Dernier message de la page précédente :
Ou celle des indigènes de PJ2-245 (Le Faux Pas).Liste des incohérences - SGU
- Farhandlir
- Sergent-chef
- Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
- Pays : Canada
-
- Farhandlir
- Sergent-chef
- Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
- Pays : Canada
-
Re: Liste des incohérences - SGU
Mais on peut affirmer une chose : Le staff ne sait pas du tout ce qu'il fait.CITATION (Mateo0169,Lundi 12 Octobre 2009 11h09) Encore une fois, on peut tout supposer tant que l'on aura pas eu la réponse dans la série.
Joe a plus de chances d'être frappé par la foudre que d'avoir une idée lumineuse pour sauver la franchise.
Pour cela, attendons de voir ce que le staff va sortir comme explication... Lorsqu'on l'aura, on pourra en discuter de façon plus approfondie...
Néanmoins, comme j'ai l'impression que vous n'allez pas tous lire complètement le topic sur les incohérences, je vais répéter :
- Le Destiny est parti il y a plusieurs centaines de milliers d'années : incohérence.
Inutile de venir avec l'argument 50 c'est plusieurs... Rush aurait dit plusieurs millions d'années... (en tant que physicien, on parle en ordre de grandeur, ie par dizaine...)
- Les portes ont été bâties il y a plusieurs millénaires : incohérence.
La porte de l'Antarctique : 50 millions d'années (facteur 50 000 entre les deux ordres de grandeurs)
- Que ce soit sous l'hypothèse de Rush ou sous l'hypothèse cohérente (ie le vaisseau est parti AVANT Pégase ie plus de 5 millions d'années), la propulsion non-hyperspatiale est incohérente.
Si Hypothèse de Rush, eh bien cela veut dire qu'elle est plus rapide que l'hyperdrive d'Atlantis, mais que la porpulsion d'Atlantis, ou celle du Tria n'est pas upgradée (idiot)
Si Hypothèse cohérente : idem en fait...
- Bataille 304 VS Ha'tak : incohérence.
AVANT la bataille : le 304 doit repérer les Ha'taks et donc comme Icarus est secrète, il peut se préparer au combat (mesure préventive)
PENDANT : le 304 ne tire aucun missile NI n'utilise ses phaseurs
APRES : les Ha'taks restent pour voir la planète exploser alors que leurs senseurs doivent s'affoler...
Et aussi l'explosion de la planète, on voit que ce n'est pas le coeur mais Icarus qui explose...
- Présence d'air dans le Destiny : incohérence ou théorie capilotractée à la limite de l'admissible, je renvois les intéressés au topic sur les incohérences.
- Mort du sénateur : incohérence ou alors les Anciens sont des cons car dans leur vaisseau on ne sait pas isoler une section.
De plus, incapacité pour eux de reprogrammer la fermeture de la porte de la navette à l'aide d'un programme retardateur (c'est dans nos capacités vu ce qu'on fait sur Atlantis).
- La rouille : immonde incohérence.
- Les douze heures : incohérence. Pas moyen pour les terriens de stopper le programme : vaste blague.
- Le chrono qui passe au rouge pile quand il reste une minute
- Il n'y a qu'une seule télécommande à Kino (qui sert de DHD car nouvelle incohérence, les portes n'ont pas de DHD)...
- Greer plus rapide que Falsh Gordon, et la non utilisation des Kino comme drone de reconnaissance pour localiser Scott.
- Les pierres de communication universelle : nouvel appareil, plus petit, plus ergonomique, made in Terra. Parce que les Anciens sont des merdes pas capable de faire leur vasque plus petite...
Et la liste peut continuer...
Néanmoins, comme j'ai l'impression que vous n'allez pas tous lire complètement le topic sur les incohérences, je vais répéter :
- Le Destiny est parti il y a plusieurs centaines de milliers d'années : incohérence.
Inutile de venir avec l'argument 50 c'est plusieurs... Rush aurait dit plusieurs millions d'années... (en tant que physicien, on parle en ordre de grandeur, ie par dizaine...)
- Les portes ont été bâties il y a plusieurs millénaires : incohérence.
La porte de l'Antarctique : 50 millions d'années (facteur 50 000 entre les deux ordres de grandeurs)
- Que ce soit sous l'hypothèse de Rush ou sous l'hypothèse cohérente (ie le vaisseau est parti AVANT Pégase ie plus de 5 millions d'années), la propulsion non-hyperspatiale est incohérente.
Si Hypothèse de Rush, eh bien cela veut dire qu'elle est plus rapide que l'hyperdrive d'Atlantis, mais que la porpulsion d'Atlantis, ou celle du Tria n'est pas upgradée (idiot)
Si Hypothèse cohérente : idem en fait...
- Bataille 304 VS Ha'tak : incohérence.
AVANT la bataille : le 304 doit repérer les Ha'taks et donc comme Icarus est secrète, il peut se préparer au combat (mesure préventive)
PENDANT : le 304 ne tire aucun missile NI n'utilise ses phaseurs
APRES : les Ha'taks restent pour voir la planète exploser alors que leurs senseurs doivent s'affoler...
Et aussi l'explosion de la planète, on voit que ce n'est pas le coeur mais Icarus qui explose...
- Présence d'air dans le Destiny : incohérence ou théorie capilotractée à la limite de l'admissible, je renvois les intéressés au topic sur les incohérences.
- Mort du sénateur : incohérence ou alors les Anciens sont des cons car dans leur vaisseau on ne sait pas isoler une section.
De plus, incapacité pour eux de reprogrammer la fermeture de la porte de la navette à l'aide d'un programme retardateur (c'est dans nos capacités vu ce qu'on fait sur Atlantis).
- La rouille : immonde incohérence.
- Les douze heures : incohérence. Pas moyen pour les terriens de stopper le programme : vaste blague.
- Le chrono qui passe au rouge pile quand il reste une minute
- Il n'y a qu'une seule télécommande à Kino (qui sert de DHD car nouvelle incohérence, les portes n'ont pas de DHD)...
- Greer plus rapide que Falsh Gordon, et la non utilisation des Kino comme drone de reconnaissance pour localiser Scott.
- Les pierres de communication universelle : nouvel appareil, plus petit, plus ergonomique, made in Terra. Parce que les Anciens sont des merdes pas capable de faire leur vasque plus petite...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.
We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
- Tonton Beber
- Capitaine
- Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
- Pays : Luxembourg
-
Oui, il y a la technologie Unas ... je sais, j'y tiens ...CITATION (Julian Siler,Lundi 12 Octobre 2009 17h05)
Il faut peut-être réaliser qu'il y a sans doute autre choses que de la technologie goa uld à voler.
Le lance-pierre par exemple ... peut être ils ont évolué et maintenant ils ont l'arbalète
- Julian Siler
- Sergent
- Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
- Pays : France
- Lieu : Arbois
-
je te dis que c'est une incohérence de voler la technologie Unas car les boucliers ne sont pas compatible avec la peau de bête, tu le fais exprès?CITATION (Tonton Beber,Lundi 12 Octobre 2009 17h18)Oui, il y a la technologie Unas ... je sais, j'y tiens ...CITATION (Julian Siler,Lundi 12 Octobre 2009 17h05)
Il faut peut-être réaliser qu'il y a sans doute autre choses que de la technologie goa uld à voler.
Le lance-pierre par exemple ... peut être ils ont évolué et maintenant ils ont l'arbalète
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
C'est un Ha'tak DG, il resiste au tir d'un Beliskner (vieille techno Asgard)CITATION Le vaisseau d'Osiris lui y resistait
Donc nos porte avions, nos croiseurs maritimes sont capables de faire feu sur plusieurs cibles simultanément, mais pas le Hammond?CITATION Et même dans le cas ou le Hammond possède bien ces fameuses armes Asgard, sa priorité semblait être les planneurs de la mort
Donc tu expliques une incohérence en nous en sortant une autre... Merci beaucoup...CITATION oui je confirme, c'est ce que je dis, ils sont censé être tous détruit. c'est pour ça que je dis que c'est improbable, mais si le staff pense que c'est une bonne idée ils peuvent très bien dire "non mais en fait ils y en avait d'autre car ça viens d'une autre espèce etc
Que seul Anubis comprenait, les autres copient sans savoir ce qu'ils font...CITATION Les goaulds avait quand même pu gagner plusieurs centaines d'années de recherche en volant la techno de téléportation asgard.
On appelle ca des scénaristes qui ne connaissent rien à Stargate.CITATION Ben il faut croire qu'il peuvent maintenant. c'est long trois ans. Et avec un peu de chance... ils sont tombés sur les bonnes... personnes?... entités?... Choses?
Avec plusieurs centaines de milliards de systèmes stellaires (et pas 400 comme les séries SG aiment bien le sous-entendre), il y a tous les ennemis que l'on veut dans la Voie Lactée, connus ou inconnus, pour lesquels le manque de faits observés à leur égard aurait changé le sens de la bataille. (et comme l'intergalactique ne veut plus rien dire à ce stade, on peut rajouter tout ce qui se trouve encore dans Pégase, Origin et Ida) Le très impressionnant engin de la nébuleuse de Grace (saison 7) , par exemple, ou, plus lointain, les cloneurs d'image, dont on a pas vu les capacités astronautiques.CITATION A part l'alliance luxienne, il ne reste pas beaucoup d'ennemis dans la galaxie je pense.
Mais il est vrai que quand on manque assez de mémoire pour se contredire d'un épisode sur l'autre voire même à l'intérieur d'un seul et unique épisode, difficile de remonter aussi loin dans ses souvenirs... l'Alliance Luxienne devait être le truc le plus éloigné qu'ils distinguent encore dans les tréfonds de leurs réminiscences.
Tu décris ce que tu vois, et tu conclue de but en blanc que c'est cohérent. Magnifique, on va aller au bout du monde avec une méthodologie pareille.CITATION Moi ce que je vois, c'est que les Hataks n'ont pas changé de design, mais qu'ils ont progressé au niveau des capacités, et ça m'empêche pas de trouver ça cohérent.

Pour info, non, un vaisseau ne peut structurellement pas subir 150 upgrades successifs sans jamais changer de "peau". Le ha'tak tel qu'on le connait a déjà connu au moins un upgrade considérable qui l'a laissé identique, le passage au DG, et c'est déjà beaucoup (surtout qu'il y a aussi le cas douteux du changement de génération que subodore Teal'c à propos des ha'taks de fin de saison 1 de SG-1) . Tout comme l'on est passé du 303 au 304 au fur et à mesure que la rationalisation/sophistication du concept avançait, le ha'tak ne peut pas gagner 100 000 ans en restant encore exactement pareil.
C'est pour ça que le O'Neill casse net le nouvel avantage du DG sur les anciens belliskners, donc...CITATION Le vaisseau d'Osiris lui y resistait, et rien ne nous dit que l'armement Asgard a évolué sur les génération suivante de vaisseaux Asgard puisqu'ils étaient très occupé par 2 choses, se cloner correctement et détruire les réplicateurs. Il cherchaient a faire des armes capable de détruire les réplicateurs, pas des armes plus puissantes contre les goaulds.

Et vive l'interprétation libre de tous les faits... concevoir des armes anti-Réplicateurs, ce n'était pas uniquement des solutions comme le disrupteur (qui soit dit en passant demeure l'arme ultime même contre les Goa'ulds du moment qu'on laisse toutes les fréquences ouvertes) et le contrôle temporel local (qui au passage aurait été très utile lui aussi face aux Goa'ulds... à croire que ces fameuses (fumeuses?) armes "uniquement contre les Réplicateurs" n'ont jamais existé, en fait) , c'était aussi de l'armement conventionnel tout simplement plus puissant au sens premier et générique du terme. Le 08-01/02 prouve très bien que le O'Neill avait un armement ionique de type conventionnel, qui détruit du Réplicateur comme il détruirait n'importe quoi d'autre.
Trois ha'taks qui même dans la saison 1 étaient sensé accuser 200 mégatonnes de puissance de feu, se pointent, et la priorité c'est 20 planeurs de la mort, alors que vous soutenez qu'en plus ces ha'taks-ci sont comme par miracle infiniment plus puissants que des normaux... à ce stade, la priorité pouvait tout aussi bien être de tirer un feu d'artifice rose et vert depuis les silos à missiles et de danser le french cancan d'un bout à l'autre des coursives du 304, c'eût été tout aussi vraisemblable tactiquement parlant.CITATION Et même dans le cas ou le Hammond possède bien ces fameuses armes Asgard, sa priorité semblait être les planneurs de la mort.
Dernière modification par mat vador le 13 oct. 2009, 11:31, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- Horus_Hunter
- Sergent-chef
- Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
-
J'expose une possibilité que le staff pourrais utiliser en tenant compte des (mauvais) choix qu'ils ont fait par le passer, je ne prétend pas offrir de solution.CITATION (Webkev,Lundi 12 Octobre 2009 17h21)Donc tu expliques une incohérence en nous en sortant une autre... Merci beaucoup...CITATION oui je confirme, c'est ce que je dis, ils sont censé être tous détruit. c'est pour ça que je dis que c'est improbable, mais si le staff pense que c'est une bonne idée ils peuvent très bien dire "non mais en fait ils y en avait d'autre car ça viens d'une autre espèce etc
je fais ça uniquement pour m'amuser a imaginer ce qui pourrait utiliser comme argument pour ces hataks même ci celui ci est mauvais dans le sens où il va a l'encontre de la logique de ce qui a était dit dans la série mais le staff nous a déjà montrer qu'il en était capable.
après je me contrefout pas mal si ça t'apporte quelque chose ou non.
Dernière modification par Horus_Hunter le 12 oct. 2009, 18:49, modifié 1 fois.
- Julian Siler
- Sergent
-
ma foi, il faut croire que les Luxians ont vraiment rencontré des gens doués capable de faire ce que tu crois impossible. Ou alors c'est une technologie qui nous dépasse. Ah mais oui, c'est une technologie qui nous dépasse.CITATION (mat vador,Lundi 12 Octobre 2009 17h23)
Pour info, non, un vaisseau ne peut structurellement pas subir 150 upgrades successifs sans jamais changer de "peau". Le ha'tak tel qu'on le connait a déjà connu au moins un upgrade considérable qui l'a laissé identique, le passage au DG, et c'est déjà beaucoup (surtout qu'il y a aussi le cas douteux du changement de génération que subodore Teal'c à propos des ha'taks de fin de saison 1 de SG-1) . Tout comme l'on est passé du 303 au 304 au fur et à mesure que la rationalisation/sophistication du concept avançait, le ha'tak ne peut pas gagner 100 000 ans en restant encore exactement pareil.
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
Mat Vador voyons, tu n'a donc pas compris que depuis pas mal de posts on s'amuse a sortir des trucs de plus en plus tirés par les cheveux pour que d'autres membres du forums s'arrachent les leurs
C'est a mourir de rire, franchement un tel panneau et tout le monde ou presque tombe dedans. J'adresse aussi mes remerciements et mes félicitations à ceux qui avaient compris et qui on fait de même
Détendez vous les gars, ce n'est qu'un je ... une série. Il est temps pour moi d'aller au boulot, bonne soirée à tous et sans rancune.
EPIC FAIL !!

EPIC FAIL !!
Dernière modification par Mateo0169 le 12 oct. 2009, 18:31, modifié 1 fois.
- Tonton Beber
- Capitaine
- Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
- Pays : Luxembourg
-
Bah en fait ce topic là devient déjà trop long à lire systématiquement ...CITATION (Webkev,Lundi 12 Octobre 2009 17h17) Néanmoins, comme j'ai l'impression que vous n'allez pas tous lire complètement le topic sur les incohérences, je vais répéter :
(...)
Néanmoins il y a encore un truc qui me tracasse pour le moment :
le Destiny s'arrête et il y a 4 portes à portée.
Je crois me souvenir que la connexion standard (à 7 chevrons) se fait à portée dans toute une galaxie. Cela veut donc dire que
1° Il n'y a que 4 portes dans toute cette galaxie
2° La prochaine fois que le Destiny s'arrêtera il sera dans une autre galaxie, sinon la porte de la planète de sable serait toujours à portée. Sachant qu'on a l'impression que le Destiny va s'arrêter souvent, sinon la série va devenir drôlement chiante, cela fait quand même un déplacement vraiment rapide par rapport à notre hyperpropulsion habituelle ... alors pourquoi les Anciens l'ont il abandonné ?
Mais peut-être est-ce déjà dans le topic sur les incohérences ?
- Julian Siler
- Sergent
-
Il faut pas dire des choses pareiles Matéo, car les Unas, ça parait plausible.
Tiens, en m'appuyant sur des faits de la franchise, je peux imaginer que tout est cohérent: les Unas ont trouvés un artéfact lantien qui ralenti le temps à l'endroit où ils se trouvent. et en trois ans, ils ont progressé de 10 bon millions d'années. et paf, ça fait des chocapic. ou une nouvelle espèce capable de récupérer 3 beau hatak en sortant de leur bulle temporelle, car pendant ces 10 millions d'années, ils ont voué un culte à la forme pyramidale, et en améliorant les hataks, sans leur changer le design auquel ils tenaient tant, ils ont décidé d'attaquer une planète juste parce qu'en réalité, ce sont de gros déconneurs les Unas, et qu'ils en avaient trop envie. mais pas de bol, ils ont fait l'ascension à ce moment là, et la planète à explosé dans la foulée. (d'où le fait que les vaisseau ne bougent pas)
hum
youpi
Tiens, en m'appuyant sur des faits de la franchise, je peux imaginer que tout est cohérent: les Unas ont trouvés un artéfact lantien qui ralenti le temps à l'endroit où ils se trouvent. et en trois ans, ils ont progressé de 10 bon millions d'années. et paf, ça fait des chocapic. ou une nouvelle espèce capable de récupérer 3 beau hatak en sortant de leur bulle temporelle, car pendant ces 10 millions d'années, ils ont voué un culte à la forme pyramidale, et en améliorant les hataks, sans leur changer le design auquel ils tenaient tant, ils ont décidé d'attaquer une planète juste parce qu'en réalité, ce sont de gros déconneurs les Unas, et qu'ils en avaient trop envie. mais pas de bol, ils ont fait l'ascension à ce moment là, et la planète à explosé dans la foulée. (d'où le fait que les vaisseau ne bougent pas)
hum
youpi

- maverick
- Lieutenant Général
- Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
- Lieu : Paris
-
De toutes façons, je ne vois même pas pourquoi les planeurs sont un aussi gros problème que ça. La doctrine en vigueur dans SG, c'est la doctrine OTAN en ce qui concerne le combat aérien. On engage l'ennemi le plus loin possible à coup de missiles, sachant que cette doctrine est d'autant plus efficace que les planeurs n'ont pas de capacité BVR.CITATION (mat vador,Lundi 12 Octobre 2009 17h23)Trois ha'taks qui même dans la saison 1 étaient sensé accuser 200 mégatonnes de puissance de feu, se pointent, et la priorité c'est 20 planeurs de la mort alors que vous soutenez que ces ha'taks-ci sont comme par miracle infiniment plus puissants que des normaux... à ce stade, la priorité pouvait tout aussi bien être de tirer un feu d'artifice rose et vert depuis les silos à missiles et de danser le french cancan d'un bout à l'autre des coursives du 304, c'eût été tout aussi vraisemblable tactiquement parlant.CITATION Et même dans le cas ou le Hammond possède bien ces fameuses armes Asgard, sa priorité semblait être les planneurs de la mort.
Les terriens ont à leur disposition deux escadrilles de 302 à bord du Hammond (je suppose en extrapolant ce qui se fait à terre dans l'Air Force, et dans la Navy, et c'est le strict minimum syndical), afin de former un Air Group. Sur un PA, ça représenterait 28 avions. Sur Icarus, il doit y avoir au moins autant d'avions, si ce n'est plus, sinon c'est ridicule.
On peut donc penser qu'ils ont à leur disposition 56 F302, chacun armé de 4 missiles (apparemment du AIM 120, même si je trouve ça ridicule ...). Les planeurs ne devraient même pas être un problème ...
Le Hammond aurait dû s'occuper direct des 3 Ha'taks ... D'autant plus que dans la doctrine navale, l'Air Wing est chargé de la protection aérienne du bâtiment. Le CIWS n'est utilisé qu'en dernier recourt ...
Conclusion: Carter est une très mauvaise tacticienne qui n'a absolument pas le sens des priorités. Elle n'a de toutes façons jamais eu l'étoffe d'un commandant !
Dernière modification par maverick le 12 oct. 2009, 18:51, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
- Rufus Shinra
- Lieutenant Général
- Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
- Pays : Equestria
- Lieu : Voir ci-dessous
-
Tiens, enfin quelqu'un qui comprend les aberrations tactiques du staff. Mais bon, le problème, c'est que pour eux, un silo VLS fait une demi-douzaine de mètres de large, ce qui fait qu'ils ont des missiles plus gros que les avions sur lesquels ils tirent, et en nombre ridicule (une vingtaine ou moins, face aux 100 à 150 missiles d'un croiseur naval moderne, qui pourraient être tous chargés au nucléaire, il faut bien le signaler).
Mais bon, je m'étonnes que tu relèves encore ça, alors que dès la saison 8, ils ont montré des planeurs échapper à 200 mètres au feu nourri des CIWS, ce qui, vu leur vitesse relative, relève de l'absurdité.
Les planeurs Goa'uld, ou l'appareil embarqué totalement inutile selon tous les points de vue, au vu sa puissance de feu risible.
Mais bon, trêve de billevesées, je vous laisse à votre "débat" (qui ressemble plus à un massacre en règle des admirateurs du staff).
Mais bon, je m'étonnes que tu relèves encore ça, alors que dès la saison 8, ils ont montré des planeurs échapper à 200 mètres au feu nourri des CIWS, ce qui, vu leur vitesse relative, relève de l'absurdité.
Les planeurs Goa'uld, ou l'appareil embarqué totalement inutile selon tous les points de vue, au vu sa puissance de feu risible.
Mais bon, trêve de billevesées, je vous laisse à votre "débat" (qui ressemble plus à un massacre en règle des admirateurs du staff).
Dernière modification par Rufus Shinra le 12 oct. 2009, 18:48, modifié 1 fois.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours
scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.
Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.
Ne cliquez pas sur mon nom !
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours
scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.
Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.
Ne cliquez pas sur mon nom !
- Julian Siler
- Sergent
-
mais les anciens l'ont abandonné parce que ce sont les Unas qui l'ont construit.
hum non.
Sinon, oui, dans la galaxie où ils s'arrêtent, il ne doit y avoir que 4 portes, puis ils sont reparti dans une autre galaxie, et c'est logique, car c'est Stargate Universe, en conclusion, on peut s'attendre à ce qu'ils explorent l'univers.
et puis, ils ont un nouveau système de propulsion inter galactique, car ils n'ont pas l'air de mettre 15 jours pour en rallier deux.

hum non.
Sinon, oui, dans la galaxie où ils s'arrêtent, il ne doit y avoir que 4 portes, puis ils sont reparti dans une autre galaxie, et c'est logique, car c'est Stargate Universe, en conclusion, on peut s'attendre à ce qu'ils explorent l'univers.
et puis, ils ont un nouveau système de propulsion inter galactique, car ils n'ont pas l'air de mettre 15 jours pour en rallier deux.
Pas à ce point puisque l'un de ces admirateurs parlant au nom de la pluralité vient d'avouer avoir troller le topic pendant des heures.CITATION Mais bon, trêve de billevesées, je vous laisse à votre "débat" (qui ressemble plus à un massacre en règle des admirateurs du staff).

Il faut monter plus haut pour trouver les fautifs... dont un qui a un blog^^CITATION Conclusion: Carter est une très mauvaise tacticienne qui n'a absolument pas le sens des priorités. Elle n'a de toutes façons jamais eu l'étoffe d'un commandant !
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2009, 19:03, modifié 1 fois.
Non mais franchement, il faudrait peut-être faire l'effort de réfléchir 30 secondes avant de balancer des concepts qui n'ont ni queue ni tête. Le soit-disant exploit que tu décris n'a aucun sens d'aucune sorte, aucune justification qui fonctionne de quelque manière que ce soit. Quand un vaisseau évolue, on en a rien à foutre de conserver son ancienne apparence, on vire ce qui ne sert plus ou qui est dépassé et on réagence le reste avec les nouveautés, point barre. Ce que tu insinue, c'est exactement la même chose que si les frères Montgolfier étaient rentré en contact avec des aliens aussi avancés que généreux avec leurs technologies, et que quelques années plus tard les avions de ligne niveau Airbus A380 se trimballaient tous une montgolfière sur le dos.CITATION ma foi, il faut croire que les Luxians ont vraiment rencontré des gens doués capable de faire ce que tu crois impossible. Ou alors c'est une technologie qui nous dépasse. Ah mais oui, c'est une technologie qui nous dépasse.
Donc, selon toi les Luxiens ont rencontré de super aliens capables de recomposer la matière pour faire de super-ha'taks ultra-upgradés parfaitement identiques à leurs prédecesseurs... ok et tu peux me dire pourquoi ils se sont fait chier à faire ça? Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre, eux, (les Luxiens aussi d'ailleurs) que les ha'taks aient toujours la même gueule? Ce que tu es en train de dire en somme c'est que ces aliens ont conscience d'être dans un show télévisé et qu'ils ont réalisé cette action aussi inutile que contre-productive simplement pour... gommer une incohérence du staff aux yeux de téléspectateurs...
Je pense plutôt, oui. Ou alors, que le staff agisse en conséquence et expulse les floodeurs/possesseurs de double-compte.CITATION ou alors c'est un moyen pour justifier les absurdités dites après coup)
Dernière modification par mat vador le 12 oct. 2009, 19:07, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
- maverick
- Lieutenant Général
- Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
- Lieu : Paris
-
Je ne dis pas le contraire, mais le fait est là. On a l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire... Le personnage a été créé comme ça, pas de bol pour elle.CITATION (ketheriel,Lundi 12 Octobre 2009 17h59)Il faut monter plus haut pour trouver les fautifs... dont un qui a un blog^^CITATION Conclusion: Carter est une très mauvaise tacticienne qui n'a absolument pas le sens des priorités. Elle n'a de toutes façons jamais eu l'étoffe d'un commandant !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
- Julian Siler
- Sergent
-
Non, mais le vrai truc, c'est qu'ils n'ont en fait rien changé, et qu'ils ont trouvé trois boucliers surpuissants capable de protéger n'importe quel vaisseaux, et qui en plus ont la taille d'une boite d'allumettes. ça peut être tout petit un bouclier !CITATION (mat vador,Lundi 12 Octobre 2009 18h06)
Donc, selon toi les Luxiens ont rencontré de super aliens capables de recomposer la matière pour faire de super-ha'taks ultra-upgradés parfaitement identiques à leurs prédecesseurs... ok et tu peux me dire pourquoi ils se sont fait chier à faire ça? Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre, eux, (les Luxiens aussi d'ailleurs) que les ha'taks aient toujours la même gueule? Ce que tu es en train de dire en somme c'est que ces aliens ont conscience d'être dans un show télévisé et qu'ils ont réalisé cette action aussi inutile que contre-productive simplement pour... gommer une incohérence du staff aux yeux de téléspectateurs...
Non, ca n'y est pas.CITATION Mais peut-être est-ce déjà dans le topic sur les incohérences ?
Bizarre, un système plus performant que l'hyperdrive d'Atlantis qui elle est la plus performante (je ne parle pas du wormjump ou je ne sais plus son nom qui est une autre connerie du staff) mais de l'hyperpropulsion dont est équipée Atlantis... Atlantis qui était habitée par des Anciens il y a encore de ca 10 000 ans...CITATION et puis, ils ont un nouveau système de propulsion inter galactique, car ils n'ont pas l'air de mettre 15 jours pour en rallier deux.
- Julian Siler
- Sergent
-
en tout cas, c'est le cas dans le Destiny.CITATION (Webkev,Lundi 12 Octobre 2009 18h14) Bizarre, un système plus performant que l'hyperdrive d'Atlantis qui elle est la plus performante (je ne parle pas du wormjump ou je ne sais plus son nom qui est une autre connerie du staff) mais de l'hyperpropulsion dont est équipée Atlantis... Atlantis qui était habitée par des Anciens il y a encore de ca 10 000 ans...