Effectivement on relit encore et toujours les mêmes choses...peut être parce qu'on pose encore et toujours les mêmes questions...ça fait 3 jours que je passe la plupart de mon temps à répondre à des posts comme ceux ci.
Au passage, merci de l'insulte dans le titre, mais je ne suis pas sûr que cela incite les gens à rester calme.
CITATION
Tellement élitiste que le 80% des gens critiquent tout le temps Stargate, incohérence ici, bug là, scénare pourri, etc.. Enfin tout quoi! Je suis conscient que c'est intéressant de parler de ça... Mais visiblement c'est plus que ça, c'est "tout-pourri, tout-moche" etc...
Une chose: la critique n'est pas gratuite. Elle n'est jamais gratuite. Critiquer pour critiquer est absolument débile et ne fera jamais avancer le moindre débat.
Et donc oui on critique, et on ne peut pas dire que la production du staff ces dernières années ne nous y incite pas...
Mais personnellement je n'ai jamais vu personne descendre une épisode du début à la fin (bon il y a bien un ou deux cas d'épisodes ou vraiment tout est à jetter ou presque, mais c'est minime), et ce n'est pas parce que l'on critique des points de l'épisode que nous n'avons pas apprécié le reste. Seulement, ça ne sert à rien de le dire, si ce n'est contenter les membres qui, à force de voir des critiques, se soucient de notre santé mentale.
CITATION
Alors une question me viens à l'esprit, pourquoi ces gens continuent-ils de regarder Stargate si visiblement ils n'aiment pas? Est-ce par plaisir d'aller poster des messages sur ce forum pour montrer leur désapprobation et ainsi passer dans le camp du "j'aime pas donc je suis un mec qui réfléchi et je suis donc meilleur que les autres parce que j'ai un avis contrairement aux montons qui aiment ahhhh tout est rose et joli"
Si nous n'aimions pas nous ne regarderions plus, c'est tout. Le fait que nous soyons toujours là montre bien qu'il y a toujours quelque chose que l'on apprécie dans la série, malgré ses défauts.
De un, oui il y a un certain plaisir à critiquer
constructivement la série, ça s'appelle de l'analyse, et ce n'est pas gratuit. Si on voulait descendre la série sans aucune forme d'argumentation, on balancerait des phrases du type que l'on voit ces temps ci "ouais nan mais c'est de la SF bidon de bas niveau faut pas chercher c'est tout trop nul".
Personnellement je n'ai jamais porté de jugement sur quelqu'un qui aime regarder la série sans se poser de questions, c'est son droit. Là ou ça ne va plus, c'est quand les gens viennent nous assomer avec leur vérité dont ils ne démordent pas.
De deux, d'ou tu sors cette idée ? Je crois que nous sommes tous ici plus évolué qu'une huitre et que nous sommes capable de réfléchir et d'argumenter, je ne vois pas en quoi élaborer une critique nous rendrait meilleur que les autres...(à ce compte là, les critiques littéraires devraient être propulsé au sommet de la nation...).
CITATION
Personnellement je trouve ça imbuvable, je trouve l'ambiance de ce forum mal saine contrairement aux premières années... En effet je ne poste plus beaucoup de messages mais je suis toujours ce qu'il s'y passe et je suis atterré!!!
Personnellement je ne vois pas de dégradation d'ambiance, je vois juste de plus en plus de gens qui refusent d'argumenter quand ils présentent une théorie et on leur fait remarquer. Seulement certains n'en démordent pas et reviennent à la charge dans le même état d'esprit, toujours sans aucun élément tangible, et ce même quand on les incite à nous donner quelque chose pour appuyer leur dires. Après 4 ou 5 fois, ça va bien quoi.
Je veux pas dire qu'il faut faire un pavé de 50 pages à chaque fois que tu veux dire un truc, mais ne pas oublier l'épisode qu'on vient de voir ou juste citer un autre pour appuyer ses propos c'est pas la fin du monde. Et accepter la critique sans tout de suite aller au tribunal parce que "on m'a maltraité" n'est pas surhumain non plus (faut pas exagérer hein, une demande d'éléments tangibles c'est pas une assignation en justice non plus...)
CITATION
Alors messieurs, si vous n'aimez pas, personne ne vous oblige à venir... A bon entendeur, salut!
Si tu ne veux pas lire ce que tu n'aimes pas, personne ne t'obliges à le faire.