Liste des incohérences - SGU

Répondre
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Il est incontestable qu'il y a plusieurs purificateurs à bord, et que seul un a été "remis en marche". D'où la question à la fin de l'épisode 3 : "Rush a dit combien de temps ça allait tenir ?". Mais même les "max 20kg" suffisent à remettre en route de quoi tenir pour les 80 personnes à bord.
Pas dans un vaisseau de plusieurs kilomètres dont la concentration en CO2 uniformément répartie est trop importante pour permettre une viabilité à 80 personnes.

Dans les faits pour que cela fonctionne il faut que dans les max 4-5 jours (temps des personnages) que le tout soit renouvelé (hors on sait d'après les spoilers que ce sujet ne sera plus abordé prochainement).
CITATION Pour la puissance de l'Alliance, je me base uniquement sur ce que la série nous montre. Les sources "apocryphes" n'entrent pas en ligne de compte.
Une explication donnée par le staff est canon et elle est donnée par définition parce que justement ce point précis ne sera pas abordé (Ou alors Mallozzi est encore plus idiot que je le pensais). De plus si tu avances quelque chose tu dois te baser sur les éléments que tu as et pas l'absence d'éléments.
zareb
Soldat
Inscrit : 12 oct. 2009, 19:31

Message non lu par zareb »

J'avais juste une question au sujet des portes (encore, dsl)

dans Pégase, elle sont "tout électronique" (pour faire simple) pour un gain de vitesse lors du composage de l'adresse non? (en plus du design)

et dans Universe, le fait que ça tourne (et que l'on ne sache pas trop comment les chevrons s'enclenchent) les rend .. hum "moins abouties" ?

Donc est ce que à votre avis on peut opposer la porte 'mécanique' et la porte (soyons fous) 'électronique' pour montrer la différence entre le niveau technologique au moment du lancement du destiny et celui atteint au moment de Pégase?
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

Tu veux savoir pourquoi les portes sont différentes entre Pégase, Destiny et Universe?

Parce que ce sont trois séries différentes... (faut pas chercher plus loin, malheureusement)

Bon, pour chercher une explication plus poussée, on pouvait supper que les portes analogiques (lactéennes) étaient la première version et que les numériques (Pégases) en était l'évolution... Cependant, les nouvelles portes du Destiny foutent cette théorie en l'air, car elle est analogie et numérique en même temps (The joke).

En ce qui concerne les portes, c'est étrange de voir que composer une adresse se fait comme au SGC maintenant... La porte tourne au lieu des chevrons qui s'illuminent....
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
zareb
Soldat

CITATION (Webkev,Mardi 13 Octobre 2009 18h49) Tu veux savoir pourquoi les portes sont différentes entre Pégase, Destiny et Universe?

Parce que ce sont trois séries différentes... (faut pas chercher plus loin, malheureusement)

Bon, pour chercher une explication plus poussée, on pouvait supper que les portes analogiques (lactéennes) étaient la première version et que les numériques (Pégases) en était l'évolution... Cependant, les nouvelles portes du Destiny foutent cette théorie en l'air, car elle est analogie et numérique en même temps (The joke).

En ce qui concerne les portes, c'est étrange de voir que composer une adresse se fait comme au SGC maintenant... La porte tourne au lieu des chevrons qui s'illuminent....
Et les anciens n'auraient ils pas changé les portes de pégase quand les wraiths sont devenus une menace? par exemple ... pour les empêcher de rejoindre la terre en utilisant une autre porte que celle d'atlantis?
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION pour les empêcher de rejoindre la terre en utilisant une autre porte que celle d'atlantis?
SGA donne la réponse : il faut un cristal de contrôle particulier, que les Wraiths n'ont jamais vu, pour contacter une porte lactéenne (et seule celle de la Terre, si je ne m'abuse)

Sinon, je ne comprends pas le changement dont tu parles... Les portes du vaisseau qui précède le Destiny enlevées au profit des nouvelles portes?

Quoi qu'il en soit, cela ne sera pas cohérent avec la porte d'Atlantis, d'une part et d'autre part, s'ils voulaient limiter les déplacements des Wraiths, autant les enlever durant la guerre et les remettre après l'avoir gagnée :P

zareb
Soldat

haha! pas bête l'idée de les enlever.

Oui, je parlais du changement portes destiny/pegase en effet.
Et si la réponse est donnée par le cristal manquant, je m'incline :)

Mais sinon, les portes de la voie lactée peuvent toutes contacter une autre galaxie? la porte de Râ le peut - donc en théorie, avec l'énergie suffisante, c'est possible?

Si oui, alors vu que c'est le destiny qui les a soit disant déposées, les portes destiniennes peuvent toutes contacter les autres galaxies :/

m'enfin. On finit par se marcher sur les lacets avec cette trame si finement imbriquée ...
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Mais sinon, les portes de la voie lactée peuvent toutes contacter une autre galaxie? la porte de Râ le peut - donc en théorie, avec l'énergie suffisante, c'est possible?
Théoriquement, oui...
CITATION m'enfin. On finit par se marcher sur les lacets avec cette trame si finement imbriquée ...
Bah, les scénaristes ont été pauvres sur ce point de vue là... On ne sait pas ce qui est vraiment possible... Et on a ce changement qui n'a d'origine que le fait qu'on change de série...

chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24

Message non lu par chopp3r »

CITATION (Washi,Mardi 13 Octobre 2009 18h22) Personellement chopp3r, tant qu'une théorie marche oui je l'utilise, si on nous démontre qu'elle est fausse ou incomplète, eh bien pas de soucis, j'accepte et j'utilise la "nouvelle". Je ne vois pas le soucis. Seulement, tu ne peux pas dire que tu ne peux pas te fier à une théorie avant qu'on t'ait prouvé que celle ci est incomplète...jusqu'a ce point là tu est bien obligé d'utiliser ce que l'on connait sans pour autant te fermer complètement à une amélioration des modèles.
Le vrai soucis serait que tu refuses d'admettre que les modèles actuels présentent des erreurs alors qu'on te l'a démontré de toutes les manières possibles et imaginables...
on est d'accord là dessus
d'où le fait que je ne vois pas d'objection à ce que SGU imagine que cette théorie ait été infirmé par une race plus évolué
même si cela ne plaît pas au tenant de la "loi sur ce qu'on peut faire et ce qu'on peut pas faire en SF"
moi j'aime ça :)
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09

Message non lu par Tosheros »

Juste pour revenir sur les différents modèles de portes.

Malgré l'âge relativement jeune du Destiny évoqué par le Dr.Rush, il me semblerait presque plus logique que les portes construites par les vaisseaux automatisées soient un des plus vieux modèles, vu que le vaisseau est lui même une antiquité même pour les anciens
Ainsi le modèle SG1 des portes serait un modèle plus évolué malgré son look plus rétro... D'où le fait qu'il faille faire tourner toute la porte, qu'elle ait des pots d'échappement etc...
Mais bon, le dessin fait par l'ancien au début de Ark of Truth rend met cette hypothèse à mal, et de toutes façons elle était pas très bonne, ne nous leurrons pas c'est clairement pour différencier les séries.

Ensuite pour les portes capables d'activer le huitième chevron. A priori toutes les portes sont capables d'activer 7, 8 ou 9 chevrons. C'est l'interface de commandes qui est plus ou moins limitée (et bien entendu l'énergie).
La grande majorité des portes dans les galaxies contrôlées par les anciens ont un panneau de commande à cristaux, le même pour la plupart d'entre elles. La porte de la Terre est activée par des commandes bricolées par les scientifiques du SGC, qui leur donnent une grande liberté sur ce qu'ils peuvent faire de la porte (activer un chevron de plus, la couper quand ils veulent etc...) ainsi que des contreparties fâcheuses qui auront par exemple menacé de faire exploser le soleil d'une planète sous protection Asgard, chose qu'un panneau de commande aura évité en relayant par exemple le signal à une autre porte qui n'ait pas une étoile sur sa route.
D'ailleurs, pour la porte de la base Icarus on voit bien le panneau de commande des anciens ET l'interface humaine pour activer les neuf chevrons.
La porte d'Atlantis, quand à elle, semble avoir un modèle amélioré du panneau de commande des anciens.

Les Wraith sont capable de créer leur propre panneau de commande, on en voit par exemple dans leurs Darts. Je ne crois pas que la limitation soit technique, juste qu'ils ne savent vraiment pas où aller.
Ils ne sont même pas capables de dire dans quelle direction est la voie lactée ( :rolleyes: ), alors l'adresse d'une planète de notre galaxie encore moins... C'est pour ça qu'ils veulent Atlantis, pour accéder à ses bases de données.

Sinon, il y a d'autres modes de contrôle à priori plus propres. Par exemple les Nox semblent être capable d'ouvrir le vortex de leur choix sans même avoir besoin d'un appareil, ouverture similaire à celle employée par Cassandra via un bracelet dans le futur. Quand aux Asgard on les voit plusieurs fois activer un vortex bruyant avec leurs cristaux.

Voilà, c'étaient juste mes deux cents :ninja:
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais je jette de l'huile sur le feu, pour raviver la flamme !!
CITATION Michael writes: “If Atlantis left for Pegasus “Several Million Years Ago” according to “Rising”, was Rush mistaken in his estimate that Destiny left Earth “Hundreds of Thousands” of years ago?”

Answer: He misspoke or was speaking sort of off-hand, assuming he wasn’t going to be called on it by a knowledgeable fan.
Ben voyons... De plus en plus simple... Il élude la question d'un simple revers de la main. Dommage pour le show

J'ajoute, concernant l'épisode 3, un moment fantastique entre Joe et sa maman...
CITATION Mom: Stargate Universe.  It’s the new show?
Me: That’s right.
Mom: Brian J. Smith.  Elyse Levesque.  They’re all new?
Me: That’s right.  New cast.
Mom: They are walking through what looks like a desert.
Me: That’s the third episode.  They’re on a planet -
Mom: Did you write this one?
Me: No.  Brad and Robert did.
Mom: Did you write any?
Me: Yeah, but my episodes won’t air until later in the season.
Mom: Consulting producers Joseph Mallozzi and Paul Mullensi.
Me: Mullie.
Mom: Producer John G. Lenic.  Executive Producer Carl Binder.
Me: Yeah, so anyway -
Mom: Created by Brad Wright and Robert Cooper.
Me: Anyway -
Mom: The sand is so white.  White white.
Me: Yes, we shot the episode at a place called White Sands.
Mom: Oh, it’s sand.
Me: What did you think it was?
Mom:  I don’t know who are the men and who are the women under their big hats and sunglasses.  They’re still walking.  I think they’re looking for something.
Me: Yeah, they’re looking for -
Mom: Now the woman is testing the sand.  She’s throwing out the water.
Me: (SIGH)
Mom: Now they’re getting up and walking again.  (beat)  I’m going to change the channel and come back when they find something.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Anubis_31,Mardi 13 Octobre 2009 22h14) Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais je jette de l'huile sur le feu, pour raviver la flamme !!
CITATION Michael writes: “If Atlantis left for Pegasus “Several Million Years Ago” according to “Rising”, was Rush mistaken in his estimate that Destiny left Earth “Hundreds of Thousands” of years ago?”

Answer: He misspoke or was speaking sort of off-hand, assuming he wasn’t going to be called on it by a knowledgeable fan.
Ben voyons... De plus en plus simple... Il élude la question d'un simple revers de la main. Dommage pour le show

J'ajoute, concernant l'épisode 3, un moment fantastique entre Joe et sa maman...
CITATION Mom: Stargate Universe.  It’s the new show?
Me: That’s right.
Mom: Brian J. Smith.  Elyse Levesque.  They’re all new?
Me: That’s right.  New cast.
Mom: They are walking through what looks like a desert.
Me: That’s the third episode.  They’re on a planet -
Mom: Did you write this one?
Me: No.  Brad and Robert did.
Mom: Did you write any?
Me: Yeah, but my episodes won’t air until later in the season.
Mom: Consulting producers Joseph Mallozzi and Paul Mullensi.
Me: Mullie.
Mom: Producer John G. Lenic.  Executive Producer Carl Binder.
Me: Yeah, so anyway -
Mom: Created by Brad Wright and Robert Cooper.
Me: Anyway -
Mom: The sand is so white.  White white.
Me: Yes, we shot the episode at a place called White Sands.
Mom: Oh, it’s sand.
Me: What did you think it was?
Mom:  I don’t know who are the men and who are the women under their big hats and sunglasses.  They’re still walking.  I think they’re looking for something.
Me: Yeah, they’re looking for -
Mom: Now the woman is testing the sand.  She’s throwing out the water.
Me: (SIGH)
Mom: Now they’re getting up and walking again.  (beat)  I’m going to change the channel and come back when they find something.
La dernière phrase de Mom est particulièrement révélatrice de ce que j'ai ressenti lors de cet épisode ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Exactement, c'est tellement long.
Finalement, on attend qu'une chose, qu'il le trouve ce calcaire bizarre !
On veut voir comment et pourquoi. Mais non, on s'ennuie.

Mais là où cet échange est fort et révélateur, c'est le fait que Joseph Mallozzi le poste sur son blog. Il n'a même plus honte de lui...
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

M'enfin ...
Pour cette histoire de chronologie il n'y a pas d'incohérence meuh non ...
Des centaines de milliers d'années cela peut être plusieurs milliers de centaines de milliers d'années.
Après tout ...
Pourquoi se gêner ...
:P
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Je peux comprendre ce qui dérange après tout c'est que cela soit une Franchise. SgU comme Enterprise doivent être vu indifféremment de leur Franchise. Je sais que c'est dur de ne pas faire des comparaisons, j'en ai fais des tas à l'époque de la S1 d'Atlantis qui m'empêche encore aujourd'hui pas vraiment apprécier cette saison 1 alors que j'aime plus ou bien les autres saisons, mais la série Atlantis se voulait différente de Sg1 que sur sa forme évolutive pas au niveau des personnages ou dans sa façon d'appréhender les "aventures". SgU change entièrement déjà une manière radicale en ce concentrant sur les personnages, cela est un fait. L'aspect aventure est relégué au second plan ici comme dans BsG c'est la survie propre de l'individu qui prime. On peux partir du faite qu'une fois que l'on a bien compris cela c'est une incohérence à la Franchise. Je soumets une incohérence de taille là non
Je suis incapable de souscrire à ta vision des choses. Pour moi, les différentes séries ont droit à leur propre ambiance, leur propre finalité, leur propre terrain et leur propre point de vue, pas de soucis. Mais à quoi ça sert d'avoir Stargate dans tous les titres si c'est pour briser la seule chose qu'elles se doivent d'avoir en commun, à savoir le background? Ou alors si c'est de l'ordre du remake, il faut le dire, et pas faire genre en rameutant les personnages des anciennes séries.
CITATION C'est pourtant ce qui est fait de manière subjective de votre part justement. Ne prendre en considération que les arguments ou réponse qui vont dans votre "sens" de discution et accusé de Trollisme ceux qui essaie de faire comprendre pourquoi il ont aimer la série
Non, c'est abusif de dire cela. J'ai qualifié de trollage l'attitude d'un membre qui postait uniquement pour en entrainer un autre dans un petit jeu de provocation, soit-disant pour qu'il expose ses arguments alors que le dit membre passe une bonne partie de son temps libre à publier ses arguments ici-même et ces derniers demeurent en libre lecture, que je sache. J'ai aussi qualifié de flood un post de deux demi-lignes (un monoligne quoi) contenant juste une petite remarque impertinente, et je maintiens mes mots sans problème. En revanche, non, que quelqu'un me dise qu'il y a plein d'incohérences dans SGU mais qu'il s'en fiche parce que regarder la série le divertit, je n'ai rien à redire. Mais cela on l'a pas mal répété, je me trompe?
CITATION J'ai tout de même le droit de dire que je m'en préoccupe pas...Ma réaction un peu dur vient de propos que j'ai pu lire parci parlà... moutons, décerébrés, troll...Pourquoi ? , Uniquement parceque certaines personnes peuvent apprécier SgU.
Là-encore, même si ces mots sont effectivement durs, il faut tout de même les remettre dans leur contexte (et une fois n'est pas coutume, ce n'est pas la première fois que nous y sommes amenés) : après des pages et des pages d'énervement de tous les cotés, passées, dans notre cas, à répéter encore et toujours les mêmes trucs de base sans que les réponses ne les prennent jamais en compte pour faire évoluer le débat, ces termes désignaient des individus qui s'obstinent à ressortir les mêmes châteaux de carte branlants pour tenter de nier sans grande argumentation des incohérences majeures et constatées. étaient-ils acceptables en soi je l'ignore, mais il est clair en tout cas qu'ils ne portaient pas sur le simple fait d'aimer SGU.

@ Anubis_31 : la seule chose dont le staff se contrefout autant que des fans, c'est de ce qu'ils déblatèrent dans leurs séries... depuis le temps, il faut être fou amoureux de Mallozzi pour être assez aveuglé pour ne pas le voir. C'est terrible de voir tant de monde courir docilement derrière des gars qui se payent leurs têtes dans de telles largeurs, et ne pas se rendre compte qu'ils s'humilient eux-mêmes en entrant dans le jeu de ces personnes, lorsqu'ils essayent fébrilement de rafistoler leur croûte signée à la va-vite, sans aucun égard pour ceux qui ont fait leur succès.

Pour ma part, je vais essayer (je dis bien "essayer"^^) d'en rester ici pour ce sujet. La raison en est simple, j'en ai marre de devoir répéter toutes les deux pages les mêmes choses basiques, pour la bonne raison qu'apparemment, personne ne lit réellement les posts, ici (du moins je l'espère, car sinon, vu le nombre de choses qui sont répétées encore et encore, c'est inquiétant) :

-Si on est toujours là rien que pour critiquer, c'est parce qu'on porte encore le souvenir d'une franchise différente, que nous tenions en estime.
-Stargate n'est effectivement pas de la hard science mais personne ne réclame cela.
-Il ne faut pas confondre rigueur scientifique totale et cohérence interne, y compris pour les questions autres que scientifiques.
-La Science-Fiction n'est ni simplette, ni incohérente par nature, et tenter de justifer l'état de SG par cela, c'est juste prouver qu'on ne connaît rien à la SF.
-La question n'a jamais été de prendre ou non du plaisir à mater SGA et SGU mais juste de ne pas avoir la mauvaise foi de se lancer dans un concours d'explications débiles pour tenter de justifier tout et n'importe quoi.
-"prouve-moi que ça n'existe pas", c'est tout juste bon à servir de leitmotiv aux créationnistes.
-Rien ne nous oblige à respecter l'avis d'autrui (on respecte uniquement son droit à être proféré au même titre que le nôtre) .
Dernière modification par mat vador le 14 oct. 2009, 01:18, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (mat vador,Mercredi 14 Octobre 2009 00h12) [QUOTE
-"prouve-moi que ça n'existe pas", c'est tout juste bon à servir de leitmotiv aux créationnistes.
enfin quelque chose de bien :P
juste pour dire que cette phrase, comme une grande partie de ton post, (cf le fait qu'il n'y aurait qu'un seul "camp" qui dirait toujours la même chose...), pouvait être renversé que l'on se place dans un "camp" ou dans un autre.
Si personne ne vient ici avec un minimum de savoir vivre (à savoir la capacité de respecter les avis des autres), on en arrive avec un topic de 33 pages, où les mêmes choses sont répétées toutes les 5 pages, que personne ne lit (parce que 33 pages c'est 33 pages...) et que tout le monde se fout dessus pour savoir qui a le plus gros zizi :tomato:
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

@Anubis_31
CITATION Ben voyons... De plus en plus simple... Il élude la question d'un simple revers de la main. Dommage pour le show
Bah non penses-tu ce n'est pas grave de se foutre des téléspectateurs. De toute façon mallozzi c'est un peu ça depuis SGA. Ils ne cherchent même plus à cacher qu'il se fout du monde et il ne tente même plus de garder un soupçon d'amour propre...Pourquoi faire puisque même en avouant lui même faire n'importe quoi, il y a des gens qui lui trouve des excuses. Et le pseudo dialogue est franchement symptomatique.

@chopp3r
CITATION Si personne ne vient ici avec un minimum de savoir vivre (à savoir la capacité de respecter les avis des autres).[...]
Tu te rends compte que ce que tu viens d'écrire est absurde ? Que le simple fait d'avancer une telle idée n'a aucun sens ?
Et que les 30 pages sont surement présentes à cause de cela (cette idée) ?
Dernière modification par ketheriel le 14 oct. 2009, 04:50, modifié 1 fois.
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Mercredi 14 Octobre 2009 03h24) @chopp3r
CITATION Si personne ne vient ici avec un minimum de savoir vivre (à savoir la capacité de respecter les avis des autres).[...]
Tu te rends compte que ce que tu viens d'écrire est absurde ? Que le simple fait d'avancer une telle idée n'a aucun sens ?
Et que les 30 pages sont surement présentes à cause de cela (cette idée) ?
oui excuses moi, une société où les gens se respectent les uns des autres, c'est l'horreur la plus totale :clap:
Rufus Shinra
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Message non lu par Rufus Shinra »

Entre se respecter les uns les autres et "respecter l'avis d'autrui" juste parce ce que c'est son avis, la différence est fondamentale.
L'un est la base de toute société, et la seule chose qui empêche Ketheriel de retrouver ton adresse pour lancer une frappe thermonucléaire afin de clore le débat de manière intelligente et artistique. L'autre est une excuse bidon utilisée depuis moult années par des petits gosses qui n'arrivent pas à assumer la stupidité totale de leur point de vue (je n'ai pas dit la leur, je le précise clairement). Ils demandent donc à ce qu'on "respecte leur point de vue" pour arrêter de leur montrer de 841 manières différentes pourquoi ils racontent des âneries (pardon aux ânes, eux sont moins bornés et bien plus malins).

Ce qu'ils voudraient est donc que toute opposition se taise par "respect" pour leur opinion, ce qui s'appelle, vous l'aurez reconnu, du totalitarisme. En fait, ce genre de demande est totalement inadmissible de la part de quelqu'un n'ayant rien derrière lui pour la justifier (et ne vas pas commencer à prétendre que IRL, tu as le background qui faut pour ce genre de demande, car 1) Tout le monde sait que c'est faux, ridicule, et que tu n'est qu'un collégien ou un lycéen en manque de téstosterone, 2) On se fiche tous de ce que tu peux être IRL : ici, tu n'es rien d'autre qu'un troll en manque de reconnaissance).

Franchement, tout ce que tu fais est de la démagogie, et tu tentes d'employer ces armes en te croyant original, face à des personnes qui ont détruit et écrasé de nombreux trolls de ton calibre déblatérant les mêmes absurdités.
Le fait est que, l'expérience nous le montre, tu vas finalement expliquer que tu en as marre d'un forum où il y a "un tel manque de respect pour autrui" et que tu vas partir en "nous laissant dans nos excréments" (bien sûr, le vocabulaire que tu emploieras sera beaucoup moins recherché, mais c'est normal, tu n'es qu'un troll ado). S'il te plait, soit original et fais-le maintenant, d'accord ?

Et oui, je sais, c'est direct et méchant, mais regardez un peu les derniers débats ayant opposé Ketheriel, moi, Mat, Skay et d'autres à des trolls. Que se passe-t-il à la fin si ce n'est un départ de la créature verte et repoussante ?
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef

tu veux que je fasse l'inventaire de tout les noms d'oiseaux que keltehriel a pu dire dans ce topic envers d'autres membres du form (et encore je n'en ai lu que la moitié)????
et après tu viendras me parler de "respect" de sa part
d'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi il a encore le droit de poster (j'aime bien les modérations qui laissent un peu de marge, mais il y a des limites quand même)
et je ne parle que des insultes, laissons tomber son ton méprisant et condescendant pour cette fois car les insultes sont largement suffisante.

ne t'inquiètes pas, moi aussi je me considère beaucoup plus intelligent que toi, sauf que je ne vais pas jusqu'à aller le dore (question de respect là encore)

respecter un avis, ce n'est pas s'empêcher de le contredire, ce n'est pas non plus adopter cet avis, c'est juste accepter le fait qu'il puisse exister une interprétation différente de la tienne, une vision des choses différentes, des principes différents etc.
quand à la définition du respect en lui-même (notion, comme toute notion, qui peut avoir autant de définition que d'individu), je vais quand même avancer une définition minimaliste : tout sauf insulter (donc déjà vous êtes out)

quand à l'autre partie de ton topic, t'es tellement con que je vais laisser tomber (oui l'insulte entraînant l'insulte, je n'ai pas pu y résister, malheureusement, le respect s'en est allé aussitôt)

et oui j'ai pas trop envie de rester (bien que mon côté défenseur des causes perdus me poussent à essayer de vous inculquer un minimum de savoir vivre). Cependant, je crois que tu oublies que ce n'est pas le dernier qui reste qui a raison

ma définition du troll a toujours été le gars qui vient foutre la merde (vient énerver gratuitement les gens, les insulter etc.). non ici, ce sont les gens donnant leurs avis et qui se font insulter à tout bout de champs parce que justement, leurs avis n'est pas le même que celui de quelques êtres méprisants...
enfin, c'est quand même très instructif :)
Dernière modification par chopp3r le 14 oct. 2009, 06:58, modifié 1 fois.
Rufus Shinra
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Message non lu par Rufus Shinra »

Mode traduction ON :
CITATION Au secours, ketheriel, c'est qu'un gros méchant qui n'arrête pas de dire du mal de tout le monde ! Vite, vite, les admins, chassez-le car il ose être honnête et analyser mes propos stupides !
Argh, un autre vient m'expliquer que je suis un troll, il faut vite que je le casse ! Allez, allez, chopp3r, trouve quelque chose.....ouais ! On va faire dans l'original, et reprendre le même schéma argumentatif et la même phraséologie primaire des autres trolls depuis l'apparition des fora, il faut respecter les traditions !

Alors, d'abord, me donner l'ascendant moral : moi, chuis plus intelligent que toi, d'abord ! Ouais, hein, j'ai eu 6/10 à ma dernière dictée, t'es bien attrapé, hein !?

Bon, donc, maintenant que t'as bien honte face à mes super-résultats, je vais te cAAAAAsser avec ma super-philosophie, car moi, j'ai tout lu Matrix au cinéma alors chuis un as en philo, et les profs verront, dans 10 ans, quand je rentrerai en terminale, ce que je sais faire (mais faut pas s'inquiéter, je suis en seconde, là).

Bah alors, si moi je dis un truc, on s'en fout que ça contredise les faits montrés, le bon sens le plus basique, les faits scientifiques, le passé de la série et les propos-même du staff derrière celle-ci, car il peut y avoir une interprétation différente de la réalité. Par exemple, je suis persuadé que la Terre tourne autour du Soleil grâce à une force secrète de fourmis de combat menées par Charles Xavier, qui forment une chaîne invisible pour se raccrocher à notre étoile, qui n'est en fait qu'une grosse LED alimentée par des pédaleurs invisibles à la base de la Tour Eiffel. T'as pas à dire que je suis con, parce que il peut exister une interprétation différente de la tienne, une vision des choses différente, des principes différents, etc.

Et là, hop, je mets le dernier clou dans le cercueil, hé hé :
les gros mots, c'est mal, donc vous avez perdu, la la la la lèèèèèèère !

Bon, après, je sais pas comment m'en sortir, vu que mon neurone est trop fatigué. Bon, bah je vais dire que l'autre est tellement con (parce qu'après tout, eux n'ont pas le droit d'insulter, mais moi si) que je n'ai même pas besoin d'y répondre. Ouf, comme ça, je vais passer pour le gars intelligent.

Ah merde, il a deviné mon plan de départ spectaculaire avec tous les membres qui me supplient de rester. Bon, bah je dirais que, d'abord, c'est celui qui dit qui l'est !

Et une super conclusion, une ! Moi, chuis qu'une pauvre victime martyrisée par vous les gros méchants !

Je crois que ton post transpire la démagogie autant que Virenque transpire les composés chimiques dangereux.
Tu montres bien que tu as oublié la première règle de la Netiquette, à savoir que dans une communauté, l'on est rien avant d'avoir prouvé que l'on est quelque chose. Tu n'as rien prouvé, tu t'es enfoncé dans ton argumentation creuse en tournant en rond, et tu prétends ensuite t'attaquer et vaincre en débat des membres "légèrement" plus anciens que toi.

Soit.

Tu en viens donc à la démagogie, pour éluder tes carences dans le débat et pallier celles-ci par une pseudo-philosophie du respect, sachant que tu es le premier à y déroger par la torture que tu infliges à la logique et au bon sens.
Ton plan étant éventé, tu te tournes donc ailleurs, pour trouver un autre forum où tu pourras passer pour "ze gros boss", continuant un cycle qui durera le temps que tu mûrisses.

Nous avons donc eu ici un exemple typique de l'adolescent découvrant la vie sociale.

RESULTAT DE SA MISSION :

......ECHEC CRITIQUE !
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Rach
Soldat
Inscrit : 13 oct. 2009, 17:46
Lieu : NY/Lyon

Message non lu par Rach »

CITATION Bien sur, les Luxiens vont réussir à s'emparer de technologie Ori et de les faire fonctionner
Les Oris ont été défaits, leurs anciennes troupes humaines et leurs vaisseaux utilisaient une technologie indépendante des prêcheurs. Sans compter la possibilité d'une alliance tournée vers l'espionnage industriel, qui pourrait très bien investir des secteurs clé (zone 51, par exemple, mainte fois le théâtre de fuites) pour mieux comprendre et contourner les défenses du Hammond.

Je rappelle qu'il est arrivé dans la série qu'un simple Dart, en frappant aux bons endroits, mette en déroute un vaisseau mère wraith.

Pour ce qui est des senseurs, de mémoire il arrivait fréquemment qu'ils soient contournés (souvent en se posant sur la face cachée d'une lune). Comme on ne sait pas comment ils fonctionnent, il n'est pas incohérent d'imaginer qu'ils soient contournables.
CITATION Et concernant la physique, la théorie de la relativité restreinte est un tout qui a été validé...
Tout comme la physique newtonienne à son époque. Ca ne l'empêchait pas de ne pas expliquer correctement l'astrophysique, pas plus que l'échelle atomique.
Aujourd'hui, en vertu de nos connaissances, nous établissons qu'il est impossible pour un corps de dépasser la vitesse de la lumière. Qu'un peuple plus avancé ait appris à contourner cette limitation ne me choque pas plus que l'existence de trous de ver interplanétaires (et pire, des trous de ver qui peuvent faire remonter le temps si le vortex passe à proximité d'une éruption solaire !).
La hard science cherche une application méticuleuse et détaillée de la science. La science fiction "simple" se base sur les connaissances scientifiques actuelles, et rajoute une dose d'imaginaire par dessus à base de "et si on arrivait à dépasser telles limites". En acceptant ces règles du jeu, l'univers SG a toujours fourni une grande cohérence (ou a su se moquer de ses erreurs, cf les épisodes autour de Wormhole X-trem).
CITATION Un soldat est "programmé" pour obéir à son supérieur, et non à un civil.
Un soldat a beau être programmé, il reste un être humain et non une machine. Les cas de désobéissance ne sont plus à prouver ! (cf l'abondante doctrine sur la théorie dite des "baïonnettes intelligentes"). Le Dr Rush représente sur place le summum en terme de connaissances sur la porte, et il n'est pas anormal qu'un soldat n'intervienne pas, même si son supérieur lui dit le contraire. J'avais lu de très bonnes études sociologiques sur le sujet, que je n'ai plus sous la main malheureusement.
CITATION Pas dans un vaisseau de plusieurs kilomètres dont la concentration en CO2 uniformément répartie est trop importante pour permettre une viabilité à 80 personnes.
Effectivement, je veux bien admettre ce point (encore qu'il serait possible de contester en fonction du système de ventilation, par exemple si entre temps des sections du vaisseau ont réussi à être isolées et que seules certaines quelques pièces sont concernées par la réinjection d'oxygène, ou que la chaux alienne fonctionne vaaaachement plus vite, ou qu'un catalyseur adapté est ajouté, etc : ça serait un peu capilotracté, même si pas impossible).
CITATION De plus si tu avances quelque chose tu dois te baser sur les éléments que tu as et pas l'absence d'éléments.
Je me base sur les éléments présents dans la série car je ne connais pas le contexte exact dans lequel Mallozzi a dit cette phrase. Il est peut être question d'un avantage au regard de la disposition tactique. Ou au regard de la puissance brute, ce qui sera peut être expliqué par la suite. A la limite, je veux bien parler de question en suspens, mais surement pas d'incohérence. Pas à ce stade de la série en tout cas, on verra plus tard.

Les différentes portes
- Les portes d'Origine et de la Voie Lactée datent grosso modo de la même période.
- Les portes du Destiny sont des portes "de voyage", car comme expliqué plus haut il fallait que l'Aurore puisse les déposer automatiquement. Plus archaïques, donc.
- Les portes de Pégase sont les plus récentes, quand les Anciens sont venus à bord d'Atlantis.
Cf l'un de mes posts plus haut.

PS/ Je ne rentrerai pas dans le débat "tous des moutons". Il est normal que chacun considère son point de vue comme meilleur que celui d'en face, personnellement je suis là pour débattre afin de faire évoluer le mien... Je n'appelle pas au respect mutuel, simplement je ne répondrai pas aux attaques ad hominem qui n'apportent rien.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »