CITATION
(Webkev,Jeudi 15 Octobre 2009 07h39)
CITATION
j'ai lu il y a 2-3 pages une discussion concernant la détection des hatak.
Quelqu'un avait amené un exemple (saison 4 je crois) de la détection de hatak dans l'hyper espace.
Puis quelqu'un d'autre a avancé le fait que la lune pouvait empêcher cette détection, comme dans la saison 9 où l'odyssey (je crois) ne détecte pas le hatak de gerak qui vient chercher baal sur terre et qui s'était planqué derrière la lune.
De plus, il y a d'autres exemples de non détection de vaisseau en hyper espace (mais pas forcément en impliquant pas de hatak et de 304, donc je conçois qu'on ne les prenne pas en compte).
Il faut faire la différence entre Ha'tak caché derrière une lune en
espace conventionnel et un Ha'tak en voyage
dans l'hyperespace. Dans l'hyperespace, pas moyen de se cacher derrière un astre quelconque...
il a bien fallu qu'il vienne en hyper espace...
à moins qu'on émette l'idée qu'ils soient venus en espace conventionnel depuis un point où ils ne pouvaient pas être repérés...mais même avec j'ai du mal à croire que le 304 ne puisse pas repérer un vaisseau en propulsion conventionnel à si peu de distance.
Donc soit les jaffas ont calculé leur sortie en hyper espace pil poil derrière la lune (ce qui doit être dur) et la terre ne les a pas repéré, soit ils sont venus en espace conventionnel et la terre ne les a toujours pas repéré, soit ils sont venus en hyperespace et se sont cachés après et la terre les a doublement raté.
Enfin dans tous les cas, il y a incohérence
pour dire que stargate a toujours eu des incohérences de ce type (pas trop grave à mon goût).
CITATION
CITATION
Bref, tout ça pour dire que soit ça fait depuis des lustres qu'on avale des incohérences sur ce sujet, SGA, SGA, SGU compris.
Bin, personnellement je n'avale pas les incohérences, qu'elles viennent de SG-1, SGA ou SGU ou d'une autre franchise... Si je vois quelque chose d'incohérent, eh bien ca me choque, surtout lorsque c'est énorme et de plus, dans le pilote on en a une vingtaine...
avaler dans le sens avaler une couleuvre^^
CITATION
CITATION
Notamment en ce qui concerne les défenses de la base d'icarus. Alors oui ce n'est peut être pas logique, mais alors non ce n'est pas une incohérence avec la franchise.
Il n'a pas été prétendu que c'était une incohérence avec la franchise mais avec la logique militaire. On ne défend pas une base avec trois tourelles de DCA et quelques lance roquette dont la portée est limitée, alors que la seule façon de nous attaquer c'est via les airs...
CITATION
CITATION
et ce pour une raison acceptable : le manque de budget.
Rien qu'avec le budget de l'armée US on pourrait améliorer la défense des quelques avants postes que la Terre possède. Je ne demande pas beaucoup, mais on n'a même pas quelques lances missiles sol-air, où de la DCA lourde à part 2 ou 3 rails guns... Le reste ce ne sont que des mitrailleuses... Ou des pistolet-mitrailleurs qui ont maintes et maintes fois prouvés leur inefficacité face aux planeurs par exemple...
je lie les 2 citations.
Je parlais du budget de la série, pas de l'armée US^^
et oui parce que ça coûte cher de mettre en place toute une défense pour une série.
Donc oui cela va peut être à l'encontre de la logique militaire (et encore je la trouve pas si mal défendue cette base secrète, mais bon disons que j'ai vu assez peu de bases secrètes extra terrestre dans ma vie

)
CITATION
CITATION
Bref, la franchise n'est pas fondée sur la logique, alors c'est normal qu'elle y outrepasse régulièrement
Le truc c'est que Stargate a la volonté de se placer dans un monde très proche du nôtre... C'est pour cela que le programme n'est pas révélé, et je dois dire que jusqu'il y a peu, cela tenait encore la route...
il y a peu? tu parles d'Atlantis là non?
moi je te dirais que c'est incohérent depuis la 4 ou 5e saison (à partir du moment où cela devient plus que quelques militaires gardant un secret au fond d'une montagne...)
et c'est devenu du n'importe quoi depuis la 7-8e saison (à partir du moment où la terre commence à construire des engins nécessitant un budget de fou, avec un grand nombre de personnel, et cela venant de tous les pays du monde).
parce qu'un secret de cette importance aussi strictement gardé par des milliers de personnes (et je parle même pas de la justification "où est-ce qu'on a mit nos 50 milliards?"), c'est juste une blague
mais le secret du projet est la base de la franchise donc je m'en suis accommodé.
@tosheros : mettre du bruit c'est en effet une récurrence de la SF
parce que le bruit c'est pas cher et ça fait plus action^^
mais BSG a un peu changé cela (on sent toujours un silence quand on voit les rapaces décoller)