Le terme "FTL" me met un doute. L destiny vas plus vite que la lumière sans être en hyperpropulsion, on voit clairement qu'il n'est pas dans un vortex. Il a donc parcouru cette distance en allant un peu plus vite que la vitesse lumiere sans avoir d'hypernavigateur. Alors un engins équiper d'un hyperdrive digne de ce nom mettrait combien de temps a rattraper le destiny?
Une deuxième question me vient, les vaisseaux de classe Dédale utilisent-ils les même moteur pour voyager dans une galaxie et entre deux galaxies?
CITATION
(Seberus,Mercredi 07 Octobre 2009 20h10)
A l'époque les anciens ne connaissaient surement pas l'hyperpropulsion.
Si Atlantis a 10 000 ans, vu sa technoligie je dirais que le Destinity a ~ 20 000 ans
Et 20 000 ans de FTL sa doit faire beaucoup quand même, même pour une super hyperpropulsion.
Enfin je dit sa comme ça
Et oui je pense qu'il utilise toujours les mêmes moteur en hyperespace.
Vue que le Tria, vaisseau de classe Aurore met environ 10 000 ans à la vitesse lumière pour faire environ la moitié du trajet Pégase/Terre....je dirais qu'en 20 000 selon toute logique à vitesse lumière et avec la technologie de propulsion d'un Aurore, il s'agirait de la distance "parfaite" Terre/Pégase.........donc on est loin de la distance faramineuse que le Destiny a parcouru.
Je pense qu'il a était lancé il y a plusieurs millions d'années...au alentour de l'arrivée des Anciens dans la Voie Lactée....et qui est daté dans la série par 50 Millions d'année (ce qui peut être carrément plus, puisque 50M c'est la datation de la porte des étoiles d'Antarctique)
ps : Atlantis a plus de 10 000 ans. 10 000 ans c'est la date où les anciens ont abandonné Atlantis. Atlantis a plusieurs Millions d'année aussi, voir le pilote quand la cité s'envole de la Terre.
Dernière modification par Zap le 07 oct. 2009, 21:41, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
Ah oui ok, je m'en souvenais pas, ce qui effectivement est plutôt vieux pour un vaisseaux
On peut pas dire mais les anciens ils s'y connaissaient en développement durable
CITATION
le vaisseau d'Apophis me parait plus petit que ça.
Il doit être entre 2500 et 3500 mètres de diamètre.
CITATION
700m pour le hatak ? Ca me parêt beaucoup. huh.gif
Quand on voit la bataille de la super porte dans 9:20, Les 304 paraissent de bonne taille face aux hatak. On dirait qu'ils sont deux fois plus long et deux fois moin haut qu'eux.
Soit il y a un blème dans la mesure des hataks, soit il y a un blème dans la mesure des 304.
Perso j'ai toujours eu l'impression que les 304 faisaient plus que ces fameux 335m. D'ailleur pourquoi 335 et pas 336 ? huh.gif
D'ailleur, si les ruches font bien 4500m, alors les 304 ne peuvent pas faire 335m. Je vous rappel que l'on voit dans un épisode un 304 superposé sur une ruche dans un plan. Je crois que c'est dans 2:20 "faux amis" un truc comme ça, suis pas sûr du titre. ninjahide.gif
Et il a l'air 6 ou 7 fois plus petit, mais certainement pas13 ou 14 fois. Ce serait un confétie, plus petit qu'un avion sur le pont d'un porte avion.
Oui un hatak fait bien 700 mètres de diamètre, l'episode 9x20 est vraiment mauvais a ce niveau. Voila de quoi ce faire une image de la difference de taille:
Et pour la ruche, apparemment, la taille du modèle 3D est de 11km pour les gros plans et détails et 4.5 km en réalité et près d'un kilomètre pour les croiseurs.
On se rend pas vraiment compte de la taille d'une ruche en vrai, c'est pour ça d'ailleurs qu'ils filent à Keller une phrase pour le rappeller.
La ruche boostée du dernier épisode est d'ailleurs plus grande qu'Atlantis.
Par contre 700 mètres pour un Ha'tak ça me parait vraiment grand
A la base c'était pas censé se poser sur nos pyramides (sauf erreur de ma part, celle de Khéops fait 200 mètres de côté environ)
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
CITATION
(Tosheros,Samedi 17 Octobre 2009 20h54)
A la base c'était pas censé se poser sur nos pyramides (sauf erreur de ma part, celle de Khéops fait 200 mètres de côté environ)
oui sauf que les "pyramides" des hataks ne fait pas tous le vaisseau, elles sont au centre
3000 m le vaisseau Ori, et dire que la superporte fait 400m de diametre et qu'un vaisseau ori ressemble en gros à une lunette de toilette, ya pas comme une incohérence là ?
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
CITATION
3000 m le vaisseau Ori, et dire que la superporte fait 400m de diametre et qu'un vaisseau ori ressemble en gros à une lunette de toilette, ya pas comme une incohérence là ?
La premier porte fait 400m de diametre mais la deuxième est beaucoup plus grande et il y a trop de différence pour que ce soit une incohérence.
Les "morceaux" de la première ne sont pas beaucoup plus grand qu'un cargo alors que ceux de la deuxième porte sont immenses .......Ça veut dire que les Oris ont un type de vaisseau plus petit que ceux que l'on a vu mais le staff a été bête et n'a pas exploité ça!