Les munitions pour les armes à feu

horus84
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49
Pays : France

Les munitions pour les armes à feu

Message non lu par horus84 »

partant du principe qu'ils sont perdus très loin de chez eux et que ça leur tombe dessus soudainement et dans une précipitation folle à fuir ceux qui les attaques.

ils n'ont pas pu emporter avec eux des caisses de munitions!

donc une fois qu'ils auront vider tous les chargeurs de leur fusil pistolet ,durant la premières saison si ce n'est dés les 5 premiers épisode ^^
quel armes utiliseront-ils... des armes alien prit sur de probables "méchant" ?

ou alors toute les équipes exploratrices portent des zak nik tel sur la hanche ?
mais je ne crois pas en avoir vu dans les trailers :blink:

les armes terrienne risque de disparaitre très rapidement de l'écran à moins qu'ils trouvent le moyen de fabriquer de la poudre explosif et concevoir leur munition ce qui n'est pas une mince affaire! :lol:
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Les munitions pour les armes à feu

Message non lu par Thor94 »

je pense pas qu'ils apportent des reserves.

les chargeurs seront vides a la fin du pilote
Un Ori
des Oreilles
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

En effet, j'y pensais...

D'ailleurs ils ne seront pas seulement limité pour les armes et munitions, mais aussi pour les habits et autres, à moins qu'ils en trouvent dans le vaisseau...àprès tout s'il y a des combinaisons de survie, pourquoi pas des uniformes Anciens ?

Déjà que dans le trailer on les voie tirer dans la forêt, il se peut que les munitions s'épuisent vite. Mais ils ont peut-être eu le temps d'en emmener en nombre non négligeable, on le verra dans le pilote...
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Pas bête comme remarque :D.

En tout cas, s'ils ont toujours des minutions à en péter à la saison 3 par exemple, se serai une énorme incohérence je trouve.

Je pense probablement à des armes Alien. Toute façon, va bien falloir en trouver, leur minutions vont vite diminué, et ils ne pourront pas en fabriquer...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

vu comment ils partent précipitamment, il y en a meme qui sont carrément ejecté du vortex, ils on pas du emmener le moindre stock (meme pas un boulon ou une barre de chocolat)
Dernière modification par Thor94 le 03 août 2009, 01:55, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
atlante24
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 nov. 2008, 04:26

Message non lu par atlante24 »

Moi je pencherais plus sur des armes qui seraient à bord du destiny...des armes anciennes!!!
En regardant bien, MALP remplacé par un système ancien, combinaison (probablement de survie, je sais pas trop) ancienne, et le tout sur un vaisseau ancien! pour ma part je trouverais étonnant de ne pas trouver des armes anciennes
horus84
Sergent
Sergent

CITATION (Samus Aran,Lundi 03 Août 2009 00h25) En effet, j'y pensais...

D'ailleurs ils ne seront pas seulement limité pour les armes et munitions, mais aussi pour les habits et autres, à moins qu'ils en trouvent dans le vaisseau...àprès tout s'il y a des combinaisons de survie, pourquoi pas des uniformes Anciens ?

Déjà que dans le trailer on les voie tirer dans la forêt, il se peut que les munitions s'épuisent vite. Mais ils ont peut-être eu le temps d'en emmener en nombre non négligeable, on le verra dans le pilote...
bah les habits, ils pourront en trouver sur les planètes qu'ils visiteront... :lol:
tant que les aliens qui les portent sont bipèdes ^^

mais ça devient plus difficile quand on dois palier à un manque de munitions qui doivent concorder parfaitement avec un tel type d'arme!
hors "dans une galaxie très très lointaine" quel chance y a t-il de tomber sur des planètes à chaque fois habiter par des alien qui utiliserait des armes à projectile. et que leur munition irait parfaitement dans les armes terriennes ? autant dire pas la moindre chance...

dans les 10 saisons de sg1 il n'y a eu qu'une ou deux fois ou des peuples humains d'une autre planète aient développer des armes à projectiles. tous les autres monde peuplé de civilisation humaines , utilisent des armes à énergie... ne parlons pas des alien qui n'utilise pas de projectiles n'ont plus.

quoi que étant que le destiny ressemble à une "usine à gaz" peut-être qu'il y a des salles dans ce vaisseau ressemblant à des usines , capable de crée des fibres synthétique puis vêtement et des munitions d'armes quand on programme l'ordinateur à la chose... mais ce serait tomber dans la facilité, j'imagine :rolleyes:
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

CITATION quoi que étant que le destiny ressemble à une "usine à gaz" peut-être qu'il y a des salles dans ce vaisseau ressemblant à des usines , capable de crée des fibres synthétique puis vêtement et des munitions d'armes quand on programme l'ordinateur à la chose... mais ce serait tomber dans la facilité, j'imagine
Oui ce n'est pas comme si on avait déjà vu les Asgard installer et utiliser un système de ce type sur un vaisseau humain ... à moins que ...

Les Asgards semblaient déjà utiliser ce genre de technologie depuis un bon moment ... n'oublions pas que les Anciens sont antérieurs (enfin je crois) aux Asgards

Donc une salle munie d'un appareil matérialisation est très très plausible. Nos compatriotes humains n'aurons donc qu'à déchiffrer tout ce bordel de programme (je vois bien un truc long comme 2 épisodes histoire de les laisser crever un peu la dalle) et entrer les composantes matérielles de leurs besoins => armes munitions nourriture vêtements ...
(PS: Comment croyez vous que SG1 a survécu pendant des dizaines d'années enfermés dans leur vaisseau à la fin de la saison 10?)
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

Oui, mais après si les synthétiseurs prennent une part plus importante dans la franchise, ce serait un peu pomper sur Star Trek.

En plus, s'ils nous ont montré les images d'une pièce botanique où des plantes poussent, c'est soit pour les étudier, soit pour les manger...Et puis la recherche de nourriture sera un leitmotiv supplémentaire pour l'exploration.

D'ailleurs, en parlant de synthétiseurs, je vais faire un petit hors-sujet:
On sait que pendant un transfert entre deux Portes, celle d'arrivée reçoit les schémas énergétiques de la personne et de l'objet et/ou de l'énergie, puis convertit cette énergie en matière à la sortie de l'horizon des évènements. Ce qui est un peu le principe d'un synthétiseur, non ?
Ma question est donc: A partir du moment où un peuple développe la téléportation, et encore plus les Anciens avec les Portes des Étoiles, ces peuples ne devraient pas obligatoirement maitriser les "synthétiseurs" ? Et dans ce cas pourquoi on n'en voit pas sur Atlantis, par goût des Anciens pour la bouffe bio, par incohérence scénaristique, ou encore par souci de ne point trop copier sur Star Trek ...?
EDIT: Tout en sachant comme l'a dit Misser que les Asgards maîtrisent cette technologie, comme dans 1020 "Unending" et 802 "New Order 2/2".
Dernière modification par Samus Aran le 04 août 2009, 09:37, modifié 1 fois.
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

Totalement hypothétique (et je n'y crois pas trop) mais ce pourrait-il que les scénaristes aient imaginé le Destiny comme un vaisseau faisant parti d'une phratrie plus ou moins à part des anciens?

Des sortes de cousins en marge de la guerre ou encore des bannis du clan ancien pour telle ou telle raison ...
Peu plausible je sais mais bon cela pourrait etre un subterfuge au fait qu'ils n'aient pas de synthétiseur
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
horus84
Sergent
Sergent

CITATION (Misser,Mardi 04 Août 2009 05h16) Oui ce n'est pas comme si on avait déjà vu les Asgard installer et utiliser un système de ce type sur un vaisseau humain ... à moins que ...

Les Asgards semblaient déjà utiliser ce genre de technologie depuis un bon moment ... n'oublions pas que les Anciens sont antérieurs (enfin je crois) aux Asgards

Donc une salle munie d'un appareil matérialisation est très très plausible. Nos compatriotes humains n'aurons donc qu'à déchiffrer tout ce bordel de programme (je vois bien un truc long comme 2 épisodes histoire de les laisser crever un peu la dalle) et entrer les composantes matérielles de leurs besoins => armes munitions nourriture vêtements ...
(PS: Comment croyez vous que SG1 a survécu pendant des dizaines d'années enfermés dans leur vaisseau à la fin de la saison 10?)
je partais du principe que le vaisseau; le destiny, date de plusieurs millions d'année... les "synthétiseur" n'existais peut-être pas! bien que je prend note à ce que tu dis -samus aran- tu as probablement raison

comme je l'ai dit ce serait trop de facilité alors que de l'autre on sentirait la tension du manque! manque de nourriture, munition ect... ce qui apporte un plus dans l'intrigue. :)

pour l'épisode fin de sg1...: des fermes hydroponique! ;)
je pense qu'il y en a toujours une ou deux dans les vaisseaux, pour le cas ou sait-on jamais...

de plus les synthétiseurs ne sont pas des appareils de magie^^, ils consomment de la matière, si j'ai bien compris dans star trek. matière stellaires! hors puisque c'est le même principe... un vaisseau enfermer dans la bulle temporel... comment ??... donc ferme hydroponique!
milougaet
Soldat
Inscrit : 25 juil. 2009, 23:09
Pays : france

Message non lu par milougaet »

salut les gars

mes au faite avec le destiny n'est pas composer en 2 vaisseaux .

le destiny et un autre

et l' autre qui construis les porte et qui les distribue

nous savons que les porte son t'en Naquadah et qui peut être instable ce qui lui fait être un très bonne explosive

par report au munition pour moi il ne seron pas a sec il pourront s'en faire ou peut êtres que dans le destiny il y aura l'un des tous premier télé transporteur comme dans l'épisode de la 20 de la saison 10 ou carter a pus cré des rasions,un violon ext....!!

alort je pense que la saison et la serie va dechiré
bosmer
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Lieu : Pont Sainte Maxence

Message non lu par bosmer »

Aïe mes yeux, attention à ton orthographe s'il te plait :o

"télé transporteur" : On parle justement de ça, c'est un autre nom pour le synthétiseur...

Quand aux explosifs, je n'ai pas compris : Tu suggère qu'ils utilisent le "cannibalise" le naquadah de la porte pour créer des bombes ? :blink:

------------------
Sinon, j'espère qu'il n'y aura aucun "synthétiseur", ce serait bien trop simple. Par contre, il me semble qu'ils aient ramener des munitions, quand le colonel Young demande à Scott de prendre le plus de trucs possible...

Alors je vois bien quelques minutions, pas des masses, mais qui seront rationnées pour durer un peu.
Dernière modification par bosmer le 06 oct. 2009, 20:35, modifié 1 fois.
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Message non lu par jéjé »

Vers la 10ème minute du 2nd épisode, il y a un soldat qui fait l'inventaire des munitions, il n'y aurait pas un zat que l'on verrait par hasard ?
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
milenium falcon
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 oct. 2009, 08:19
Pays : france
Lieu : mont de marsan (landes)

Message non lu par milenium falcon »

salut
ils ont 23 armes a projectile c dit dans le pilote juste avant qu ils ne partent explorer le vaisseaux
aprés aucune indication sur le stock de munitions je pense que les scènaristes ne vont pas se poser la question. a mon avis il y aura beaucoup moins de combat avec des armes du moins dans les 3/4 de la premiere saison et ensuite vu qu il penseront qu on a oublié il n'y aura pas ce problème.
mais je pense quand meme qu il vont nous pondre des armes anciennes vu que le vaisseaux et plein de boite renfermant on ne c quoi.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

4 épisodes et toujours par un coup de feu à l'horizon (la seule arme visible est celle qui sert de canne au colonel Young :D )

Et là, pirouette/cacahouette : les grincheux ralent contre le manque d'action après avoir ralé préventivement contre des munitions illimitées...
Dernière modification par Trantor le 20 oct. 2009, 08:13, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
guiguizmo
Soldat
Inscrit : 06 oct. 2009, 16:03

Message non lu par guiguizmo »

CITATION (Trantor,Mardi 20 Octobre 2009 07h12) 4 épisodes et toujours par un coup de feu à l'horizon (la seule arme visible est celle qui sert de canne au colonel Young :D )

Et là, pirouette/cacahouette : les grincheux ralent contre le manque d'action après avoir ralé préventivement contre des munitions illimitées...
Greer tire sur un gars pour l'empêcher de passer par la Porte sur ordre de Rush dans l'épisode 3. Je dirais que 2 à 3 balles ont du être tirées.
100vies
Soldat
Inscrit : 18 oct. 2009, 12:41
Pays : LV4-26!

Message non lu par 100vies »

CITATION (Trantor,Mardi 20 Octobre 2009 07h12) 4 épisodes et toujours par un coup de feu à l'horizon (la seule arme visible est celle qui sert de canne au colonel Young :D )

:lol: :lol: :lol:
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Message non lu par Meardon »

Il n'y a pas que de ça qu'ils vont manquer (outre les provisions)...
Ont-ils pensé aux vêtements de rechange ? De quoi se laver ? :rolleyes:
100vies
Soldat
Inscrit : 18 oct. 2009, 12:41
Pays : LV4-26!

Message non lu par 100vies »

au moins ils ont du pq!!!! Voir le pilote à "51.18" :P
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »