Liste des incohérences - SGU

Répondre
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Webkev »

Dernier message de la page précédente :

CITATION ce que je déplore c'est ton acharnement a vouloir avoir raison
avoir tort ou raison quelle importance le but étant de s'imaginer une histoire qui nous convient
Eh bien, je suis désolé de ne pas me taire quand j'ai raison... Ensuite, si tu veux imaginer une histoire avec des incohérences, libre à toi... Mais ne pas reconnaitre que c'en sont, j'ai le droit d'argumenter contre cela, non?
CITATION on est dans une série de sience FICTION
Exact, y a le mot fiction, mais le mot juste avant, qu'est ce que c'est? Oh, tiens, science...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Un petit contre exemple pour la modification du design : BC-304 => BC-304 asgardisé, pourtant infiniment plus redoutable que le BC-304

C'est plutôt facile de rayer d'un trait de plume cette exception...
Lire les posts que l'on cite, c'est bien... ;)

Confondre 5 lignes qui sont dans ton propre quote, avec un exemple soit-disant rayé d'un trait de plume, c'est pas super glorieux :P
Dernière modification par mat vador le 13 oct. 2009, 14:58, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
milenium falcon
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 oct. 2009, 08:19
Lieu : mont de marsan (landes)

Message non lu par milenium falcon »

fiction étant l'adjectif qui défini le mots science...
zareb
Soldat
Inscrit : 12 oct. 2009, 19:31
Pays : France

Message non lu par zareb »

hum.
et je présume que tu détiens des doctorats te permettant de balayer tous les arguments que les gens te présentent? Sur je ne sais combien de versions différentes, aucune ne te satisfait.
Malgré le fait que la plupart des gens tentent d'argumenter, tu prends un ton méprisant et dérives dans des comparaison sans queue ni tête.

Ce qui manque vraiment c'est une chronologie complète avec sources qui permettrait de mettre fin aux frictions ... sur la fiction.

(sinon pour les portes de pégase: les anciens ont très bien pu les changer après coup hein :) )
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Bon, si tu ne sais pas ce que veux dire science fiction, je ne peux rien faire pour toi...

Allez, juste comme ça, regarde là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Science-fiction

Et puis, tu viendras me dire objectivement ce que tu en penses ;)

EDIT :
CITATION et je présume que tu détiens des doctorats te permettant de balayer tous les arguments que les gens te présentent? Sur je ne sais combien de versions différentes, aucune ne te satisfait.
Malgré le fait que la plupart des gens tentent d'argumenter, tu prends un ton méprisant et dérives dans des comparaison sans queue ni tête.
Même pas ^^
Je ne suis qu'étudiant en mathématique... Etrange, hein?
Ensuite, ton argument est d'un non sens... Selon toi, si on me dit 20 bêtises, je devrais quand même en accepter une... :lol:
CITATION sinon pour les portes de pégase: les anciens ont très bien pu les changer après coup hein
Très logique. Et il ont ajouté des DHDs aussi, parce que tout compte fait c'est plus joli... Oh, et on va carrément changer de design... Et refaire tous le réseau qui comporte des milliers voire dizaines de milliers de portes, parce qu'on a que ca à faire, tient...
Dernière modification par Webkev le 13 oct. 2009, 14:46, modifié 1 fois.

milenium falcon
Sergent
Sergent

un type qui a toujours raison n'a pas forcément beaucoup de discution
Dernière modification par milenium falcon le 13 oct. 2009, 14:46, modifié 1 fois.
zareb
Soldat

oui oui, hypothèses sur ce que le monde pourrait être :) avec nos connaissances comme base de départ, et de l'imagination.

Hypothèses : c'est bien ce que nous formulons pour justifier et tenter d'argumenter, et que tu n'acceptes pas tant que ça ne vient pas de toi.

EDIT:

qui parle de 20 bêtises? pas moi. Personne sauf toi en fait.
Et à 20 bêtises contre ta "vérité", je pense que il y a statistiquement plus de chances pour que l'on tombe juste - sauf si t'as piqué le script et que tu as donc forcément raison...
Dernière modification par zareb le 13 oct. 2009, 14:48, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (milenium falcon,Mardi 13 Octobre 2009 13h39) fiction étant l'adjectif qui défini le mots science...
Et incohérence étant le nom commun qui sied à la notion de mauvaise fiction, "science-" ou pas.

Mais c'est si facile de niveler la SF entière par le bas, pour le mettre au niveau de trucs aussi simplets et décousus que SGA et SGU. D'ailleurs il n'existe pas de SF au delà de ces séries, c'est bien connu...
Dernière modification par mat vador le 13 oct. 2009, 14:48, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

@ milenium falcon
CITATION La science-fiction, prononcée /sjɑ̃s.fik.sjɔ̃/ (abrégé en SF), est un genre narratif (principalement littéraire et cinématographique) structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur et/ou les univers inconnus (planètes éloignées, mondes parallèles, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Il se distingue du fantastique, genre qui inclut une dimension inexplicable, et de la fantasy, qui parle de mondes magiques.
EDIT : ah, tiens, je vois que tu as relu avant que je ne poste ^^

CITATION qui parle de 20 bêtises? pas moi. Personne sauf toi en fait.
Et à 20 bêtises contre ta "vérité", je pense que il y a statistiquement plus de chances pour que l'on tombe juste - sauf si t'as piqué le script et que tu as donc forcément raison...
:lol:
Excellent. Donc si je dis que 2 fois 2 ca fait 4, que vous me sortez 20 fois une réponse différente de quatre, il y aura plus de chance que j'ai tord :lol:
Donc, désolé d'être objectif avec les faits accumulés durant 15 saisons et de voir que tiens tout compte fait les scénaristes ont fait reset avec leur cerveau...
Dernière modification par Webkev le 13 oct. 2009, 14:51, modifié 1 fois.

zareb
Soldat

(troll ON)
bah oui, c'est bien connu c'est les seules séries de SF :D
(troll OFF)

^_^
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION hum.
et je présume que tu détiens des doctorats te permettant de balayer tous les arguments que les gens te présentent? Sur je ne sais combien de versions différentes, aucune ne te satisfait.
Tente d'argumenter ? La plupart de ceux qui s'expriment ici n'avancent pas d'argument, ou alors il faut retourner à l'école si certains appellent ça argument...
CITATION fiction étant l'adjectif qui défini le mots science...
Digne d'un génie...
CITATION Hypothèses : c'est bien ce que nous formulons pour justifier et tenter d'argumenter, et que tu n'acceptes pas tant que ça ne vient pas de toi.
Une hypothèse se base sur des éléments concrets sinon ça s'appelle de l'affabulation.
Dernière modification par ketheriel le 13 oct. 2009, 14:53, modifié 1 fois.
milenium falcon
Sergent
Sergent

non heureusement qu'il y a d'autre sf que sg
mais là on est dans sg
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION (Webkev,Mardi 13 Octobre 2009 13h22) C'est sûr que la majorité a toujours raison... :lol:
(va dire ça aux 10 millions de juif tués parce que Hitler fut mit démocratiquement au pouvoir...)

Tout ca pour dire que les votes ne sont le reflet que de ce que pense les gens, et non de la vérité ;)
Et voilà encore un point GodWin :clap: du à l'achanement. Tu as raison et alors :lol:

Science Fiction, n'est HardScience Fiction.... La science Fiction ce base avant tout sur le rêve et l'imaginaire que la science fait évolué au fur et à mesure de ses découvertes.

Regarde le premier films en noir et blanc ou l'homme à marcher sur la lune. Les personnages n'avaient pas de casque pour repirer etc... Et alors, le réve dans tout cela l'homme a bien le droit de rêvé. Le réve est la substance qui fait avancé la science, pas le contraire.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
zareb
Soldat

ah mais je ne parle pas forcément de ce que j'avance, mais avoue qd même que ... quand on propose, avance des explications sur une série qui débute, en tentant de lier les franchises entre elles d'une façon cohérente et que l'on se fait tailler parce que on a le malheur de s'opposer à l'argumentaire précaire d'un individu c'est ... chiant.

Hypothèse:

Une hypothèse est une proposition ou une explication que l'on se contente d'énoncer sans prendre position sur sa véracité, c'est-à-dire sans l'affirmer ou la nier. Une fois énoncée, une hypothèse peut être étudiée, confrontée, utilisée, discutée ou traitée de toute autre façon jugée nécessaire, par exemple dans le cadre d'une démarche expérimentale.

on propose donc des éléments de réponse possible car on nage dans l'inconnu pour SGU jusqu'à présent :)
milenium falcon
Sergent
Sergent

La hard science fiction, ou « hard SF », se caractérise par une attention particulière à tous les détails du récit qui concernent les sciences et les techniques, comme la physique, l'astrophysique et la chimie, ou plus généralement à la cohérence interne du récit et à la mise en œuvre de la méthode scientifique par l'auteur.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Science Fiction, n'est HardScience Fiction.... La science Fiction ce base avant tout sur le rêve et l'imaginaire que la science fait évolué au fur et à mesure de ses découvertes.

Regarde le premier films en noir et blanc ou l'homme à marcher sur la lune. Les personnages n'avaient pas de casque pour repirer etc... Et alors, le réve dans tout cela l'homme a bien le droit de rêvé. Le réve est la substance qui fait avancé la science, pas le contraire.
Le rapport avec Science et cohérence ? Hormis que la science se doit d'être cohérente. Il n'y en a pas. Confondre cohérence et science c'est totalement idiot. Une histoire quelconque se doit d'être cohérente. Il n'a jamais été dit qu'elle devait être réaliste...Oups pas de bol le staff a dit vouloir faire une série réaliste. Donc double obligation d'être cohérent avec son univers (mais ça c'est pour toute histoire) et d'être réaliste (ce qui n'était pas obligé mais comme le staff l'annonce comme l'un des objectifs de la série...)
CITATION Une hypothèse est une proposition ou une explication que l'on se contente d'énoncer sans prendre position sur sa véracité, c'est-à-dire sans l'affirmer ou la nier. Une fois énoncée, une hypothèse peut être étudiée, confrontée, utilisée, discutée ou traitée de toute autre façon jugée nécessaire, par exemple dans le cadre d'une démarche expérimentale.

on propose donc des éléments de réponse possible car on nage dans l'inconnu pour SGU jusqu'à présent smile.gif
Relis ce que tu ecris au lieu de copier comme un autiste ce que tu choppes sur je ne sais quel site. Si tu balances quelque chose sans rien derrière, il ne faut pas pleurer comme tu l'as fait que ces suppositions soient toutes infirmées...
Là vous râlez parce que tout vos dires ne tiennent pas la route, vu qu'il n'y a pas d'argumentaire qui les soutiennent. Il est évident que balancer tout ce qui vous passe par la tête sans être capable de donner d'éléments pour l'étayer ne laisse place qu'à une succession d'infirmations continuelles.
Ici c'est un forum, pas un miroir où tu balances des fantasmes sans volonté de réponses.
Le débat, ce n'est pas avancer n'importe quoi et espérer que ça ira. Le débat c'est avancer des idées en les étayent d'éléments concrets et après apporter la touche contradictoire quand c'est possible.
Dernière modification par ketheriel le 13 oct. 2009, 15:06, modifié 1 fois.
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00

Message non lu par hatak »

En parlant de hatak et de 304, voila une représentation faite par une connaissance de la différence de taille :

http://www.heberger-image.fr/images/23588_...19.43.jpeg.html

http://www.heberger-image.fr/images/83260_...19.45.jpeg.html

http://www.heberger-image.fr/images/10604_...47_01_.jpeg.htm

Il yen a d'autres à mettre dans le topic sur les tailles des vaisseaux.
zareb
Soldat

ok.
donc l'autiste te précise juste que ce n'est pas lui qui s'enferme dans la position "j'ai raison et c'est tout".

Si mes dires sont infirmés : tant pis.
Mais que les autres acceptent quand on leur montre que les leurs sont faux, ou tout du moins que l'on les remette en cause.
Et en passant, j'ai l'impression que le fofo c'est ton miroir à fantasmes... pas le mien. T'as un complexe d'infériorité ou quoi? ton patron, ta maman te stresse? C'est pas la peine d'user de termes péjoratifs face à zéro agression :) restons corrects, ceci est un forum après tout.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION donc l'autiste te précise juste que ce n'est pas lui qui s'enferme dans la position "j'ai raison et c'est tout".
Il n'y a que ceux qui sont incapables de démontrer quelque chose qui balancent ce genre de répliques. J'attends depuis des posts que l'on contredise via des éléments de la franchise que j'ai tord....
CITATION Si mes dires sont infirmés : tant pis.
Mais que les autres acceptent quand on leur montre que les leurs sont faux, ou tout du moins que l'on les remette en cause.
Arguments ? Elements concrets ? Pour montrer quoi que ce soit c'estu n peu le préalable.
CITATION Et en passant, j'ai l'impression que le fofo c'est ton miroir à fantasmes... pas le mien. T'as un complexe d'infériorité ou quoi? ton patron, ta maman te stresse? C'est pas la peine d'user de termes péjoratifs face à zéro agression smile.gif restons corrects, ceci est un forum après tout.
No comment, tellement c'est d'un intelligence mort-née.
milenium falcon
Sergent
Sergent

vous dite tous qu'un 304 doit pulveriser 3 hatack ce qui n'est pas faux mais dans un combat il ya aussi la stratégie :
déja il semble y avoir une taupe dans le sgc vu que carter se demande comment ils ont trouver la base. ensuite il est clair que les hatack ne vise pas le hammond la stratégie etant de sortir de l'hyperespace et d'envoyer rapidement les troupes au sol avant de se faire dégomer
c'est la que le hammond applique sa stratégie qui est de détruire le plus de convoie qui vont vers la planéte pour soulager les défenses de la base icarus car en bas ils font pas le poid.
pourquoi 3 hatack parce que le temps que le hammond en détruise un les 2 autres pourrait envoyer leur troupes au sol. je suis d'accord c'est peut etre pas la meilleure stratégie mais on dirai que les scénariste l'on voulu comme ca et puis le sgc se croyant tranquile autour de cette planéte le hammond n'a peut etre que les armes conventionelle les autres vaisseaux etant indisponible le hammond n'etait juste qu un taxi pour une zone ou il sont allé plusieur foi sans rencontrer personne car carter et pas débile si elle avait eu l'armement et la possibilité de les détruire elle l'aurait fait.
sinon selon certains le staff a dit que l'alliance luxiene avait enormément progressée va falloir qu ils nous montre ca dans la séries en tous cas si 'est vraiment l'alliance qui sera nouvel ennemie sa craint du boudin

voila ca c'etait ma vision que je partage avec vous.

je pourrait dévelloper encore plus mais les gens qui on la science infuse en auront déja assez pour me massacrer
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (milenium falcon,Mardi 13 Octobre 2009 13h57) La hard science fiction, ou « hard SF », se caractérise par une attention particulière à tous les détails du récit qui concernent les sciences et les techniques, comme la physique, l'astrophysique et la chimie, ou plus généralement à la cohérence interne du récit et à la mise en œuvre de la méthode scientifique par l'auteur.
Oui, et? Quel intérêt de copier-coller Wikipédia (sans le dire...) pour nous balancer des définitions comme cela, sans rien ajouter? Tu crois qu'on ne sait pas un minimum de quoi il s'agit ou à défaut qu'on est incapable d'aller sur Wikipédia tout seul? ;)
D'ailleurs, preuve que n'importe quel péquin peut écrire indifféremment sur Wikipédia, la cohérence interne du récit n'est absolument pas une chasse gardée, en SF, de la hard science. B5 est la démonstration ultime en série télé de SF des notions de cohérence et de continuité, or elle ne s'est jamais privée de dépasser confortablement les limites de notre science, se contentant de tisser son propre univers scientifique.

L'allégation que SG n'est pas de la SF hard science, c'est certes vrai mais c'est surtout l'un des sophismes favoris de certains défenseurs d'incohérence ici, parce qu'il n'a jamais été question que SG devait être scientifiquement réaliste dans l'absolu, ni que ce même réalisme scientifique vis-à-vis du réel était une condition sine qua non de la réussite d'une oeuvre de SF. Farscape, Doctor Who et Babylon 5 sont autant de la hard science que moi je suis clarinetiste et tant mieux, sinon on y perdrait beaucoup. Tout ce dont un récit de SF a vraiment besoin à cet égard, c'est de continuité dans ses faits, dans son background et dans ses postulats, le tout saupoudré d'un minimum de bon sens (ce qui parfois implique un fond de racine commune avec la réalité, certes, afin d'éviter le grotesque, par exemple dans le cas de la Zone 51 uniquement défendue par quelques F-302) .

En somme, arrêtez de confondre le rapport d'une fiction à la science réelle, avec la cohérence interne (autant scientifique qu'autre chose) d'une fiction.

Ce qui me fait le plus ch***, quand on se fait engueuler par les messieurs "attendons de voir la suite/je ne vois pas d'incohérence/on peut imaginer que..." parce qu'on est devenu intransigeant avec ça à force (et pourtant j'étais le premier à imaginer plein de trucs hors-caméra à l'époque où SG-1 méritait que l'on fasse cette démarche pour elle), c'est qu'on dirait qu'ils n'ont pas conscience d'être là à boire les paroles d'une bande de types qui n'ont absolument que faire d'eux et de leurs séries, qui sont là pour sortir de la tambouille en boite et rafler la solde sans la moindre considération pour leur univers et pour ceux qui le suivent. Pourquoi refusez-vous toujours de réaliser qu'ils vous méprisent totalement, qu'ils se foutent littéralement de vous, ce qui transparait à chaque convention, à chaque intervention de machinchose sur son blog? Pourquoi refusez-vous toujours de réaliser que le staff serait mort de rire s'il lisait vos tentatives de raccords narratifs qui prennent l'eau à tous les étages, tant ils n'en ont rien à br****r de ce que racontent SGA et SGU, tant que certains continuent aveuglément à faire tourner l'usine à DVD?
Dernière modification par mat vador le 13 oct. 2009, 15:35, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »