CITATION
(Hermod,Jeudi 27 Août 2009 00h24)
@ Zap : on en reste toutefois à des suppositions pour l'heure, et je doute que Stargate Universe apporte des clarifications ; sur les armures, bof : quelle en serait la raison ? Vouloir vivre pour toujours dans un environnement hostile ? Alors que l'on sait que les Anciens n'auraient certainement jamais aidé les Asgards à tuer des millions d'humains pour assurer leur survie . De toute façon, on n'a pas d'élément concret permettant d'aller en ce sens. Les bandes-annonces, je m'en méfie (dans tous les sens d'ailleurs). Mais peut-être la prochaine série clarifiera-t-elle les deux précédentes (là encore j'ai quelques craintes, mais c'est un autre débat).
Oui c'est des suppositions, mais elle sont quand même un minimum fondée. A l'époque de la guerre Anciens/Wraiths, les Asgards ne vivaient pas encore sur cette planète hostile sans atmosphère, et ils ne cherchaient pas a tuer des millions d'humains... c'est surtout le fait de vivre 10 000 ans sous la crainte des wraiths, bloqué sur une planète hostile qui les a rendu si amer. Mais à l'époque de la guerre et même avant, les Anciens devaient encore avoir de bonnes relations avec les Asgards, même si ceux de Pégase été plus dans l'optique de Loki c'est à dire sauver leur race à tout prix. Le fait même qu'il soit dans Pégase indique que les Asgards savaient où les Anciens avaient fuis après la peste Ori de la Voie Lactée, c'est quand même une preuve de confiance.
C'est pour ça qu'il est envisageable que les Asgards connaissaient ce "passe muraille" du bouclier d'Atlantis....toujours dans le cadre de leur alliance.
Ensuite pour ce qui est des scaphandres, la ressemblance et quand même plus que frappante. Alors soit on a une grossière réutilisation de costume, soit ces armures sont bien de confection anciennes, les Anciens les ont offert aux Asgards, soit c'est eux qui se sont servi dans la base de l'Attero.
et pour la mort des Asgards d'Ida, c'est vrai que ça a été un choc. Mais ils avaient épuisé toute les solutions, pour certains Asgards cela faisait des milliers d'année qu'ils étaient dans des corps de moins en moins fiable, et sur la fin la maladie de dégénérescence a du leur mettre un coup au morale. C'est tout à fait le problème que l'on trouve maintenant dans l'euthanasie. La vie à tout prix ou bien une mort choisie dans le moins de douleur possible.
Ensuite comme je le disais bien avant sur ce topic, les Asgards ont la fâcheuses habitude de très vite passer au plan "nous allons nous auto détruire"...le suicide collectif n'est donc pas si étonnant que cela au final. Mais c'est vrai que de notre point de vue cela peut paraître étrange et dommage.