Liste des incohérences - SGU

Répondre
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Tonton Beber »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Trantor,Lundi 12 Octobre 2009 16h34)
Justement : tant qu'on n'a pas de réponse claire, on peut imaginer beaucoup de choses. Et je ne pense pas m'avance beaucoup en disant que le vaisseau ne voyage pas dans l'espace normal (il suffit de voir son environnement direct pendant qu'il voyage : ça n'est manifestement pas l'espace normal.)
Mais alors pourquoi Rush dit-il que le vaisseau n'est pas en hyperespace ?
Enlevez juste cette phrase dans la version DVD du pilote et l'incohérence potentielle disparait.
De plus ce n'est pas parce que ce n'est pas l'hyperespace habituel que ce n'en est pas une autre forme.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

Ho, et juste pour rappel : même si j'admet que c'est une notion qui va au ralenti dans SG, des vaisseaux, ça évolue physiquement en même temps que la sophistication augmente.

Belliskner => O'Neill Class, BC-303 => BC-304, khéops (vaisseaux de Râ et d'Heru'rr) => ha'tak => ha'tak "anneau doré" d'Apophis... ça se voit, non?
Bon, ben si les ha'taks des Luxiens avaient réellement pris 100 000 ans d'avancée dans la tronche en deux ans, ils ressembleraient à autre chose que des ha'taks parfaitement normaux de la décennie 2000-2010.

Et qu'on ne me rétorque pas que le physique du 304 n'a pas changé avec l'arrivée des aides Asgard, car là on parle d'artefacts spécialement conçus pour être encastrés tant bien que mal dans la taule d'un porte-avion spatial, et quand un 304 utilise les phasers au lieu des rail-guns ou des missiles, ça se voit. Les ha'taks Luxiens n'emploient, eux, rien de plus que l'armement classique d'un ha'tak normal.
Dernière modification par mat vador le 12 oct. 2009, 17:48, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

CITATION Ben alors où est le problème? c'est pas une incohérence ça, les Luxians ont progressé, en volant ou autre méthode, mais ils ont progressé. voilà. (et personnellement, j'aime être ridicule tongue.gif)
En volant quoi aurait-il pu surpasser la techno Asgard?
CITATION Lui l'est presque mais il l'est dans le ridicule, toi c'est dans le bon
Vous êtes ridicule, vous vous heurtez à un mur de FAITS OBJECTIFS et non d'élucubrations...

CITATION Depuis quand l'armée Us est fin stratège ?
Depuis quand il faut etre fin stratège pour riposter à un tir ennemi?
CITATION anubis soudainement protégé des vaisseaux Asgards
Il avait eu le savoir de l'ascension ;)
CITATION Rappelle toi les réplicateurs qui contraient au bout d'un certain temps le rayon disrupteur.
Ils ont assimilé la techno Asgard, et la comprennent. Les Luxiens, non.
CITATION MAIS C'EST FONDAMENTALEMENT POSSIBLE!
D'être aussi borné face à des faits objectifs? Je croyais que non...
CITATION Tu as la croyance que les Luxians n'ont pas pu progresser, et qu'il n'y a pas mieux que les Asgards
Bin, étant donné que c'est une alliance de contrebandiers, voleurs, escroc, et non des scientifiques, oui j'ai l'audace moi de prétendre cela.
De plus, avant de pouvoir rivaliser avec les technos Asgards, il faudrait que les Luxiens construisent leurs propres Ha'taks (preuve d'une certaine compréhension de la technologie) et ENSUITE on pourra regarder si dans 10 000 ans ils pourront atteindre le stade des Asgards...
Le cas des terriens est exceptionnel, on a reçu la banque de données des Asgards et un synthétiseur, chose qu'aucun autre peuple n'a eu... Donc avant de sortir aneries sur aneries, prière de réfléchir si on ne veut pas paraitre ridicule ;)
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Il n'est pas dans l'hyperespace, ça ne veut pas dire qu'il est dans l'espace normal.

Edit : en fait, on dit la même chose.
Dernière modification par Trantor le 12 oct. 2009, 17:56, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Horus_Hunter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48

Message non lu par Horus_Hunter »

J'espère sincèrement qu'ils vont pas nous ressortir le coup des ZPM pour justifier cette puissance sans changer les armes, ça pourrais paraitre probable pour un producteur j'imagine que des contrebandier en trouve en faisant du commerce ou autre mais personnellement j'en ai trop bouffer de ces objet dans Atlantis,surtout utiliser de cette manière.

EDIT :

J'ai penser a une autre possibilité improbable qui pourrais donner beaucoup de puissance aux hataks, c'est les "oeil", normalement ils ont tous était détruit mais qui sait si le staff va pas trouver un moyen de les ressortir du placard.
L'arme d'Anubis accompagner de ces objet était assez puissante pour détruire une planète, ils suffit qu'ils ait vu une rediff de la fin de la saison 6 et hop (quand on sait que c'est comme ça qu'a commencer le remake de Children of the gods...).

Bon je parierez pas las dessus parce que ressortir trop de technologie de Sg1 pourrais faire fuir un nouveau public potentiel, j'imagine qu'ils essaye d'éviter ça (le coup des pierres de communication était risqué a ce niveau quand même).
Dernière modification par Horus_Hunter le 12 oct. 2009, 17:58, modifié 1 fois.
Julian Siler
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
Lieu : Arbois

Message non lu par Julian Siler »

Moi ce que je vois, c'est que les Hataks n'ont pas changé de design, mais qu'ils ont progressé au niveau des capacités, et ça m'empêche pas de trouver ça cohérent.

@ Tonton Beber:

Franchement, torturer Teal'c, c'est l'acte suprême, c'est l'acte de guerre par excellence ! :P il n' a que des Monstres dans SG qui ont osé le torturer, c'est dire la place de choix qu'occupe l'alliance aujourd'hui ^^
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
Mateo0169
Soldat
Inscrit : 11 oct. 2009, 22:40

Message non lu par Mateo0169 »

A part l'alliance luxienne, il ne reste pas beaucoup d'ennemis dans la galaxie je pense.

Et puis les vaisseaux d'anubis améliorés n'ont pas tous été détruits au dessus de la Terre.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION En trois ans, les choses ont bien bougées apparemment. et il faut considérer les Hatak 1.1 comme des hatak 1.2, et ça n'a rien d'incohérent.
Bah, en fait, d'une part ca l'est , d'autre part les Ha'taks DG sont victorieux en 3 contre 1 contre un vieux Beliskner. On parle ni d'O'neill, ni de la dernière technologie Asgards capable de créer des fluctuations dans les troisièmes meilleurs boucliers (à priori) de la franchise ;)
Autrement dit, le DG il l'a profondément dans l'os.

Ensuite, cela n'explique en rien pourquoi le 304 n'a pas tiré :P
CITATION Rien ne contredit la franchise selon moi. Et "l'incohérence" que je cite sur les Luxian peut tout à fait trouver une résolution cohérente dans la suite.
En gros, tu affabules. Génial comme argumentation...
CITATION Après tout, en 10 ans de SG1 on a énormément progressé avec la découverte et l'échange de technologie. Pourquoi serait-il impossible de progressé rapidement en 3 ans en volant des technologies ? Ça parait cohérent.
Vous avez vu Unending? Non mais parce que sinon, je comprendrais à la limite... Nous avons reçu un cadeau qui s'appelle banque de données Asgards + synthétiseur en prime. Qui peut s'en vanter? Ce sont les terriens, point barre. Il ne reste aucune trace de techno Asgard dans la Voie Lactée, hormis celle sur nos 304... Donc oui, il est impossible qu'une autre race puisse atteindre ce stade ;)
CITATION et puis les luxians sont sans doutes attachés à la forme pyramidale, d'où le fait que les hatak 1.2 gardent cet aspect! Non, c'est surtout qu'ils ne peuvent pas construire de vaisseau, mais bien en booster un apparemment. en tout cas, ils ont trouvé le moyen de le faire
Non, ils sont attachés au fait que ce sont les vaisseaux les plus puissants qu'ils peuvent se procurer...
De plus les Luxiens n'ont pas la capacité de construire des vaisseaux aussi performant que les Ha'taks classique, et seul Anubis connaissait le secret des DG... Merci de regarder la série les yeux et les oreilles ouverts...
CITATION C'est même sur ça qu'est basée la Franchise: il y a des peuples qui ont des millions d'années d'avances techno sur d'autre, qui prêtent ou se font voler du matos.
Jusqu'à preuve du contraire, le vol de matos goa'uld ne permet pas de rivaliser avec le dernier cri de la techno Asgard...

CITATION Justement : tant qu'on n'a pas de réponse claire, on peut imaginer beaucoup de choses. Et je ne pense pas m'avance beaucoup en disant que le vaisseau ne voyage pas dans l'espace normal (il suffit de voir son environnement direct pendant qu'il voyage : ça n'est manifestement pas l'espace normal.)
Tiens, je me souviens avoir dit qu'on PENSAIT que ce système de propulsion ALLAIT amener une incohérence, pas que c'en était une...
Dernière modification par Webkev le 12 oct. 2009, 17:57, modifié 1 fois.

Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

L'alliance comme elle a été présentée dans les saisons 9 et 10 est une bande de mercenaires pouilleux et plus enclins à tirer avant et réfléchir après. De plus elle était très mal en point après le coup d'état orchestré par SG1. Mais tu juges possible qu'en trois ans elle ait pu faire un bond technologique équivalent à 10 000 ans d'histoire asgard ?
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (Trantor,Lundi 12 Octobre 2009 16h50) Il n'est pas dans l'hyperespace, ça ne veut pas dire qu'il est dans l'espace normal.
OK, alors il suffit de dire qu'il est en schtroumpfospace ...

Mais non ... qui peut distinguer une forme d'hyperespace d'une autre ? à la couleur des FX ?
L'hyperespace est par définition situé dans des dimensions autres que les dimensions habituelles de l'espace temps, si ce n'est pas de l'hyperespace, c'est donc bien dans l'espace ordinaire.
Julian Siler
Sergent
Sergent

CITATION (Webkev,Lundi 12 Octobre 2009 16h47)
CITATION Ben alors où est le problème? c'est pas une incohérence ça, les Luxians ont progressé, en volant ou autre méthode, mais ils ont progressé. voilà. (et personnellement, j'aime être ridicule tongue.gif)
En volant quoi aurait-il pu surpasser la techno Asgard?
CITATION Lui l'est presque mais il l'est dans le ridicule, toi c'est dans le bon
Vous êtes ridicule, vous vous heurtez à un mur de FAITS OBJECTIFS et non d'élucubrations...

CITATION Depuis quand l'armée Us est fin stratège ?
Depuis quand il faut etre fin stratège pour riposter à un tir ennemi?
CITATION anubis soudainement protégé des vaisseaux Asgards
Il avait eu le savoir de l'ascension ;)
CITATION Rappelle toi les réplicateurs qui contraient au bout d'un certain temps le rayon disrupteur.
Ils ont assimilé la techno Asgard, et la comprennent. Les Luxiens, non.
CITATION MAIS C'EST FONDAMENTALEMENT POSSIBLE!
D'être aussi borné face à des faits objectifs? Je croyais que non...
CITATION Tu as la croyance que les Luxians n'ont pas pu progresser, et qu'il n'y a pas mieux que les Asgards
Bin, étant donné que c'est une alliance de contrebandiers, voleurs, escroc, et non des scientifiques, oui j'ai l'audace moi de prétendre cela.
De plus, avant de pouvoir rivaliser avec les technos Asgards, il faudrait que les Luxiens construisent leurs propres Ha'taks (preuve d'une certaine compréhension de la technologie) et ENSUITE on pourra regarder si dans 10 000 ans ils pourront atteindre le stade des Asgards...
Le cas des terriens est exceptionnel, on a reçu la banque de données des Asgards et un synthétiseur, chose qu'aucun autre peuple n'a eu... Donc avant de sortir aneries sur aneries, prière de réfléchir si on ne veut pas paraitre ridicule ;)
tu aimes bien dire que je suis ridicule, ça tombe bien, j'aime bien que tu le dises :D

Tu te rends compte de la niaiserie en disant qu'il y a pas mieux que les Asgards dans l'univers? (réponse que tu vas donner: "oui mais dans la franchise, nia nia nia, on a pas encore vu mieux, alors pour l'instant, tu ferais mieux de faire des crèpes, nia nia nia")

Le savoir de l'ascension... ça ouvre quand même une infinité de probabilité cette affaire.

Et franchement, tu crois que les humains comprennent la technologie Asgard? ils savent s'en servir, de là à la comprendre... pareil pour les luxian, ils ont apparemment une technologie qui les dépassaient il y a 3 ans, delà à la maîtriser...

et les humains n'ont pas eux non plus atteint le stade des asgards, ils parasitent légalement leurs technologies.
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Je ne sais pas comment voyage le vaisseau, ce que je sais est que ça ne ressemble pas à l'espace normal...
CITATION (Webkev,Lundi 12 Octobre 2009 16h55)
CITATION Justement : tant qu'on n'a pas de réponse claire, on peut imaginer beaucoup de choses. Et je ne pense pas m'avance beaucoup en disant que le vaisseau ne voyage pas dans l'espace normal (il suffit de voir son environnement direct pendant qu'il voyage : ça n'est manifestement pas l'espace normal.)
Tiens, je me souviens avoir dit qu'on PENSAIT que ce système de propulsion ALLAIT amener une incohérence, pas que c'en était une...
Ca n'était pas par rapport à l'incohérence possible que je répondais, mais par rapport à "n'inventes pas"
Pourquoi, ça serait une tare d'avoir de l'imagination sur un site de SF ?
Dernière modification par Trantor le 12 oct. 2009, 18:04, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION J'ai penser a une autre possibilité improbable qui pourrais donner beaucoup de puissance aux hataks, c'est les "oeil", normalement ils ont tous était détruit mais qui sait si le staff va pas trouver un moyen de les ressortir du placard.
Sauf que les décharges des Ha'taks ne ressemblent en rien aux tir d'une arme utilisant les yeux, et ensuite, quand ca fait boum et que c'est réduit à l'état d'atomes et d'énergie, c'est fini, plus récupérable... Deplus les yeux divins étaient, uniques ;) (souviens toi de l'épisode)
CITATION Moi ce que je vois, c'est que les Hataks n'ont pas changé de design, mais qu'ils ont progressé au niveau des capacités, et ça m'empêche pas de trouver ça cohérent.
Oui, bien sur... Et comment s'il te plait, ô grand manitou du savoir omniscient?
CITATION A part l'alliance luxienne, il ne reste pas beaucoup d'ennemis dans la galaxie je pense.
Alors, on a proposé plusieurs scénarii possible pour provoquer le départ en catastrophe des terriens d'Icarus... Donc introduire l'Alliance Luxienne qui surpasse la techno Asgard, c'est inutile, grossier et incohérent.
CITATION Et puis les vaisseaux d'anubis améliorés n'ont pas tous été détruits au dessus de la Terre.
Oui, bien sur, et les Luxiens s'en sont emparés, et ils ont encore amélioré le summum de la science Goa'uld...

Mateo0169
Soldat

Le vaisseau d'Osiris lui y resistait, et rien ne nous dit que l'armement Asgard a évolué sur les génération suivante de vaisseaux Asgard puisqu'ils étaient très occupé par 2 choses, se cloner correctement et détruire les réplicateurs. Il cherchaient a faire des armes capable de détruire les réplicateurs, pas des armes plus puissantes contre les goaulds.

Et même dans le cas ou le Hammond possède bien ces fameuses armes Asgard, sa priorité semblait être les planneurs de la mort. Hors maneuvré pour être a porté de railgun des planeurs ne met par forcément en bonne position pour tirer sur les hatacks. (Si les canons asgards ne peuvent pas complètement être orientés convenablement, genre un axe de rotation de 20° seulement).

Ca m'arrive dans Homeworld2 (un jeu de stratégie space opera), mon vaisseau peut tirer sur les petites merdes autour de lui, mais il doit faire face à sa cible pour utiliser son arme ultime.

Bref, on peut faire pleins de suppositions et je ne sais pas si on aura une réponse convenable de la part des scénaristes à ce sujet.
Dernière modification par Mateo0169 le 12 oct. 2009, 18:06, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (Mateo0169,Lundi 12 Octobre 2009 16h54) A part l'alliance luxienne, il ne reste pas beaucoup d'ennemis dans la galaxie je pense.

Et puis les vaisseaux d'anubis améliorés n'ont pas tous été détruits au dessus de la Terre.
Pfff... les luxiens ...
Il suffit de leur donner le poids de leur chef en latinium plaqué or et ils seront contents
Julian Siler
Sergent
Sergent

CITATION (Webkev,Lundi 12 Octobre 2009 16h55)
CITATION C'est même sur ça qu'est basée la Franchise: il y a des peuples qui ont des millions d'années d'avances techno sur d'autre, qui prêtent ou se font voler du matos.
Jusqu'à preuve du contraire, le vol de matos goa'uld ne permet pas de rivaliser avec le dernier cri de la techno Asgard...
Il faut peut-être réaliser qu'il y a sans doute autre choses que de la technologie goa uld à voler.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Et j'ajouterais à tout ça que les Luxiens faisaient dans leurs frocs à l'époque où les terriens ne possédaient que deux BC-304 "de base"(cf saison 10: Company of Thieves). Peu de temps après ça, on se choppe une matrice Asgard, avec les phasers et tout le toutim ... Déjà que les Luxiens avaient du mal (tu parles d'un euphémisme) contre les Oris à l'époque, et que l'on a finalement eu un avantage face aux Oris avec BC-304 "full options" ce n'est pas maintenant que les Luxiens vont nous damer le pion avec leurs Ha'taks DG ou pas ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Horus_Hunter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48

Message non lu par Horus_Hunter »

CITATION (Webkev,Lundi 12 Octobre 2009 17h03)
CITATION J'ai penser a une autre possibilité improbable qui pourrais donner beaucoup de puissance aux hataks, c'est les "oeil", normalement ils ont tous était détruit mais qui sait si le staff va pas trouver un moyen de les ressortir du placard.
Sauf que les décharges des Ha'taks ne ressemblent en rien aux tir d'une arme utilisant les yeux, et ensuite, quand ca fait boum et que c'est réduit à l'état d'atomes et d'énergie, c'est fini, plus récupérable... Deplus les yeux divins étaient, uniques ;) (souviens toi de l'épisode)
oui je confirme, c'est ce que je dis, ils sont censé être tous détruit. c'est pour ça que je dis que c'est improbable, mais si le staff pense que c'est une bonne idée ils peuvent très bien dire "non mais en fait ils y en avait d'autre car ça viens d'une autre espèce etc...", ne les sous(sur ?) estimons pas :D
Dernière modification par Horus_Hunter le 12 oct. 2009, 18:08, modifié 1 fois.
Mateo0169
Soldat

Les goaulds avait quand même pu gagner plusieurs centaines d'années de recherche en volant la techno de téléportation asgard.
Mateo0169
Soldat

Correct, les terriens n'ont sans doute pas trouver tout les artefacts et ruines lantiennes existantes. De plus si l'alliance revient plus tard dans la saison, peut etre ont-il trouvé quelques choses avec des plans et des indications concernant le Destiny. Encore une fois, on peut tout supposer tant que l'on aura pas eu la réponse dans la série.
Farhandlir
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Message non lu par Farhandlir »

Ou celle des indigènes de PJ2-245 (Le Faux Pas).
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »