Que feraient les Noxs face aux Ori ?

Répondre

Que feraient les Noxs face aux Oris?

Ils feraient l'ascension
43
16%
Ils se réveilleraient et se battraient
32
12%
Ils se laisseraient anéantir
40
15%
Ils fuiraient
81
30%
Ils loueraient les Ori
7
3%
Autres
70
26%
Nombre total de votes : 273
Mr Carey
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38
Pays : France

Re: Que feraient les Noxs face aux Ori ?

Message non lu par Mr Carey »

Dernier message de la page précédente :

Désolé si je ne reprends pas le sujet en vol ;).

Alors, selon moi, je ne vois déjà pas comment les Nox pourraient rencontrer les Ori. Ceux ci sont à la recherche de mondes humains à conquérir, afin de les convertir. En deux saisons, nous ne les avons pas vu attaquer de mondes non-humanoïdes, mis à part Ebridan (si je me rappelle bien du nom).

Il me vient déjà à l'esprit que les Nox pourraient être "incompatibles" avec le processus de croyance des Ori, et que donc ils ne représentaient aucun intérêt pour eux.

Il y a aussi du fait que les Nox sont pacifiques. Ils ont survécu "enfermés" sur leur planète pendant des millénaires, ne faisant rien contre les Goa'ulds. Il n'y a rien de différent avec les Ori, à part l'idée de conquérir "tous les mondes".

Leur porte enfin, est je crois de nouveau enfouite, donc ils ne risquent rien.

A présent, si "par hasard" les Ori débarquaient sur leur planète, je ne vois aucune raison pour laquelle ils n'appliqueraient pas leur stratégie habituelle : se cacher. Je pense que ça répond à la question ^^
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

CITATION Dans SGA un vaisseau mère asgard o'neill ou daniel jackson met 6 jours a faire voix lactée pégase....un bc 304 avant l'upgrade de unending avec un zpm met 4 jours (alors que sans il mettait quasi 3 semaines)...

EDIT : réf pour la vitesse des asgards pour pégase-voie lactée
Je crois que c'est quelque peu hors-sujet. :rolleyes:

Je rejoins tout à fait Mr Carey : les Nox se dissimuleraient, n'interviendraient pas dans un conflit, ou, s'ils étaient repérés et pourchassés dans le pire des cas (en tant qu'espèce technologiquement évoluée, donc potentiellement menaçante pour les Oris) ils s'enfuiraient ailleurs, éventuellement dans une autre galaxie.
Silva
Soldat
Inscrit : 24 févr. 2009, 22:56

Message non lu par Silva »

Jamais ils ne se battraient ni ne loueraient les Oris, ils pourraient fuir s'ils en avaient la possibilité, ou alors se faire anéantir.
Mais l'Ascension je ne pense pas, je vois mal les Nox voyant les Oris arriver en train de se dire : "Mince comment va-t-on faire pour leur réchapper ? Je sais ! Faisons l'Ascension ! Ah ouai bonne idée !" Et pouf, plus de problème.
Dernière modification par Silva le 25 févr. 2009, 13:52, modifié 1 fois.
celtica
Soldat
Inscrit : 23 févr. 2009, 12:11
Pays : france

Message non lu par celtica »

Je suis parte pour l'idée de se cacher. C'est plus dans leur nature. Ils iraient même jusqu'à sauver un ori si celui-ci était mourant ou mort ( l'ont déjà fait avec un goal'uld).
Et je pense aussi qu'en cas de pb et s'ils ne peuvent plus se cacher, ils s'enfuiraient.
Vala est la plus chouette et la plus drôle de l'équipe SG-1
BLACK713
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 févr. 2009, 18:23
Lieu : Univers

Message non lu par BLACK713 »

Déjà, sa dépend si c'est l'armée des Oris, les précheurs (même si c'est un peu la même chose) où les Oris eux même.

Pour leur armée, comme pour les précheurs, ils se cacheraient, et, si ils sont découvert, ils feraient disparaîte leurs armes, ou son baton, et se cacheraient de nouveau. Si ils en sont obligés ils fuiraient par vaisseau, mais sinon ils ne devraient logiquement courir aucun risques.

Pour les Oris eux même par contre, je sais pas, mais on ne sais pas non plus de quoi ils sont eux même capable.
Plus loin que la Porte.......
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

On a vu qu'avec un appareil Lantien conçu par Merlin, il était possible de camouflé un village et meme une planète entière sans que les Oris ne puissent la détecté.

Il me fait aucun doute que la technologie Nox et aussi efficace, voir peut être mieux, qui sait.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
sga-mckay
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 mai 2009, 16:39

Message non lu par sga-mckay »

honnêtement je crois que les noxs essaieraient de raisonner les oris , il ne faut pas oublier que c'est un peuple pacifiste qui ne connait pas la violence
D'après la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 :

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

en censurant des messages et en enlevant le droit de poster de certain membre ce forum enfreins cette article ,ceci est illégal !
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

Sauf que les Noxs ne sont, comme les Asgards, pas du genre à influencer sur les choix d'une autre culture.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (sga-mckay,Jeudi 21 Mai 2009 15h28) honnêtement je crois que les noxs essaieraient de raisonner les oris , il ne faut pas oublier que c'est un peuple pacifiste qui ne connait pas la violence
Raisonner les Oris? pourquoi pas, mais comme ça ne va pas marcher et que les Oris vont essayer d'exterminer les Nox parce qu'ils ne veulent pas suivre Origine... Et c'est bien ce qu'ils vont faire....

A partir de là, je pense que les Nox vont, soit fuir leur planète à bord de leur cité volante cachée ou rester à l'abri dans leur cité.... mais la deuxième possibilité serait la plus mauvaises des deux à mon avis...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (xanatos,Jeudi 21 Mai 2009 18h52)
CITATION (sga-mckay,Jeudi 21 Mai 2009 15h28) honnêtement je crois que les noxs essaieraient de raisonner les oris , il ne faut pas oublier que c'est un peuple pacifiste qui ne connait pas la violence
Raisonner les Oris? pourquoi pas, mais comme ça ne va pas marcher et que les Oris vont essayer d'exterminer les Nox parce qu'ils ne veulent pas suivre Origine... Et c'est bien ce qu'ils vont faire....

A partir de là, je pense que les Nox vont, soit fuir leur planète à bord de leur cité volante cachée ou rester à l'abri dans leur cité.... mais la deuxième possibilité serait la plus mauvaises des deux à mon avis...
La seconde possibilité serait la meilleure. Les Oris n'ont aucune idée de l'existence des Nox et la porte des étoiles de leur planète est supposée être inaccessible. Si, par hasard, un vaisseau Ori découvrait leur fameuse planète, ils n'y découvriraient qu'une planète déserte. Et tant qu'il n'est pas démontré explicitement dans la série que les Oris ont une technologie capable de voir les Nox, on part du principe qu'ils ne le peuvent pas.

N'oublions pas qu'un peuple faisant partie de l'alliance des quatre races qui a toujours travaillé dans l'élaboration d'une technologie pour les camoufler ne peut pas faire moins que mieux que la machine interdimentionnelle développée par Carter dans la saison 10, soit un camouflage qui rend impossible de détecter ou de toucher la cible.
Dernière modification par Yan le 21 mai 2009, 23:28, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION N'oublions pas qu'un peuple faisant partie de l'alliance des quatre races qui a toujours travaillé dans l'élaboration d'une technologie pour les camoufler ne peut pas faire moins que mieux que la machine interdimentionnelle développée par Carter dans la saison 10, soit un camouflage qui rend impossible de détecter ou de toucher la cible.
C'est tout sauf logique et se basant sur la série...

L'appareil que carter utilise dans S10 est un appareil construit par Merlin un lantien, jadis élevé dont le savoir surpasse indubitablement celui des autres races de l'univers SG (Oris compris). Donc non, les faisceaux de présomption de supériorité technologique sont tous en faveur de l'appareil que Carter utilise. En revanche à savoir si les prêtres oris sont capables de les (nox) repérer c'est autre chose mais en aucun cas les nox ont montré qu'ils pouvaient ne serait-ce qu'égaler les lantiens dans le domaine, dire le contraire serait nier les postulats bien établis de la série.
Dernière modification par ketheriel le 22 mai 2009, 10:12, modifié 1 fois.
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Message non lu par Tosheros »

A vrai dire je crois même que l'appareil de Merlin est basé sur cette capacité des Nox.

D'ailleurs on voit même pas d'appareil. Ça veut pas forcément dire grand chose, l'appareil peut être microscopique ou bien être implanté à même le cerveau pour commande mentale, mais je me demande si ce ne serais pas un pouvoir Psi.

Aucune réponse de ce sondage ne correspond donc à la simple réponse : les Nox disparaitraient et les Oris ne pourraient pas les trouver. D'ailleurs il sont bien du genre à aider les autres races, ils auraient pu aider un peu... Il est tout à fait possible que les Nox ignorent tout de ce qu'il se passe dans leur galaxie et que les Oris les considèrent comme morts comme les Furlings.

Enfin, j'imagine que si des Oris étaient venus en personne là ils auraient pu les trouver, mais vu qu'ils restent dans leur coin...
Dernière modification par Tosheros le 16 oct. 2009, 16:12, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Fraiser Sg1
Soldat
Inscrit : 14 sept. 2009, 18:40

Message non lu par Fraiser Sg1 »

La série n'a jamais tellement dévelloper les Nox ! On a vu 1 seul fois SG1 venir sur leur planéte et lya est venus pour etre juge chez les tollan.
Je sais pas je pense qu'ils fuirait dans une autres galaxie ou faire l'ascension si sa leur est possible. Mais je pense pas a un suicide collectife comme les asgards. Mais ont 'il des vaisseau ont a jamais parlé d'autres planétes de nox , et leur cité invisible et volante est ce simplement une ville qui reste en lévitation ou est ce une ville-vaisseau comme la cité d'atlantis ?
Peut être ce mettrait il hors phase. Puisque que quand Carter a mis tout la population et le village hors phase avec l'artefac du journal de bord de Merlin , tout était invisible et Adria et les oris le disent bien ils n'ont détecter aucune vie et partent sur d'avoir tuer tout le monde.

J'ai aussi une question : Pourquoi les asgards n'ont il pas fait l'ascension ? Daniel l'explique genre a cause de leur déreglement d'adn mais j'ai pas compris !
D'ailleur la fin des asgards a été vite expédier! :p90: Vous aller me dire que l'ascension rêgle vite les choses mais étant donné que ils fesait partie de l'alliance les anciens les aurait peut être donner des conseil.
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

L'ascension c'est avant tout une histoire d'état d'esprit.
Mais c'est visiblement aussi lié au degré d'évolution de ton cerveau, c'est pour ça que certains êtres assez proches de l'ascension avaient des pouvoirs psychiques tels que la guérison pour la fille du pôle Sud, la télékinésie pour le clone d'Anubis, ou l'apprentissage rapide pour Jonas Quinn.

Les Asgard, visiblement comme les Nox d'ailleurs, ont jugé que l'ascension n'était pas nécessaire. Et quand ils se sont rendus comptes de leurs problèmes, ils avaient déjà trop dégénéré génétiquement (pour rappel à force de modifier leur génome pour vivre mieux, ils sont devenus stériles et vu qu'ils se clonent depuis des millénaires leur intégrité génétique à fort baissé) quand ils ont envisagé la possibilité.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION J'ai aussi une question : Pourquoi les asgards n'ont il pas fait l'ascension ? Daniel l'explique genre a cause de leur déreglement d'adn mais j'ai pas compris !
D'ailleur la fin des asgards a été vite expédier! sg_p90.gif Vous aller me dire que l'ascension rêgle vite les choses mais étant donné que ils fesait partie de l'alliance les anciens les aurait peut être donner des conseil.
L'ascension est 100% liée à l'évolution biologique, tout le reste est de l'enrobage mais sans substance. Les anciens sont âgés de plus de 50 millions d'années que les autres espèces (hormis une seule dans SGA), cela a permis à leur corps d'atteindre un développement spécifique permettant l'ascension (et encore certains anciens n'étaient pas encore assez évolués biologiquement d'où les diverses manipulations de leur génome dixit machine dans SGA).
De l'autre côté les asgards et autres sont beaucoup moins évolués...comment pourraient-ils atteindre le même stade d'évolution qu'une espèce qui a presque 20 fois leur âge ? (Si ce n'est plus). En plus d'être biologiquement trop peu évolués, ils ont stopper leur évolution biologique via les conséquences de leurs manipulations génétique (clonage et perte de leur capacité de procréation)
Dernière modification par ketheriel le 16 oct. 2009, 20:42, modifié 1 fois.
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Oui, mais du coup quand t'as Oma Dessala qui aide des gens à accomplir l'ascension, c'est quoi du coup?

(soit dit en passant, l'évolution d'une espèce n'est pas forcément liée à son ancienneté :P )
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Oui, mais du coup quand t'as Oma Dessala qui aide des gens à accomplir l'ascension, c'est quoi du coup?
Bah oui, Oma AIDE justement, SGA explique justement quelle configuration chimique du cerveau il faut atteindre. Daniel est incapable d'atteindre cette configuration sans aide, Mckay pareil, un ancien le peut (mais pas tous !)
CITATION (soit dit en passant, l'évolution d'une espèce n'est pas forcément liée à son ancienneté tongue.gif )
A partir du moment où il y a un lien récent (ici très récent) entre deux espèces, l'évolution d'une des deux ne peut surpasser celle de l'autre de plusieurs millions d'années en seulement quelques centaines de milliers d'années au mieux. Ce n'est pas pour rien que les asgards cherchent des réponses (et en trouvent apparemment dans SGA) dans le génome humain pour contrer leur dégénérescence.(Et ce n'est pas pour rien qu'il est dit plusieurs fois que les asgards étaient physiologiquement similaires aux humains de jadis)

SG1 7x03
CITATION CARTER: Well, how can experimenting on humans change that?
LOKI: Your bodies are similar to our original form thousands of years ago.
SGA 5x11
CITATION JACKSON: Research on humans, because our physiology is similar to what yours used to be.
ASGARD: Precisely.
Dernière modification par ketheriel le 16 oct. 2009, 21:07, modifié 1 fois.
CnQuiZ
Soldat
Inscrit : 03 oct. 2009, 05:21

Message non lu par CnQuiZ »

les abydossiens (6x22) ont pas eu l'air d'avoir besoin d'une longue configuration chimique de leur cerveau :P Ils sont gentils? Zou, tout le monde s'élève en quelques secondes (raah c'était un de mes plus gros moments d'énervements de la série, surtout à la fin d'un très bon épisode)
METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

les abydossiens se sont élevés car les anciens sont intervenus. En effet, Oma en renvoyant daniel a modifie le cours de leur histoire et en compensation , elle les a fait évolués.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (METHOS3175,Samedi 17 Octobre 2009 09h04) les abydossiens se sont élevés car les anciens sont intervenus. En effet, Oma en renvoyant daniel a modifie le cours de leur histoire et en compensation , elle les a fait évolués.
Le retour de Daniel n'a eu aucune incidence dans le sort de Abydos. Sans son intervention, Anubis aurait fouillé la pyramide et finit par découvrir l'Oeil de Râ avant d'en éprouver la puissance sur la pyramide exactement comme il l'a fait.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Au contraire. Tu veux sans doute dire qu'il n'a eu aucune répercussion sur la capacité d'Anubis à trouver et mettre en oeuvre une source d'énergie puissante.

Mais s'agissant du sort du peuple d'Abydos, il est peu probable qu'Oma soit intervenue pour les faire s'élever si elle n'avait pas décidé de surveiller Daniel Jackson de très près. C'est par compassion pour lui, finalement, qu'elle décide de permettre au peuple d'Abydos de s'élever.

Donc, si, sa présence a eu des répercussions, pas sur la capacité d'Anubis à devenir plus puissant, mais sur le fait de faire survivre certaines personnes.

@ CnQuiz : je suis d'accord, c'est une vraie incohérence de les voir s'élever aussi aisément, on se demande à quoi servaient les recherches des Anciens pour s'élever. :D ;)
Dernière modification par Hermod le 17 oct. 2009, 21:41, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »