Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

patatorx
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 31 juil. 2007, 21:23
Pays : france

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par patatorx »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir, on dirait entendre les petits vieux qui disent : " De mon temps ce n'était pas pareil, ils ne savent plus construire comme avant" . Arrêtons de dire que la série va être nulle et regardez les épisodes suivants. Soyez un peu tolérant et acceptez que de nouvelles personnes qui n'ont jamais vu stargate SG1 et stargate atlantis puissent comprendre et aimer universe.

Pour ma part, j'attends de grandes choses pour cette série.

L'évolution nous a permis de faire ce que nous sommes alors ouvrez un peu vos esprits et arrêtez de descendre la série dès les deux premiers épisodes. STARGATE SG1 et STARGATE ATLANTIS sont terminés, il faut passer à autre chose, s'adapter aux nouvelles conditions télévisuelles ou disparaître.

Ainsi va la vie.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (patatorx,Samedi 10 Octobre 2009 18h34) L'évolution nous a permis de faire ce que nous sommes alors ouvrez un peu vos esprits et arrêtez de descendre la série dès les deux premiers épisodes. STARGATE SG1 et STARGATE ATLANTIS sont terminés, il faut passer à autre chose, s'adapter aux nouvelles conditions télévisuelles ou disparaître.

Ainsi va la vie.
BON eh bien il me reste plus qu'à revendre ma télé ...
Non sérieusement, il y a tant d'autres choses.
En ce qui me concerne, Stargate, c'est comme Capri ... c'est fini ... j'en suis un peu amer mais comme je l'ai déjà dit j'ai détesté les 3 épisodes AIr, et de toute façon, 15 bonnes saisons c'est déjà pas trop mal (et oui , moi aussi j'ai adoré les saisons 4 et 5 d'Atlantis, sauf les 2 derniers épisodes)
Bon maintenant je sens que je vais tout doucement me refaire l'intégrale de StarTrek en DVD pendant les 10 prochaines années.
Et j'ai encore un tas de bonnes vieilles séries dont je n'ai même pas encore déballé le plastique d'emballage des coffrets DVD.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par bounty »

Pour répondre à Burzum, je dirais que j'ai été très longtemps du même avis que toi.
Je trouvais il y a encore 1 an ou 2 qu'on cherchait vraiment la petite bête tout le temps ici.

Puis j'ai commencer à trouver à partir de la saison 4 de SGA qu' il y avait de plus en plus d'épisodes pas très captivant les uns derrière les autres. Les fameux épisodes bouche trou. Au départ c'était 1 ou 2 par saison. Puis c'est passé à 7-8, pour finir à 14-15. Hormis le premier, un en millieu de première partie de saison, les deux du millieu de saison, un en millieu de deuxième partie de saison et l'épisode final, tous les autres n'étaient pas hyper passionnant.

(Là je ne parle pas de SG1 que beaucoup critique, mais que perso j'ai aimé jusqu'à la fin, même les téléfilms, et ça malgré les petites incohérences relevée par les uns et les autres.)

Non, je suis fan, mais aujourd'hui je suis en colère, :angry:
D'abord parce qu'a plusieurs reprises Mallozzi et Wright on clairement expliqué qu'il se foutaient des fans comme de leur première chemise. Perso j'ai fais un nombre assez important de convention en Europe et la façon dont ils répondent nonchalament aux fans comme si on était de la merde me sort par les yeux, par moment ils se foutent litéralement de nous quand ils répondent aux questions. Dans star trek ils avaient pris des fans comme conseiller pour les histoire et la série à tenue la route 20 ans.


Après il y a la mort de Weir, les réplicateur dans Pégase, et surtout le final ridicul de SGA.
Ils ont détruit cette série si extraordinaire dans ses premières saisons. Et voilà maintenant qu'ils refont, ou plutôt démolissent le pilote de ma série préfèrée sous prétexte de puritanisme, et supprime même des scènes de Don. Non, il y a des limites à être fans, perso j'accepte beaucoup plus de chose que beaucoup d'autres, mais ils n'ont pas un blanc saint pour faire n'importe quoi. Ils ne respectent ni les fans, ni la franchise. :angry:

Pour moi, mon seul espoir maintenant, est que SGU relève le niveau. :(
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par clemo neill »

CITATION BON eh bien il me reste plus qu'à revendre ma télé ...
Non sérieusement, il y a tant d'autres choses.
En ce qui me concerne, Stargate, c'est comme Capri ... c'est fini ... j'en suis un peu amer mais comme je l'ai déjà dit j'ai détesté les 3 épisodes AIr, et de toute façon, 15 bonnes saisons c'est déjà pas trop mal (et oui , moi aussi j'ai adoré les saisons 4 et 5 d'Atlantis, sauf les 2 derniers épisodes)
Bon maintenant je sens que je vais tout doucement me refaire l'intégrale de StarTrek en DVD pendant les 10 prochaines années.
Et j'ai encore un tas de bonnes vieilles séries dont je n'ai même pas encore déballé le plastique d'emballage des coffrets DVD.
Tu es déprimant laisse toi le temps d'apprécier la série ne déprime pas. Il te restera un prochain film SG-1 et peut-être un SG-A. Puis en France on n'aime pas beaucoup le changement et on a un esprit très critique c'est aussi une bonne chose d'être français, car après on change d'avis d'ailleurs on dit que seul les imbéciles ne changent pas d'avis alors laisse toi du temps.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par bigoodtheasgard »

Et bien...
Premièrement je me demande comme le titre du sujet a été accepté.
Deuxièmement, j'hallucine aussi mais dans le sens inverse. Alors comme ça, ne plus apprécier le travail du staff de SG c'est être con?! :blink: et je suis CON alors lol
Non mais franchement, quand les scénarios sont totalement incohérents, la moindre des choses pour un "gater" qui se respecte, c'est de le dire!
Bref. Ton sujet est effectivement fait pour faire polémique.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Hermod,Samedi 10 Octobre 2009 17h16) S'agissant des critiques, on peut regretter des critiques qui étaient PREALABLES à la diffusion de l'épisode (donc sans l'avoir vu, ne me dis pas que c'est objectif) ainsi que des critiques purement SYSTEMATIQUES.
Critiques basées sur les trailers qui se sont malheureusement vérifiés dans l'épisode en question.
CITATION (x@vier) La réponse à ce topic est simple: ce n'est qu'après avoir regardé qu'on peut dire que c'est pourri.
On peut déjà avoir une certaine idée du degré de pourriture avec les trailers ( quoique là les estimations étaient en deça de la vérité _|¯|O" )

En réponse à la question posée en titre : Oui, ils le sont devenus puisque ils tentent de justifier misérablement le nombre faramineux d'incohérences qui ont étés pondues jusqu'à présent.

Et lorsque cela s'avère impossible ( 100% des cas ), ils utilisent l'insulte comme seule forme d'expression. Un certain M.K pourra en témoigner ayant été victime ( quoique être insulté par ce genre de personnes doit être assez jouissif finalement, surtout après leurs pathétiques explications d'incohérence xD )
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (clemo neill,Samedi 10 Octobre 2009 19h01)

Tu es déprimant laisse toi le temps d'apprécier la série ne déprime pas. Il te restera un prochain film SG-1 et peut-être un SG-A. Puis en France on n'aime pas beaucoup le changement et on a un esprit très critique c'est aussi une bonne chose d'être français, car après on change d'avis d'ailleurs on dit que seul les imbéciles ne changent pas d'avis alors laisse toi du temps.
Ben non en fait j'apprécie déjà tant de choses qu'il faut toujours faire des choix.
SGU ne fait pas partie de mes priorités.
Le téléfilm Atlantis je regarderai probablement parce que je suis curieux de voire comment ils vont se dépatouiller avec leur connerie de ramener Atlantis sur Terre...
Mais en général je fais des choix très rapidement ... j'accroche ou j'accroche pas. Et pour SGU c'est clair j'accroche pas - cela me rappelle BSG (que je déteste) d'une part et Lost (idem) d'autre part. Pour mémoire je ne suis jamais arrivé à regarder un épisode de ces séries sans appuyer sur la touche magique (fast-forward)
Au point de vue nouveautés, dans mes 1eres priorités il y a maintenant la saison 2 de Merlin et la saison 3 des Tudors (je sais c'est un autre registre)
Et comme je disais il y a un tas de vieilles séries que je n'ai plus vues depuis bientôt 30 ans et dont les DVDs non encore déballés s'alignent dans ma videothèque.
Dernière modification par Tonton Beber le 10 oct. 2009, 20:17, modifié 1 fois.
tlaloc
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 20 août 2009, 14:29
Pays : france

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par tlaloc »

Parfaitement d'accord avec rod Mc Kay et Burzum, il y en a marre de ceux qui passe leurs temps a critiquer stargate une incohérence par ci par la ne gene le plaisir qu'on a regarder stargate d'autant plus que bien d'autre oeuvre de SF contienne des incohérence bien pire que ça exemple : dans STAR WARS sur la planéte Tatouine il n'y a pas d'arbre d'ou vient l'oxygéne ? Pareil pour la planete Hot donc si on suit le raisonnement de ketheriel et compagnie STAR WARS c'est de la merde hors c'est faux STAR WARS et un pur chef d'oeuvre il n'y a pas besoin d'argument pour demontrer cela pas et ceux qui dront le contraire ne sont pas des fans SF.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Flo »

Ah les fanboys quel bonheur!
CITATION Alors messieurs, si vous n'aimez pas, personne ne vous oblige à venir... A bon entendeur, salut!
A moins d'avoir loupé quelque chose, il ne me semble pas que le rôle de portier soit de ton ressort. Si tu n'acceptes pas les critiques tu ne les lis pas, tu verras qu'en ne lisant pas bon nombre de conneries présentes ici on se sent bien mieux ;)
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (tlaloc,Samedi 10 Octobre 2009 19h23) Parfaitement d'accord avec rod Mc Kay et Burzum, il y en a marre de ceux qui passe leurs temps a critiquer stargate  une incohérence par ci par la ne gene le plaisir qu'on a regarder stargate d'autant plus que bien d'autre oeuvre de SF contienne des incohérence bien pire que ça exemple :  dans STAR WARS sur la planéte Tatouine il n'y a pas d'arbre d'ou vient l'oxygéne ? Pareil pour la planete Hot donc si on suit le raisonnement de ketheriel et compagnie STAR WARS c'est de la merde hors c'est faux STAR WARS et un pur chef d'oeuvre il n'y a pas besoin  d'argument pour demontrer cela pas et ceux qui dront le contraire ne sont pas des fans SF.
Les incohérences à la limite cela peut devenir ludique ...
Et même si c'est un peu dommage car les fans de Stargate sont avant tout des fans de science fiction au sens plus large, et sont pour la plupart aussi intéressé par les questions physiques et scientifiques qui sont derrière ... et que la science fiction dans son ensemble doit former un tout plus ou moins cohérent. C'est bien pour respecter les principes d'Einstein (ne pas dépasser la constante c dans l'univers conventionnel) que les scénaristes de StarTrek ont inventé le moteur de distorsion, et que d'autres ont inventé l'hyperespace etc etc.
La discussion sur les incohérences est quelque chose de purement objectif, elle se fonde sur des faits.

Le hic c'est qu'il n'y a pas que les incohérences.
Car maintenant on peut effectivement prendre le show juste pour un show, pour la détente etc , redevenir spectateur lambda. Ici, la discussion devient subjective et dépend du goût personnel de chacun. Et c'est dans ce cadre que, vu que (pour résumer) je n'aime pas l'ambiance générale de la série, et que les personnages me gonflent, que j'ai décidé de laisser choir.
Dernière modification par Tonton Beber le 10 oct. 2009, 20:35, modifié 1 fois.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Ethon »

CITATION ...bien d'autre oeuvre de SF contienne des incohérence bien pire que ça exemple : dans STAR WARS sur la planéte Tatouine il n'y a pas d'arbre d'ou vient l'oxygéne ? Pareil pour la planete Hot donc si on suit le raisonnement de ketheriel et compagnie STAR WARS c'est de la merde hors c'est faux STAR WARS et un pur chef d'oeuvre il n'y a pas besoin d'argument pour demontrer cela pas et ceux qui dront le contraire ne sont pas des fans SF.
Bien que je ne sois pas le grand méchant Ketheriel avec sa vilaine tête de robot (qui me fait personnellement très peur :P ) ,oui il a la critique facile, je ne comprends pourquoi tu t'appuis sur la saga Star Wars (un chef d'oeuvre) pour montrer que toutes les oeuvres SF ont des incohérences?

Il n'y a pas d'arbres, d'accord, et en quoi le fait qu'il n'y en a pas prouve que c'est incohérent?
On est censé être sur une planète extraterrestre, donc avec des formes de vie extraterrestres, alors pourquoi n'y aurait t'il que les arbres qui puissent produire de l'oxygène?
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Seberus »

J'ai l'impression que les gens sont (c'est mon cas) plutôt nostalgique des 1ères saisons de SG1 (saisons 1 à 5 voir jusqu'à 7) et de la 1ère saison de SGA.
Pour moi au départ SG1 c'est quelque chose de familiale, grand publique mais pour grands, pas pour les petits enfants parce que même avec de l'humour et un peu de légèreté dans stargate il y a de la violence de l'action, des chose qui font peur (des fois).

Et c'est parce que les gens aiment qu'ils critiquent et aussi pour moi, les incohérences sont le signe que les scénaristes, producteur ne s'intéressent pas, ne s'impliquent pas et ne prennent pas la série au sérieux, ils se foutent de la franchise tout ce qu'ils veulent c'est des audiences.
Je parle d'incohérences aux niveaux de ce qui a été fait, dit et établit antérieurement dans les séries pas d'incohérences au niveau de la réalité sa à la limite on s'en fout.

Et je remercie ce forum et leur membres car ici j'ai pu découvrir de très grandes séries de qualité comme Babylon 5 (qui pour l'instant à ma connaissance est la meilleur série tout genre confondu point), BSG, Firefly ....

Je pense pas qu'on soit Con mais peut être certain sont devenu trop vieux, trop grand
CITATION Ah oui j'ai beaucoup aimé Babylon également ...
Et aussi Firefly / Serenity (avec Morena Baccarin et Jewel Staite !! du pur bonheur - autre chose que la chialeuse et l'infirmière de SGU)
Oui j'ai aussi découvert Firefly ici il y a 2-3 mois. J'ai adoré et depuis de temps en temps je me repasse le générique que j'adore.
Dernière modification par Seberus le 10 oct. 2009, 21:32, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Seberus,Samedi 10 Octobre 2009 19h37) Et je remercie ce forum et leur membres car ici j'ai pu découvrir de très grandes séries de qualité comme Babylon 5 (qui pour l'instant à ma connaissance est la meilleur série tout genre confondu point), BSG ....
Ah oui j'ai beaucoup aimé Babylon également ...
Et aussi Firefly / Serenity (avec Morena Baccarin et Jewel Staite !! du pur bonheur - autre chose que la chialeuse et l'infirmière de SGU)
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION Parfaitement d'accord avec rod Mc Kay et Burzum, il y en a marre de ceux qui passe leurs temps a critiquer stargate une incohérence par ci par la ne gene le plaisir qu'on a regarder stargate
Ils crtiquent, car ils en ont marre de voir une franchise qui existe depuis près de 13 ans, et qu'ils suivent, se faire massacrer en quelques épisodes par un Staff qui semble avoir oublié la plupart des idées qu'ils ont eux, et de faire incohérences sur incohérences.

Moi meme j'ai assé bien aimé les dernières saisons de SGA malgré les nombreuses incohérences, et la perte de qualité apparente. Suis-je pas un fan parce que je critique cela ? J'en suis un fan depuis les débuts de la serie, mais cela ne m'empeche pas de critiquer.

Ensuite, je comprends tout à fait ceux qui portent des critiques dures envers l'état actuelle de la franchise et de la qualité du travail du Staff, parce que celles-ci sont fondées, justes et parfaitement compréhensible.

Après, chacun peut se faire un avis personnel sur la franchise, mais de là à dire que ceux qui critiquent empechent les nouveaux fans d'apprécier la franchise, ou de ne pas etre eux-meme des fans, c'est vraiment stupide comme raisonnement.
Dernière modification par Prométhée X-303 le 10 oct. 2009, 21:25, modifié 1 fois.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
tlaloc
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 20 août 2009, 14:29
Pays : france

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par tlaloc »

CITATION (Ethon,Samedi 10 Octobre 2009 19h34)
CITATION ...bien d'autre oeuvre de SF contienne des incohérence bien pire que ça exemple : dans STAR WARS sur la planéte Tatouine il n'y a pas d'arbre d'ou vient l'oxygéne ? Pareil pour la planete Hot donc si on suit le raisonnement de ketheriel et compagnie STAR WARS c'est de la merde hors c'est faux STAR WARS et un pur chef d'oeuvre il n'y a pas besoin d'argument pour demontrer cela pas et ceux qui dront le contraire ne sont pas des fans SF.
Bien que je ne sois pas le grand méchant Ketheriel avec sa vilaine tête de robot (qui me fait personnellement très peur :P ) ,oui il a la critique facile, je ne comprends pourquoi tu t'appuis sur la saga Star Wars (un chef d'oeuvre) pour montrer que toutes les oeuvres SF ont des incohérences?

Il n'y a pas d'arbres, d'accord, et en quoi le fait qu'il n'y en a pas prouve que c'est incohérent?
On est censé être sur une planète extraterrestre, donc avec des formes de vie extraterrestres, alors pourquoi n'y aurait t'il que les arbres qui puissent produire de l'oxygène?
Sur tatooine il n'y a rien a part du sable alors c'est quoi qui produit l'oxygene? les jawas? les bantha? Jabba le hutt? ou bien le sarlac quand il rote et quand il pete ?
Ensuite wouai c vraie j'ai un peu abuser une ou deux incohérence ne gene pas mais pour 5/20 de SGA l'episode complet et une incoherence
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par NOUT »

CITATION (tlaloc,Samedi 10 Octobre 2009 20h48) c vraie
Comme tu (ne) l'as surement (pas) lu dans la charte du forum, que tu t'es engagé à respecter, le sms n'est pas toléré.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par clemo neill »

CITATION Ils crtiquent, car ils en ont marre de voir une franchise qui existe depuis près de 13 ans, et qu'ils suivent, se faire massacrer en quelques épisodes par un Staff qui semble avoir oublié la plupart des idées qu'ils ont eux, et de faire incohérences sur incohérences.

Moi meme j'ai assé bien aimé les dernières saisons de SGA malgré les nombreuses incohérences, et la perte de qualité apparente. Suis-je pas un fan parce que je critique cela ? J'en suis un fan depuis les débuts de la serie, mais cela ne m'empeche pas de critiquer.

Ensuite, je comprends tout à fait ceux qui portent des critiques dures envers l'état actuelle de la franchise et de la qualité du travail du Staff, parce que celles-ci sont fondées, justes et parfaitement compréhensible.

Après, chacun peut se faire un avis personnel sur la franchise, mais de là à dire que ceux qui critiquent empechent les nouveaux fans d'apprécier la franchise, ou de ne pas etre eux-meme des fans, c'est vraiment stupide comme raisonnement.
Parfaitement d'accord mais, je ne crois pas, pour le moment, qu'il faille englober SGU dans ce petit monde. Laissons le temps à la série d'implanter sa marque son décor et tout le reste. Je crois que l'on pourra faire un premier bilan à la fin du double épisode de mi-saison. Par contre, avant SGU on peut parler d'une franchise au bord du gouffre un vide total était devant la franchise dû à un manque total d'imagination des fautes scénaristiques à répétitions. Ne nions pas cette vérité que tout le monde admet aujourd'hui. Mais, je suis quelqu'un qui a tendance à croire qu'un changement de cap peut permettre (je dis bien "peut permettre") de sauver la franchise ou du moins la prolonger pour encore quelques années. Je suis aussi de l'avis que Universe sera la dernière série de la franchise. Je pense aussi que beaucoup de monde oublies trop vite les choses. Je suis convaincus qu' avant de parler de renouveau avec SGU il faudra que le staff et la série en elle-même fasse ses preuves. Je n'oublierais pas les fautes scénaristiques que le staff a commis c'est pour cela que je n'accorde pas ma confiance aussi vite à SGU bien que le pilote m'a convaincu dans le fait qu'un renouveau pour la franchise soit possible. Oui, le pilote de SGU m'as énormément plu je dis énormément, car il y a un "je ne sais quoi" qui ma fait accrocher. Peut être simplement l'espoir de voir durer le plus longtemps possible une FRANCHISE qui ne l'oublions pas aura marqué à jamais le monde entier grâce à sa grande capacité à surprendre, faire rêver et même rigoler. Je laisse donc en suspens la question des fautes scénaristiques de SG-A pour enfin repartir comme l'a décidé le staff sur le bon pied. Soyons indulgents mais, si à la mi-saison des incohérences grosses comme des phares sur le nez son repérés alors là nous devrons manifester notre mécontentement comme on l'a fait pour SGA lors des dernières saisons.
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Prométhée X-303 »

Il est vrai que pour l'instant on ne peux pas encore juger SGU vu que seulement trois épisodes ont été diffusé. Moi-meme en voyant l'intégralité du pilote, j'ai acroché et je sens, (et j'espere), que l'on va peut-etre retrouver de la qualité et une certaine cohérence.

Mais, tous ça pour dire que c'est stupide de dire que seuls les "vrais" fans sont ceux qui critiquent pas...
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par clemo neill »

CITATION Mais, tous ça pour dire que c'est stupide de dire que seuls les "vrais" fans sont ceux qui critiquent pas...
Nous sommes donc parfaitement d'accord sur le fait que critiquer de façon constructives et fondé sur des éléments importants de la franchise ne signifie pas que nous ne sommes pas fans mais, bien on contraire en relevant ces éléments qui ne font que baisser la qualité de la série nous rendons service à tous.
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Soccar »

C'est ce que j'appelle "l'argument du spectateur éclairé"
Genre je critique parce que moi je suis un vrai ! pas un spectateur "lobotomisé" par le JT de TF1, moi je suis critique quand je regarde, moi je sais analyser un scénario.

Sauf, que ça bascule dans l'excès inverse, puisque toute personne qui appréciera la série, juste parce qu'il a passé un bon moment (ce qui au final reste le plus important) est vu comme le vulgum pecus, la masse abrutie, l'ignorant...
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par clemo neill »

CITATION C'est ce que j'appelle "l'argument du spectateur éclairé"
Genre je critique parce que moi je suis un vrai ! pas un spectateur "lobotomisé" par le JT de TF1, moi je suis critique quand je regarde, moi je sais analyser un scénario.

Sauf, que ça bascule dans l'excès inverse, puisque toute personne qui appréciera la série, juste parce qu'il a passé un bon moment (ce qui au final reste le plus important) est vu comme le vulgum pecus, la masse abrutie, l'ignorant...
Pas du tout Soccar tu es dans le faux je t'arrête tout de suite. Nous ne disons pas que seuls les fans qui critiquent sont les meilleurs mais, il ne faut pas en vouloir à quelqu'un de critiquer parce qu'il trouve une incohérence qui vient contredire une idée sortie tout droit des scénaristes il y a 13 ans.
Un fan de Stargate n'est en réalité pas définissable. Je crois que chaque membre de ce forum ce définira comme fan (normalement :D )
Et personne ne peut dire à quelqu'un "toi tu n'es pas fan"

Si cette personne ce défini comme fan alors moi je dis cette personne est fan.
Celle-ci doit pouvoir vivre sa fanatitude :D comme il le veut (critiquer, pas critiquer) du moment que cette personne ne vient pas démolir toutes les envies et la passion des autres
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit