

je répond:
Oh les vaisseau intergalactiques et les colonies, ou les terriens les ont ils déniché, et c'est qui cette alliance luxienne qui nous attaque et comment ils peuvent se balader avec le vaisseau de Ra(quoi tu me dit qu'il y a plusieurs vaisseaux de Ra, mais c'est quoi sa , voila a cuse de toi je vais devoir matter tout SG1)

Concernant les Hat'aks, vu leurs réactions durant le combat (et surtout  a la fin), c'était toujours nos incompétents qui étaient aux commandes, d'ailleurs sa devait meme etre des novices incompétents vu que dans les anciennes séries les expert incompétents(note: le expert est a associé avec l'expérience des pilote est non le mot incompetent) tentaient au moins une evasion lorsqu'un d'une instabilité détecté (netoo, super nova d'apophis).

La comme le dit ketheriel, les luxiens étaient en mode star trek: (oh une planète/nova qui explose, approchons nous et sortons la caméra)

Enfin pour ceux qui disent "bah on vois plus la terre donc fini les incohérences".

bah il va y en avoir a la pelle, rien que la source d'énergie va en faire apparaitre une.

ensuite, le staff a souvent réussi l'exploit de sortir des incohérence qui contredisait l'episode passé juste avant. Donc, les craintes sont justifié et de toute facon je suis sur qu'ils ont fait des bourdes énormes.

Enfin, comme je l'avais dit dans un autre message:
Ils partent deja sans reserve de munitions, mais en plus ils ont des chargeurs a moitié vide.

Quel belle [s]incohérence[/s] idée vont ils sortir pour justifier les munitions infini
alors pour l'alliance luxienne matte la saison 9 de sg1 de toute facon fo avoir au moin vu toute les saisons de stargate sg1 car sinon des truc vont t'échapper !!

Puis le 304 ne c pas fait abattre ca et ne c pas battu car il devait rester stable pour téléporter les rescapé et comme son bouclier son résistant il a pu s'enfuir ..

Les attak qui on attaqué la planète ce sont fait surprendre par l'explosion de la planète et donc ce son fait détruire exactement pareil comme quand sam fait exploser un soleil dans sg1 saison 5 je crois !! et meme si ils pouvait détecter l'instabilité de la planète leur vaisseau son moin rapide que les 304 donc pas le temps de fuire!!

Pour ce ki est de munition la majorité des soldat possedant une arme ne son pas sorti de la salle d'embarquement et donc leurs chargeur sont plein !! et le lieutenant scott na pas tiré une fois donc coté munition c cool
Dernière modification par Dj Alteran le 09 oct. 2009, 17:11, modifié 1 fois.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

CITATION alors pour l'alliance luxienne matte la saison 9 de sg1 de toute facon fo avoir au moin vu toute les saisons de stargate sg1 car sinon des truc vont t'échapper !!
Ah l'ironie c'est sur que quand on la voit pas c'est embettant desfois
CITATION Les attak qui on attaqué la planète ce sont fait surprendre par l'explosion de la planète et donc ce son fait détruire exactement pareil comme quand sam fait exploser un soleil dans sg1 saison 5 je crois !! et meme si ils pouvait détecter l'instabilité de la planète leur vaisseau son moin rapide que les 304 donc pas le temps de fuire!!
Et donc le Hammond lui a eu le temps de s'enfuir parce que Carter et Marks ont des réflexes surhumains c'est ça ?
Ils avaient 30 fois le temps de s'enfuir, rien qu'au niveau des senseurs ils l'ont vu arriver à 15 bornes que la planète allait exploser...(enfin ils auraient dû...)

Faudrait arrêter de sortir des excuses à 2 francs pour justifier la nullité du staff. C'est pas des canettes de soda volantes qu'on a, c'est des vaisseaux spatiaux, qui sont parfaitement capable de faire plus que ce qui en est montré (c'est à dire pas grand chose...)
Dernière modification par Washi le 09 oct. 2009, 17:21, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION @ketheriel : On voit quasiment rien de la bataille, on voit juste 3 Hataks arriver et commencer à tirer, puis 3 autres rester là pendant que la planète explose. Ce qui se passe entre les deux on en sait rien. Rien ne peut permettre d'affirmer ni l'un ni l'autre, tant que l'on voit/entend parler de la bataille dans les futurs épisodes.
Et je te prierais d'arrêter d'être aussi condescendant. On peut être d'avis contraire sans pour autant faire des posts ou ce qui ressort c'est "J'ai raison, fermez la les demeurés qui sont incapables de retenir les 1X XXX heures de la franchise".
Le problème est simple. Lorsque l'on veut contredire quelqu'un on le fait avec des éléments. Si c'est pour dire n'importe quoi n'importe comment ce n'est pas la peine et il ne faut pas s'étonner de se faire rembarrer. Au fait un avis que tu tentes de partager ça s'étayer...si tu en es incapable ça s'appelle du vent.
CITATION Enfin pour ceux qui disent "bah on vois plus la terre donc fini les incohérences".

Etant donné qu'en plus...on va avoir plein de flashback dans les autres épisodes... (on a déjà le spoil d'avoir un épisode qui reparlera de l'alliance luxian)...
Donc la Terre on va en manger encore pendant quelques temps
CITATION Si on suis mon raisonnement le Destiny serait bien plus vieux que la venu des anciens
dans notre voix lactée.
Si on suit ton raisonnement, on avance n'importe quoi.
Le destiny est parti de la Terre, le pilote le dit lui même...C'est quand même fort d'oublier un truc qui est passé il y a quelques jours.
Ford92
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Lieu : Melun

Message non lu par Ford92 »

Et puis rien nous montre que le Hammond est finit, et rien nous prouve le contraire donc, d'un côtés si ils envoient les F-302 c'est qu'ils n'ont pas d'autre choix, non??.
Incohérence certes, mais aucune des situations n'est prouvé, donc, on ne peut pas vraiment dire si le Hammond été en état de combattre car à la base il été venu juste pour transporter les personnes vers la base Icarus.
Dernière modification par Ford92 le 09 oct. 2009, 17:43, modifié 1 fois.

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
clemo neill
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Si on suit ton raisonnement, on avance n'importe quoi.
Le destiny est parti de la Terre, le pilote le dit lui même...C'est quand même fort d'oublier un truc qui est passé il y a quelques jours.
Parfaitement d'accord les gens oublient vite
luc42
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 févr. 2009, 20:40

Message non lu par luc42 »

;) Très bizarre la défaite du Hammond :blink:
mais on peut inventer plein d'escuse bidon

moi aussi je comprend pas pourquoi le Destinity tient toujours debout
Sur atlantis qui avait juste les boucliers pendant 10 000 ans et les EPPZ étaient à plat
alors que le vaisseau à du maintenir le FLP (c'est bien ce qu'ils disent ;) )
le bouclier
Soit le vaisseau à un super générateur auxquels cas les EPPZ ne servent à rien
ou le vaisseau contient une fabrique d'EPPZ :P )
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

CITATION (Thor94,Vendredi 09 Octobre 2009 15h51) a ceux qui disent:
Les phaseurs asgards c'est trop compliqué , comment les terriens les ont eu.

je répond:
Oh les vaisseau intergalactiques et les colonies, ou les terriens les ont ils déniché, et c'est qui cette alliance luxienne qui nous attaque et comment ils peuvent se balader avec le vaisseau de Ra(quoi tu me dit qu'il y a plusieurs vaisseaux de Ra, mais c'est quoi sa , voila a cuse de toi je vais devoir matter tout SG1)
tu m'excuseras si j'ai mal compris tes propos mais si tu dis bien qu'il est logique que les terriens maitrisent la technologie asgard ta logique ne se tient pas parce qu'elle implique que:

si un homme des cavernes arrive à voler une barque il devrait etre capable de construire un satellite
et parce que Christophe Colmob (qui est un vrai monstre tueur d'indiens!!) a pu decouvrir l'amerique (il ne serait pas le premier apparement!!) il devrait connaitre les secrets de l'univers
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

,pour l'alliance je sais, c'est juste pour ceux qui justifie la non presence des phaseur par le fait qu'il faut pas troubler les nouveaux fans.
Bah le 304 et les luxiens sont bien plus troublant que des phaseurs.

Le 304 passif est encore plus incoherent, les nouveaux fans se sont dit: c'est quoi se vaisseau qui fait tache??? un decor

surpris par l'explosion
je crois pas, les vaisseaux goauld possedent des senseurs qui surveillent la stabilité de la planete en tache de fond.
Avec apophis et sokar, on a bien vu.

La les hat'aks n'ont meme pas tenté la fuite
Dernière modification par Thor94 le 09 oct. 2009, 18:02, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Dj Alteran
Soldat

CITATION (Washi,Vendredi 09 Octobre 2009 16h21)
CITATION alors pour l'alliance luxienne matte la saison 9 de sg1 de toute facon fo avoir au moin vu toute les saisons de stargate sg1 car sinon des truc vont t'échapper !!
CITATION Les attak qui on attaqué la planète ce sont fait surprendre par l'explosion de la planète et donc ce son fait détruire exactement pareil comme quand sam fait exploser un soleil dans sg1 saison 5 je crois !! et meme si ils pouvait détecter l'instabilité de la planète leur vaisseau son moin rapide que les 304 donc pas le temps de fuire!!
Et donc le Hammond lui a eu le temps de s'enfuir parce que Carter et Marks ont des réflexes surhumains c'est ça ?
Ils avaient 30 fois le temps de s'enfuir, rien qu'au niveau des senseurs ils l'ont vu arriver à 15 bornes que la planète allait exploser...(enfin ils auraient dû...)

Faudrait arrêter de sortir des excuses à 2 francs pour justifier la nullité du staff. C'est pas des canettes de soda volantes qu'on a, c'est des vaisseaux spatiaux, qui sont parfaitement capable de faire plus que ce qui en est montré (c'est à dire pas grand chose...)
alors tu re-re-re-re regarde l'épisode et tu voi Sam ki dit a jack k'il s'en sont sorti de justesse, ce ke le l'alliance na pas pu faire !!

et les vaisseau ne reste pas planté la on voi ki bouge et donc éssé de s'enfuir mais trop tard

juste au passage l'alliance et composé de téméraire et non de lache ki s'enfuit devant le danger c ce kil les on conduit a leur perte
Dernière modification par Dj Alteran le 09 oct. 2009, 18:35, modifié 1 fois.
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (Dj Alteran,Vendredi 09 Octobre 2009 17h31)
CITATION (Washi,Vendredi 09 Octobre 2009 16h21)

alors tu re-re-re-re regarde l'épisode et tu voi Sam ki dit a jack k'il s'en sont sorti de justesse, ce ke le l'alliance na pas pu faire !!

et les vaisseau ne reste pas planté la on voi ki bouge et donc éssé de s'enfuir mais trop tard

juste au passage l'alliance et composé de téméraire et non de lache ki s'enfuit devant le danger c ce kil les on conduit a leur perte
Téméraires, courageux, braves, tout ce que tu veux, mais pas idiots.

Je sais c'est pas mas place, je devrais pas le faire, mais j'attendais avant qu'un modo réagisse, mais :

S'il te plaît, peux tu essayer, juste essayer d'écrire français ? Je dit pas écrire comme un dictionnaire, et savoir conjuguer tous les subjonctifs et conditionnels tordus de notre belle langue, mais juste ne pas écrire "c" mais "c'est", "ki" mais "qui" et accorder les pluriels, merci !
Dernière modification par Mayb_51 le 09 oct. 2009, 18:45, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

CITATION alors tu re-re-re-re regarde l'épisode et tu voi Sam ki dit a jack k'il s'en sont sorti de justesse, ce ke le l'alliance na pas pu faire !!

Bon déjà je te prierais d'écrire un peu mieux, ensuite je ne vois pas en quoi le fait que le Hammond se soit barré de justesse justifie le fait que les Ha'tak restent planté comme des haricots. Du moment que le Hammond a pu s'enfuir, les Ha'tak ont eu la posibilité de le faire aussi. Qu'ils gigotent un peu dans 40 km cube ne change rien, ils sont cloués là.

Edit: euh...donc tu prends un gars téméraire, tu le plantes devant une grenade/mitrailleuse/bombe H/insérez_votre_menace. Tu t'attends à ce qu'il reste cloué devant c'est ça ?
Dernière modification par Washi le 09 oct. 2009, 18:47, modifié 1 fois.
Dj Alteran
Soldat

le principal c'est ke vous avez compris ce que je voulais dire !!

Ensuite si le fait l'alliance perde 3 vaisseau dans l'explosion vous dérange tant que ca, je vous propose de rentrer en contact avec les producteur de la série car je pense que personne ici ne pourra vous expliker en détail !!
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »