Bonjour à tous, j'écris ce message pour expliquer tout les sigles bizarres que l'on peut trouver quand on veut utiliser des sous-titres !!
Pourquoi je fais ça ?
Parce que je me posais la question et que je n'ai pas trouvé toutes les réponses que je voulais. Donc, après 2 bonnes heures de recherches, je pense avoir compris

. Donc, je souhaite en faire profiter tout le monde ...
Tout d'abord, que choisir entre les "fqm", les "sit", ou les "720p" ?
Ces 3 options de vidéos sont des formats dans lesquelles ont été encodés les vidéos. Pour savoir quel sous-titres utilisés, il faut juste savoir en quoi est encodé votre vidéo !
Ensuite, quelle est la différence entre les TAG et les noTAG ?
Les fichiers de sous-titres avec l'option TAG sont des fichiers plus "évolués" (couleur dans les sous-titres, déplacement des sous-titres lors de l'apparition d'une pub ...). Pour pouvoir utiliser ces types de sous-titres, il faut utiliser un petit logiciel supplémentaire en plus de votre lecteur habituel. J'ai vu que beaucoup de monde préconise "VobSub" (téléchargeable gratuitement à l'adresse suivante :
ici
L'installation est très rapide. De plus, il faut mettre le fichier de sous-titre et le fichier vidéo dans le même dossier et que ces 2 fichiers aient exactement le même nom (bien sûr, sauf l'extension !). Ensuite, le logiciel se lance automatiquement dès que vous lancez la vidéo (une petite icône en forme de flèche verte apparaît dans la barre des tâches).
A préciser que les fichiers de sous-titres avec l'option TAG sont uniquement des fichiers .srt.
Mais, qu'est-ce que c'est qu'un fichier .srt (il existe aussi les fichiers .ass) ?
Les .srt et les .ass sont tout simplement les extensions des sous-titres (comme .doc pour Microsoft Word ou .xls pour Microsoft Excel !). Alors, concrètement, à ce que j'ai compris, il n'y a pas grande différence, seulement que les .ass permettrait plus de modifications des sous-titres !
Voila voila, j'espère vous avoir aidé. Et bien évidemment, si je me suis trompé, n'hésitez pas à me corriger, comme ça, j'apprendrai des nouveaux trucs en plus !!!
Salut !!