[SPOILER] 1x06 Water

Répondre
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Tonton Beber »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (bigoodtheasgard,Mardi 20 Octobre 2009 08h15) Ouhaou! il y a de l'action! enfin! et oui à la fin du trailer on voit ... suspens... une porte qui se ferme! oh mon dieu c'est impossible, comment vont ils faire pour l'ouvrir!?
:D  ça promet dites donc.

Bon sinon, c'est gros comme une maison, le Destiny va se recharger vers le soleil. C'est quand même dingue, ils peuvent pas le réparer une bonne fois pour toute ce vaisseau tout pourri, et ENFIN commencer l'aventure, l'exploration de l'univers (je crois que le titre c'est SG-UNIVERSE), nous faire rêver un peu... En plus maintenant il y a des scènes de "fesses".
Tiens en parlant de porte ... à l'origine le concept de Stargate c'était quoi encore ? un espèce de truc rond là ... me souviens plus vraiment à quoi cela servait ...

Et puis comment veux-tu qu'ils réparent le Destiny avec l'équipe de loosers qui est à bord.

Non je m'attends maintenant à voir Eli bricoler un kino pour en faire un vibromasseur
Dernière modification par Tonton Beber le 20 oct. 2009, 09:52, modifié 1 fois.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Ben oui, pour une fois qu'on n'a pas "magic mc kay" ou "carter les doigts de fée" pour réparer la techno ancienne avant sont ptit déj, il y a des raleurs (les mêmes qui trouvaient anormal qu'on répare si facilement la techno ancienne dans Atlantis... :rolleyes: )

Mettez vous une bonne fois dans le crane que l'expédition n'a rien de planifié et qu'il s'agit à la base d'une évacuation dans l'urgence, ils n'ont rien emporté pour s'interfacer avec la techno ancienne : pas d'ordi, de magic mc kay et autres grosses ficelles des autre séries de la franchise et c'est bien ce qui différencie Stargate Universe de ses grandes soeurs.
CITATION The wrong persons in the wrong place
Dernière modification par Trantor le 20 oct. 2009, 11:26, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Trantor,Mardi 20 Octobre 2009 09h18) c'est bien ce qui différencie Stargate Universe de ses grandes soeurs.
Il y a 2 points qui différencient SG-U de SG-A et SG-1.

- Il ne se passe rien, on s'emm***e comme des autruches regardant un reportage sur la photosynthèse.

- le 2ème point en découle, il n'y a plus d'incohérence, vu qu'il ne se passe rien...

Sinon en effet: "The wrong persons in the wrong place". C'est dans Dawson ou Beverly Hills qu'auraient du se trouver les personnages.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 20 oct. 2009, 10:52, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

Honnêtement je pense aussi que le soleil va servir à recharger les batteries
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (bigoodtheasgard,Mardi 20 Octobre 2009 09h48)
CITATION (Trantor,Mardi 20 Octobre 2009 09h18) c'est bien ce qui différencie Stargate Universe de ses grandes soeurs.
Il y a 2 points qui différencient SG-U de SG-A et SG-1.

- Il ne se passe rien, on s'emm***e comme des autruches regardant un reportage sur la photosynthèse.

- le 2ème point en découle, il n'y a plus d'incohérence, vu qu'il ne se passe rien...

Sinon en effet: "The wrong persons in the wrong place". C'est dans Dawson ou Beverly Hills qu'auraient du se trouver les personnages.
En fait, je vois un troisième point de différence (et c'est ce que vous semblez le plus reprocher à SG-U)

SG-U n'est pas un clone de SG-1 ou de SG-A...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (Trantor,Mardi 20 Octobre 2009 10h27)
En fait, je vois un troisième point de différence (et c'est ce que vous semblez le plus reprocher à SG-U)

Justement.

Un jour on se rendra compte qu'il se sera passé 10 épisodes de suite sans voir la porte.

En fait c'est justement avoir appelé ce machin "stargate" qui me dérange.
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

CITATION (Von Paulus,Mardi 20 Octobre 2009 10h10) Honnêtement je pense aussi que le soleil va servir à recharger les batteries
Ben oui, puisqu'ils ont besoin de deutérium, et on le trouve dans le soleil ;). Sinon il y a pas mal de râleur quand même... Vous piquer un scandale car vous n'avez pas vu la porte juste dans un épisode :blink: . Puis vous piquer aussi un scandale quand ils n'arrivent pas à réparer le vaisseau... Ça aurai été incohérent qu'il le répare en claquent des doigts ! Comme ils ne sont pas qualifier dans ce domaine hormis Rush, il est logique qu'il n'arrive à rien faire sur leur poubelle galactique ;). L'action va peut-être venir après ?
Spoiler
Dans Water, on sait qu'ils visitent une planète avec leur scaphandre. Dans la BA on voit qu'ils tirent au P90, ça doit être : "Earth" je suppose.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (bounet,Mardi 20 Octobre 2009 10h55) L'action va peut-être venir après ?
Spoiler
Dans Water, on sait qu'ils visitent une planète avec leur scaphandre. Dans la BA on voit qu'ils tirent au P90, ça doit être : "Earth" je suppose.
C'est fou comme il y en a qui se font encore des illusions
Spoiler
Tu veux parler des scaphandres réutilisés des Asgards de Pégase ? Encore une preuve que le budget il est pas passé dans la qualité ...
bigoodtheasgard
Major
Major

Spoiler
Je suis sur qu'ils tirent sur une parois pour accéder à une grotte, ou un truc du genre (des rebondissements stupéfiants en gros!).
Finalement, le pilote était encore mieux, au moins il se passait quelque chose, même si c'était complètement incohérent.

Bon j'arrête d'être mauvaise langue. Je me laisse cet épisode pour décider de continuer ou non à regarder cette série qui pour l'instant est très fade...

@ Tonton Beber/ LOL
Dernière modification par bigoodtheasgard le 20 oct. 2009, 13:24, modifié 1 fois.
Teal'c
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (bigoodtheasgard,Mardi 20 Octobre 2009 11h13)
Spoiler
Je suis sur qu'ils tirent sur une parois pour accéder à une grotte, ou un truc du genre (des rebondissements stupéfiants en gros!).
Spoiler
Ou alors sur un wampa
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (Trantor,Mardi 20 Octobre 2009 11h27)

Exactement.

Quand SGA est sorti (qui au passage est du SG1 bis on change de lieu, on change de méchants, on garde les équipes de 4 (avec un non humain dans le lot si possible) et le principe d'exploration/baston) beaucoup ont pris les incohérences comme cible...maintenant c'est une approche du "monde stargate" différente et beaucoup cible le manque d'action (et les incohérences mais ca c'est normal c'est de la SF et je défis quiconque de réussir à avoir 0 incohérences après 15 saisons...)

Après 15 ans et 70% d'épisodes "on explore à 4, on découvre (ou pas) un truc de guedin et on revient à 4", il était temps de prendre un autre point de vue...plus psychologique. C'était le gros point fort de BSG...ils ont eu raison de s'en inspirer.

En 4 épisodes, on en connait autant sur les personnages qu'en 5 ans de SGA...bon je caricature mais c'est pas loin.

Ceux qui veulent de l'action, des flingues, du Ronon, des batailles spatiales et des aliens à chaque épisodes vont être déçus je pense.

Je trouve cette approche intéressante et surtout fraîche (pour la licence SG).

Beaucoup d'incertitudes, des personnages sombres et difficile à cerner , une ambiance malsaine d'insécurité permanente...tout ca sur fond stargate, anciens et exploration de l'univers...très correct pour l'instant ;)

PS: Ils auraient très bien pu faire une sitcom dans le monde stargate, question d'approche et il y aurait eu un public.
Feurdeques
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28

Message non lu par Feurdeques »

Une chose est sure, y a une grosse ressemblance avec sg1 et sga: toujours les même qui râlent et qui devrait très sincèrement allé voir BSG ou autre Lost.

Je ne peux pas concevoir que l'on trouve une série nulle (surtout au bout de 4 épisodes sic) et continuer à la regarder. Perso la saison 2 de Heroes ma gonfler, j'ai pas regardé les suivantes et bien que fan de la première saison, je vais pas sur les forum de Heros pour dire que la suite c nul et qu'on se fait chier.

Même si vous en avez rien à foutre, faudrait réaliser que ce forum, au fil des années, a gagné une réputation de ronchons jamais content qui passe leur temps à critiquer et démonter la série. Limite si ils ne seraient pas heureux que la franchise s'arrête une bonne fois pour toute... Même si il ne faut pas généraliser, je pense que cette réputation est amplement mérité, et croyez moi, elle fait beaucoup de tord à ce site.

Les producteurs ont décidés de faire une série nouvelle, avec d'autres intrigues, plus intimiste et plus sombre sans doute. Pas de super héros qui résout tout en 5 minutes. C'est une vision plaisante de SG pour moi au bout de 10 ans.

Ça ne pourra pas plaire à tous, c'est certain. Mais le cas échéant, si ca ne vous plait pas, on ne vous retient pas car ca finit par mettre une très mauvaises ambiance je trouve.
bigoodtheasgard
Major
Major

CITATION (Feurdeques,Mardi 20 Octobre 2009 12h31) Une chose est sure, y a une grosse ressemblance avec sg1 et sga: toujours les même qui râlent et qui devrait très sincèrement allé voir BSG ou autre Lost.

Je ne peux pas concevoir que l'on trouve une série nulle (surtout au bout de 4 épisodes sic) et continuer à la regarder. Perso la saison 2 de Heroes ma gonfler, j'ai pas regardé les suivantes et bien que fan de la première saison, je vais pas sur les forum de Heros pour dire que la suite c nul et qu'on se fait chier.

Même si vous en avez rien à foutre, faudrait réaliser que ce forum, au fil des années, a gagné une réputation de ronchons jamais content qui passe leur temps à critiquer et démonter la série. Limite si ils ne seraient pas heureux que la franchise s'arrête une bonne fois pour toute... Même si il ne faut pas généraliser, je pense que cette réputation est amplement mérité, et croyez moi, elle fait beaucoup de tord à ce site.

Les producteurs ont décidés de faire une série nouvelle, avec d'autres intrigues, plus intimiste et plus sombre sans doute. Pas de super héros qui résout tout en 5 minutes. C'est une vision plaisante de SG pour moi au bout de 10 ans.

Ça ne pourra pas plaire à tous, c'est certain. Mais le cas échéant, si ca ne vous plait pas, on ne vous retient pas car ca finit par mettre une très mauvaises ambiance je trouve.
Écoute, on peut quand même donner notre avis non? Il y a des gens qui aiment ce qu'ils voient et d'autres non. Heureusement qu'on peut critiquer une série en laquelle on croyait et qui nous déçoit.
Comme je disais, si ça continue, c'est clair que je vais arrêter de regarder, je ne suis pas maso. Après je me laisse encore quelques épisodes pour voir si ça évolue ou pas.

Concernant le côté "profond, sombre et psychologique", ok ça peut être très bien. Mais ne faire que ça, c'est un peu ennuyant (à mon goût bien sur). On est quand même dans une série de SF (Science Fiction), donc ici à part le décor, il n'y a pas grand chose qui correspond à ce style de série (toujours à mon avis).
Je ne sais pas, rien que 5 à 10 minutes ou ça bouge un peu quoi... ça suffirait à me réveiller de mon siège. Comme certains, je ne demande pas des super-méga-batailles de l'espace avec des tirs de phasers et des drônes dans tous les sens! juste un peu plus de mouvement.

@Wombat

- des Wraiths possédant le Q.I. d'une huitre spondylidae >> joli!

- "Chacun est libre de son avis soit, ceux qui aiment peuvent continuer à regarder SGU je suis d'accord, mais qu'ils n'empêchent pas les fans du véritable esprit Stargate déçus par SGU de venir s'exprimer." >> +1 Merci.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 20 oct. 2009, 14:42, modifié 1 fois.
Teal'c
Farhandlir
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Message non lu par Farhandlir »

En fait, SGU est l'inverse total de SGA.

Dans le second on s'emmerdait car lassés des super-méga-batailles de l'espace avec des tirs de phasers et des drônes dans tous les sens! comme les appelle si bien notre ami bigoodtheasgard. C'était devenu d'une banalité affligeante, aucun ennemi ne résistait à la puissante Tau'ri ayant prit 3000 ans d'avances technologiques en 10 - 12 ans. Le coté psychologique il n'y en avait pas, SGA c'était des tirs de P-90 dans tout les sens, des explosions partout à un point qu'on se demande comment on fait les peuples de Pégase pour survivre et bien sur des Wraiths possédant le Q.I. d'une huitre spondylidae, du grand spectacle pour mouton en manque de sons et lumières.

SGU elle est l'extrême opposé de la bande de kékés d'Atlantis. A ca les scénaristes voulaient se renouveler ils ont réussit on peut pas dire le contraire, cette série n'a en effet plus rien de l'esprit Stargate (ce que Atlantis avait très bien commencé sur sa fin), ce n'est pas l'univers dans lequel nous avons suivit les aventures de SG1 où de l'équipe du colonel Sheppard. SGU justement se base trop sur le coté psychologique, c'est marrant et intriguant un moment mais vite lassant si l'on ne voit que cela, voilà le gros problème de la série, on ne voit que cela :blink:. Ensuite dire que SGU ne surfe pas sur la vague BSG où Lost c'est avoir de la m**** dans les yeux, à la différence près que ces deux séries étaient autrement plus intéressantes sur leurs débuts, les scénaristes de SGU n'ont plus aucune identité propre, leur seul objectif est de s'accrocher à la mode, de faire un max de pognon sans se soucier du rendu à l'écran de leur travail.
Je parierais même que si cette année sort une série de SF complètement opposée à BSG et qu'elle remporte un énorme succès et bien la prochaine saison de SGU ressemblera à l'opposée de la première, enfin si tant est qu'il y ai une seconde saison :lol:
En somme dans SGU on s'emmerde aussi (enfin certains) mais pas de la même manière que dans SGA.

Chacun est libre de son avis soit, ceux qui aiment peuvent continuer à regarder SGU je suis d'accord, mais qu'ils n'empêchent pas les fans du véritable esprit Stargate déçus par SGU de venir s'exprimer.
Dernière modification par Farhandlir le 20 oct. 2009, 14:38, modifié 1 fois.
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (bigoodtheasgard,Mardi 20 Octobre 2009 14h11)
On est quand même dans une série de SF (Science Fiction), donc ici à part le décor, il n'y a pas grand chose qui correspond à ce style de série (toujours à mon avis).
Ce n'est pas incompatible...Alien, Sunshine, Event Horizon et d'autres, sont des films de SF ayant, au final, "peu" d'action.

Je suis d'accord cependant qu'il faut un minimum d'action et de rebondissement pour justement pouvoir apprécier au mieux le côté philosophico-psycho-sentimo-dramatique.

Ca va venir.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

C'est vrai que sunshine est sans action (quoi que la partie de traque dans le premier module pimente l'histoire), pour un film c'est bien.

Mais là sa fait presque 3 épisodes ou coté action il ne se passe plus rien.
le sode 4 est un record, a part le pétage de plomb de rush et la scène de douche d'Eli il ne se passe rien, c'est complètement calme.
Le prochain épisode sera pareil, avec en plus la pression du a l'approche de l'etoile (remake du sode IA, sans le virus).

Je me demande par quel miracle il vont déplacer ce dinosaure de destiny sans la moindre once d'energie:
-la navette, trop faible est petite pour un remorquage
-l'energie de la navette, je pense trop faible pour ne serait-ce lancer le pré-démarrage d'un des réacteur du destiny.
Dernière modification par Thor94 le 20 oct. 2009, 15:00, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
bigoodtheasgard
Major
Major

CITATION (Thor94,Mardi 20 Octobre 2009 13h59) Je me demande par quel miracle il vont déplacer ce dinosaure de destiny sans la moindre once d'energie:
-la navette, trop faible est petite pour un remorquage
-l'energie de la navette, je pense trop faible pour ne serait-ce lancer le pré-démarrage d'un des réacteur du destiny.
Je pense qu'ils n'auront pas à le déplacer. Je suis quasiment sur que la trajectoire vers le soleil est voulue (recharge automatique du vaisseau).
C'est gros comme une maison: blablabla jusqu'à la 34ème minute, et à l'approche du soleil, oh mon dieu, le niveau d'énergie semble monter tout seul! cool! c'est grasse au composant du soleil. Allez hop! pseudo-hyperespace vers une destination inconnue...
Teal'c
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Si c'etait le cas, le vaisseau aurait rechargé ses batterie près d'une autre étoile, bien avant l'entropie critique des réserves.

C'est pas malin pour une IA d'attendre que tout les sytèmes tombent en rade pour se réalimenter, et de compter seulement sur la gravité des planètes pour se diriger.
Un Ori
des Oreilles
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ce n'est pas incompatible...Alien, Sunshine, Event Horizon et d'autres, sont des films de SF ayant, au final, "peu" d'action.
Comparer ces oeuvres a SGU, c'est quand même plus qu'osé...On ne parle pas des mêmes gars aux manettes là. C'est d'une autre trempe que le staff de SGU.
CITATION Ca va venir.
4 épisodes déjà de passé, tu admets toi même avec ce que je cite qu'il n'y a pour l'instant pas grand chose après 4 épisodes. Ce qui est déjà presque le quart d'une saison quand même. C'est bien de recentrer vers les personnages mais en définitive même sur eux nous n'apprenons rien de bien passionnant voir c'est vraiment très insipide. Rush sort du lot mais s'il faut tenir une saison entière rien que sur ce perso ça va être tendu...

Ps : Pour la recharge des réserves c'est un classique le coup de s'approcher d'une étoile pour cela. (Andromeda et bien d'autres)...mais bon faire un épisode centré sur ça franchement c'est cheap...
Dernière modification par ketheriel le 20 oct. 2009, 15:11, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Si en effet les batteries se rechargent grace au soleil, alors j'aurais ma réponse.

L'IA du destiny est un crétin fini avec le QI d'une moule(se serait une insulte pour l'huitre de la comparer a l'IA).

Imagine que le vaisseau se fait attaquer ou percuter par un caillou (le destiny serait dans la merde sans energie).
On attend pas d'avoir tout épuisé pour faire des réserves, on prévois.
Dernière modification par Thor94 le 20 oct. 2009, 15:14, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

CITATION L'IA du destiny est un crétin fini avec le QI d'une moule(se serait une insulte pour l'huitre de la comparer a l'IA).
Normal, elle a été conçue par le staff :D

CITATION Pour la recharge des réserves c'est un classique le coup de s'approcher d'une étoile pour cela. (Andromeda et bien d'autres)
Surtout que dans le cas d'Andromeda, il me semble que l'étoile apparaît en fin d'épisode et pas dans la fin... du précédent xD
(ou alors nous ne parlons pas du même :P)
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »