Le voyage dans le temps ?

Répondre
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (nightwing,Vendredi 10 Mars 2006 à 22:11)
CITATION (benekire,Mercredi 1er Mars 2006 à 12:59) vous savez, les émissions sur le voyage dans le temps il y en a souvent !
Mais pour revenir au sujet: c'est prouvé que il est plus facile d'aller dans le futur que dans le passé!
Faudrait qu'on m'explique, là!

Comment peut-on dire qu'il est plus facile d'aller dans un sens que dans l'autre alors qu'on est incapable de faire aussi bien l'un que l'autre? C'est abérant comme affirmation... et tu ne sauras jamais prouver une telle chose à moins de dévelloper le voyage dans le temps...
Nightwing, comme je le disais un peu plus haut sur ce topic :tongue: , il y a un moyen de voyager dans le futur, c'est de voyager à une vitesse proche de la vitesse lumière, ainsi, tu vieillis beaucoup moins vite que quelqu'un resté sur terre, enfin disons que relativement aux personnes qui ne bougent pas tu voyages dans leur futur... (phénomène des jumeaux de Langevin)
évidemment un moyen très simple de voyager dans le futur c'est ......... de l'attendre sagement.... ;)

[HS]
mort-de-rire ta signature... :lol: tu devrais faire comme les fanartistes que je soutiens (:P les bizarres), créer un club... ;)
[/HS]
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par nightwing »

Ouais mais c'est pas un vrai voyage dans le temps, c'est juste un déroulement différent. Donc ce n'est pas un vrai voyage dans le temps, ... <_<
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Serpent »

J'ai voté possible mais c'est trop compliqué pour nos cerveaux primitifs... :P

En théorie, c'est possible mais je pense que si un jour on arrive à le faire, je dis que le mieux serait tout simplement de pas le faire. A mon avis, c'est pas bon de manipuler le temps ! ;)
Dernière modification par Serpent le 11 mars 2006, 09:55, modifié 1 fois.
The_Ori
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 18 janv. 2006, 06:54
Pays : France
Lieu : Reims

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par The_Ori »

Qu'est ce que le temps en realité ?
Qu'est ce qu'un jour ?? C'est une rotation de la planête sur elle-même !! Un an : c'est la rotation autour du soleil !!
Il est donc impossible de faire faire demi-tour à notre planete. Quand bien même, nos heures, notre système de temps est bas sur ça mais il est possible de pouvoir tout changer. Regrdez : on recule bien d'une heure et pourtant, on ne voyage pas dans le temps !
Enfin, j'ai fait toute cette démonstration, totalement fausse, je le sais, pour montrer que le voyage dans le temps est PEUT-ETRE possible mais que nous en sommes trés loin. Et que l'Homme n'est pas encore prêt à le comprendre. cependant, est-ce qu'il a le droit de modifier le continum espace temps ? Est ce qu'il peut se permettre de tout déregeler parce qu'il veut défier les lois de la physique ?!? Je ne pense pas qu'on puise se le permettre. cependant, c'est mon aivs.

J'ai mis le voyage dans le temps possible car il est possible de voyager dans le temps...par notre pensée...Et je pense tout le monde souhaite retourner en arrière pour quelques raisons que se soient ...
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (nightwing,Samedi 11 Mars 2006 à 00:36) Ouais mais c'est pas un vrai voyage dans le temps, c'est juste un déroulement différent. Donc ce n'est pas un vrai voyage dans le temps, ... <_<
qu'appelles-tu un "vrai" voyage dans le futur?? comme je le disais, cela revient à voyager dans "leur" futur... si tu prend comme référentiel celui du jumeau qui reste sur terre, l'autre jumeau voyage dans son futur, c'est incontestable! le temps est quelque chose de relatif (d'où le terme relativité mis devant les théories d'Einstein lol :) ) à la vitesse en relativité restreinte, donc l'expression voyage dans LE "futur" n'a en fait pas de sens...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par nightwing »

CITATION (sg_flo,Samedi 11 Mars 2006 à 11:00)
CITATION (nightwing,Samedi 11 Mars 2006 à 00:36) Ouais mais c'est pas un vrai voyage dans le temps, c'est juste un déroulement différent. Donc ce n'est pas un vrai voyage dans le temps, ...  <_<
qu'appelles-tu un "vrai" voyage dans le futur?? comme je le disais, cela revient à voyager dans "leur" futur... si tu prend comme référentiel celui du jumeau qui reste sur terre, l'autre jumeau voyage dans son futur, c'est incontestable! le temps est quelque chose de relatif (d'où le terme relativité mis devant les théories d'Einstein lol :) ) à la vitesse en relativité restreinte, donc l'expression voyage dans LE "futur" n'a en fait pas de sens...
Ouais, de ce point de vue là, ok, mais c'est pas immédiat, tu n'as aucun controle réel, etc, etc...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
draco057
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Pays : france
Lieu : la lorraine
Contact :

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par draco057 »

les voyage dans letemps je pense que c'est une chose possible , rien est impossible .

Mais sa peut etre quelques chose dangereux .
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Sgm »

Oui mais voyager dans le temps voudrait quelque part aller autre part que dans son monde, je m'explique: On vit la maintenant tout de suite, si on va dans le futur on va dans le présent des gens du futur, c'est à dire notre futur sera leur "maintenant", dans quelle mesure serions nous dans notre temps? Le futur se sera fait sans nous et donc tout serait différent... Et si on revenant dans notre temps reviendrais ton vraiment chez nous ou alors dans le chez nous de quelqu'un d'autre? :blink:

Je sais pas si j'ai été super clair :unsure:
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
jack carter
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 09 janv. 2005, 12:09
Pays : france

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par jack carter »

moi je pense que si les voyage dnas le temps étaient possible des gens du futur seraient déja vnu nous voir ¿non? :blink: enfin moi j'dit ça je ne fait que citer les frères bokdanov
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Sgm »

CITATION (jack carter,Mardi 14 Mars 2006 à 17:47) moi je pense que si les voyage dnas le temps étaient possible des gens du futur seraient déja vnu nous voir ¿non? :blink: enfin moi j'dit ça je ne fait que citer les frères bokdanov
C'est que je me suis dit aussi, mais peut-être est-ce interdit? Ou aors c'est arrivé et on prend la personne pour une malade mentale, parce que , qu"est-ce qui se passe si on va dans le passé? On se rencontre nous même???
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Sgm,Mardi 14 Mars 2006 à 17:44) Je sais pas si j'ai été super clair :unsure:
euhhhh le prend pas mal mais j'ai rarement vu post plus bordélique!!!! :lol: :lol: :lol: hum, bon passons...
CITATION Le futur se sera fait sans nous et donc tout serait différent...
tu assumes implicitement alors qu'il n'existe une seule ligne de temps, alors oui évidemment tout serait différent... mais dans ce cas là...
CITATION Et si on revenant dans notre temps reviendrais ton vraiment chez nous ou alors dans le chez nous de quelqu'un d'autre
dans ce cas là y a paradoxe du grand père et donc problème avec les voyages dans le passé... ;) donc effectivement la science fiction emprunta la théorie dite des multivers d'Everett et fit des voyages dans le temps plus des voyages dans d'autres univers décalés temporellement par rapport au notre...
CITATION moi je pense que si les voyage dnas le temps étaient possible des gens du futur seraient déja vnu nous voir ¿non? enfin moi j'dit ça je ne fait que citer les frères bokdanov
oui enfin je sais plus qui a dit ça mais c'était pas eux au départ... à noter un roman d'Isaac Asimov là dessus "La fin de l'éternité"... :) http://www.culture-sf.com/litterature/sf/ouvrage.php?livre=3
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Sgm »

CITATION (sg_flo,Mardi 14 Mars 2006 à 18:01)
CITATION (Sgm,Mardi 14 Mars 2006 à 17:44) Je sais pas si j'ai été super clair :unsure:
euhhhh le prend pas mal mais j'ai rarement vu post plus bordélique!!!! :lol: :lol: :lol: hum, bon passons...
CITATION Le futur se sera fait sans nous et donc tout serait différent...
tu assumes implicitement alors qu'il n'existe une seule ligne de temps, alors oui évidemment tout serait différent... mais dans ce cas là...
CITATION Et si on revenant dans notre temps reviendrais ton vraiment chez nous ou alors dans le chez nous de quelqu'un d'autre
dans ce cas là y a paradoxe du grand père et donc problème avec les voyages dans le passé... ;) donc effectivement la science fiction emprunta la théorie dite des multivers d'Everett et fit des voyages dans le temps plus des voyages dans d'autres univers décalés temporellement par rapport au notre...
CITATION moi je pense que si les voyage dnas le temps étaient possible des gens du futur seraient déja vnu nous voir ¿non? enfin moi j'dit ça je ne fait que citer les frères bokdanov
oui enfin je sais plus qui a dit ça mais c'était pas eux au départ... à noter un roman d'Isaac Asimov là dessus "La fin de l'éternité"... :) http://www.culture-sf.com/litterature/sf/ouvrage.php?livre=3
Mouaif esprit critique parce que je t'es volé ton
"XXX Vs Tartenpion " avoue !! :D


Bon de toute facon l'avenir nous expliquera tout ca

A nos petits enfants d'ailleurs :D
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Julian Siler
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
Pays : France
Lieu : Arbois

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Julian Siler »

l'important n'est pas de savoir si le voyage dans le temps est possible, mais plutôt de savoir quand et comment nous allons y arriver.
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Julian Siler,Mardi 13 Octobre 2009 00h16) l'important n'est pas de savoir si le voyage dans le temps est possible, mais plutôt de savoir quand et comment nous allons y arriver.
T'as pas l'impression qu'il y aurait comme une contradiction dans ta phrase ?
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Julian Siler
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
Pays : France
Lieu : Arbois

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Julian Siler »

non, pas vraiment, non.
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par balthier »

CITATION (maverick,Mardi 13 Octobre 2009 00h17)
CITATION (Julian Siler,Mardi 13 Octobre 2009 00h16) l'important n'est pas de savoir si le voyage dans le temps est possible, mais plutôt de savoir quand et comment nous allons y arriver.
T'as pas l'impression qu'il y aurait comme une contradiction dans ta phrase ?
+1
CITATION non, pas vraiment, non.
:lol: Tu ferais mieux de BIEN te relire dans ce cas
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Julian Siler,Mardi 13 Octobre 2009 00h19) non, pas vraiment, non.
Bah se poser la question de savoir quand et comment avant de savoir si c'est possible, je trouve que c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION T'as pas l'impression qu'il y aurait comme une contradiction dans ta phrase ?
Mais non pas de contradiction, ce n'est pas comme si on devait savoir si quelque chose est possible avant d'envisager de pouvoir techniquement le maitriser...trollesque à force^^
CITATION Bah se poser la question de savoir quand et comment avant de savoir si c'est possible, je trouve que c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs.
Tu te fourvoies Maverick, il est connu que l'on construit un appareil avant même de savoir ce qu'il peut faire^^
Dernière modification par ketheriel le 13 oct. 2009, 01:42, modifié 1 fois.
Julian Siler
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
Pays : France
Lieu : Arbois

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Julian Siler »

Je suis un littéraire, et vous êtes certainement des scientifiques dans l'âme.

Ma Phrase avait pour simple but d'expliciter que pour moi, la question ne se posait même pas. C'est une simple tournure de style qui évite de dire: "je pense que c'est possible, mais je ne sais pas comment ni quand ça sera à la portée de quelqu'un".


Voilà, je pense que vous avez compris ma phrase maintenant, et ça, c'est bien.

(Vraiment, à force, vous êtes lourds, les gars, à faire semblant de ne jamais rien comprendre)
Dernière modification par Julian Siler le 13 oct. 2009, 01:53, modifié 1 fois.
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit