Niveau de technologie lantienne à travers le temps

francistardif
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 06 déc. 2008, 15:24
Pays : Québec

Niveau de technologie lantienne à travers le temps

Message non lu par francistardif »

Après 5 épisode de SGU je me pose la question suivante:
Est-ce que les ancients on eu une histoire continue?
Ont-ils toujours évolué?

À mon avis dans SGU on va apprendre que les ancients on atteint un certain niveau technologie avant d'avoir une certain extinction ou chute de leur "empire". Parce qu'avec toute les "incohérences" du début de saison je me dit que probablement qu'ils avaient atteint des niveaux suppérieure dans certaine technologie qu'ils n'ont su refaire ensuite.

Après tout en 1 millions d'année il peut s'être produit bien des changement dans la vie des ancients et c'est surment ce que l'on va découvrir dans cette série!!
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: Niveau de technologie lantienne à travers le temps

Message non lu par koji »

ouais c'est un paradoxe, ils ont l'arche il y a 1 million d'années, commence l'idée de la porte des étoile ... font l'ascension il y a moins de 10 000 ans mais entre temps ça à peine l'air d'avoir évolué.

et puis l'histoire de faire une arche pour tuer des êtres évoluant dans un sur-univers qu'ils n'atteindront que 990 000 ans plus tard, ben c'est baleizz, un peu comme inventer un gilet par balle, ou des pots d"échappements catalytiques 20 000 ans avant jc...

après faut voir avec l'histoire de la peste qui a sensée avoir tuée toute vie dans la galaxie...ca peut être été un recommencement pour les anciens qu'on connait, mais bon c ferait vraiment pti joueur
Dernière modification par koji le 25 oct. 2009, 02:50, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Niveau de technologie lantienne à travers le temps

Message non lu par Wombat »

CITATION (koji,Dimanche 25 Octobre 2009 03h48) ouais c'est un paradoxe, ils ont l'arche il y a 1 million d'années, commence l'idée de la porte des étoile ... font l'ascension il y a moins de 10 000 ans mais entre temps ça à peine l'air d'avoir évolué.
Les portes datent d'avant la guerre civile Alteranne il me semble vu qu'il y en a aussi dans la galaxie des Oris et que c'est les Anciens qui se sont exilés (en fait j'ai un doute mais les Oris construisent la mega porte donc ils savent aussi créer des portes non?)

De toute façon l'évolution des Anciens est pour moi la plus grosse source d'incohérences dans la franchise. Et sauf si on envisage plusieurs évolutions séparées de leur culture (comme les asgards d'Ida et ceux de pégase et encore), une pandémie ou autre catastrophe ne pourrait expliquer des phases de stagnation de leur niveau technologique. Même leur faible population ou leur quête sur l'ascension ne pourrait expliquer cela.
Dernière modification par Wombat le 25 oct. 2009, 03:12, modifié 1 fois.
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: Niveau de technologie lantienne à travers le temps

Message non lu par koji »

ben je sais pas exactement la date précise, mais dans le film l'arche de vérité, on vois des schémas de la porte, et le type dit un truc du genre ""je travail sur une nouvelle invention...""

maintenant je sais pas trop de quand date le film, je pensais que c'était il y a 1 millions d'années, certaines personnes du forum on dit que c'était beaucoup plus... bref
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Niveau de technologie lantienne à travers le temps

Message non lu par Wombat »

CITATION (koji,Dimanche 25 Octobre 2009 20h59)
maintenant je sais pas trop de quand date le film, je pensais que c'était il y a 1 millions d'années, certaines personnes du forum on dit que c'était beaucoup plus... bref
Oui certainement plus vu que les Alterans exilés, les Anciens quoi, sont arrivés sur Terre il y 40-50 millions d'années ^^
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Niveau de technologie lantienne à travers le temps

Message non lu par Wombat »

CITATION (koji,Dimanche 25 Octobre 2009 03h48) et puis l'histoire de faire une arche pour tuer des êtres évoluant dans un sur-univers qu'ils n'atteindront que 990 000 ans plus tard, ben c'est baleizz, un peu comme inventer un gilet par balle, ou des pots d"échappements catalytiques 20 000 ans avant jc..
euh sinon l'arche n'est pas le graal (l'arme de merlin qui blesse/tue les êtres de pure énergie). L'arche permet juste de dévoiler la vérité à celui qui l'utilise, utile pour faire ouvrir les yeux aux croyants des Oris et ainsi, par manque d'adorateurs, les vaincre ;) (sauf erreur de ma part, c'est vieux dans mon esprit ^^)
Dernière modification par Wombat le 25 oct. 2009, 20:54, modifié 1 fois.
Bratak35
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 06 août 2009, 20:10
Pays : France

Re: Niveau de technologie lantienne à travers le temps

Message non lu par Bratak35 »

A ce que je sais, l'Arche ne peut pas "vaincre" les Oris mais les faire revenir au niveau et à la puissance de "simple" ascensionné soit au même niveau que les anciens. Comme l'a dit Wombat, le seul moyen d'affaiblir en dessous de ce niveau voir de tuer un être de pure énergie est le Saint Graal de Merlin ( ou Moros ou Myrddin ).
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Niveau de technologie lantienne à travers le temps

Message non lu par Wombat »

En effet, pas les vaincre mais leur retirer le pouvoir qu'ils obtiennent de leur adorateurs ;)
Ce qui est suffisant pour que Morgane puisse combattre Adria.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Niveau de technologie lantienne à travers le temps

Message non lu par Zeratul »

L'arche est en réalité simplement une machine à faire des lavages de cerveau.
Et c'est pour raison d'éthique que les Altérans ne l'ont pas employé.

Personnellement, je pense que les Ori n'avaient guère leur chance dans un conflit ouvert avec les Anciens.
Ils étaient certes individuellement plus puissant, mais comme on nous a dit qu'il n'élevaient jamais personnes, j'ai tendance à croire que le groupe des Anciens est bien plus nombreux.
Grâce en particulier à Oma :lol:
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Niveau de technologie lantienne à travers le temps

Message non lu par Misser »

Tout d'abord c'est vrai qu'il y a une incohérence entre "L'arche De Vérité" et la série
La porte notamment de la Terre est bien "âgée" de plus de 50 millions d'années (Il me semble que Mallozzi l'avait même précisé dans son blog, on en avait parlé sur un autre topic désolé je ne me souvient plus lequel :tomato: )

Concernant l'évolution des Anciens ça peut-être plus compliqué car l'évolution de l'être humain doit avoir une limite du fait de la capacité cérébrale et physique. Cependant si une évolution devenait physique (plus gros cerveaux et gros biscotaux avec un troisième bras :P ) on ne parlerait plus d'être humains réellement. L'homo Sapiens Sapiens ne serait plus et donc il s'agirait d'une nouvelle espèce ... enfin selon moi je peux me tromper.

Pour la capacité des Oris à fabriquer des portes il ne faut pas oublier que ces derniers, par l'intermédiaire des adorateurs, ont recherché les technologies Anciennes après leur départ. Donc il est bien possible que des prototypes d'anneaux par exemple aient été retrouvés ou encore des schémas ...
Malgré tout je pense que la théorie la plus plausible est qu'il y ait eu une taupe dans les rangs Anciens avant le départ pour la Voie Lactée, cette taupe aurait pu avoir vent des projets de portes.


Wombat et Bratac35 ont raison concernant l'Arche, elle ne tue pas mais enlève les pouvoirs que les Oris ont par l'intermédiaire des Prêcheurs et des adorateurs.
Le seul moyen de les tuer, et c'est d'ailleurs ce que SG1 a fait, est l'arme de Merlin.

Adria n'avait pas encore fait l'ascension il me semble lorsque l'arme a été déployée donc elle est devenue la seule à posséder les pouvoirs des Oris ... MAIS l'Arche De Vérité est entrée en jeu donc au revoir les pouvoir, Adria est devenue une élevée normale ... que Morgane a pu neutraliser (on imagine) aisément.

Pour finir et en réponse à ta question initiale francistardif, la majorité les trous noirs laissés dans l'histoire des Anciens devrait être comblés par SGU. Les quelques incohérences restantes par contre ne pourront je crois pas avoir d'explication autre que ... incohérences ... sauf si Mallozzi nous dit le contraire.

[Rendez-vous tous dans quelques moi en tout cas pour voir cela]
Dernière modification par Misser le 26 févr. 2010, 13:51, modifié 1 fois.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Niveau de technologie lantienne à travers le temps

Message non lu par Thor94 »

C'est pas tellement une incohérence, puisque l'arche ne fait que montrer le point de vue de l'utilisateur
Un Ori
des Oreilles
quentin512
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54
Pays : France

Re: Niveau de technologie lantienne à travers le temps

Message non lu par quentin512 »

Imaginé un apprenti ancien ou un ancien devenu fou qui utilise une arme du style Dakara sur toute la galaxie par erreur ou par mauvaise intention... Gros trou dans la population :lol: , Des tonnes et des tonnes de savoir perdu, des millions d'année pour les récupérer! Une régression quoi!
Bon l'exemple de Dakara est mauvais mais une bonne grosse grippe A ou une attaque de Galactus et le tour est joué!
Un peu comme si yellow stone éclatai et qu'on ce referai le film 2012 mais a dimension inter-galactique, on sera retombé à l'age de pierre si tout n'avais pas été détecté avant!
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Niveau de technologie lantienne à travers le temps

Message non lu par Misser »

CITATION (quentin512,Vendredi 26 Février 2010 20h10) Imaginé un apprenti ancien ou un ancien devenu fou qui utilise une arme du style Dakara sur toute la galaxie par erreur ou par mauvaise intention... Gros trou dans la population :lol: , Des tonnes et des tonnes de savoir perdu, des millions d'année pour les récupérer! Une régression quoi!
Bon l'exemple de Dakara est mauvais mais une bonne grosse grippe A ou une attaque de Galactus et le tour est joué!
Un peu comme si yellow stone éclatai et qu'on ce referai le film 2012 mais a dimension inter-galactique, on sera retombé à l'age de pierre si tout n'avais pas été détecté avant!
Pardonnes-moi Quentin512, au risque de paraître insensible, mais où veux tu en venir ?

Je veux dire ... il n'y a pas beaucoup à lire au dessus, l'ensemble des réponses données est cohérentes ... et tu nous sort cette tirade ??
Tu m'aurais parlé de ton chien que j'aurais pas compris plus.

Loin de moi l'idée ou même l'envie de te rabaisser ou t'insulter car je suppose que dans ta tête lorsque tu l'as écris cela avait un sens, mais si tu pouvais éclaircir ta pensée histoire qu'on comprenne ce que tu veux dire :)

Ce serait bête de passer à côté de ton point de vue il peut-être intéressant.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: Niveau de technologie lantienne à travers le temps

Message non lu par john-Sheppard »

je sais que je suis pas le cours des réponses mais bon je lis un truc qui m'a surpris :

qqun je sais plus qui, a dit que les anciens ne s'étaient élevé il y 10 000 ans, certainement pas, cela fait des millions d'années qu'ils s'élèvent. sinon, personne n'aurait jamais chercher à créer l'arche il y a plus de 50 millions d'années.

ensuite, la stagnation de la technologie peut-être due à plusieurs choses :
-ils ont atteint le point ou il n'y avait plus de technologie à inventer ou a découvrir.
-Ils ont atteint un stade ou la technologie dont-ils diposaient suffisait et pas la peine de chercher plus loin.
-lorsque les Oris ont déclenché l'épidémie il y a 4,5 millions d'année (quand Atlantis a quitté la terre) ils perdus une grande part de leur population et donc de leurs savants et ont régressé dans une certaine mesure. Cela collerait puisqu'ils ont due recréer les drones dans Pégase alors qu'ils en possédaient déjà dans l'avant poste sur terre.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Niveau de technologie lantienne à travers le temps

Message non lu par Misser »

john-Sheppard je ne suis pas si certain que l'Arche ait quelque chose à voir avec l'ascension ... Certes elle a permis aux prêcheurs Oris de voir la vérité (tout ou moins de voir que les Oris ne sont pas des dieux) mais rien à voir avec l'ascension. N'importe quel humain ou non humain trouverait une vérité dans cette Arche.

D'ailleurs l'Arche a été crée bien avant les premières ascensions puisque ce sont ces mêmes Altérans et Anciens que l'on voit dans le téléfilm qui ont été les premiers à s'élever. Ils n'avaient certainement encore aucune idée de l'ascension à ce moment là
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: Niveau de technologie lantienne à travers le temps

Message non lu par john-Sheppard »

je ne dit pas que j'ai raison pour l'arche, d'ailleurs je suis même d'accord avec toi, elle devait exister avant et pas à cette seule fin.

par contre, pour moi il est évident que les ascensions existe depuis bien avant : les Oris n'aurait pas pus exister (à mon sens) si l'un d'entre eux ne c'était pas élevé. Pour moi l'ascension n'est pas un aspect inéluctable de la physiologie humaine : les anciens possèdent ce savoir depuis bien longtemps seulement pour atteindre la plénitude il faut atteindre un certain stade, et surtout vouloir s'élever...

pour moi, ils savaient pertinemment que l'ascension était possible, après on entre dans les convictions personnelles de chacun et... personne ne peut avoir tort ou raison
renon-dex
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 27 mars 2010, 22:12
Pays : france

Re: Niveau de technologie lantienne à travers le temps

Message non lu par renon-dex »

CITATION (john-Sheppard,Samedi 27 Mars 2010 17h09) je ne dit pas que j'ai raison pour l'arche, d'ailleurs je suis même d'accord avec toi, elle devait exister avant et pas à cette seule fin.

par contre, pour moi il est évident que les ascensions existe depuis bien avant : les Oris n'aurait pas pus exister (à mon sens) si l'un d'entre eux ne c'était pas élevé. Pour moi l'ascension n'est pas un aspect inéluctable de la physiologie humaine : les anciens possèdent ce savoir depuis bien longtemps seulement pour atteindre la plénitude il faut atteindre un certain stade, et surtout vouloir s'élever...

pour moi, ils savaient pertinemment que l'ascension était possible, après on entre dans les convictions personnelles de chacun et... personne ne peut avoir tort ou raison
bonjour , mais dans ce cas si ils peuvent vraiment s'élever lorsqu'il le désire pourquoi ne ce sont ils pas élevés l'or du siège d'atlantis contre les wraiths? , je suis d'accord qu'il faut atteindre un niveau de plénitude et de spirutualité et tout mais je pense qu'il ne pouvait pas s'élever quand il le voulait.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: Niveau de technologie lantienne à travers le temps

Message non lu par john-Sheppard »

je m'avance peut-être mais : je ne vois pas trop comment il est possible de s'élever et de répondre aux exigences de l'élévation (à savoir ne pas interférer) quand on perd peu à peu une galaxie.

difficile d'atteindre la plénitude quand on se fait tirer dessus aussi

ensuite : Shaya s'est élevé et a protégé son peuple contre le wraith on l'a puni ce qui implique qu'il y avait plusieurs etre élevés avant elle.

on ne créé pas un territoire dans une bulle temporelle pour aider les gens à s'élever quand on n'y arrive pas soit meme (référence à epiphanie dans SGA)

Oma a aider anubis à s'élever, or on dit également que Anubis a disparu peu de temps après avoir créé les premiers jaffas : il y a plus de 10000 ans.

Lorsque la peste des Oris qui a forcé les anciens à quitter notre galaxie et détruits toute vie, comment ont-ils pu créé l'arme de Dakkahra alors qu'ils se trouvaient sur Pégase? je pense que se sont les anciens élevés qui l'on implanté.

La machine destinée a accélérer l'ascension a été créer sur Atlantis certes, mais la cité à plus de 4,5 million d'année ensuite il est vrai que si on ne parvient plus à me concentrer pour s'élever à cause d'un bombardement il me parait évident que certain chercheraient un moyen plus scientifique d'atteindre ce stade OR il faut forcément l'avoir rencontrer pour pouvoir le reproduire....

Si les anciens ne s'étaient élevés qu'à leur retour d'Atlantis (en estimant que les Oris l'on fait à peut près en même temps) ils auraient été bien moins nombreux que ces derniers qui en plus sont plus puissants grâce à leurs fidèles, nous serions déjà sous le joug des Oris et les goauld n'auraient jamais existés. Or il est clairement dit que les anciens parviennent à repousser les Oris car ils sont bien plus nombreux, quoique moins puissant.

Les Oris ne partagent pas ce pouvoir, ce quiveut qu'ils le possédaient déjà, sinon je ne voient pas ce que des gens certes avancés technologiquement auraient pu résister à tout e une galaxie soutenue par des etre dotés des meme technologies.

LEs anciens ont connus des fléaux (peste et wraiths) qui les ont décimés à deux reprise , pas les Oris même si ces derniers étaient moins nombreux au départ de part la croissance de population (même en controlant les naissances) ils auraient du etre bien plus nombreux que les anciens, sauf s'ils se sont élevé avant et jamais partagé leurs pouvoirs.

Je suis désolé si c'est un peu confus, mais je pense à tellement de truc que c'est peut etre pas tres clair, je vais m'arreter là
DrRush
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 10 oct. 2009, 11:59
Pays : France

Re: Niveau de technologie lantienne à travers le temps

Message non lu par DrRush »

votre discussion me donne envie de regarder Ark of truth :P
pour en revenir au débat
d'après ce que j'ai compris dakara a servi à peuplé ou repeuplé la galaxie
les anciens sont (à mon avis ) beaucoup plus nombreux que les Oris
au bout de millions d'année leurs nombres à dû s'accroitre énormément même
si il y a eu deux grands fléau

Ps:On est pas dans la catégorie Univere ? ;)
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Niveau de technologie lantienne à travers le temps

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (john-Sheppard,Samedi 27 Mars 2010 23h22) Si les anciens ne s'étaient élevés qu'à leur retour d'Atlantis (en estimant que les Oris l'on fait à peut près en même temps)
Je ne sais plus dans quel épisode j'ai entendu cela mais les Oris ont étés les premiers à s'élever, et ce bien avant les Anciens, c'est ce qui leur a permit de créer la peste insufflée à ces derniers, donc avant qu'ils ne partent dans Pégase, soit entre 4 et 3 millions d'années avant notre ère.

La foi des fidèles couplée à leur égoïsme (ils gardaient tout pour le groupe, sans offrir à qui que ce soit d'autre l'Ascension) leur a apparemment permit d'évoluer bien plus vite que les anciens sur le plan spirituel (donc l'Ascension) et ce bien qu'ils soient dépassés de loin sur le plan technologique (notamment par les Aurora class).

Il suffit de se rappeler que les Anciens croyaient en la technologie et le concret, contrairement aux Oris qui croyaient en la religion et le spirituel, c'est la cause même de la séparation des deux factions qui a eue lieu dans le peuple Alteran.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit