Liste des incohérences - SGU

Répondre
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Quand tu parlais de vent... Oui c'est de l'invention vu que rien ne nous a été montré, merci d'être passé Captain Obvious.

C'est pas pour faire de la tambouille mais trouver une autre explication plausible, j'essaye de comprendre ce qu'il c'est passé, et de chercher plus loin que "c'est ces débiles de scénaristes qui savent pas ce qu'ils font".
Chercher une explication plausible...tu devrais peut être vérifier ce que cela veut dire...Pour que quelque chose soit vraisemblable il faut que cela se base sur quelque chose de concret sinon ça s'appelle du vent ou puisque cette image te dérange, remplace le par "n'importe quoi".
Et oui, ce que tu avances n'est en aucun cas plus "plausible" que n'importe quelle invention, du vaisseau ori passant dans le coin à l'énième élevé rebelle qui s'embêtait dans son coin.
Tu veux faire une fanfiction, il y a une partie pour cela pour tout le reste, on se base sur du concret même un minimum. Qu'après le staff sorte une hypothétique explication avec 35 hataks ne changent rien ; pour l'instant ce que tu avances c'est de la fiction et que ce que tu appelles plausible ne l'est aucunement selon les éléments données par le pilote.
CITATION Et tu as toujours pas dis comment tu arrives à affirmer que ce sont les même Hatacks, jusqu'à preuve du contraire il y a rien permettant de dire que les 3 Hatacks soient les mêmes.
Merci d'être aussi nul en construction raisonnée. Pour ta gouverne, tu viens de sortir une énormité absolument effarante. Tu balances l'invention que les 3 hataks du début ne sont pas les mêmes que ceux de la fin...c'est à toi de prouver cela pas aux autres de prouver que ce n'est pas le cas. Tu viens de balancer la même rhétorique que les crétins de créationnistes.
On voit 3 hataks au début et 3 hataks à la fin, le principe d'Occam implique de prendre de fait l'explication la plus simple, tu veux t'en écarter tu dois prouver que c'est le cas. Tu n'y arrives pas ou ce n'est pas possible ? C'est que ça n'a aucune valeur et cela quand bien même par miracle, le staff plus tard confirmerait ton passage "médiuminique" un jour.
Dernière modification par ketheriel le 10 oct. 2009, 02:35, modifié 1 fois.
Ptigran
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26

Message non lu par Ptigran »

Le principe d'Occam est pas une obligation, au mieux c'est ce que l'on est censé faire, jusqu'à preuve du contraire ça reste une théorie. Donc je vois pas mon obligation à te prouver que ce ne sont pas les mêmes surtout que je m'en contre fous qu'ils soient les mêmes ou non.

Je cherche pas à prouver que ce ne sont pas les mêmes je cherche d'autres explications. Désolé de trouver ça plausible, ça ME semble vrai, JE trouve ça plausible/vraisemblable/concret. L'alliance Luxienne, les Hatacks, les planeurs, les transporteurs, tout ça ME permets de trouver ça crédible de penser qu'il peut y avoir eu plus que 3 pigeons. Que tu ne sois pas de cet avis certes, mais que tu en fasses une vérité absolue, non. Et je n'ai jamais prétendu que c'était autre chose que de la fiction, jusqu'à ce que l'on nous montre ce qu'il c'est passé. Je balance pas que les 3 Hatacks ne sont pas les mêmes, mais qu'ils ne PEUVENT ne pas être les mêmes.
Il n'y a que toi qui impose ta vérité.
Ta vérité qui ne consiste qu'a critiquer le Staff, n'ayant aucun respect pour leur travail, qu'il soit mauvais c'est une chose les insulter en est une autre. Il y a critique et acharnement.

J'avais eu un petit espoir en lisant ton dernier message, mais non tu préfères continuer dans le tournage en ridicule, donner des leçons, être insultant envers d'autres et de respecter aucun avis divergeant du tiens. Du coup je vais faire comme la dernière fois et ne plus te répondre.
Les posts de Webkev exprimant le même avis, montre que c'est possible, m'enfin tant pis c'est juste dommage d'en arriver la alors qu'avec un petit effort de chaque coté une discussion est possible.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le principe d'Occam est pas une obligation, au mieux c'est ce que l'on est censé faire, jusqu'à preuve du contraire ça reste une théorie. Donc je vois pas mon obligation à te prouver que ce ne sont pas les mêmes surtout que je m'en contre fous qu'ils soient les mêmes ou non.
Merci d'utiliser des concepts que tu maitrises réellement pour tenter de te justifier...
Le coup de "ça reste une théorie" montre que tu ne comprends pas ce que cela est.
De plus Occam n'est pas une théorie justement mais un principe.
CITATION Ta vérité qui ne consiste qu'a critiquer le Staff, n'ayant aucun respect pour leur travail, qu'il soit mauvais c'est une chose les insulter en est une autre. Il y a critique et acharnement.
Il y a dire n'importe quoi et étayer ses dires. Toutes mes critiques sont étayés, tout tes derniers posts sont des affabulations (et ce dernier terme est parfaitement choisi ici).
CITATION J'avais eu un petit espoir en lisant ton dernier message, mais non tu préfères continuer dans le tournage en ridicule, donner des leçons, être insultant envers d'autres et de respecter aucun avis divergeant du tiens
Si tu ne veux pas être tourné en ridicule, arrête de dire n'importe quoi. Le pire là c'est que tu en remets une couche. Il n'y a que les incultes qui invoquent un soi disant respect des avis. Un avis ça ne se respecte pas c'est seulement son expression. Respecter un avis c'est s'interdire de le discuter, c'est l'accepter comme vrai. C'est la mort du débat, du discours. (C'est de la philo basique pourtant, vous apprenez quoi à l'école...). Jamais ô grand jamais on ne doit respecter un avis, sinon on se met à cautionner les pires absurdités et insanités. On ne respecte que le fait de pouvoir exprimer celui ci.

Ps : De plus le coup de l'insultant est à mourir de rire, soit tu maitrises les éléments fondamentaux du débat soit tu passes pour un affabulateur. Ici c'est un topic sur les incohérences. Certains ont montré diverses incohérences en étayant leurs dires avec du concret, si tu n'es pas d'accord avec eux, tu peux les contredire en démontrant le contraire, ce qui implique se baser aussi sur du concret. Si tu n'es pas capable de cela, tu es hors sujet et il n'y aucune raison à participer à un topic dont le sujet se base obligatoirement sur du concret.
Dernière modification par ketheriel le 10 oct. 2009, 04:10, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

N'importe quoi, le coup de l'alliance qui repere une source :D

Franchement: je suis un méchant, et je detecte une super source d'energie.
Mais je sais qu'il y a des races avec qui il ne faut pas (ou plus) se frotter a cause de leurs puissance.

Je suis en approche de la dite planete et je detecte que je suis tombé sur une base militaire/scientifique de terriens actuellement protégé par un 304 dont je sais d'avance que la plus faible déclinaison (sans core/avec phaseurs) eclate facilement un vaisseau ori en un contre un. Et des rumeurs courent comme quoi les derniers modeles peuvent resister a l'assaut des plusieurs de ses vaisseaux.

La logique dirait: oups, des terriens, chui pas fou, je vais pas me frotter a ceux dont les vaisseaux eclatent les puissant oris. meme pour une puissante source d'energie.

La logique Staff c'est: les terriens sont devenu exponentiellement puissant donc leurs compétence a évolué de façon inversement proportionnel, j'attaque et je sais que je vais resister au puissant dieu 304.

meme le chef de l'alliance luxienne exploserait le pilote qui provoquerait les terriens.
CITATION e vois pas en quoi ça sort de nulle part que l'alliance Luxienne peut avoir mis au point une stratégie, au lieu de foncer bêtement dans le tas contre un ennemi plus puissant. Ils ont un cerveau, sont pas en position de force, la tactique est plus que recommandé.
L'alliance luxienne peut sortir toute les stratégie qu'elle veut, l'attaque serait eventé par les puissants senseurs du hammond.

Et avec le core asgard (il y a pas de doute sur sa, on sait que le hammond est le nouveau nom du phenix, vaisseau dont on sais qu'il a été equipé d'un core lors de la construction), on sait deja que des dizaines de tirs de vaisseaux oris seraient necessaire pour le faire tomber.

En equivalence, il faudrait au minimum que toute la flotte d'un grand maitre s'acharne sur le 304 pendant des heures pour obtenir le meme resultat (et encore,meme pas sur que sa marche,et supposant que l'equipage passe son temps a prendre des photos ou faire un tournois de foot dans le hangar)
CITATION Et tu as toujours pas dis comment tu arrives à affirmer que ce sont les même Hatacks, jusqu'à preuve du contraire il y a rien permettant de dire que les 3 Hatacks soient les mêmes.
si on peut le justifier par la logique actuelle du staff,

"faisons plaisir au fan avec plein de boom boom laser explosion qui dechire sa race."

C'est completement cretin de faire hors ecran, ce qu'attendent n'importe quel cretin ou fan lors d'une bataille spatial, et surtout pendant un episode pilote.
je sais d'avance que les petits nouveaux ont été dégouté de voir un vaisseau terrien totalement léthargique (et les fans, carrement furieux au vu de la puissance phenomenale que possede normalement le vaisseau)

Franchement qu'auriez vous dit si dans star trek on avait eu sa:

TNG: bataille de wolf 359, on voit la flotte arriver pres des cubes==> zoom sur picard, "toute resistance est futile preparez vous a etre assimiler ==> fondu au noir ==> retour sur terre a starfleet ==>
monsieur, la bataille est un desastre, seul le vaisseau du commander worf a pu en rechapper.
-quoi 40 vaisseaux perdu en moins d'une heure, mais comment est possible
-je sais pas, les scenaristes avaient la flemme de montrer la bataille.

ou dans DS9 lors de la reprise de la station
Flotte de la federation arrive
fondateur: une flotte ennemi en approche
-envoyez les jemmad'ar
Fondu au noir
fondateur, le defiant est passé
fondu au noir
fondateur, les boucliers de ds9 se sont effondré
-lancez le protocole d'evacuation nous partons
fondu au noir
Cisco: j'ai gagné, a vous de fournir le tonneau de biere martok

Les fans auraient fait sauter les studios :D

Bah pour le pilote de SGU, c'est pareil
Un Ori
des Oreilles
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (Webkev,Vendredi 09 Octobre 2009 21h25)
CITATION Oui, et ? Il aurait peut-être fonctionné une journée avant de tomber en panne mais de toute façon, ça n'était pas nécessaire, ils étaient là pour récupérer un EPPZ
Bin tiens...
Je te rappelle quand même que le système a recyclé instantanément l'air dans l'avant poste et rendu l'endroit viable sans combinaison de protection. Pour un système qui pourrait lâcher sous peu, il fait fort...
S'ils avaient du attendre plus d'une journée sur l'avant poste, tu peux être sur que les scénaristes l'auraient fait tomber en panne :P C'est une vieille ficelle dramatique mais ça marche toujours autant
CITATION (Webkev,Vendredi 09 Octobre 2009 21h25) De toute façon, il va falloir que tu trouves une explication (autre que le temps) pour la rouille sur les parois du vaisseau... Parce que franchement, moi je sèche...
Pour la rouille sur les parois du vaisseau : je peux difficilement donner une explication à un phénomène que je n'ai pas vu, j'ai trouvé par contre assez étrange les bruits de vieux voilier (bois qui grince) qu'on a pu entendre lors de la scène du début
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

La rouille, les bruits de grincement dans l'introduction, la crasse sur les vitres à la fin de "Air Part 3", certes c'est pas très cohérent, voire pas du tout, mais faut pas oublier que c'est là avant tout pour donner une ambiance.

Pour moi c'est un peu comme le son dans l'espace, sorte d'incohérence acceptable. C'est pas non plus comme si des plaques de rouille tombait des murs, que les boutons ou les rampes leur restaient dans les mains, ou qu'ils tombaient malades à cause de l'amiante...

Les producteurs le disent eux-même, ils ont voulu faire du SteamPunk / Jules Verne.
Dernière modification par Samus Aran le 10 oct. 2009, 10:07, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

@ ford92c
CITATION Le vaisseau en lui même est finit, mais les armes Asgard peut être pas, cela me parait logique, mais rien nous montre qu'il est finit, et rien nous montre qu'il n'est pas finit le vaisseau donc, on ne peut pas dire que c'est une incohérence, chacun son point de vue.Moi je pense cela.
Mêmesi cela était envisageable, où sont les missiles nucléaires???
Ensuite, explique moi en la raison pour laquelle sur le nouveau croiseur terrien, on met d'abord les rails guns puis les armes Asgard (au passage, les composants des armes Asgards peuvent être synthétisé grâce à l'Odyssey...)
Et puis, pourquoi l'avoir sorti du chantier naval AVANT qu'il soit fini??? Donne moi une bonne raison pour ca, parce que moi j'en vois pas (aucune urgence militaire, donc on a le temps!!!)

@ maxtofurious
CITATION Ensuite, le hammon n'attaque pas les vaisseau et se concentre sur les chasseur pour protéger et permettre a ceux de la planete d'etre téléporter et ceux du bunker de passer la porte..
Depuis quand descend-on un transport de troupe et des planeurs avec les phaseurs Asgards (dont la puissance de feu est de plusieurs mégatonnes voir plus au bat mot). De plus le Hammond n'utilise que ses rails-guns, pas de missile... Le BC-304 est capable de faire feu sur plusieurs cibles simultanément (ou alors la techno terrienne a bien régressé)

@ptigrand
CITATION Je vois pas en quoi ça sort de nulle part que l'alliance Luxienne peut avoir mis au point une stratégie, au lieu de foncer bêtement dans le tas contre un ennemi plus puissant. Ils ont un cerveau, sont pas en position de force, la tactique est plus que recommandé.
Parce que d'une part les Ha'taks ont des senseurs capables d'identifier le type vaisseaux à grande distance. De plus lorsqu'ils sont sortis de l'hyperespace, ils font face à un BC-304. C'est comme si 3 indiens armés d'arc faisait face à un char d'assaut... Ils savent qu'ils n'ont pas la moindre chance de railler la peinture du vaisseau terrien...
CITATION Désolé de trouver ça plausible, ça ME semble vrai, JE trouve ça plausible/vraisemblable/concret. L'alliance Luxienne, les Hatacks, les planeurs, les transporteurs, tout ça ME permets de trouver ça crédible de penser qu'il peut y avoir eu plus que 3 pigeons.
Tu te rends compte que les probabilités que l'Alliance Luxienne envoit deux fois 3 vaisseaux à quelques minutes d'intervalle pour ce genre de mission est capilotracté (en fait il ne reste même plus de cheveu à tirer si on avale ça). La moindre chance qu'aurait eu l'Alliance Luxienne c'est d'envoyer une flotte massive de DG (qui eux résistent peut-être aux phaseurs, même si j'en doute) bombarder le 304, et encore, ce dernier finira par balayer tous les vaisseaux en du one shot par vaisseau (ou quelques-un en plus si le DG a une résistance quelconque contre les phaseurs)
Donc désolé de te dire, ton explication est à peine moins bancale que dire "Carter est blonde et ordonne de ne surtout pas détruire les Ha'taks"
CITATION Les posts de Webkev exprimant le même avis, montre que c'est possible
J'aimerais savoir où j'ai mis que j'étais d'accord avec toi, ou que ton explication tenait la route. Si c'est ce que tu as cru, je me suis peut-être mal exprimé...

@ Trantor
CITATION S'ils avaient du attendre plus d'une journée sur l'avant poste, tu peux être sur que les scénaristes l'auraient fait tomber en panne tongue.gif C'est une vieille ficelle dramatique mais ça marche toujours autant
Comme dit ketheriel, merci de te baser sur du concret et non des suppositions pour se raccrocher aux branches... A priori, comme il n'est rien précisé, on ne suppsoe pas que l'avant poste serait tombé en panne X heures après mais lorsque le ZPM aurait été complètement vidé ;)
Je te rappelle qu'on parle des Anciens, des êtres qui il y a plus de 50 millions d'années a voyagé à travers l'univers pour venir s'installer dans la Voie Lactée, des êtres qui sont capables de créer une source d'énergie qui transcendent le temps, etc...
CITATION Pour la rouille sur les parois du vaisseau : je peux difficilement donner une explication à un phénomène que je n'ai pas vu, j'ai trouvé par contre assez étrange les bruits de vieux voilier (bois qui grince) qu'on a pu entendre lors de la scène du début
C'est bizarre, mais plein de gens l'ont vue, cette rouille. Je te suggère de regarder les passages sur le Destiny et tu verras les taches sur les murs, sur les plafonds, sur le sol, des taches... de rouille... Mais bon, je dois avoir inventé tout cela...

@ Samus Aran
CITATION La rouille, les bruits de grincement dans l'introduction, la crasse sur les vitres à la fin de "Air Part 3", certes c'est pas très cohérent, voire pas du tout, mais faut pas oublier que c'est là avant tout pour donner une ambiance.

Pour moi c'est un peu comme le son dans l'espace, sorte d'incohérence acceptable. C'est pas non plus comme si des plaques de rouille tombait des murs, que les boutons ou les rampes leur restaient dans les mains, ou qu'ils tombaient malades à cause de l'amiante...
Je n'ai aucun problème avec les sons dans l'espace vu que cela a été utilisé dès le début de la franchise (même si c'est une incohérence physique, c'est un plus pour le spectateur lambda qui se demanderait quoi s'il y avait pas de bruit quand les vaisseaux accélèrent, tirent ou autre. Je ne connais que quelques oeuvres qui ont scrupuleusement veillé à ne pas mettre de son dans l'espace (deux chef-d'oeuvres en passant).
Donc les sons, c'est propre à beaucoup de série de SF, et c'est tout le temps présent, donc ca n'est pas incohérent avec la série.
Ce qui me pose un problème ce sont les taches de rouille sur un navire Ancien alors que d'une, ketheriel l'a déjà expliqué, utilisé un matériau ferreux pour un vaisseau spatial qui doit rester en état pendant plusieurs centaines de milliers d'années (je reprends les dires de Rush ici, même en sachant que c'est une bêtise sans nom) eh bien les Anciens devaient avoir le QI d'une huitre en construisant ce vaisseau...
Et dire que cela sert pour créer une ambiance... Une explication qui ne sert que d'excuse à la bêtise, voir stupidité du staff, qui ne connait absolument rien à la franchise sur laquelle ils écrivent...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (Webkev,Samedi 10 Octobre 2009 09h33)
CITATION S'ils avaient du attendre plus d'une journée sur l'avant poste, tu peux être sur que les scénaristes l'auraient fait tomber en panne tongue.gif C'est une vieille ficelle dramatique mais ça marche toujours autant
Comme dit ketheriel, merci de te baser sur du concret et non des suppositions pour se raccrocher aux branches... A priori, comme il n'est rien précisé, on ne suppsoe pas que l'avant poste serait tombé en panne X heures après mais lorsque le ZPM aurait été complètement vidé ;)
Ils nous ont bien fait le coup avec l'hyperdrive d'Atlantis lors du retour vers la voie lactée (ça n'était pourtant pas la première fois qu'ils s'en servaient et ça n'était pas une panne de ZMP :P )
CITATION (Webkev,Samedi 10 Octobre 2009 09h33)
CITATION Pour la rouille sur les parois du vaisseau : je peux difficilement donner une explication à un phénomène que je n'ai pas vu, j'ai trouvé par contre assez étrange les bruits de vieux voilier (bois qui grince) qu'on a pu entendre lors de la scène du début
C'est bizarre, mais plein de gens l'ont vue, cette rouille. Je te suggère de regarder les passages sur le Destiny et tu verras les taches sur les murs, sur les plafonds, sur le sol, des taches... de rouille... Mais bon, je dois avoir inventé tout cela...
Je ne vais pas inventer un truc que je n'ai pas vu pour te faire plaisir : j'ai vu un vaisseau avec des zones sombre ou mal éclairées (peut-être est-ce là que tu vois de la rouille) mais pas de rouille (d'ailleurs, en passant, je m'étonne que vous n'ayez pas compté les fuites de vapeur dans les coursives parmis les incohérences de la série : pas vues ? )
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Ils nous ont bien fait le coup avec l'hyperdrive d'Atlantis lors du retour vers la voie lactée
Merci de prendre comme exemple un épisode connu pour sa légendaire cohérence... (je suppose que tu parles bien du SGA 5x20, non?)
Je te rappelle, au cas où, tu me reproches d'utiliser ce qu'il se passe dans BAMSR de la saison 4 de SGA pour montrer les incohérences internes à la franchise...
De plus, c'est hors sujet par rapport à la rouille (il me semble que c'est à la base de cela qu'on parlait)
CITATION Je ne vais pas inventer un truc que je n'ai pas vu pour te faire plaisir : j'ai vu un vaisseau avec des zones sombre ou mal éclairées (peut-être est-ce là que tu vois de la rouille) mais pas de rouille
Et bien tu ferais bien d'aller chez l'ophtalmologue car tu es bien le seul à ne pas les avoir vues... (joke inside...)
Spoiler
Et si tu ne me crois pas qu'il y a de la rouille, c'est flagrant dans la dernière scène de Air 3. Je suis sur que tu ne pourras pas louper ca...
CITATION (d'ailleurs, en passant, je m'étonne que vous n'ayez pas compté les fuites de vapeur dans les coursives parmis les incohérences de la série : pas vues ? )
Ah, tiens, je ne savais pas que j'avais fait une liste de TOUTES les incohérences...(il me semble que je l'avais dit, d'ailleurs...). Donc au lieu d'argumenter sur le fait que je n'ai pas cité toutes les incohérences, explique moi en quoi j'ai tord à propos de la rouille ;)
Dernière modification par Webkev le 10 oct. 2009, 11:47, modifié 1 fois.

shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

Et ben! 12 pages d'incohérence pour 1h20 de pilote! Excellent je vois que c'est toujours les mêmes qui s'amusent...

Alors pour rajouter encore de la connerie dans ce topic, j'ai trouvé une incohérence moi aussi.
A la fin de la scène de sexe, quand Scott remonte son froc, je trouve que son érection a disparu un peu trop vite. Non? vous ne trouvez pas? Serait-ce à cause de la voix de Young qu'il s'est bloqué? Pourtant Young a une voix si sensuelle... Si ce n'est pas le cas, je pense que vous devez être déçues Mesdames...

Bref, amusez vous bien avec ce topic, et si je veux marquer une connerie dans ce forum, je viendrais ici parce qu'il y en a déjà qui me précèdent...

Je vais, dans mon cas, profiter de ce nouveau départ pour la franchise qui me fait encore plus aimer Stargate et rêver surtout...

A bon entendeur!
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION si je veux marquer une connerie dans ce forum, je viendrais ici parce qu'il y en a déjà qui me précèdent...
Bien sur. Quand tu m'auras montré que les incohérences qui ont été citées précédemment sont des conneries, on pourra peut-être débattre ;)

A bon entendeur, en effet ;)
Dernière modification par Webkev le 10 oct. 2009, 13:33, modifié 1 fois.

Rufus Shinra
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Message non lu par Rufus Shinra »

Bah, ne commence pas à harceler ce pauvre mouton, sans ça, Mallozi ne pourra pas le tondre sans le blesser, stressé comme il sera.

Allez, répétons en choeur : Bââââââââââââ ! Je suis un ovin qui aime les grosses explosions et qui s'extasie devant les incohérences plus grosses qu'Atlantis.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION
CITATION TBA writes: “304’s are able to easily destroy Ori battlecruisers, Wraith hives, and Replicator Aurora warships, but the Hammond is forced to retreat for three puny Ha’taks?”

Answer: You’re assuming that while Earth has made progress with its shields and weaponry, the rest of the galaxy has remained stagnant.

Voilà une explication de Joe Mallozzi pour la faiblesse du Hammond. Bon, je vais m'en contenter.

Mais je vous laisse vous chamailler ! :D
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Voilà une explication de Joe Mallozzi pour la faiblesse du Hammond. Bon, je vais m'en contenter.
:blink:
Nan, mais, euh, tu es sérieux là? Parce que si tu te contentes de ca, ne sois pas surpris de na pas être pris au sérieux...

L'explication qu'il donne est d'une débilité profonde. Un gosse de cinq ans ne ferait pas la même bêtise que lui...

Tu te contentes de rester dans l'erreur, eh bien c'est ton choix...

Sheppard 2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44

Message non lu par Sheppard 2 »

XDDDDD Enorme donc ce qu'il suppose c'est que l'Alliance Luxienne a réussi a atteindre le niveau technologique capable de mettre à mal les boucliers Asgards en quelques mois/années ? ils sont vraiment fort j'ai envie de dire x)

C'est encore mieux que les Aurora Asurans....
Dernière modification par Sheppard 2 le 10 oct. 2009, 13:40, modifié 1 fois.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Tien, y a un truc que j'avais pas écrit...
Le fait que le destiny ait à peine assez d'energie pour activer les systèmes principaux.
Non sens pour moi ! :angry:

1 vaisseau qui est lancé pour automatiquement poser des portes sur son passage se doit au moins d'être énergitiquement autonome.
Ce n'est pas les points de recharge qui manque dans l'univers, les étoiles avec leur lumière et leur vent de particules sont là pour le recharger.
Panneau solaire ou moteur à différence de température, ou tout autre dérivé peuvent produire de l'énergie pour recharger le vaisseau juste en étant proche d'une étoile.
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (Webkev,Samedi 10 Octobre 2009 12h38)
CITATION Voilà une explication de Joe Mallozzi pour la faiblesse du Hammond. Bon, je vais m'en contenter.
:blink:
Nan, mais, euh, tu es sérieux là? Parce que si tu te contentes de ca, ne sois pas surpris de na pas être pris au sérieux...

L'explication qu'il donne est d'une débilité profonde. Un gosse de cinq ans ne ferait pas la même bêtise que lui...

Tu te contentes de rester dans l'erreur, eh bien c'est ton choix...
Calme calme, eh oh ? on parle d'une série là. Il y a pire dans la vie qu'une incohérence dans Stargate Universe.

Moi honnêtement je m'en fous. Je suis fan de Stargate, le staff me répond ça, bon, alors ils pensaient faire juste en faisant comme ça alors soit. Qu'est ce que je peux faire d'autre ?

Je peux comprendre que toi, entant fan de Stargate soit choqué par cela, mais moi je me contente d'apprecier le spectacle (et je parle pas que de batailles spatiales).
Dernière modification par Mayb_51 le 10 oct. 2009, 13:44, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

Exactement, pourquoi toujours chercher la petite bête et ne pas se contenter de se qu'on voit et se qu'on a ? Bien content d'avoir Universe, peu importe les incohérences.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Calme calme, eh oh ? on parle d'une série là. Il y a pire dans la vie qu'une incohérence dans Stargate Universe.
Mais je suis calme... Je ne m'énerve pas, je trouve juste que l'excuse pondue par le staff montre que leur QI se situe entre machine à laver et grille pain...

CITATION Moi honnêtement je m'en fous. Je suis fan de Stargate, le staff me répond ça, bon, alors ils pensaient faire juste en faisant comme ça alors soit. Qu'est ce que je peux faire d'autre ?
Dire que leur explication ne tient pas la route, parce que tu te rends compte que c'est débile...

CITATION Exactement, pourquoi toujours chercher la petite bête et ne pas se contenter de se qu'on voit et se qu'on a ? Bien content d'avoir Universe, peu importe les incohérences.
Parce que cette petite bête est grosse comme 3 Ha'taks :lol:
Sérieusement, entre petite bête et connerie du staff qui n'a que ça à faire... Je suis désolé, mais leur excuse est débile, et l'accepter sans réfléchir le moins du monde, ...
Dernière modification par Webkev le 10 oct. 2009, 13:50, modifié 1 fois.

Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

OMG! l'explication de Mallozzi :blink:
Pendant des milliers d'années les goa uld ont dominé la galaxie et était soumis aux asgards.
Là en 2 ans, des pirates de l'espace qui piquent quelque vaisseaux goa uld en les bidouillant un peu par ici et par là font peur au dernier cris de technologie asgard :lol:

En gros, il dit que des pirates bidouilleurs ont réussi à développer une puissance qui pourrait même inquieter des vaisseaux Ori issue d'un savoir d'être ayant accompli l'ascension.
Giahuefr
Soldat
Inscrit : 10 oct. 2009, 13:52
Pays : france

Message non lu par Giahuefr »

Bonjour, j'ai lut les premières pages, et a vrai dire,je n'ait pas vue parler d'une incohérence qui ma frappé des le premier visionnage du pilote.

l'épisode commence par une vue d'ensemble du vaisseau que l'ont voit en déplacement supra-luminique. on visite un peu le vaisseau, puis la porte s'active, sans le petit "effet de lumiere" censé montré l'activation ou la désactivation de la vitesse supra-luminique, on peut donc supposé que le vaisseau est toujours a cette vitesse. puis, une fois tous a l'intérieur, il a ce petit effet de lumiere, le vaisseau devrait donc être... a l'arrêt après cela?

mais non, on peut voir que le vaisseau est toujours en déplacement supra-luminique.....

et pourquoi ne pas avoir essayer d'utiliser un Kino pour fermer la porte du module? ils se déplacent précisément, il suffisait d'essayer d'utiliser la coque du kino pour appuyer sur le bon bouton...
Dernière modification par Giahuefr le 10 oct. 2009, 13:58, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »