Liste des incohérences - SGU

Répondre
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Webkev »

Dernier message de la page précédente :

CITATION On arrivera pas a avoir un avis commun de toute façon
Bah, on ne vous demande pas de trouver cela désespérant de nullité, mais juste d'avoir un avis objectif par rapport à ce qui a été cité comme incohérence. C'est là que ca ne va pas, car certains pensent qu'être objectif revient à torpiller la série...
CITATION C'est sans doute la partie la plus ironique de ce topic, tu ne me connais pas alors je vois pas en quoi avancé cela est utile. Ce n'est en aucun cas pertinent.
Ok :
CITATION lors eux, ils ont pu amélioré leur armement je suppose après la mort de Bhaal dans continuum. Et puis le Hammond est un vaisseau neuf qui ne subit pas tant de dégats que ça, leur bouclier tiennent. ils se cassent a cause de la planète qui devient instable.
Rien qu'avec ça, cela suffit à montrer que soit tu ne fais pas d'études scientifiques, soit tu en fais et tu ne parviens ni à observer, ni à comprendre pourquoi le noyau de la planète ne peut etre composé de naquadria ou devenir instable à cause de quelques tirs de Ha'taks et enfin, le plus fort, lorsque tu tentes de faire une preuve, tu n'utilises aucun argument...

CITATION Pitié, arrêtez d'injurier en permanence la SF en l'amalgamant sans raison à l'absence de cohérence interne
+1
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
LordCortez
Soldat
Inscrit : 06 oct. 2009, 11:45
Pays : France

Message non lu par LordCortez »

j'ai remarqué que certains trouvé comme argument pour l'incohérence du BC 304 qu'il n'était pas fini or il n'est pas dit que SGU se passe peu de temps après la fin de SGA et aussi ce que je trouve d'autant plus débile c'est que même si le 304 n'aurait pas était fini je ne pense pas les humains aussi fou pour envoyer un vaisseaux sans laser asgard ni boucliers surpuissant pour affronter un ennemi et de lui mettre a la place quelques rails guns tout pourris qui ne font des dégâts que contre des chasseurs ....
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (ketheriel,Lundi 12 Octobre 2009 12h01) En quoi balancer que le destiny ne possède pas d'hyperpropulsion mais un autre truc incohérent est indispensable ? aucunement, il aurait l'hyperpropulsion ça n'aurait eu aucun impact négatif sur la série, mieux, ça aurait été cohérent.
Je me demande aussi comment ils vont faire avec cette propulsion qui doit, au niveau efficacité, se situer entre la propulsion sub-luminique et l'hyper-espace (si c'était mieux qui l'hyper-espace, les anciens l'aurait sûrement préférée)

Le seul intérêt est peut-être dans le fait d'éviter la facilité de dire : "on lui fait faire demi-tour et on rentre sur terre en hyper-espace" parce que dire "la programmation du vaisseau empêche de revenir sur terre", ça ferait doucement rigoler quand on voit la facilité avec laquelle on bidouille le code ancien dans Atlantis...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Le seul intérêt est peut-être dans le fait d'éviter la facilité de dire : "on lui fait faire demi-tour et on rentre sur terre en hyper-espace" parce que dire "la programmation du vaisseau empêche de revenir sur terre", ça ferait doucement rigoler quand on voit la facilité avec laquelle on bidouille le code ancien dans Atlantis...
Bah, non, vu que si le vaisseau est a des milliards d'années lumières, on peut comprendre que même avec une hyperdrive Ancienne, le vaisseau ne sera pas revenu sur Terre en un temps raisonnable...
Dernière modification par Webkev le 12 oct. 2009, 13:46, modifié 1 fois.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je me demande aussi comment ils vont faire avec cette propulsion qui doit, au niveau efficacité, se situer entre la propulsion sub-luminique et l'hyper-espace (si c'était mieux qui l'hyper-espace, les anciens l'aurait sûrement préférée)

Le seul intérêt est peut-être dans le fait d'éviter la facilité de dire : "on lui fait faire demi-tour et on rentre sur terre en hyper-espace" parce que dire "la programmation du vaisseau empêche de revenir sur terre", ça ferait doucement rigoler quand on voit la facilité avec laquelle on bidouille le code ancien dans Atlantis...
Bah en fait l'explication de la propulsion est peu importante. Là soit ils vont sortir le skip drive (Scalzi a sorti ça dans un de ces ouvrages) soit un autre truc, là ça peut être vraisemblable.

Le seul problème c'est que cette techno se doit être inférieure technologiquement à la propulsion hyperspatiale classique sinon ça pose l'incohérence du fait que le destiny est plus avancé technologiquement que les vaisseaux lantiens qui ont plusieurs millions d'années d'avance...L'autre problème c'est que si la propulsion du destiny est inférieure à la propulsion hyperspatiale (ça serait cohérent avec l'évolution technologique ancienne) ça poserait une autre incohérence du fait qu'il ne pourrait être à plusieurs milliards d'AL...

Ps : Il y aurait une autre possibilité qui rendrait la deuxième possibilité limite cohérente (et encore) mais je parie qu'ils ne la trouveront pas. Mais dans tous les cas, impossible de revenir à temps avec le destiny sur Terre
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2009, 13:56, modifié 1 fois.
Farhandlir
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Message non lu par Farhandlir »

CITATION (Trantor,Lundi 12 Octobre 2009 06h43) la facilité avec laquelle on bidouille le code ancien dans Atlantis...
Sauf que là ils ont oublié d'emmener SuperMcKayPlusIntelligentQueLesToutScientifiquesLantiensRéunis, quel dommage ^_^

De plus Webkev a raison, comment serait-il possible de revenir sur Terre en un temps humainement raisonnable avec le Destiny ?
Mateo0169
Soldat
Inscrit : 11 oct. 2009, 22:40

Message non lu par Mateo0169 »

CITATION (Webkev,Lundi 12 Octobre 2009 12h39)
CITATION lors eux, ils ont pu amélioré leur armement je suppose après la mort de Bhaal dans continuum. Et puis le Hammond est un vaisseau neuf qui ne subit pas tant de dégats que ça, leur bouclier tiennent. ils se cassent a cause de la planète qui devient instable.
Rien qu'avec ça, cela suffit à montrer que soit tu ne fais pas d'études scientifiques, soit tu en fais et tu ne parviens ni à observer, ni à comprendre pourquoi le noyau de la planète ne peut etre composé de naquadria ou devenir instable à cause de quelques tirs de Ha'taks et enfin, le plus fort, lorsque tu tentes de faire une preuve, tu n'utilises aucun argument...
Quand ai-je parlé de Naquadria ? Jamais.

Ensuite, je redit encore une fois qu'il faut accepter certaines choses. Si je m'écoutais en fonction de tout ce que je sais, je serai bien incapable de prendre plaisir à regarder une série SF tellement j'y trouverai d'abérations scientifiques. Voila pourquoi je fais abstraction de certaines choses ou que je cherche des explications même si elles ne plaisent pas. Ce n'est pas parce que certaines choses n'ont pas été montrés dans la série précédemment qu'elle sont impossibles ou improbables. On peut monter des centaines de théories ainsi plus ou moins farfelus et je ne suis pas une démarche scientifique pour le faire, il s'agit d'un divertissement, pas de mon travail. En tant que divertissement, il est inutile de prendre tout ça trop au sérieux et de se prendre la tête.

PS : Quand au "prof" de philo, les miens étaient au moins d'accord sur une chose, la philosophie ne détient pas la vérité et elle même n'en est pas une. Et heureusement parce que avec ces 2 énergumènes de profs que j'ai eu il y a quelques années qui se contredisaient sur la moitié du contenu du cours selon leurs propres interprétations, il y aurai eu de quoi avoir de sérieux doutes. Ça m'a laissé de bons souvenirs ^^

PS2 : Open your mind.
Dernière modification par Mateo0169 le 12 oct. 2009, 13:55, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Quand ai-je parlé de Naquadria ? Jamais.
Bah, en fait c'est SGU qui en parle, mais c'est pas grave, hein ;) On critique nos arguments sans être au courant je vois...
CITATION je ne suis pas une démarche scientifique pour le faire
Pas besoin de le dire, personnellement j'avais cru le remarquer...

Et sinon, tu peux nous dire si tu fais/as fait un quelconque cursus scientifique? Je suis toute ouïe...
CITATION Si je m'écoutais en fonction de tout ce que je sais, je serai bien incapable de prendre plaisir à regarder une série SF tellement j'y trouverai d'abérations scientifiques.
Des exemples en tête? (je ne m'y connais pas en Star Trek perso)
CITATION Open your mind.
Je dirais plutôt "Use your mind" avant ...

EDIT : Me rends compte que j'ai été un peu sec. Désolé si ce post te froisse, ce n'est pas l'intention première.
Dernière modification par Webkev le 12 oct. 2009, 14:00, modifié 1 fois.

Mateo0169
Soldat

CITATION (Webkev,Lundi 12 Octobre 2009 12h59) EDIT : Me rends compte que j'ai été un peu sec. Désolé si ce post te froisse, ce n'est pas l'intention première.
Merci de le reconnaitre, ma démarche initiale en postant n'était pas de dire "Je sais pourquoi, j'ai raison" mais de proposer mon point de vue (mon point de vu et pas des explications trop scientifique) et c'est tout. Et puis je ne pense pas que mon imagination ai pondu les trucs les plus bêtes de ce forum, j'ai lu des trucs hallucinants dans un autre topic. en comparaison, je reste "raisonable" je pense ^^

"Use your mind" : Et bien non pas trop justement, pour ne pas me pourrir mon divertissement en y décelant la plupart des incohérences scientifiques ou scénaristiques d'autant qu'après toutes les bétises faites dans SGA et la fin de SG1, si les scénaristes devaient éviter toutes les incohérences avec les séries précédentes, ils auraient du mal a partir sur de nouvelles bases et se remettre sur pied comme ils souhaitent le faire. Rien que pour cela, je leur pardonne et je les enjoins à ne pas trop partir en live dans cette nouvelle série pour que nous téléspectateurs puissions y prendre du plaisir. Bien sur, cet avis n'engage que moi.
Dernière modification par Mateo0169 le 12 oct. 2009, 14:15, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Et puis je ne pense pas que mon imagination ai pondu les trucs les plus bêtes de ce forum
Non, y a eu pire... Mais ca n'est pas pour cela que tu as sorti des explications bancales...
CITATION "Use your mind" : Et bien non pas trop justement, pour ne pas me pourrir mon divertissement en y décelant la plupart des incohérences scientifiques ou scénaristiques d'autant qu'après toutes les bétises faites dans SGA et la fin de SG1, si les scénaristes devaient éviter toutes les incohérences avec les séries précédentes, ils auraient du mal a partir sur de nouvelles bases et se remettre sur pied comme il souhaitent le faire. Rien que pour cela, je leur pardonne et je les enjoins à ne pas trop partir en live dans cette nouvelle série pour que nous téléspectateurs puissions y prendre du plaisir.
Bah, il y a des choses que le staff pouvaient trèèèès facilement éviter (quasi tout en fait)... Donc cette excuse est assez... bidon.

(au fait, tu ne veux pas parler de tes études? au cas où je me serais royalement planté...)

Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Message non lu par Meardon »

Ce qui me choque moi, c'est cette histoire de propulsion... Il est bien précisé que le vaisseau va plus vite que la vitesse de la lumière, mais dans notre espace conventionnel ? En se référent à l'épisode d'Atlantis "Exil forcé" (3x05), j'y vois 3 incohérences :

1) Le vaisseau ancien de classe Aurore, n'atteignait pas la vitesse de la lumière et pourtant Rodney parlait d'"exploit technique", alors que logiquement il a été construit bien après le Destiny. De plus, je croyais qu'il était tout simplement impossible de dépasser la vitesse de la lumière ? Enfin bon, on parle des Anciens, alors admettons.

2) Par contre, on sait que plus on s'approche de la vitesse de la lumière, plus le temps ralentit à bord du vaisseau. Donc par exemple, des jours passés à bord du vaisseau pourraient correspondre à des années sur Terre (ce qui explique que le vaisseau ait pu tenir des millions d'années) ? Mais on prétend également qu'en dépassant la vitesse de la lumière on pourrait remonter le temps... Quoiqu'il en soit, il devrait y avoir à présent un gros décalage avec la Terre !

3) Enfin, il est dit qu'ils se trouvent à des milliards d'années-lumière de la Terre, bien que le vaisseau soit parti il y a quelques millions d'années je crois. Ce qui voudrait dire que le vaisseau voyage à plus de mille fois la vitesse de la lumière ? Un peu exagéré je trouve !
Dernière modification par Meardon le 12 oct. 2009, 14:24, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Ce qui me choque moi, c'est cette histoire de propulsion... Il y est bien précisé que le vaisseau va plus vite que la vitesse de la lumière, mais dans notre espace conventionnel ?
Il n'est pas dit si le vaisseau se déplace en espace conventionnel (quoi que c'est fortement sous entendu selon moi...) Donc pas (encore) d'incohérence...
CITATION De plus, je croyais qu'il était tout simplement impossible de dépasser la vitesse de la lumière ?
Tout à fait exact.
CITATION Par contre, on sait que plus on s'approche de la vitesse de la lumière, plus le temps ralenti à bord du vaisseau. Donc par exemple, des jours passés à bord du vaisseau pourraient correspondre à des années sur Terre (ce qui explique que le vaisseau ait pu tenir des millions d'années) ? Mais on prétend également qu'en dépassant la vitesse de la lumière on pourrait remonter le temps... Quoiqu'il en soit, il devrait y avoir à présent un gros décallage avec la Terre !
Bah, s'ils balancent l'incohérence d'aller plus vite que c en espace conventionnel, le temps serait imaginaire (plus réel) et donc ne serait pas ralenti.
CITATION Enfin, il est dit qu'ils se trouvent à des milliards d'années-lumière de la Terre, bien que le vaisseau soit parti il y a quelques millions d'années je crois. Ce qui voudrait dire que le vaisseau voyage à plus de mille fois la vitesse de la lumière ? Un peu exagéré je trouve !
Celan'est pas une incohérence. Le Ha'tak peut voyager à une vitesse de 32 000 fois celle de la lumière en hyperdrive, je crois....
Dernière modification par Webkev le 12 oct. 2009, 14:33, modifié 1 fois.

Julian Siler
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
Lieu : Arbois

Message non lu par Julian Siler »

Merci de répondre!
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
Mateo0169
Soldat

CITATION (Webkev,Lundi 12 Octobre 2009 13h16)
CITATION Et puis je ne pense pas que mon imagination ai pondu les trucs les plus bêtes de ce forum
Non, y a eu pire... Mais ca n'est pas pour cela que tu as sorti des explications bancales...
CITATION "Use your mind" : Et bien non pas trop justement, pour ne pas me pourrir mon divertissement en y décelant la plupart des incohérences scientifiques ou scénaristiques d'autant qu'après toutes les bétises faites dans SGA et la fin de SG1, si les scénaristes devaient éviter toutes les incohérences avec les séries précédentes, ils auraient du mal a partir sur de nouvelles bases et se remettre sur pied comme il souhaitent le faire. Rien que pour cela, je leur pardonne et je les enjoins à ne pas trop partir en live dans cette nouvelle série pour que nous téléspectateurs puissions y prendre du plaisir.
Bah, il y a des choses que le staff pouvaient trèèèès facilement éviter (quasi tout en fait)... Donc cette excuse est assez... bidon.

(au fait, tu ne veux pas parler de tes études? au cas où je me serais royalement planté...)
Ça dépend du scénario quand même, si ils voulaient que le personnel d'Icarus soit obligé de fuir contre leur gré en utilisant le 9e chevron, je ne suis pas contre le fait que Rush ouvre la porte avec ce qu'il considère comme la seule chance de faire marcher ce 9e chevron. Pour attaquer la base, il n'y avait pas 53 ennemis possibles restants dans la galaxie. L'alliance, a moins que je ne me trompe, est bien l'ennemi le plus puissant restant dans la voie lactée après les victoires contre les oris, les réplicateurs et les goaulds. De plus, ils n'étaient sans doute pas la par hasard et j'attend la réponse des scénaristes en fin de saison puisqu'il semble qu'on va reparler de l'alliance. Il semble qu'il y ai des choses importantes que nous ne sachions pas à leur sujet donc j'attend de voir si des réponses seront apportées.

Pour le Hammond, je n'ai pas suivi si ils en ont parlé dans les séries ou téléfilms précédents, mais sa fonction originel dans ce pilote, c'est de servir de moyen de transport, étant donné qu'Iracus est censé être une base secrète, le pentagone a peut être eu confiance et s'est dit que ça suffirait. Il n'est peut être pas encore complètement armé dans le cas ou il s'agit d'un vaisseau neuf. A vous de me dire si j'ai oublié de tenir compte d'un élément et d'essayer de le faire avec respect et politesse.

PS : Concernant le cursus que j'ai suivi, je ne compte pas chercher a savoir qui a la plus grosse. Je peux me tromper mais il y a au moins une personne ici qui doit adorer ce jeu la. Evitons donc quelques posts inutiles de plus, c'est plus sage. Je dirai juste qu'il s'agissait d'une filière scientifique.
Dernière modification par Mateo0169 le 12 oct. 2009, 14:35, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Un ramassis d'incohérence, un massacre de ce qu'il restait de la franchise et une perte de crédibilité... Voila ce que SGU offre pour l'instant (ie le pilote).
Pour les justifications, je renvois au topic concernant les incohérences. Avec de l'objectivité, on peut facilement faire la part des choses ;)

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pour le Hammond, je n'ai pas suivi si ils en ont parlé dans les séries ou téléfilms précédents, mais sa fonction originel dans ce pilote, c'est de servir de moyen de transport, étant donné qu'Iracus est censé être une base secrète, le pentagone a peut être eu confiance et s'est dit que ça suffirait. Il n'est peut être pas encore complètement armé dans le cas ou il s'agit d'un vaisseau neuf. A vous de me dire si j'ai oublié de tenir compte d'un élément et d'essayer de le faire avec respect et politesse.
Quelques pages avant, les dires de mallozzi donnés, issus de son blog expliquent clairement que le hammond est fini point.
CITATION Pour attaquer la base, il n'y avait pas 53 ennemis possibles restants dans la galaxie.
Il n'y avait pas besoin d'une attaque (de quiconque d'ailleurs) pour faire fuir rush & co par la porte. Il y avait des myriades de possibilités et ils ont pris l'une des rares qui contredit ce qui a été fait dans la franchise.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Ça dépend du scénario quand même, si ils voulaient que le personnel d'Icarus soit obligé de fuir contre leur gré en utilisant le 9e chevron, je ne suis pas contre le fait que Rush ouvre la porte avec ce qu'il considère comme la seule chance de faire marcher ce 9e chevron.
Pour jeter un militaire amorphe de son siège, je m'en serais passé, mais s'il n'y avait que ca, je l'aurait accepté...
Le pire, c'est que ketheriel et moi avons donné deux pistes différentes, pour obtenir un résultat similaire...
CITATION De plus, ils n'étaient sans doute pas la par hasard et j'attend la réponse des scénaristes en fin de saison puisqu'il semble qu'on va reparler de l'alliance.
Ce qui sent donc l'incohérence à plein nez -_-

CITATION Pour le Hammond, je n'ai pas suivi si ils en ont parlé dans les séries ou téléfilms précédents, mais sa fonction originel dans ce pilote, c'est de servir de moyen de transport, étant donné qu'Iracus est censé être une base secrète, le pentagone a peut être eu confiance et s'est dit que ça suffirait. Il n'est peut être pas encore complètement armé dans le cas ou il s'agit d'un vaisseau neuf. A vous de me dire si j'ai oublié de tenir compte d'un élément et d'essayer de le faire avec respect et politesse.
Ce n'est pas comme si cela n'avait pas été dit plusieurs fois, mais je vais répéter :
Ils utilisent le 304 car les Wormhole entrant sont dangereux.
Le staff a expliqué que ce n'était pas parce que le Hammond n'était pas fini que l'Alliance avait toujours ses trois Ha'taks en un seul morceau mais parce que l'organisation a eu le temps d'évoluer en armement (chose qui est incohérente)

CITATION Concernant le cursus que j'ai suivi, je ne compte pas chercher a savoir qui a la plus grosse. Je peux me tromper mais il y a au moins une personne ici qui doit adorer ce jeu la. Evitons donc quelques posts inutiles de plus, c'est plus sage. Je dirai juste qu'il s'agissait d'une filière scientifique.
Pas question de savoir qui a la plus grosse, c'est juste question de savoir si tu connais la théorie de la relativité restreinte, par exemple... Et faire bio ou chimie c'est scientifique mais ne permet pas d'avoir vu ces théories... (mais permet de développer la méthode scientifique)

Voila. Autre chose?

Mateo0169
Soldat

CITATION (ketheriel,Lundi 12 Octobre 2009 13h41)
CITATION Pour attaquer la base, il n'y avait pas 53 ennemis possibles restants dans la galaxie.
Il n'y avait pas besoin d'une attaque (de quiconque d'ailleurs) pour faire fuir rush & co par la porte. Il y avait des myriades de possibilités et ils ont pris l'une des rares qui contredit ce qui a été fait dans la franchise.
Sauf si l'alliance a un rôle à jouer dans la série, ce que l'on saura peut être à la fin de la saison. Donc j'attend :)

Cursus : Orienté physique dans un premier temps puis informatique.
Dernière modification par Mateo0169 le 12 oct. 2009, 14:45, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Sauf si l'alliance a un rôle à jouer dans la série, ce que l'on saura peut être à la fin de la saison. Donc j'attend
Tu as lu les possibilités proposées? (nan, mais j'ai de sérieux doutes quant au fait que tu as lu l'entièreté du topic...)
Ensuite, le fait que l'alliance luxienne soit responsable de l'attaque d'icarus ne les empêchent pas de revenir ensuite (dans la voie lactée, entendons-nous bien)

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Mateo0169,Lundi 12 Octobre 2009 13h43)
CITATION (ketheriel,Lundi 12 Octobre 2009 13h41)
Sauf si l'alliance a un rôle à jouer dans la série, ce que l'on saura peut être à la fin de la saison. Donc j'attend :)
ça n'a rien a voir, il peut avoir tout l'utilité plus tard ça ne change rien que le staff pouvait faire autrement et éviter ces incohérences. Lorsqu'on écrit une histoire, on fait en sorte que ça tienne debout un minimum.
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2009, 14:46, modifié 1 fois.
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Comment on peut crier à l'incohérence avec seulement le Pilot ? Déjà la troisième partie nous a apporté des réponses sur les deux première... Pour moi SGU est une nouvelle série à part entière, donc on repars à zéro. Dans ce pilot je n'ai pas relever de grosse incohérence...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »