CITATION
(ketheriel,Vendredi 09 Octobre 2009 11h02)
Salut a vous !!
Je viens de m'inscrire car je suis fan de Stargate depuis 1996 !!
Je viens de lire pas mal de vos posts et je tien donc a participé a ce débat tres intérréssant au sujet de SGU!!
Dans l'un des posts une personne dit:
"Toutes les bases Goaul'd connues ou secrètes sont protégées par des boucliers!!"
Cette déclaration et fausse, rappelez vous quand Sg-1 rencontre Teal'c (épisode pilote sg- 1), la base d'Apophis n'a aucun bouclier de même que pour la base secrète de Nirty (Métamorphose - saison 6 :sg-1) Sg -1 rentre sans problèmes dans la base!
Donc penssant être a l'abris sur Icare les terriens devaient ce contenter d'un système de défense minime!!
Pour ce qui est de ce fameux vaisseau "Destiny" dont vous parler depuis pas mal de temps déja, voici mon avis, (désolé si c'est long lol) :
Nous sommes tous d'accord pour dire que les Anciens et les Oris ne formaient que un seul peuple a l'origine, puis qu'ils ont découvert l'ascension et tout les pouvoirs que cela procurée !!
Vous connaissaient la suite , une partis de ces être ce prenaient pour des dieux et donc tous ceux qui n'étaient pas d'accord ont du quittés la galaxie des Oris!!
Le problème est que nous ne savons pas comment ils sont arrivaient dans la voix lactée ??
Sachant que c'était eux qui crées les portes des étoiles et qu'ils ont engendrés la vie dans la voix lactée ils ne sont pas venu chez nous part la porte ......
A moins qu'ils soient venus en vaisseau, ou qu'ils en aient envoyé un pour rechercher une planète viable !
Dans ce cas là , la porte qui est sur le vaisseau a du être installé a la construction et serai la première qu'ils aient traversés pour s'installer dans la voix lactée !! ( pour fuir les Oris )
Ils ont apporter la vie dans les mondes ou le vaisseau déposé des portes jusqu'au jour ou ils atteignient l'ascension !!
Laissant derrière eux le réseau de portes , Atlantis et le Destiny !!
Si on suis mon raisonnement le Destiny serait bien plus vieux que la venu des anciens
dans notre voix lactée.
Dans le cas présent vu la distance qu'il a parcouru cela parait logique qu'il est subit des avaries dut au ennemis, au temps, météorites etc ...
A la différence d'Atlantis qui était caché sous l'eau, protégée par un bouclier et donc en parfait état de marche quand l'équipe est arrivait par la porte !!
Pour finir je tien juste a signaler que l'hyperespace dans beaucoup de film et série de science-fiction et considéré comme la vitesse lumière.
Donc par conséquent le Destiny voyageant au dessus de la vitesse lumière sans hyperespace , on peut imaginer qu'il serait très rapide si il possédé une hyperespace !!
Voila biss