Farscape bonne serie?

scorpius
Soldat
Inscrit : 10 juil. 2007, 22:33
Pays : France

Re: Farscape bonne serie?

Message non lu par scorpius »

Dernier message de la page précédente :

CITATION En effet, les S3 et S4 m'ont dans leur ensemble enormément décues. Le tout c'est transformer en une histoire d'amour romanesque style Titanique ou Twillight pour adulte  bref... bof...
C'est dommage que tu n'es pas apprécié l'évolution de la série car pour beaucoup les S3&S4 sont les meilleurs de la série. En ce qui concerne l'histoire d'amour, je dirais tout simplement que cela est juste une petite partie de l'histoire. Personnellement les histoires d'amour me font gerber dans les films et série mais je trouve que celle dans farscape est trés bien menée.
CITATION Mais bizarrement je ne dirais pas non plus que "je porte cette série dans mon cœur"...ne me demandez pas pourquoi.
Selon moi Farscape est la plus grande série SF de tout les temps avec Babylon 5.
Dernière modification par scorpius le 11 oct. 2009, 14:24, modifié 1 fois.
Love Babylon 5 && Farscape && Doctor Who.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

Vous êtes fous, ou bien? :D Tous les ships de Farscape forment pour moi un ensemble magistral, un opéra baroque à mille lieux des ballons crevés que sont la plupart des ships de SG, en tête Sam/Jack de sinistre mémoire.^^
CITATION Selon moi Farscape est la plus grande série SF de tout les temps avec Babylon 5.
Dans mes bras :clap:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
scorpius
Soldat
Inscrit : 10 juil. 2007, 22:33

Message non lu par scorpius »

CITATION Vous êtes fous, ou bien?  Tous les ships de Farscape forment pour moi un ensemble magistral, un opéra baroque à mille lieux des ballons crevés que sont la plupart des ships de SG, en tête Sam/Jack de sinistre mémoire.^^
C'est exactement ce que je pense mat vador ;)
Dommage que certaines personnes n'aprécie pas la série à sa juste valeur. :(
Love Babylon 5 && Farscape && Doctor Who.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Vous êtes fous, ou bien?  Tous les ships de Farscape forment pour moi un ensemble magistral, un opéra baroque à mille lieux des ballons crevés que sont la plupart des ships de SG, en tête Sam/Jack de sinistre mémoire.^^
Encore faut t'il cotionner le Shipp Jack / Sam :lol:. Moi le Shipp dans Stargate cela ne m'a jamais passionner, je m'en amuse c'est tout. Mise à part peut-être le Shipp Daniel / Vala proprement ridicule en ce qui me concerne :rolleyes:. Stargate ne m'a jamais interpellé plus que cela pour les relations Shipp... J'y ai toujours privilégié l'amitié, aprés les histoires d'amour Stargatienne je n'en ai cure. Sauf une seule, la vrai celle du film Daniel / Sha'ré.
CITATION C'est dommage que tu n'es pas apprécié l'évolution de la série car pour beaucoup les S3&S4 sont les meilleurs de la série. En ce qui concerne l'histoire d'amour, je dirais tout simplement que cela est juste une petite partie de l'histoire. Personnellement les histoires d'amour me font gerber dans les films et série mais je trouve que celle dans farscape est très bien menée
Je dirais pas pas tout à fait "Gerbé" mais je déteste les dramaturgies du style Titanic...Quand je vois ce couple dans Farscape, sur l'évolution de la série cette impression m'a complètement étouffer. Je me souviens avoir hurler devant le triple épisode de la S3 ou Chryton se retouve congeler, j'ai sentie un profilage de surenchère shippienne qui ne se sont que confirmer et accentuer par la suite. De la S4, j'ai du voir que 5 ou 6 épisodes ( du moins a mon souvenir :tomato: cela fait longtemps que je l'ai visionner ) ou le Shipp Aeryn / Chryton ne venaient pas pointé ouvertement et systématiquement le bout de son nez. A fortiori, j'ai aimé du début à la fin la série Doctor Who ou le Shipp est là aussi extremement présent. Mais là pour moi il est 10 fois mieux traité que sur Farscape tout possédant pourtant la même dramaturgie larmoyante qui m'exècre presque viscéralement. En effet, Doctor Who le Ship n'est incarné que par Rose, mais le dramatique ne vient pas de leur histoire d'amour ( Rose et son Docteur bis oki bien contente logique et basta je suis dur avec les Shipps, je vous préviens :lol: ) Nan !! La Dramaturgie vient du TimeLord de sa malédiction d'aimer sans pouvoir être aimer en retour, bien plus beau et complexe qu'une simple histoire d'amour version Tv du Titanic.
CITATION Pour moi Farscape est définitivement une bonne série. Comme Phénixia l'histoire d'amour Aeryn / Clone / Pas clone m'a franchement soullé, mais j'apprécie cette série pour la richesse de son univers, les marionnettes de très bonne facture de Rygel et de Pilote (pour moi du niveau de Yoda dans la Trilogie, bien mieux que les Asgards de SG-1), les concepts avec les vortex, les mondes et les créatures, l'exotisme...
C'est pour cela que cette série est à découvrir je ne dénigre aucunement et reconnais volontiers tout ce que tu énonces. Mais enfin de compte, ce n'est la série que je déteste pour reprendre mes propos en parlant d'elle, c'est tout simplement son Shipp. Ce qui fait de moi une incorrigible non-shipper qui s'assume :lol:
CITATION    Selon moi Farscape est la plus grande série SF de tout les temps avec Babylon 5.
B5 arrive en téte de liste c'est indéniable mais en second je mettrais sans aucune hésitation la série Doctor Who suivi par la Franchise StarTrek .
Dernière modification par Phénixia le 25 févr. 2010, 11:32, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Répondre

Revenir à « TV »