CITATION
a propos vous avez oublié 2 episodes.
5x01 de stargate SG1, avec les boucliers actifs, un hat'ak peut se balader 24h dans la couronne d'une étoile avant de mettre en danger son équipage.
7x08 sg1, une partie de la course traverse la couronne solaire pour tester la resistance du bouclier des vaisseaux concurents.
donc se n'est pas incohérent
Non tu confonds et oublies certaines choses...
Dans le 5x01 SG1 c'est une géante bleue, température de surface très importantes (20000 °C) mais métallicité faible (en comparaison avec une autre étoile) et c'est la métallicité qui détermine la capacité à fabriquer du vent solaire (et donc les caractéristiques de la couronne)
N'enlevons pas ça au staff qui pour une fois s'était apparemment renseigné. Ce n'est pas pour rien que Carter parle de géante bleue^^
(même si c'était incohérent avec le fait que le naquadah soit un matériau naturel...mais on a ce problème dans toute la franchise)
Dans le 7x08, les boucliers sont effectifs et sont spécifiquement construit pour cela.
De plus la couronne n'est pas homogène et on voit très bien que les vaisseaux slaloment (et crèvent pour certains) pour éviter le gros des rayonnements.
Le destiny ce n'est absolument pas cela. Il est en manque d'énergie, son bouclier est au minimum, incapable de contenir un peu d'air. Et il se dirige vers une étoile apparemment plutôt rouge que bleu...et donc avec une couronne monstrueuse. Et ouvre ses écoutilles pour récolter le fameux plasma...No shield logiquement à ce niveau puisqu'il faut bien qu'il entre dans le vaisseau...et pourtant 0 dommage.
EDIT :
CITATION
Après, la question "est-ce que ça pompe tant d'énergie que ça de laisser les lumières allumées par rapport à l'énergie nécessaire pour surfer dans une couronne stellaire sans dommages?" reste entière
En fait ça c'est pire et ça provoque une autre incohérence.
CITATION
RUSH: Destiny needed all its power reserves to protect itself - and us.
Très content de savoir que le vaisseau laissait des fuites d'atmosphère au risque quasi immédiat de tuer son équipage pour en fait se préserver pour aller faire sa balade sur une étoile....oups bah non ça marche pas vu que le destiny ne coupe absolument pas l'alimentation dans le vaisseau pendant 4 épisodes, et c'est même pour ça que Rush tape sa crise de nerfs...trop forte cette IA^^