Dernier message de la page précédente :
Comment on peut crier à l'incohérence avec seulement le Pilot ? Déjà la troisième partie nous a apporté des réponses sur les deux première... Pour moi SGU est une nouvelle série à part entière, donc on repars à zéro. Dans ce pilot je n'ai pas relever de grosse incohérence...Liste des incohérences - SGU
Re: Liste des incohérences - SGU
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.
"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
- Julian Siler
- Sergent
- Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
- Pays : France
- Lieu : Arbois
-
Dites, incohérence, c'est lorsqu'il n'y a pas d'explication possibles?
Même abracadabrante, avec une chance sur 1 milliard d'être possible, une explication reste "possible".
Bon, alors ça va
Les fameuses "Affabulations" de certain comme les appelle Ketheriel ont pour la majeure partie une microscopique chance d'être "possible". Je pense que toute réponse négative indiquerait précisément l'omniscience de mon détracteur.
Tiens, et personne n'a donné l'explication: "c'est Dieu qui a boosté les Luxian".
Même abracadabrante, avec une chance sur 1 milliard d'être possible, une explication reste "possible".
Bon, alors ça va

Tiens, et personne n'a donné l'explication: "c'est Dieu qui a boosté les Luxian".
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
- Julian Siler
- Sergent
-
oh, je n'ai même pas précisé mon opinion. je pense en effet que la liste des incohérences proposée par certains dans un topic cousin n'est en réalité que temporaire, et il s'agit plutôt d'une liste de questions dont on attend les réponses, plutôt que d'incohérences vérifiées. Mais pour ma part, tant qu'il n'y a pas d'explication données, je ne peux pas considérer certains faits comme des incohérences. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la technique de l'autruche.
Dernière modification par Julian Siler le 12 oct. 2009, 15:01, modifié 1 fois.
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
C'est vrai que les séries SG nous ont tellement accoutumées à la continuité et à boucler correctement leurs idées en suspend...CITATION je pense en effet que la liste des incohérences proposée par certains dans un topic cousin n'est en réalité que temporaire, et il s'agit plutôt d'une liste de questions dont on attend les réponses, plutôt que d'incohérences vérifiées.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Si parfois, il n'y a pas de réponse, c'est tout simplement que les personnages ne la connaisse pas, donc nous sommes a égalité avec eux.
De plus la série à l'air à fond dans les Flasback, nous en aurons encore à coup sur avec des réponses à nos questions...
De plus la série à l'air à fond dans les Flasback, nous en aurons encore à coup sur avec des réponses à nos questions...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.
- Julian Siler
- Sergent
-
tout à fait, c'est une réponse pleine de bon sensCITATION (bounet,Lundi 12 Octobre 2009 14h06) Si parfois, il n'y a pas de réponse, c'est tout simplement que les personnages ne la connaisse pas, donc nous sommes a égalité avec eux.

- bigoodtheasgard
- Major
- Inscrit : 30 août 2006, 03:11
-
Bon j'ai vôté "ramassis d'incohérence", mais bon, il faudrait peut être mettre une réponse intermédiaire genre: "Ils auraient quand même pu faire un effort!"
Je trouve que la série a commencé sur 1 ou 2 incohérences (les plus fréquemment citées), qui ont vraiment gâché mon plaisir. Ce n'est certes que le pilote, mais ça donne le ton pour la suite (et pour les audiences). Donc voilà, pour moi c'est un démarrage raté.
Je suis indulgent donc je leur laisse une chance, mais pour l'instant je suis plus dans la déception que dans l'enthousiasme.
lol Julian Siler
Réponse 1: oh non c'est trop génial, top cool méga fun, hyper drive!
Réponse 2: C'est de la grosse daube! c'est la dernière fois que j'allume ma télé.
Je trouve que la série a commencé sur 1 ou 2 incohérences (les plus fréquemment citées), qui ont vraiment gâché mon plaisir. Ce n'est certes que le pilote, mais ça donne le ton pour la suite (et pour les audiences). Donc voilà, pour moi c'est un démarrage raté.
Je suis indulgent donc je leur laisse une chance, mais pour l'instant je suis plus dans la déception que dans l'enthousiasme.
lol Julian Siler
Réponse 1: oh non c'est trop génial, top cool méga fun, hyper drive!
Réponse 2: C'est de la grosse daube! c'est la dernière fois que j'allume ma télé.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 12 oct. 2009, 15:23, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Teal'c
- Julian Siler
- Sergent
-
Oh non, pas de demis mesure voyons
une incohérence et tout est dépeuplé.

Non, quand ça contredit quelque chose qui a été déjà dit dans la franchise. Il faudrait quand même faire l'effort de connaitre la définition du terme.CITATION Dites, incohérence, c'est lorsqu'il n'y a pas d'explication possibles?
Quand le staff sort que le hammond est incapable de battre 3 hataks parce que l'alliance en 2 ans, a évolué alors que le hammond possède des technologies qui ont des siècles d'avance à la base. C'est ce qu'on appelle une contradiction et qu'aucune explication logique ne pourra la combler (surtout après les dires de mallozzi sur son blog).
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2009, 15:24, modifié 1 fois.
Correction, à mon avis, c'est plutôt parce que le staff ne connaît pas lui-même les réponses...CITATION (bounet) Si parfois, il n'y a pas de réponse, c'est tout simplement que les personnages ne la connaisse pas, donc nous sommes a égalité avec eux.
Quand est-ce que certains comprendront enfin que le staff n'en a plus rien à faire de la cohérence interne de la franchise!? La seule chose que le staff veut, c'est rameuter le plus de monde possible devant les écrans de télévison lors de la diffusion d'un nouvel épisode. Et si pour cela il doit perdre le public d'origine des deux premières séries alors et bien... il s'en fiche.
Moi ce qui me tracasse aussi, c'est qu'en plus des multiples incohérences qui se sont abattues sur la franchise ces deux trois dernières années, la qualité des scénarios s'est elle-aussi écroulée. Alors peut être que SGU remontera la barre à ce niveau parce que pour les incohérences internes à la franchise, c'est malheureusement déjà raté mais je ne me fait pas trop d'illusion pour les scénarios, les scénaristes et les responsables n'ayant presque pas changé depuis la fin de SGA...
Dernière modification par Joe Black le 12 oct. 2009, 15:33, modifié 1 fois.
The truth is out there
http://le-multivers.forumpro.fr
- Julian Siler
- Sergent
-
Ton explication est bien gentille, mais accepte que ce soit fondamentalement possible.
Tu es tombé dans le panneau latéral droit Ketheriel.
Je savais pour le terme, c'est pour t'amener à voir que ce que tu dis n'en est donc pas une, puisque jamais dans la série il a été "dit" que les Luxians ne pouvaient pas progresser d'une manière ou d'une autre. certes, c'est rapide, mais c'est théoriquement tout à fait possible.CITATION Non, quand ça contredit quelque chose qui a été déjà dit dans la franchise. Il faudrait quand même faire l'effort de connaitre la définition du terme.
- Julian Siler
- Sergent
-
Franchement, tu crois vraiment qu'il y a d'autre gens qui vont regarder la série? A Part les Geeks que l'on est, c'est même pas concevable...
Encore de la petitesse intellectuelle...il n'est aucunement question de dire que les luxians ne peuvent pas évoluer mais question de dire qu'en 2 ans les luxians qui n'avaient à la base pas les connaissances goaulds sont techniquement incapables d'égaler ce que les asgards ont fait en plusieurs dizaines de millénaires et en plus en ayant eu accès à une bibliothèque des anciens.CITATION (Julian Siler,Lundi 12 Octobre 2009 14h27) Ton explication est bien gentille, mais accepte que ce soit fondamentalement possible.
Je savais pour le terme, c'est pour t'amener à voir que ce que tu dis n'en est donc pas une, puisque jamais dans la série il a été "dit" que les Luxians ne pouvaient pas progresser d'une manière ou d'une autre. certes, c'est rapide, mais c'est théoriquement tout à fait possible.CITATION Non, quand ça contredit quelque chose qui a été déjà dit dans la franchise. Il faudrait quand même faire l'effort de connaitre la définition du terme.
Lorsque tu auras compris ça peut être l'incohérence t'apparaitra au grand jour.
De plus toute pseudo explication qui se base sur autant d'élément que "Dieu a fait cela", ça s'appelle des affabulations (comprendre ne se basant sur aucun élément).
- Tonton Beber
- Capitaine
- Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
- Pays : Luxembourg
-
J'ai répondu incohérent pour deux raisons.
Il y a deux choses qui me dérangent dans le scénario :
- le FTL qui semble en décalage avec la science, s'ils avaient dit que c'est une forme d'hyperespace primitive ou différente ok cela ne m'aurait pas dérangé mais FTL dans l'espace ordinaire, non merci ...
en conséquence de cela s'effondre la cohérence de la discussion sur l'époque où ce vaisseau a été lancé, et sur la chronologie des anciens en général.
mais peut être Rush se trompe-t-il sur tout cela, donc le tir est rectifiable ---
- les pierres de communication.
Après mûre réflexion, c'est cette histoire de pierres de communication qui me gonfle le plus dans cette histoire (excepté peut être le personnage de Chloé)
Comment avons nous appris à nous en servir comme cela, dans les deux sens, déconnexion dans détruire le terminal, miniaturisation du terminal ...
Si on voulait introduire ces pierres dans SGU, alors il fallait introduire tout cela dans le pilote.
Ce sera peut être expliqué plus tard voire dans un téléfilm intermédiaire entre SG1 et SGU, mais en tout cas pour moi maintenant cela fout le bordel.
Accessoirement l'existence de ces pierres m'énerve dans le scénario parce que c'aurait été nettement mieux sans (éqipe vraiment livrée à elle-même ...)
Sincèrement j'espère qu'ils arriveront à les casser ou les perdre ou en limiter l'usage pour une raison, parce que je trouve que cela défausse considérablement le scénario.
Il y a deux choses qui me dérangent dans le scénario :
- le FTL qui semble en décalage avec la science, s'ils avaient dit que c'est une forme d'hyperespace primitive ou différente ok cela ne m'aurait pas dérangé mais FTL dans l'espace ordinaire, non merci ...
en conséquence de cela s'effondre la cohérence de la discussion sur l'époque où ce vaisseau a été lancé, et sur la chronologie des anciens en général.
mais peut être Rush se trompe-t-il sur tout cela, donc le tir est rectifiable ---
- les pierres de communication.
Après mûre réflexion, c'est cette histoire de pierres de communication qui me gonfle le plus dans cette histoire (excepté peut être le personnage de Chloé)
Comment avons nous appris à nous en servir comme cela, dans les deux sens, déconnexion dans détruire le terminal, miniaturisation du terminal ...
Si on voulait introduire ces pierres dans SGU, alors il fallait introduire tout cela dans le pilote.
Ce sera peut être expliqué plus tard voire dans un téléfilm intermédiaire entre SG1 et SGU, mais en tout cas pour moi maintenant cela fout le bordel.
Accessoirement l'existence de ces pierres m'énerve dans le scénario parce que c'aurait été nettement mieux sans (éqipe vraiment livrée à elle-même ...)
Sincèrement j'espère qu'ils arriveront à les casser ou les perdre ou en limiter l'usage pour une raison, parce que je trouve que cela défausse considérablement le scénario.
Et pourtant, c'était bel et bien l'objectif du staff que de faire venir de nouveaux spectateurs avec SGU. Cependant, on peut voir que cela à vraiment partiellement réussit au vu du résultat du pilote.CITATION Franchement, tu crois vraiment qu'il y a d'autre gens qui vont regarder la série? A Part les Geeks que l'on est, c'est même pas concevable...
A mon avis, très peu de nouveaux spectateurs vont venir regarder cette nouvelle série estampillée SG si les scénaristes n'arrivent pas très vite à couper le cordon ombilical avec SG-1/SGA. Du reste, tant que ce cordon sera maintenu, il y aura des incohérences. Et donc, les scénaristes risquent de perdre les spectateurs hardcore de SG et aussi, le peu de nouveaux venu...
The truth is out there
- Julian Siler
- Sergent
-
Bon, j'avoue, en derrière cet ordi se cache une Super Huitre, c'est elle qui écrit ces mots depuis le début. d'où la petitesse intellectuelleCITATION (ketheriel,Lundi 12 Octobre 2009 14h34)
Encore de la petitesse intellectuelle...il n'est aucunement question de dire que les luxians ne peuvent pas évoluer mais question de dire qu'en 2 ans les luxians qui n'avaient à la base pas les connaissances goaulds sont techniquement incapables d'égaler ce que les asgards ont fait en plusieurs dizaines de millénaires et en plus en ayant eu accès à une bibliothèque des anciens.
Lorsque tu auras compris ça peut être l'incohérence t'apparaitra au grand jour.
De plus toute pseudo explication qui se base sur autant d'élément que "Dieu a fait cela", ça s'appelle des affabulations (comprendre ne se basant sur aucun élément).

Alors les luxians on progressé dans le sens où ils ont VOLE LA TECHNOLOGIE!!! ou même récupéré des vaisseaux à l'abandon, et miracle il y avait une mode d'emploi dessus (ou alors super huitre, ce qui explique vraiment beaucoup de choses.)
Non, plus serieusement (je sais pas faire), Tu verra, quand on va te sortir que finalement, ce sont les NOX qui sont devenus soudainement les pas gentils, tout va s'éclairer. Ce sont eux qui ont tout manigancé depuis le début! l'ascencion de Jackson, c'est eux, la mort de Fraiser, c'est eux, les clônes de Ba'al, c'est encore eux, les répliques clichée de SGA, c'est encore eux, Super Huitre, c'est encore eux... incorrigibles ceux là.
Enfin... ça c'est une des centaines d'explications plausibles à ton incohérences qui a plus de chance d'exister que Super Huitre de trouver l'amour dans un panel de chèvres anorexiques.
Ca n'est pas l'espace normal non plus (cf les scènes ou le vaisseau est en mouvement, on a l'impression qu'ils voyage en hyperespace)CITATION (Tonton Beber,Lundi 12 Octobre 2009 14h35) - le FTL qui semble en décalage avec la science, s'ils avaient dit que c'est une forme d'hyperespace primitive ou différente ok cela ne m'aurait pas dérangé mais FTL dans l'espace ordinaire, non merci ...
Le plus simple aurait été de dire que c'était une forme primitive de voyage hyperspacial (vitesse légèrement inférieure à celle des Hataks) mais ils ont préféré sortir une nouvelle forme de propulsion.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Voler à qui ? A des goaulds, des machin choses gluants ou je ne sais quoi. Pour ne serait-ce qu'avoir les moyens de pouvoir étudier une technologie il faudrait pouvoir y avoir accès...malheureusement d'un les asgards étaient dans Ida mais en plus ils se sont petit suicidé en faisant exploser leur planète et tout ce qui va avec. Il n'y a aucun élément dans la franchise qui permet à l'alliance luxian d'égaler les toutes dernières technologies asgards. AUCUN.CITATION Alors les luxians on progressé dans le sens où ils ont VOLE LA TECHNOLOGIE!!! ou même récupéré des vaisseaux à l'abandon, et miracle il y avait une mode d'emploi dessus (ou alors super huitre, ce qui explique vraiment beaucoup de choses.)
Je remplace tout ça par " Dieu l'a fait" et j'ai autant de pertinence que ce que tu viens de dire, donc du vent, de l'affabulation. Une explication pour qu'elle soit crédible doit se baser sur un minimum d'élément(s). Ici il n'y a rien. Et tu peux sortir toutes les fictions que tu souhaites du genre tant que ça ne se basera sur rien ça ne faudra pas un clou.CITATION Non, plus serieusement (je sais pas faire), Tu verra, quand on va te sortir que finalement, ce sont les NOX qui sont devenus soudainement les pas gentils, tout va s'éclairer. Ce sont eux qui ont tout manigancé depuis le début! l'ascencion de Jackson, c'est eux, la mort de Fraiser, c'est eux, les clônes de Ba'al, c'est encore eux, les répliques clichée de SGA, c'est encore eux, Super Huitre, c'est encore eux... incorrigibles ceux là.
Enfin... ça c'est une des centaines d'explications plausibles à ton incohérences qui a plus de chance d'exister que Super Huitre de trouver l'amour dans un panel de chèvres anorexiques.
.
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2009, 15:58, modifié 1 fois.
Pourquoi, il a dit quoi Mallozzi sur son blog ?CITATION (ketheriel,Lundi 12 Octobre 2009 14h23) C'est ce qu'on appelle une contradiction et qu'aucune explication logique ne pourra la combler (surtout après les dires de mallozzi sur son blog).
Ou peut être que cette vitesse de voyage FTL est différente de l'hyperpropulsion normale des anciens et qu'ils ne l'ont pas utilisé sur leurs vaisseaux normaux par la suite pour X raison. On peut tout supposer tant que la série n'aura pas donner de réponse dans l'un des épisodes à venir. Je suis d'accord avec Julian Siler, au lieu de parler d'incohérence, parlons plutôt de certaines questions sans réponses.
(Au moins je suis content qu'ils ai rectifié la plus grosse question de toute la série dans le pilote de SG1, mais comment Apophis et ses sbires ont-ils bien pu repartir dans l'autre sens ?)
(Au moins je suis content qu'ils ai rectifié la plus grosse question de toute la série dans le pilote de SG1, mais comment Apophis et ses sbires ont-ils bien pu repartir dans l'autre sens ?)
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=533904CITATION (bounet,Lundi 12 Octobre 2009 14h52)Pourquoi, il a dit quoi Mallozzi sur son blog ?CITATION (ketheriel,Lundi 12 Octobre 2009 14h23) C'est ce qu'on appelle une contradiction et qu'aucune explication logique ne pourra la combler (surtout après les dires de mallozzi sur son blog).
CITATION TBA writes: “304’s are able to easily destroy Ori battlecruisers, Wraith hives, and Replicator Aurora warships, but the Hammond is forced to retreat for three puny Ha’taks?”
Answer: You’re assuming that while Earth has made progress with its shields and weaponry, the rest of the galaxy has remained stagnant.