Question sur le réseau de Portes des étoiles
Question sur le réseau de Portes des étoiles
Bonjours, voilà j'ai regardé les 3 premiers épisodes de SGU, mais une question m'embête, si j'ai bien compris le rôle du destiny était un peu celui d'une sonde envoyée à l'aveugle et qui pouvait déposer des portes des étoiles sur des planètes viables, mais comment se fait il que le destiny sur son trajet linéaire d'exploration s'arrête à proximité de planètes avec une porte alors qu'aucun ancien n'a exploré l'univers avant lui et donc eu la possibilité de poser des portes avant que le destiny n'y arrive, et que je sache le destiny n'a pas fait marche arrière... A moins qu'il y ait eu plusieurs "destiny" avec certains qui ont décollé avant notre vaisseau.
Autre question, doit on en déduire qu'en dehors de la voie lactée et de pegase , le reste de l'univers possède ces portes anciennes??
Autre question, doit on en déduire qu'en dehors de la voie lactée et de pegase , le reste de l'univers possède ces portes anciennes??
Re: Question sur le réseau de Portes des étoiles
Ils disent que le Destiny n'est pas le 1er vaisseau à faire ça et que d'autres ont déja déposer des portes dans l'univers
- Farhandlir
- Sergent-chef
- Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
- Pays : Canada
-
Il y a un second vaisseau non nommé qui précède le Destiny sur son trajet, c'est dans le script/concept de la série qui fût rendu public il y a quelques temps.
C'est ce premier vaisseau qui est chargé d'évaluer la viabilité des planètes en arrivant dans une galaxie et d'y poser des Portes des Étoiles.
On ne sait pas quelle avance a ce vaisseau, peut être plusieurs dizaines, centaines voir même milliers d'années qui sait, une chose est sure il est entièrement autonome.
On en saura peut être plus par l'avenir s'ils en viennent un jour à avoir accès à ce vaisseau
C'est ce premier vaisseau qui est chargé d'évaluer la viabilité des planètes en arrivant dans une galaxie et d'y poser des Portes des Étoiles.
On ne sait pas quelle avance a ce vaisseau, peut être plusieurs dizaines, centaines voir même milliers d'années qui sait, une chose est sure il est entièrement autonome.
On en saura peut être plus par l'avenir s'ils en viennent un jour à avoir accès à ce vaisseau

Dernière modification par Farhandlir le 13 oct. 2009, 16:42, modifié 1 fois.
- milenium falcon
- Sergent
- Inscrit : 13 oct. 2009, 08:19
- Pays : france
- Lieu : mont de marsan (landes)
-
d'accord avec farhandlir
le destiny vu qu il bouge tout le temps c'est bien un code qui permet d'y aller avec une source d'energie phénoménale !!! a coté d'un coeur de planete les zpm c'est des boites d'allumette
donc une foie sur le destiny on peut aller sur les portes posées par un autre vaisseaux précédemment , on peut aussi allé d une porte de cette galaxie a une autre.
alors est ce un reseaux de portes fermé ou peut ton depuis une de ces portes et en ayant l'energie suffisante contacter et etre contacter depuis la terre ou une autre porte d'une autre galaxie??
ou est ce seulement la porte du destiny qui permet d'avoir acces a ces portes?
l'adresse du destiny et toujours le meme code donc on a toujours besoins du 9ieme chevron
or meme si le destiny n'est pas loin de la porte faut il beacoup d'energie pour l'aciver?
a posteriorie non vue que dans l'episode 3 ils reviennent sur le vaisseaux donc la puissance requise ne correspond qu'a la distance a parcourir!!
donc les anciens en lancant se vaisseaux avait il prévuent assez de puissance aprés tant de distance parcourue pour revenir sur terre a partir du destiny??
si c le cas je vous raconte pas la puissance que pouvait dévelloper le destiny a sa fabrication!!!
pour l'instant le destiny n'a pas l'air d'avoir assez de puissance pour contacter la terre
donc le seul moyen serait de trouver une porte sur une planete avec un coeur comme celle d ou ils sont parti pour pouvoir rentrer dans notre bonne vielle galaxie est dans ce cas la est ce que l'equipage a la qualification et le materiel pour réaliser cela
ou alors comment vont il trouver de l'energie pour booster leur poubelle galactique???
comme on dit "wait and see"
le destiny vu qu il bouge tout le temps c'est bien un code qui permet d'y aller avec une source d'energie phénoménale !!! a coté d'un coeur de planete les zpm c'est des boites d'allumette
donc une foie sur le destiny on peut aller sur les portes posées par un autre vaisseaux précédemment , on peut aussi allé d une porte de cette galaxie a une autre.
alors est ce un reseaux de portes fermé ou peut ton depuis une de ces portes et en ayant l'energie suffisante contacter et etre contacter depuis la terre ou une autre porte d'une autre galaxie??
ou est ce seulement la porte du destiny qui permet d'avoir acces a ces portes?
l'adresse du destiny et toujours le meme code donc on a toujours besoins du 9ieme chevron
or meme si le destiny n'est pas loin de la porte faut il beacoup d'energie pour l'aciver?
a posteriorie non vue que dans l'episode 3 ils reviennent sur le vaisseaux donc la puissance requise ne correspond qu'a la distance a parcourir!!
donc les anciens en lancant se vaisseaux avait il prévuent assez de puissance aprés tant de distance parcourue pour revenir sur terre a partir du destiny??
si c le cas je vous raconte pas la puissance que pouvait dévelloper le destiny a sa fabrication!!!
pour l'instant le destiny n'a pas l'air d'avoir assez de puissance pour contacter la terre
donc le seul moyen serait de trouver une porte sur une planete avec un coeur comme celle d ou ils sont parti pour pouvoir rentrer dans notre bonne vielle galaxie est dans ce cas la est ce que l'equipage a la qualification et le materiel pour réaliser cela
ou alors comment vont il trouver de l'energie pour booster leur poubelle galactique???
comme on dit "wait and see"
Il y a un truc pas normal aussi c'est le fait que la porte d'Icarus possède le symbole de la Terre, les portes des étoiles ont 39 symboles avec seulement le point d'origine qui change, il peut pas yavoir le symbole de la terre avec la pyramide et son petit soleil sur une autre porte, je dois avouer que ça m'a troublé...
Tu oublies, que le symbole de la terre et un point d'origine quand on part de la terre, mais également un des six chevrons servant à contacter une planète. En fait les chevrons sur la porte son a tour de rôle, point d'origine pour verrouiller le système et simple coordonnée. Le symbole de la terre est donc normalement présent sur toute les portes.
J'espère avoir été clair et ne pas mettre trompé.
J'espère avoir été clair et ne pas mettre trompé.
- Farhandlir
- Sergent-chef
- Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
- Pays : Canada
-
Ce qu'il veut dire c'est que le 9ème symbole (le point d'origine) composé sur Icarus est le symbole de la Terre, là c'est incohérent car normalement le symbole devrait être différent, on est sur Icarus pas sur Terre
Donc Jpman ne cherches pas, c'est une incohérence, à la différence que celle-ci est peut être voulue pour que les nouveaux téléspectateurs reconnaissent "Stargate".
Beaucoup de personnes sans même regarder la série connaissent des éléments tels que le point d'origine de la Terre, le design des portes de la Voie Lactée ou encore les vaisseaux Hat'ack, j'en ai dans mon entourage par exemple.

Donc Jpman ne cherches pas, c'est une incohérence, à la différence que celle-ci est peut être voulue pour que les nouveaux téléspectateurs reconnaissent "Stargate".
Beaucoup de personnes sans même regarder la série connaissent des éléments tels que le point d'origine de la Terre, le design des portes de la Voie Lactée ou encore les vaisseaux Hat'ack, j'en ai dans mon entourage par exemple.
- milenium falcon
- Sergent
-
oui mais pour aller sur le destiny qui est en perpetuel mouvement les adresses conventionelles ne fonctionne plus les anciens ont donc mis en place une sorte de numero de telephone portable du destiny qui ne correspond plus a une adresse mais a un code identifiant la porte qui se trouve sur le vaisseaux donc normalement meme lorsque les personnes de sgu vont sur une planete elle retape le meme code pour revenir sur le vaisseau
et comme ils ont lancer le vaisseaux a partir de la terre ils ont mis le symbole de la terre pour le neuvieme chevron (en clin d oeil cela est le point d'origine du vaisseau)
il n'est plus questions de positionnement par rapport aux etoiles
et comme ils ont lancer le vaisseaux a partir de la terre ils ont mis le symbole de la terre pour le neuvieme chevron (en clin d oeil cela est le point d'origine du vaisseau)
il n'est plus questions de positionnement par rapport aux etoiles
Dernière modification par milenium falcon le 13 oct. 2009, 17:50, modifié 1 fois.
Ce n'est pas une incohérence, dans l'épisode 1, pendant l'évacuation justement l'adresse ne fonctionne pas et le nouveau génie informatique dit a rush que c'est peut-être pas des coordonnés cette fois, mais un simple code. Et là rush réessaye en entrant non plus le symbole d'icarus mais le symbole de la terre et la porte s'active.
PS:milenium falcon tu es plus rapide, bravo
.
PS:milenium falcon tu es plus rapide, bravo

Dernière modification par sebabas le 13 oct. 2009, 17:52, modifié 1 fois.
oui je sais pour l'histoire du code, mais c'est pas ça le problème, le symbole de la terre c'est pas une constellation, c'est un point d'origine, c'est la carte d'identité d'une porte il est donc spécifique d'une porte des étoiles, le symbole de la terre n'a rien à faire sur Icarus, c'est comme si on avait le symbole du point d'origine d'abydos sur terre, ce n'est pas le cas; il a toujours été dit que le point d'origine est un symbole spécifique du cadrant d'une porte.
Dernière modification par Jpman le 13 oct. 2009, 18:42, modifié 1 fois.
- milenium falcon
- Sergent
-
tu pose un bon problème
(je croit que c due a une incohérence dans sg1 et les differentes porte de la terre je me rapelle plus exactement)
dans ce cas ma théorie de faire le meme code pour rentrer sur le destiny tombe a l'eau (ou alors ils faut que les porte poser est le meme symbole)
donc comment font t il pour revenir sur le vaisseaux ?
(je croit que c due a une incohérence dans sg1 et les differentes porte de la terre je me rapelle plus exactement)
dans ce cas ma théorie de faire le meme code pour rentrer sur le destiny tombe a l'eau (ou alors ils faut que les porte poser est le meme symbole)
donc comment font t il pour revenir sur le vaisseaux ?
peut être que le destiny a une adresse bien spéciale qui reste la même, une sorte de code justement pour y accéder - mais différent (sans les symboles 8 et 9) puisque là, pas besoin de voyage inter galaxies.
Le symbole de la terre (celui qui ressemble à un A) est présent sur la porte que Râ a amenée sur la terre. Donc oui, pt d'origine - et atlantis peut contacter la terre grace à un cristal de contrôle.
Donc sur le même modèle, le destiny est ptetr le seul (ou pas d'ailleurs, qui sait) à pouvoir contacter la terre à cause d'un cristal/caillou lambda/magie noire ancienne (bah oui, c'est plus archaïque non xD (humour humour) )
Le symbole de la terre (celui qui ressemble à un A) est présent sur la porte que Râ a amenée sur la terre. Donc oui, pt d'origine - et atlantis peut contacter la terre grace à un cristal de contrôle.
Donc sur le même modèle, le destiny est ptetr le seul (ou pas d'ailleurs, qui sait) à pouvoir contacter la terre à cause d'un cristal/caillou lambda/magie noire ancienne (bah oui, c'est plus archaïque non xD (humour humour) )
Juste un avis en ce qui concerne la porte egyptienne, on ne sait pas si c'est Râ qu'il l'a déposée, il n'y a aucune information sur cette événement (sachant que la porte antarctique est la première car plus ancienne que celle de l'Egypte, il se pourrait aussi que les Anciens aient déposé une seconde porte en égypte).
En ce qui concerne le symbole de la Terre, celui-ci est un symbole commun, c'est à dire qu'il fait parti des 39 connus (d'où le fait qu'il soit sur toutes les portes). En vérité, très peu de portes possèdent en eux un symbole spécial (symbole ne faisant pas parti des 39 connus et qui serait à même de remplacer un des 39 symboles) c'est le cas du point d'origine d'abydos ainsi que celui de la porte antarctique et également celui ou sg-1 est prisonnié dans des caissons qui leur lave le cerveau en les obligeant à se souvenir des moments horribles de leur vie (je ne sais plus quel est l'épisode).
En ce qui concerne le symbole de la Terre, celui-ci est un symbole commun, c'est à dire qu'il fait parti des 39 connus (d'où le fait qu'il soit sur toutes les portes). En vérité, très peu de portes possèdent en eux un symbole spécial (symbole ne faisant pas parti des 39 connus et qui serait à même de remplacer un des 39 symboles) c'est le cas du point d'origine d'abydos ainsi que celui de la porte antarctique et également celui ou sg-1 est prisonnié dans des caissons qui leur lave le cerveau en les obligeant à se souvenir des moments horribles de leur vie (je ne sais plus quel est l'épisode).
Pas besoin du 9ème chevron (ni du 8ème soit dit en passant) si le vaisseau est à l'arrêt, on peut contacter sa porte via ses coordonnées, comme quand Atlantis dérive dans l'espace ou qu'un Ha'tak comporte sa propre porte, l'intelligence artificielle du vaisseau calcule les coordonnées à la place des passagers.CITATION (milenium falcon,Mardi 13 Octobre 2009 15h47) l'adresse du destiny et toujours le meme code donc on a toujours besoins du 9ieme chevron
Techniquement, c'est sûrement vrai, mais l'incohérence est présente tout au long de multiples saisons de SG1.CITATION (Jpman,Mardi 13 Octobre 2009 17h42) oui je sais pour l'histoire du code, mais c'est pas ça le problème, le symbole de la terre c'est pas une constellation, c'est un point d'origine, c'est la carte d'identité d'une porte il est donc spécifique d'une porte des étoiles, le symbole de la terre n'a rien à faire sur Icarus, c'est comme si on avait le symbole du point d'origine d'abydos sur terre, ce n'est pas le cas; il a toujours été dit que le point d'origine est un symbole spécifique du cadrant d'une porte.
Quand le dernier symbole de la porte de l'antarctique est pas celui d'un soleil au dessus d'une pyramide mais une espèce de bulle avec un trait qui tourne autour. Pourtant dans les nombreux épisodes entre le moment où la porte de Râ coule dans l'océan et le moment où la seconde porte explose à cause de l'attaque d'Anubis, c'est toujours la porte de l'antarctique qui est employée, et donc les nombreux gros plans sur le symbole de la Terre n'ont rien à y faire.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
- milenium falcon
- Sergent
-
oui mais alors dans ce cas si ce n'est pas un code qui ne change jamais si on utilise une adresse a 7 symbole l'adresse changera a chaque fois en fonction de l'endroit donc le vaiseaux qui a déposé la porte a du cartographier toute le zone(ou les destiny le fait avec ces capteurs) et envoyer les donné au destinyCITATION Pas besoin du 9ème chevron (ni du 8ème soit dit en passant) si le vaisseau est à l'arrêt, on peut contacter sa porte via ses coordonnées, comme quand Atlantis dérive dans l'espace ou qu'un Ha'tak comporte sa propre porte, l'intelligence artificielle du vaisseau calcule les coordonnées à la place des passagers.
parce que dans l'épisode 3 ils ouvrent la porte desuite alors peu etre que c'est leur dhd portable qui leur donne l'adresse directement ce qui n'est pas fou!(ia du vaisseaux comme tu le dit)
si de l'énergie suplémentaire est necessaire pour le 8et 9 chevron (est pas pour la distance a parcourir) dans ce cas c'est bien ta technique qui est la bonne
en tout cas a priori les 2 techniques peuvent fonctionnées
donc si quelqu'un a des éléments présent dans la série pour en supprimer une je prend!!
en espérant qu'on est un jour la réponse dans un épisode ou pas!!
Dernière modification par milenium falcon le 14 oct. 2009, 09:35, modifié 1 fois.
- doominator
- Première Classe
- Inscrit : 11 déc. 2004, 21:36
- Pays : fr
-
Bonjour, à tous et merci pour ce topic super intéreesant !
J'ai noté plusieurs différence par rapport à SG1 & SGA
D'abord chaque porte du réseau du destiny semble comporté 36 symboles au lieu de 39
Donc on a 35 symboles représentant les contellations de chacune des planètes pour laquelle on a une porte (a priori 4 portes pourraient correspondrent aux besoins du nouvel équipage du destiny, 1 recommandée, 3 écartées pour d'obscures et bonnes raisons apperement). Et donc un symbole d'origine sur chacune d'entres elle ? Dans ce premier cas l'adresse de retour est-elle une adresse à 7, 8 ou 9 symboles.
Ou alors dans un second temps on a 36 de constellations sans symbole d'origine ?
Statistiquement parlant qu'est ce que ça implique ? A t-on plus de possiblité d'adressage ou pas ? Il me semble que non.
Mais la porte du destiny semble pouvoir recalculer des coordonnées relatives puisque les symboles semble être en langage binaire.
Je n'ai pas fait attention pour les symboles de la porte de la planète recommandée pour les besoins en réparation, les symboles sont-ils du même type ?
Toujours est-il que pour l'histoire du code à 9 symboles sur la base Icarus le DHD est de type terrien et non comme dans la voie lactée à l'instar des planètes visitées par SG1.
Je veux dire par là que le DHD est un ordinateur comme au SGC et que peut être ont-ils tout simplement un programme permettant de composer avec les 39 symboles de la porte de la base Icarus, mais il faut savoir que rien n'empèchent les terriens d'implanter sur ce même ordinateur le programme de composition de la porte du SGC par simple copie ou même d'importé de cette copie le symbole d'origine de celui-ci. Ce qui explique alors qu'ils ont pû passer outre avec une porte qui n'est pas celle prévu au départ.
En tout cas moi j'ai compris comme ça, mais il est vrai que j'ai encore des questions en suspend.
J'espère que je vous aurais pas donner trop mal à la tête.
J'ai noté plusieurs différence par rapport à SG1 & SGA
D'abord chaque porte du réseau du destiny semble comporté 36 symboles au lieu de 39
Donc on a 35 symboles représentant les contellations de chacune des planètes pour laquelle on a une porte (a priori 4 portes pourraient correspondrent aux besoins du nouvel équipage du destiny, 1 recommandée, 3 écartées pour d'obscures et bonnes raisons apperement). Et donc un symbole d'origine sur chacune d'entres elle ? Dans ce premier cas l'adresse de retour est-elle une adresse à 7, 8 ou 9 symboles.
Ou alors dans un second temps on a 36 de constellations sans symbole d'origine ?
Statistiquement parlant qu'est ce que ça implique ? A t-on plus de possiblité d'adressage ou pas ? Il me semble que non.
Mais la porte du destiny semble pouvoir recalculer des coordonnées relatives puisque les symboles semble être en langage binaire.
Je n'ai pas fait attention pour les symboles de la porte de la planète recommandée pour les besoins en réparation, les symboles sont-ils du même type ?
Toujours est-il que pour l'histoire du code à 9 symboles sur la base Icarus le DHD est de type terrien et non comme dans la voie lactée à l'instar des planètes visitées par SG1.
Je veux dire par là que le DHD est un ordinateur comme au SGC et que peut être ont-ils tout simplement un programme permettant de composer avec les 39 symboles de la porte de la base Icarus, mais il faut savoir que rien n'empèchent les terriens d'implanter sur ce même ordinateur le programme de composition de la porte du SGC par simple copie ou même d'importé de cette copie le symbole d'origine de celui-ci. Ce qui explique alors qu'ils ont pû passer outre avec une porte qui n'est pas celle prévu au départ.
En tout cas moi j'ai compris comme ça, mais il est vrai que j'ai encore des questions en suspend.
J'espère que je vous aurais pas donner trop mal à la tête.
Je pense qu'ici les différents symboles ne correspondent pas à des constellations. Celles-ci changent à mesure que le Destiny se déplace, et passé une certaine distance on ne voit plus les mêmes étoiles, du coup je pense que les symboles des Stargate du réseau Destiny sont organisées selon un autre type de coordonnées qui peut être déplacé dans différents contextes.
Ça peut par exemple être centré sur le vaisseau voulant dire 32,5° tribord, 87 unités astronomiques ou un truc du genre. Auquel cas ça voudrais aussi dire que les Stargate ne fonctionnent pas sans un vaisseau pour poser leur référentiel à proximité. On verra bien dans l'évolution de la série, si ils rencontrent des peuples qui utilisent les Stargates depuis des siècles cette théorie sera infirmée.
Ça peut par exemple être centré sur le vaisseau voulant dire 32,5° tribord, 87 unités astronomiques ou un truc du genre. Auquel cas ça voudrais aussi dire que les Stargate ne fonctionnent pas sans un vaisseau pour poser leur référentiel à proximité. On verra bien dans l'évolution de la série, si ils rencontrent des peuples qui utilisent les Stargates depuis des siècles cette théorie sera infirmée.
Dernière modification par Tosheros le 15 oct. 2009, 00:43, modifié 1 fois.
- milenium falcon
- Sergent
-
je croit que j'ai vu un dhd classique sur icarus mais il est vrai qu'ils utilise un dhd térrien (ordinateur) pour pouvoir entrer le 8 et 9 chevronCITATION la base Icarus le DHD est de type terrien et non comme dans la voie lactée à l'instar des planètes visitées par SG1.
be on ne sait pas combien le vaisseaux qui pose les portes a d'avance sur le destiny et il faudrait que les aliens puissent se fabriquer des dhd si ils veulent utiliser les portes vu que sur la planéte de l'episode 3 il n'y en a pas l'equipage fait avec le dhd portable (qui sert a beaucoup d'autre chose d'ailleur)CITATION si ils rencontrent des peuples qui utilisent les Stargates depuis des siècles cette théorie sera infirmée.
et vu que ces aliens ne doivent normalements pas etre des humanoides j'en attend beaucoup au niveau de leur technique d'infiltration ou de combat il faudrait changer radicalement par rapport a ce qui a ete deja fait enfin je l'espere.
Dernière modification par milenium falcon le 15 oct. 2009, 09:37, modifié 1 fois.
C'est exact, la porte est manipulée par un DHD terrien mais à la base c'était une porte comme les autres avec un panneau de commandes des anciens, on le voit dans l'épisode même si il n'est pas employé.CITATION (milenium falcon,Jeudi 15 Octobre 2009 07h18)je croit que j'ai vu un dhd classique sur icarus mais il est vrai qu'ils utilise un dhd térrien (ordinateur) pour pouvoir entrer le 8 et 9 chevronCITATION la base Icarus le DHD est de type terrien et non comme dans la voie lactée à l'instar des planètes visitées par SG1.
- milenium falcon
- Sergent
-
d'ailleur pour etre dans la base cette porte a due etre déplacé or pourquoi conserver le dhd d'origine puisqu'ils utilise leur dhd et l'energie de la planete?????CITATION C'est exact, la porte est manipulée par un DHD terrien mais à la base c'était une porte comme les autres avec un panneau de commandes des anciens, on le voit dans l'épisode même si il n'est pas employé.
ou ont ils simplement modifié le dhd d'origine et l'on brancher a des pc pour le progamer et l'utiliser?
Dernière modification par milenium falcon le 15 oct. 2009, 10:13, modifié 1 fois.