Liste des incohérences - SGU

Répondre
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

je sais deja que le vaisseau est une epave, mais praclarush, nous donne une idée plus précise de son lancement donc 30 millions d'années
Un Ori
des Oreilles
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Tosheros,Mardi 20 Octobre 2009 16h58) Praclarush, son âge est donné par l'encyclopédie d'Atlantis dans the Pegasus Project nan?

Quelqu'un s'en souviens?
La fois où O'neill & co vont sur praclarush Taonas on voit une carte de la Terre en hologramme. Celle-ci n'est pas mis à jour depuis plus de 30 millions d'années (c'est la forme montrée de la Terre à cette époque). De plus il est dit dans Pegasus project que Praclarush fut l'une des premières colonies anciennes dans la voie lactée.
Donc oui ça date de quelques années^^
Dernière modification par ketheriel le 20 oct. 2009, 18:10, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

comme quoi quand je disais dans la rubrique universe que le destiny avait été lancé peu de temps apres l'arrivée des Ancients dans la voie lactée, c'etait pas une connerie.
Car malgrès les betises du staff dans les dialogues, la vétusté et le type de technologie a bord du destiny commence a confirmer mes dires.
Dernière modification par Thor94 le 20 oct. 2009, 18:05, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (Webkev,Mardi 20 Octobre 2009 16h37)
CITATION Et ils ne se sont pas amusés à l'upgrader avec une hyper-propulsion parce qu'ils avaient d'autres chats à fouetter...
Bien sur, il y a un million d'années les Anciens avait autre chose à faire qu'à penser à une expérience qui dépasserait toutes celles qu'ils avaient déjà entreprises... L'hypothèse que le vaisseau est parti tout seul à cause d'un compte à rebours est ridicule... C'est une expérience, pas un missile nucléaire...
Comme, par exemple, des recherches sur l'ascension, qui leur promettait de découvrir les confins de l'univers plus vite qu'avec leur projet destiny...

Ou une épidémie qui les décimait, les obligeant à changer de galaxie.
Dernière modification par Trantor le 20 oct. 2009, 19:59, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Comme, par exemple, des recherches sur l'ascension, qui leur promettait de découvrir les confins de l'univers plus vite qu'avec leur projet destiny...

Ou une épidémie qui les décimait, les obligeant à changer de galaxie
Les recherches sur l'ascension n'ont pas empêché les lantiens de construire une civilisation galactique et de faire pas mal d'expériences scientifiques, pire ils ont même construit des vaisseaux pour cela (comme le dit echoes).
Concernant l'épidémie, elle est bien avant le petit million d'années dont rush parle. Tu peux en rajouter au moins 2.
Dernière modification par ketheriel le 20 oct. 2009, 20:22, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

CITATION Comme, par exemple, des recherches sur l'ascension, qui leur promettait de découvrir les confins de l'univers plus vite qu'avec leur projet destiny...
Sans oublier que leur recherche sur l'Ascension, c'est pas comme si c'était nouveau. Les Anciens y ont passé des millions d'années ;)
CITATION Ou une épidémie qui les décimait, les obligeant à changer de galaxie.
Je dirais même plus que ketheriel, l'épidémie est la cause de l'exil des Anciens dans Pégase... Ca c'est 5 à 6 millions d'années...

Donc, non, rien ne les empêchait de lancer le Destiny, à part le fait que la civilisation Lantienne se trouvait à 3 millions d'années du lieu de départ du vaisseau, et aurait selon SGU colonisé Pégase avant que le Destiny n'y pose des portes...

Donc c'est du n'importe quoi du staff, pas la peine de sortir des excuses pour une erreur aussi évidente...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (Webkev,Mardi 20 Octobre 2009 20h17)
Donc, non, rien ne les empêchait de lancer le Destiny, à part le fait que la civilisation Lantienne se trouvait à 3 millions d'années du lieu de départ du vaisseau, et aurait selon SGU colonisé Pégase avant que le Destiny n'y pose des portes...
Le Destiny pose des portes?
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27

Message non lu par Webkev »

CITATION Le Destiny pose des portes?
Non, désolé pour l'abus de langage. Le Destiny semble récolter les infos des planètes qui disposent de portes (ou plus largement des galaxies qu'il traverse), posées par un (ou plusieurs) autres vaisseaux. Néanmoins ca ne change en rien que faire passer le Destiny par Pégase alors que les Lantiens y sont c'est débile... (c'est ce que je voulais dire, j'ai utilisé un mauvais raccourci cependant, merci de me l'avoir fait remarquer :) )
Dernière modification par Webkev le 20 oct. 2009, 20:33, modifié 1 fois.
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24

Message non lu par chopp3r »

Tout ce qu'on sait, c'est qu'un gus a dit "et ça c'est Pégase!"
assez court pour en faire un livre d'histoire :)

La mission du destiny n'avais pas l'air si importante si aucun ancien n'y est allé...
mais de toute façon, le fondement même de cette série est bancale (comme l'était SG1 sur d'autres aspects) : un vaisseau déposant des portes sur des planètes (habitées?) avant un autre vaisseau censé les explorer par la suite (avec personne à bord...). C'est sûr que c'est plus facile comme ça qu'un vaisseau faisant tout en une fois. :ninja:
Bref, c'est très limite, il faudrait presque oublier (pas facile) toutes les causes du pourquoi du comment ils sont sur ce vaisseau.
Tout ce qu'on a à savoir c'est qu'ils sont bloqués dans un vaisseau ruine dont ils ne connaissent rien et qu'il y a des portes un peu partout. C'est là dessus que se basent les scénarios. Dommage que cela n'ait pas de base solide, on verra par la suite si c'est vraiment rédhibitoire.

Sinon, nouvelles incohérences pour l'épisode 4?
Un des personnages n'a pas correctement mangé sa ration à votre goût? :P
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

Le Destiny est partit avant Atlantis et l'épidémie. Bien avant vu la technologie de ce dernier.
C'est peut être d'ailleurs grâce aux infos qu'il a récupéré que les Anciens ont choisit Pégase comme lieu de destination après leur départ de la Terre.

C'est une erreur de script et c'est tout (grave l'erreur mais bon on va pas s'arrêter à cela)
Trantor
Capitaine
Capitaine

CITATION (Webkev,Mardi 20 Octobre 2009 19h17)
CITATION Ou une épidémie qui les décimait, les obligeant à changer de galaxie.

Donc c'est du n'importe quoi du staff, pas la peine de sortir des excuses pour une erreur aussi évidente...
Sauf que ce n'est pas le Destiny qui pose les portes... Mais merci d'avoir joué!
Dernière modification par Trantor le 20 oct. 2009, 21:28, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Noctis
Soldat
Inscrit : 20 oct. 2009, 20:59

Message non lu par Noctis »

Bonsoir, je viens de voir le premier épisode de Stargate universe, et j'avouerais que j'ai légèrement bugé quand j'ai vu un 304 de dernière génération ( donc équipé d'arme Asgard ) patoger contre 3 at'hak de l'alliance luxienne...
Et on a eu le droit à la totale sur la passerelle : Explosions, étincelles, Officier qui saute dans tout les sens...
Quand on pense que dans la Saison 4 de Sga, L'Odyssée et le Dédale ont survécu sans trop de problème à une bataille contre une trentaine de Croiseur de classe Orion...
Et je passe les vaisseaux mères Ori que l'Odyssée à pu aligner dans la saison 10 de Sg...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

@Trantor
CITATION Sauf que ce n'est pas le Destiny qui pose les portes... Mais merci d'avoir joué!
Si tu lisais plus assidument tu aurais vu le message de Webkev à 19h32...Il a rectifié et dit qu'il suivait un vaisseau (ou plusieurs) posant les portes et donc explorer les mondes qui en étaient dotés. Ce qui ne change rien au fait que c'est une erreur du staff.
Dernière modification par ketheriel le 20 oct. 2009, 21:38, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

d'apres rush, c'est plusieurs vaisseau qui ont été envoyé pour déposer des portes
Un Ori
des Oreilles
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09

Message non lu par Tosheros »

Noctis => Oui, c'est l'incohérence majeure qui a frappé tous les fans.

A la limite on peut se dire que vu qu'ils pensaient être dans une zone safe, les gens du Hammond ont fait la maintenance de leurs capteurs hyperespace et ont coupé leur bouclier ce qui a permis à l'attaque surprise de les désarmer, mais en fait nan c'est vraiment une incohérence majeure. :lol:

Bref, il leur fallait un prétexte pour coincer tout ce monde à l'autre bout de l'univers, il est vaseux mais le principal c'est que ça serve à lancer la série. Si elle est vraiment bien, cette incohérence aura été un mal (presque) nécessaire. :ninja:
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Stan
Soldat
Inscrit : 11 oct. 2008, 20:51
Pays : france

Message non lu par Stan »

bonjour
je suis nouveau
je n'ai pas lu les 41 pages :rolleyes:
Incohérence :
le destiny n'est pas en hyperespace c'est bien ca ? mais en vitesse ultra rapide
Donc Vitesse max = vitesse lumière ( on ne peut pas aller plus vite ) sauf hyper espace
Or au début il dit , "nous somme a des milliards d'années lumière" ( 3 ou 4 je sais plus )
Donc le vaisseau a été lancé il y a 3 ou 4 milliards d'années , or les anciens sont pas aussi "vieux" ^^ il dit : "ils ont lancé ces vaisseaux sans pilote il y a des millions d'années "

ensuite si ils sont a vitesse lumière je trouve bizarre qu'ils puissent appeler la terre enfin avec les pierres la , car ils subissent les effets relativiste du voyage , en gros 1 ans dans leur vaisseau correspond a 100 ans sur terre ^^
Dernière modification par Stan le 23 oct. 2009, 12:23, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Stan,Vendredi 23 Octobre 2009 11h22) bonjour
je suis nouveau
je n'ai pas lu les 41 pages :rolleyes:
Incohérence :
le destiny n'est pas en hyperespace c'est bien ca ? mais en vitesse ultra rapide
Donc Vitesse max = vitesse lumière ( on ne peut pas aller plus vite ) sauf hyper espace
Or au début il dit , "nous somme a des milliards d'années lumière" ( 3 ou 4 je sais plus )
Donc le vaisseau a été lancé il y a 3 ou 4 milliards d'années , or les anciens sont pas aussi "vieux" ^^ il dit : "ils ont lancé ces vaisseaux sans pilote il y a des millions d'années "

ensuite si ils sont a vitesse lumière je trouve bizarre qu'ils puissent appeler la terre enfin avec les pierres la , car ils subissent les effets relativiste du voyage , en gros 1 ans dans leur vaisseau correspond a 100 ans sur terre ^^
Bienvenue au club ;)

En effet, les effets relativistes (modification du temps) lors de l'approche de la vitesse de la lumière ont pourtant déjà été évoqués dans la franchise (Carter dans SGA entre autres)

C'est donc non seulement une entorse à la science réelle, ce qui serait encore totalement pardonnable puisqu'il est sensé s'agir de SF, mais c'est aussi une incohérence interne à la franchise.

Enfin s'il n'y avait que cela ... :rolleyes:
Trantor
Capitaine
Capitaine

je suis nouveau
je n'ai pas lu les 41 pages  :rolleyes:
Incohérence :

Ou "not hyperspace" veut dire seulement "pas d'hyperespace"... Voyager par la porte, c'est aussi "not hyperspace", c'est pourtant (aussi) plus rapide que la lumière.

Donc, je suggère d'attendre l'explication avant de lancer les tomates :tomato:
Le pouvoir corrompt.
Crashy
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 déc. 2008, 00:53
Lieu : Palaven

Message non lu par Crashy »

Je suis Tantor. C'est un type de propulsion antérieur a Atlantis. Après y a rien de précisé sur le niveau technologique de l'époque :). Sans déconné vous essayez de rationaliser de la SF :lol:
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
Feurdeques
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28

Message non lu par Feurdeques »

CITATION (Tonton Beber,Vendredi 23 Octobre 2009 12h00)
je suis nouveau
je n'ai pas lu les 41 pages  :rolleyes:
Incohérence :

Bienvenue au club ;)

En effet, les effets relativistes (modification du temps) lors de l'approche de la vitesse de la lumière ont pourtant déjà été évoqués dans la franchise (Carter dans SGA entre autres)

C'est donc non seulement une entorse à la science réelle, ce qui serait encore totalement pardonnable puisqu'il est sensé s'agir de SF, mais c'est aussi une incohérence interne à la franchise.

Enfin s'il n'y avait que cela ... :rolleyes:
N'importe quoi.....

Carter dans la franchise (son perso donc) s'exprime à partir des connaissances humains que l'on a aujourd'hui.

On peut donc considéré que les anciens ont trouvés un moyen de voyager plus vite que la lumiere sans se problème temporel (c'est de la SF ON PEUT TOUT IMAGINER !!)

On peut même se dire, que par la suite ils ont du inventer l'hyper espace car leur solution avait sans doute trop de problèmes pour une utilisation plus classique.

Une fois de plus, d'incohérences il n'y a point à part la votre:

celle d'oublier qu'on est dans de la SF ou TOUT est possible sans avoir besoin d'explication scientifique

sur je vous laisse à votre jeu préféré, dénigré la série.
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

Il faudrait commencer par arrêter de dire n'importe quoi.

Rush a dit "yet not through hyperspace".
Il n'a jamais été question que le Destiny voyage plus vite que la lumière en espace conventionnel. D'ailleurs, à chaque fois que le Destiny sort ou entre en espace conventionnel, il y a la même déchirure de l'espace temps qu'on observe avec l'hyperespace des autres vaisseaux de la franchise.
Donc, pour moi, cette technologie de propulsion emploie "peut-être" une autre dimension que celle de l'hyperespace que l'on connaît, avec certainement des inconvénients puisque les Anciens ont abandonné ensuite cette technologie au profit de l'hyperespace "standard".

De toute façon, ce n'est que spéculation...les seules choses sur lesquelles on peut se baser, ce sont:
- les dires de Rush
- le visuel que l'on a de cet "hyperespace", à savoir la brume autour du vaisseau et le fait que l'on voie les étoiles sous la forme de traits (donc très proche du Warp Drive de Star Trek)
- le fait que la mystérieuse navette puisse se détacher du Destiny en vol FTL.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »