CITATION
PS: J'en profite pour poser la question, même si c'est un peu HS. La Pegasus Galaxy de SGA, elle correspond à laquelle, puisqu'il y a Andromeda VI et DDO 216 qui portent le même nom ?
A aucune en fait, à la base il y a bien des galaxies ayant le même nom (DDO 216 par exemple)et qui se trouvent à la même distance (3 millions d'al) mais ce sont des galaxies naines de 2000 al environ de diamètre...Hors dans SGA ils se tapent des distances bien plus importantes (suffit de savoir que le jumper avec hyperpropulsion se tape jusqu'à 2000 al...).
CITATION
Bizarre, plus on se rapprocherait de la vitesse de la lumière et plus il y aurait contraction du temps, mais si on dépassait la vitesse de la lumière, le temps s'écoulerait normalement ?
Il n'y avait pas une théorie selon laquelle dépasser la vitesse de la lumière reviendrait à remonter le temps ?
Ce n'est pas qu'il ne s'écoulerait pas normalement...c'est qu'il n'existerait pas. Dépasser C est une aberration, une impossibilité physique. C'est briser tout principe causale. D'un la Relativité ne peut décrire cela, de deux le nombre de paradoxes engendrés est monstrueux. (Et un paradoxe à la base ça ne se résout pas^^)
CITATION
Pour ce qui est des pierres, je ne sais pas si on peut se baser dessus : elles agissent au niveau subspatial, on ne peut être sûr de leur fonctionnement exact dans ce contexte.
Bah si elles peuvent agir comme elles veulent ça ne change rien. Si pour la Terre il se déroule 10 ans alors que pour le destiny 1 journée, lorsqu'ils vont utiliser les pierres et aller sur Terre, des dizaines d'années seront passés. On a bien vu que ce n'était pas le cas.
CITATION
D'autant que je me suis dit qu'ils avaient peut-être des idées de scénarii en tête pour nous inventer une technologie autre que l'hyperdrive...
ça ce n'est jamais un problème et ça ne sera pas ça qui produira une incohérence? ils peuvent sortir toutes propulsions type alcubierre-like (Warp drive), le problème est tout autre.