CITATION
Je peux comprendre ce qui dérange après tout c'est que cela soit une Franchise. SgU comme Enterprise doivent être vu indifféremment de leur Franchise. Je sais que c'est dur de ne pas faire des comparaisons, j'en ai fais des tas à l'époque de la S1 d'Atlantis qui m'empêche encore aujourd'hui pas vraiment apprécier cette saison 1 alors que j'aime plus ou bien les autres saisons, mais la série Atlantis se voulait différente de Sg1 que sur sa forme évolutive pas au niveau des personnages ou dans sa façon d'appréhender les "aventures". SgU change entièrement déjà une manière radicale en ce concentrant sur les personnages, cela est un fait. L'aspect aventure est relégué au second plan ici comme dans BsG c'est la survie propre de l'individu qui prime. On peux partir du faite qu'une fois que l'on a bien compris cela c'est une incohérence à la Franchise. Je soumets une incohérence de taille là non
Je suis incapable de souscrire à ta vision des choses. Pour moi, les différentes séries ont droit à leur propre ambiance, leur propre finalité, leur propre terrain et leur propre point de vue, pas de soucis. Mais à quoi ça sert d'avoir Stargate dans tous les titres si c'est pour briser la seule chose qu'elles se doivent d'avoir en commun, à savoir le background? Ou alors si c'est de l'ordre du remake, il faut le dire, et pas faire genre en rameutant les personnages des anciennes séries.
CITATION
C'est pourtant ce qui est fait de manière subjective de votre part justement. Ne prendre en considération que les arguments ou réponse qui vont dans votre "sens" de discution et accusé de Trollisme ceux qui essaie de faire comprendre pourquoi il ont aimer la série
Non, c'est abusif de dire cela. J'ai qualifié de trollage l'attitude d'un membre qui postait uniquement pour en entrainer un autre dans un petit jeu de provocation, soit-disant pour qu'il expose ses arguments alors que le dit membre passe une bonne partie de son temps libre à publier ses arguments ici-même et ces derniers demeurent en libre lecture, que je sache. J'ai aussi qualifié de flood un post de deux demi-lignes (un monoligne quoi) contenant juste une petite remarque impertinente, et je maintiens mes mots sans problème. En revanche, non, que quelqu'un me dise qu'il y a plein d'incohérences dans SGU mais qu'il s'en fiche parce que regarder la série le divertit, je n'ai rien à redire. Mais cela on l'a pas mal répété, je me trompe?
CITATION
J'ai tout de même le droit de dire que je m'en préoccupe pas...Ma réaction un peu dur vient de propos que j'ai pu lire parci parlà... moutons, décerébrés, troll...Pourquoi ? , Uniquement parceque certaines personnes peuvent apprécier SgU.
Là-encore, même si ces mots sont effectivement durs, il faut tout de même les remettre dans leur contexte (et une fois n'est pas coutume, ce n'est pas la première fois que nous y sommes amenés) : après des pages et des pages d'énervement de tous les cotés, passées, dans notre cas, à répéter encore et toujours les mêmes trucs de base sans que les réponses ne les prennent jamais en compte pour faire évoluer le débat, ces termes désignaient des individus qui s'obstinent à ressortir les mêmes châteaux de carte branlants pour tenter de nier sans grande argumentation des incohérences majeures et constatées. étaient-ils acceptables en soi je l'ignore, mais il est clair en tout cas qu'ils ne portaient pas sur le simple fait d'aimer SGU.
@ Anubis_31 : la seule chose dont le staff se contrefout autant que des fans, c'est de ce qu'ils déblatèrent dans leurs séries... depuis le temps, il faut être fou amoureux de Mallozzi pour être assez aveuglé pour ne pas le voir. C'est terrible de voir tant de monde courir docilement derrière des gars qui se payent leurs têtes dans de telles largeurs, et ne pas se rendre compte qu'ils s'humilient eux-mêmes en entrant dans le jeu de ces personnes, lorsqu'ils essayent fébrilement de rafistoler leur croûte signée à la va-vite, sans aucun égard pour ceux qui ont fait leur succès.
Pour ma part, je vais essayer (je dis bien "essayer"^^) d'en rester ici pour ce sujet. La raison en est simple, j'en ai marre de devoir répéter toutes les deux pages les mêmes choses basiques, pour la bonne raison qu'apparemment, personne ne lit réellement les posts, ici (du moins je l'espère, car sinon, vu le nombre de choses qui sont répétées encore et encore, c'est inquiétant) :
-Si on est toujours là rien que pour critiquer, c'est parce qu'on porte encore le souvenir d'une franchise différente, que nous tenions en estime.
-Stargate n'est effectivement pas de la hard science mais personne ne réclame cela.
-Il ne faut pas confondre rigueur scientifique totale et cohérence interne, y compris pour les questions autres que scientifiques.
-La Science-Fiction n'est ni simplette, ni incohérente par nature, et tenter de justifer l'état de SG par cela, c'est juste prouver qu'on ne connaît rien à la SF.
-La question n'a jamais été de prendre ou non du plaisir à mater SGA et SGU mais juste de ne pas avoir la mauvaise foi de se lancer dans un concours d'explications débiles pour tenter de justifier tout et n'importe quoi.
-"prouve-moi que ça n'existe pas", c'est tout juste bon à servir de leitmotiv aux créationnistes.
-Rien ne nous oblige à respecter l'avis d'autrui (on respecte uniquement son droit à être proféré au même titre que le nôtre) .