Liste des incohérences - SGU

Répondre
hougoul
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 juil. 2008, 23:19
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par hougoul »

Dernier message de la page précédente :

Ce que j'avance c'est qu'on s'imagine très bien ce qu'est 100 ans, 1000 et on a bcps plus de mal à s'imaginer ce qu'est 1 million d'année...
C'est un abus de langage voila tout.
Dernière modification par hougoul le 14 oct. 2009, 21:32, modifié 1 fois.
zareb
Soldat
Inscrit : 12 oct. 2009, 19:31
Pays : France

Message non lu par zareb »

et puis bon, ne tergiversons pas sur ce qui est une erreur de dialogue.
Ok, c'est faux ce qu'il dit.
Ok, on a matière à comprendre ce qui se passe dans la chronologie sans pour autant rendre les anciens plus anciens que le big bang (several billions xD) - et sans connaître le jour du départ du destiny avec extrème précision.
Pour moi, tant que les épisodes se tiennent et que ce qu'il dit n'est pas étalé pdt 45min dans 4 épisodes ça va, et je pense que pas mal de gens vont être d'accord avec moi pour dire la même chose. Pas la peine de cliver encore le fofo sur un bout de dialogue qui tient en 2,5 seconde :)
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

C'est moi ou la moitié du post se résume à des joutes verbales sans queue ni tête ? :tomato:

On a déjà cité toutes les incohérences, sert plus à rien de se battre ( :p90: ) à savoir si elles le sont réellement ou pas, on attends les explications, c'est tout :)
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24

Message non lu par chopp3r »

La chronologie n'a jamais été le fort de la franchise (au contraire d'autres franchises SF), à force d'être vague, cela entraîne de gros problèmes de compréhension.

Bon je reviens au sujet des incohérences,

j'ai lu il y a 2-3 pages une discussion concernant la détection des hatak.
Quelqu'un avait amené un exemple (saison 4 je crois) de la détection de hatak dans l'hyper espace.
Puis quelqu'un d'autre a avancé le fait que la lune pouvait empêcher cette détection, comme dans la saison 9 où l'odyssey (je crois) ne détecte pas le hatak de gerak qui vient chercher baal sur terre et qui s'était planqué derrière la lune.
De plus, il y a d'autres exemples de non détection de vaisseau en hyper espace (mais pas forcément en impliquant pas de hatak et de 304, donc je conçois qu'on ne les prenne pas en compte).
Bref, tout ça pour dire que soit ça fait depuis des lustres qu'on avale des incohérences sur ce sujet, SGA, SGA, SGU compris.

Et comme j'ai fais un effort, et j'ai lu une liste (au début du topic) des incohérence selon webkev, que je ne suis pas ici pour nier toutes les incohérences relevées mais que certaines ne me semblent pas réelles, je prends le risque de me faire insulter une nouvelle fois par quelques franc tireurs.

Notamment en ce qui concerne les défenses de la base d'icarus. Alors oui ce n'est peut être pas logique, mais alors non ce n'est pas une incohérence avec la franchise. Depuis le début de la franchise, on ne nous a jamais montré de grandes défenses terrestres. Exemple des défenses des différents sites alphas ou postes avancés.(et la défense de la base Icarus est quand même la meilleure que j'ai vu de ce point de vue là...hormis la défense d'atlantis) et ce pour une raison acceptable : le manque de budget.
C'est frustrant, mais bon je l'accepte depuis le début de la franchise, pourquoi s'en plaindre encore 15 ans plus tard?

Et puis c'est bien moins logique de croire au fait qu'on puisse cacher le programme stargate à la population. Ce n'est pas logique, mais c'est le fondement de la franchise, donc on l'accepte. Bref, la franchise n'est pas fondée sur la logique, alors c'est normal qu'elle y outrepasse régulièrement (ex du sable, j'ai plutôt l'impression qu'on a toujours vu cette "facilité" dans la franchise lorsqu'il fallait réparer/construire quelque chose).
Je parlais bien sûr de certaines des incohérences que certains ont relevé, je n'applique pas cette vision à toutes.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

J'ignore si cela a été signalé (si c'est le cas je m'en excuse), mais lors des premiers instants du pilote, on voit la porte du Destiny s'activer, et immédiatement les gens sont propulsés dans le vaisseau.

Or, on voit grâce aux flashbacks que la porte est restée ouverte pratiquement 5 minutes avant que Young ne se décide à évacuer.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Message non lu par Tosheros »

Ah oui c'est vrai, j'avais tiqué pendant l'épisode mais après j'avais oublié.

Bon, là encore c'est un problème de montage, on va dire qu'il y a eut une ellipse entre l'ouverture de la porte et le premier passage pour l'intro? :rolleyes: Après tout ils allaient pas laisser la caméra fixée sur une porte bleue pendant 5 minutes alors qu'il ne se passe rien? :rolleyes:

Problème récurent dans les séries où tu vois la même scène selon différents angles. Mais c'est vrai que c'est dommage.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27

Message non lu par Webkev »

CITATION Ce que j'avance c'est qu'on s'imagine très bien ce qu'est 100 ans, 1000 et on a bcps plus de mal à s'imaginer ce qu'est 1 million d'année...
C'est un abus de langage voila tout.
Le truc c'est qu'en tant que physicien, il est capable d'imaginer cela même si cela peut être difficile...
En plus dans son job un physicien se doit d'être précis (même si pour les matheux ils ne le sont pas - private joke-)... Lorsqu'il donne un ordre de grandeur, l'erreur se situe à l'intérieur de l'ordre de grandeur, pas au delà... Or ici cela sous entendrait que le gars il fait une erreur qui est dix à cinquante fois plus grande que l'ordre de grandeur qu'il cite... Tu vois où se situe le problème?

CITATION On a déjà cité toutes les incohérences, sert plus à rien de se battre ( sg_p90.gif ) à savoir si elles le sont réellement ou pas, on attends les explications, c'est tout
Bah, quand il y a incohérence, c'est parce qu'il n'y a pas d'explication logique... Ou que l'explication est en contradiction avec la série elle-même...
CITATION j'ai lu il y a 2-3 pages une discussion concernant la détection des hatak.
Quelqu'un avait amené un exemple (saison 4 je crois) de la détection de hatak dans l'hyper espace.
Puis quelqu'un d'autre a avancé le fait que la lune pouvait empêcher cette détection, comme dans la saison 9 où l'odyssey (je crois) ne détecte pas le hatak de gerak qui vient chercher baal sur terre et qui s'était planqué derrière la lune.
De plus, il y a d'autres exemples de non détection de vaisseau en hyper espace (mais pas forcément en impliquant pas de hatak et de 304, donc je conçois qu'on ne les prenne pas en compte).
Il faut faire la différence entre Ha'tak caché derrière une lune en espace conventionnel et un Ha'tak en voyage dans l'hyperespace. Dans l'hyperespace, pas moyen de se cacher derrière un astre quelconque...
CITATION Bref, tout ça pour dire que soit ça fait depuis des lustres qu'on avale des incohérences sur ce sujet, SGA, SGA, SGU compris.
Bin, personnellement je n'avale pas les incohérences, qu'elles viennent de SG-1, SGA ou SGU ou d'une autre franchise... Si je vois quelque chose d'incohérent, eh bien ca me choque, surtout lorsque c'est énorme et de plus, dans le pilote on en a une vingtaine...
CITATION Et comme j'ai fais un effort, et j'ai lu une liste (au début du topic) des incohérence selon webkev, que je ne suis pas ici pour nier toutes les incohérences relevées mais que certaines ne me semblent pas réelles, je prends le risque de me faire insulter une nouvelle fois par quelques franc tireurs.
Je n'ai été "franc tireur" que lorsque cela faisait la dixième fois que je répétais le même argument à des gens qui n'avaient pas pris la peine de lire le topic ;)
CITATION Notamment en ce qui concerne les défenses de la base d'icarus. Alors oui ce n'est peut être pas logique, mais alors non ce n'est pas une incohérence avec la franchise.
Il n'a pas été prétendu que c'était une incohérence avec la franchise mais avec la logique militaire. On ne défend pas une base avec trois tourelles de DCA et quelques lance roquette dont la portée est limitée, alors que la seule façon de nous attaquer c'est via les airs...
CITATION et ce pour une raison acceptable : le manque de budget.
Rien qu'avec le budget de l'armée US on pourrait améliorer la défense des quelques avants postes que la Terre possède. Je ne demande pas beaucoup, mais on n'a même pas quelques lances missiles sol-air, où de la DCA lourde à part 2 ou 3 rails guns... Le reste ce ne sont que des mitrailleuses... Ou des pistolet-mitrailleurs qui ont maintes et maintes fois prouvés leur inefficacité face aux planeurs par exemple...
CITATION Bref, la franchise n'est pas fondée sur la logique, alors c'est normal qu'elle y outrepasse régulièrement
Le truc c'est que Stargate a la volonté de se placer dans un monde très proche du nôtre... C'est pour cela que le programme n'est pas révélé, et je dois dire que jusqu'il y a peu, cela tenait encore la route...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Azatoth Lordvencard
Soldat
Inscrit : 14 oct. 2009, 16:22

Message non lu par Azatoth Lordvencard »

CITATION
CITATION Notamment en ce qui concerne les défenses de la base d'icarus. Alors oui ce n'est peut être pas logique, mais alors non ce n'est pas une incohérence avec la franchise.
CITATION Il n'a pas été prétendu que c'était une incohérence avec la franchise mais avec la logique militaire. On ne défend pas une base avec trois tourelles de DCA et quelques lance roquette dont la portée est limitée, alors que la seule façon de nous attaquer c'est via les airs...

CITATION et ce pour une raison acceptable : le manque de budget.
CITATION Rien qu'avec le budget de l'armée US on pourrait améliorer la défense des quelques avants postes que la Terre possède. Je ne demande pas beaucoup, mais on n'a même pas quelques lances missiles sol-air, où de la DCA lourde à part 2 ou 3 rails guns... Le reste ce ne sont que des mitrailleuses... Ou des pistolet-mitrailleurs qui ont maintes et maintes fois prouvés leur inefficacité face aux planeurs par exemple...

En fait il faut se rappeler que le site à été trouvé il y a seulement 2 ans il me semble et en activité depuis moins longtemps encore, donc pas forcément le temps de l'équiper convenablement. Et puis le but était d'être quand même de ne pas être découvert, il faut dire que les menaces de la voie lactée sont quand même réduite maintenant que les ORI sont partis, les Goa HS et que les Asgard ont laissé toute leur technologie entre nos mains.
Ce qui me parait plus bizarre à ce niveau là c'est le Hammond ... on peut détruire des vaisseaux ORI mais pas 3 petit Hatak ...
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION En fait il faut se rappeler que le site à été trouvé il y a seulement 2 ans il me semble et en activité depuis moins longtemps encore, donc pas forcément le temps de l'équiper convenablement. Et puis le but était d'être quand même de ne pas être découvert, il faut dire que les menaces de la voie lactée sont quand même réduite maintenant que les ORI sont partis, les Goa HS et que les Asgard ont laissé toute leur technologie entre nos mains.
Ce qui me parait plus bizarre à ce niveau là c'est le Hammond ... on peut détruire des vaisseaux ORI mais pas 3 petit Hatak ...
Bah, on n'est jamais à l'abri d'une attaque quelconque, vu qu'il y a toujours l'alliance Luxienne...

Ensuite, transporter quelques tourelles de lance missiles sol-air de type SAM-2, Patriot ne devrait pas être d'une difficulté énorme...
Et ensuite, vouloir passer inaperçu ne signifie pas donner le baton pour se faire battre...
Quelques batteries peuvent être très facilement camouflée (on a la technologie pour d'ailleurs)...
Dernière modification par Webkev le 15 oct. 2009, 09:16, modifié 1 fois.

Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Pendant des années, ce sont les bases des ennemis de la terre qui étaient mal protégées (combien de bases protégées par 2 pelés et 3 tondus, de vaisseaux dans lesquels on entre comme dans un moulin sans que ça ne dérange qui que ce soit ?)

Devenir une puissance galactique dominante rend neuneu (ou trop sur de soi...)
Dernière modification par Trantor le 15 oct. 2009, 09:19, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Pendant des années, ce sont les bases des ennemis de la terre qui étaient mal protégées (combien de bases protégées par 2 pelés et 3 tondus, de vaisseaux dans lesquels on entre comme dans un moulin sans que ça ne dérange qui que ce soit ?)

Devenir une puissance galactique dominante rend neuneu (ou trop sur de soi...)
Donc, puisque les scénaristes se plantent dans le passé, ils peuvent le refaire...?

Trantor
Capitaine
Capitaine

La question à laquelle tu ne réponds pas est : pourquoi ça vous dérange maintenant ?
Dernière modification par Trantor le 15 oct. 2009, 09:24, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION La question à laquelle tu ne réponds pas est : pourquoi ça vous dérange maintenant ?
Ca me dérangeait déjà avant... Je faisais juste "avec", car à la limite pour les Goa'ulds, ils n'avaient pas d'ennemis autre qu'eux à craindre... C'était bizarre, mais je n'y prêtais pas plus d'attentuin que ca...
Mais ici, les terriens ont une certaine expérience mais paf ne la mettent plus en pratique (ce qu'il s'est passé dans le final de SGA, dans le pilote de SGU, ...) c'est énorme comme une montagne...

Trantor
Capitaine
Capitaine

Ca doit être parce que devenir la puissance dominante de la galaxie rend trop sur de soi :P
Le pouvoir corrompt.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Ca doit être parce que devenir la puissance dominante de la galaxie rend trop sur de soi  :P
Ou parce qu'être scénariste dans une série dont la franchise totalise plus de 300 épisodes, ca doit provoquer une incapacité flagrante à se souvenir de l'univers de SG... xD

Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09

Message non lu par Tosheros »

Nan, mais clair qu'il y a aucune raison pour ça.
Je dis pas si ils avaient mis une scène où tu vois Carter qui ordonne qu'on coupe les boucliers et qu'on mette les senseurs en veille pour une maintenance ou un truc du genre... :rolleyes:

Mais là ils auraient dû les abattre en trois coups. Entretemps la planète aurait quand même eut le temps de se faire exploser via des tirs bien placés mais au moins les hataks auraient dû se faire balayer.
Ils auraient au moins pu mettre une centaine de hataks, là ça aurait expliqué la difficulté de défendre efficacement la planète, mais bon faut vraiment vraiment vraiment en vouloir à la base Icarus pour faire une attaque aussi puissante.

Fallait juste un prétexte pour lancer le scénario, c'est con qu'il soit aussi bidon mais faudra faire avec. Si la série continue bien, ce sera négligeable au final.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Mais là ils auraient dû les abattre en trois coups. Entretemps la planète aurait quand même eut le temps de se faire exploser via des tirs bien placés mais au moins les hataks auraient dû se faire balayer.
Donc quelques tirs de maximum 200 mégatonnes vont déstabiliser le noyau de la planète recouvert par des centaines (voire milliers) de kilomètres de roches?
A cr rythme-là, la moindre secousse sismique était fatale :-s

Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Message non lu par Meardon »

Pour en revenir à cette apparente incohérence soulignée par ketheriel sur le fait que le Destiny aurait un FTL très rapide et qu'aucun autre vaisseau comme Atlantis par exemple n'aurait bénéficié de cette technologie, il y a peut-être une explication. Celle qui dit que d'avoir une vitesse proche ou supérieur à celle de la lumière engendre un décalage temporel à l'intérieur du vaisseau par rapport au reste de l'univers... Ce qui serait un inconvénient pour l'équipage. Ce mode de propulsion pouvait donc seulement convenir pour un vaisseau non habité. Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Meardon le 15 oct. 2009, 10:18, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Ce mode de propulsion pouvait donc seulement convenir pour un vaisseau non habité. Qu'en pensez-vous ?
Que vu que les Anciens comptaient revenir sur le Destiny un jour, il aurait été stupide de leur part d'équiper ce vaisseau d'un système de propulsion dangereux pour eux...

Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Message non lu par Meardon »

Je n'ai pas dit que c'était dangereux, j'ai dit que ce serait un inconvénient. Par exemple des jours passés sur le Destiny équivaudrait à des années pour Atlantis. Inconvénient proportionnel au temps resté sur le vaisseau en FTL donc. Pour le reste, il auraient très bien pu, le jour ils auraient voulu se rendre sur le Destiny, couper le FTL à leur arrivée.
zareb
Soldat
Inscrit : 12 oct. 2009, 19:31

Message non lu par zareb »

le concept que tu avances est intéressant ... ça rendrait le destiny plus jeune que ce qu'il nous semble.

Il irait plus vite que la lumière, ce qui entrainerait un décalage temporel ... nous allons bien voir si c'est vrai quand le vaisseau aura voyagé un peu - peut être qu'ils seront coupés de la terre et que les pierres de communication se serviront plus à rien. Mais j'en doute.

Sinon autre chose, le vaisseau de classe aurora rencontré dans atlantis et fonçant vers la terre avec des anciens à bord, qq aurait il des chiffres sur le temps que les anciens avaient déjà passé en vol et le temps qu'il comptaient encore passer? (il volent depuis 10.000ans non?)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »