Stargate anneau de transport after effect
- bibistargate
- Capitaine
- Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
- Pays : France
-
Stargate anneau de transport after effect
Bonjour,
je voudrai créer une petite vidéo ou je suis téléporté par les anneau de transport j'ai une petite idée de comment faire en utilisant le logiciel Adobe after effect mais je ne suis pas trop sur de moi si vous pouviez me donner des explications se serai génial Merci
Pour réaliser cela j'ai pensé me filmer dans un espace ,prendre un photo de cet espace et utiliser une animation 3D des anneau. J'aurai d'abord inclus les anneau en calque sur la photo en utilisant after effect et j'aurai ensuite créé diférent calque pour introduire la vidéo toujours avec after effect mais je n'ai pas trouvé d'animation des anneaux en 3D.
Voila c'est tout si vous pouviez m'apporter des information sur la démarche a suivre pour réaliser la vidéo avec After Effect et ou trouver un animation des anneaux.
Merci
je voudrai créer une petite vidéo ou je suis téléporté par les anneau de transport j'ai une petite idée de comment faire en utilisant le logiciel Adobe after effect mais je ne suis pas trop sur de moi si vous pouviez me donner des explications se serai génial Merci
Pour réaliser cela j'ai pensé me filmer dans un espace ,prendre un photo de cet espace et utiliser une animation 3D des anneau. J'aurai d'abord inclus les anneau en calque sur la photo en utilisant after effect et j'aurai ensuite créé diférent calque pour introduire la vidéo toujours avec after effect mais je n'ai pas trouvé d'animation des anneaux en 3D.
Voila c'est tout si vous pouviez m'apporter des information sur la démarche a suivre pour réaliser la vidéo avec After Effect et ou trouver un animation des anneaux.
Merci
Re: Stargate anneau de transport after effect
Bonjour,
je ne pense pas qu'il soit réellement nécessaire de trouver des anneaux en trois dimensions pour pouvoir réaliser ce trucage. Je dis cela en essayant de trouver la solution la plus facile, et pas forcément la plus esthétique, ni celle qui permet de prendre le plus d'initiatives dans les plans.
Il suffirait de disposer une caméra sur un pied. Le plan serait fixe. Un fond unicolore serait le bienvenue en arrière plan pour incruster un environnement virutel de ton choix.
Il faudrait alors laisser tourner la caméra devant ce fond vide, ce qui servira de référence pour la partie du plan dans laquelle tu n'est pas là.
Filme-toi ensuite seul, en jouant ton meilleur jeu d'acteur.
Trouve quelque part une image jpeg par exemple d'un anneau de profil.
Importe tout dans AE.
Dans le cas ou tu disparaît avec les anneaux, place dans la timeline en premier la séquence avec toi.
Ensuite, importe un anneau que tu fait descendre ou monter avec des images clés. Fais descendre ou monter tous les anneaux (le même dupliqué).
Pour te faire disparaître, tu peux soit créer un calque qui te couvrira partiellement, soit te couvrir avec la même couleur verte que ton fond (avec l'outil pipette et les outils graphiques intégrés à AE). On prend le cas où tu disparaît une fois tous les anneaux en place.
Pour ce qui est de la lumière blanche qui rayonne etc, ça sera plus difficile, mais essaie déjà de te faire disparaître sans.
Voila, bon ceci est une ébauche d'un plan simple, sans notion d'anneaux creux. On ne verra pas l'intérieur de ces derniers.
Ma solution n'est pas forcément la meilleure, mais c'est est une
Continue de chercher ailleurs et bon courage !
je ne pense pas qu'il soit réellement nécessaire de trouver des anneaux en trois dimensions pour pouvoir réaliser ce trucage. Je dis cela en essayant de trouver la solution la plus facile, et pas forcément la plus esthétique, ni celle qui permet de prendre le plus d'initiatives dans les plans.
Il suffirait de disposer une caméra sur un pied. Le plan serait fixe. Un fond unicolore serait le bienvenue en arrière plan pour incruster un environnement virutel de ton choix.
Il faudrait alors laisser tourner la caméra devant ce fond vide, ce qui servira de référence pour la partie du plan dans laquelle tu n'est pas là.
Filme-toi ensuite seul, en jouant ton meilleur jeu d'acteur.
Trouve quelque part une image jpeg par exemple d'un anneau de profil.
Importe tout dans AE.
Dans le cas ou tu disparaît avec les anneaux, place dans la timeline en premier la séquence avec toi.
Ensuite, importe un anneau que tu fait descendre ou monter avec des images clés. Fais descendre ou monter tous les anneaux (le même dupliqué).
Pour te faire disparaître, tu peux soit créer un calque qui te couvrira partiellement, soit te couvrir avec la même couleur verte que ton fond (avec l'outil pipette et les outils graphiques intégrés à AE). On prend le cas où tu disparaît une fois tous les anneaux en place.
Pour ce qui est de la lumière blanche qui rayonne etc, ça sera plus difficile, mais essaie déjà de te faire disparaître sans.
Voila, bon ceci est une ébauche d'un plan simple, sans notion d'anneaux creux. On ne verra pas l'intérieur de ces derniers.
Ma solution n'est pas forcément la meilleure, mais c'est est une

Continue de chercher ailleurs et bon courage !

Dernière modification par Dr Berto. le 27 oct. 2009, 10:52, modifié 1 fois.
- bibistargate
- Capitaine
-
Merci pour ta réponse trés complète Dr Berto je v tenter cette solution .Par contre je ne suis pas sur de pouvoir m'intégrer dans les anneaux mais je vais essayer (il faut que je trouve une image d'un seul anneau avant . Je te tien au courant du résultat.
- bibistargate
- Capitaine
-
Bon voila j'ai finalement réussi en utilisant la méthode de Dr Berto en la modifiant un peu.
Pour ceux qui passeraient par là et qui voudraient des information voila en gros comment je m'y suis pris:
-J'ai tout d'abord récupéré une image d'un anneau ,je l'ai dupliquée avec After effect et j'ai ensuite animé ces images selon un axe vertical toujours avec After Effect.
-J'ai ensuite appliquer un solide noir a l'arrière de cette animation et a ce solide je lui ai ajouté l'effet "Lens Flare" et je l'ai lui aussi animé selon un axe verticale de façon a réaliser la lumière qui fait apparaitre le personnage.
-J'ai ensuite filmer l'espace ou je voulez introduire cet effet sans aucun mouvement . Je me suis ensuite filmer dans se même espace avec un angle de prise de vus identique.
-j'ai ensuite introduit l'animation des anneau , la vidéo "nue" et la vidéo avec le personnage dans after effect et je les ai ajoutés dans une composition dans cet ordre :Vidéo "nue"(fond) , vidéo avec personnage , animation anneau.
-Pour un peu plus de réel j'ai ajouter un calque par dessus le tout pour m'introduire dans les anneau.
-Pour finir j'ai ajouter le son avec Movie Maker
Cette méthode est très longue si quelqu'un en a une autre a proposer se serai très bien car si il me faut 5h a chaque fois pour utiliser les anneaux sa va être long
Encore merci a Dr Berto pour son aide
Pour ceux qui passeraient par là et qui voudraient des information voila en gros comment je m'y suis pris:
-J'ai tout d'abord récupéré une image d'un anneau ,je l'ai dupliquée avec After effect et j'ai ensuite animé ces images selon un axe vertical toujours avec After Effect.
-J'ai ensuite appliquer un solide noir a l'arrière de cette animation et a ce solide je lui ai ajouté l'effet "Lens Flare" et je l'ai lui aussi animé selon un axe verticale de façon a réaliser la lumière qui fait apparaitre le personnage.
-J'ai ensuite filmer l'espace ou je voulez introduire cet effet sans aucun mouvement . Je me suis ensuite filmer dans se même espace avec un angle de prise de vus identique.
-j'ai ensuite introduit l'animation des anneau , la vidéo "nue" et la vidéo avec le personnage dans after effect et je les ai ajoutés dans une composition dans cet ordre :Vidéo "nue"(fond) , vidéo avec personnage , animation anneau.
-Pour un peu plus de réel j'ai ajouter un calque par dessus le tout pour m'introduire dans les anneau.
Cette méthode est très longue si quelqu'un en a une autre a proposer se serai très bien car si il me faut 5h a chaque fois pour utiliser les anneaux sa va être long

No problem
Mais oui l'image par image c'est long ^^
En cas montre le résultat final si tu te sens
A bientôt !

Mais oui l'image par image c'est long ^^
En cas montre le résultat final si tu te sens

A bientôt !
Salut,
J'aimerais également voir le rendu finale si c'est possible.
J'aimerais également voir le rendu finale si c'est possible.
- bibistargate
- Capitaine
-
Aucun problème pour vous montrer le résultat final je mettrai un lien demain au plus tard.
Ta méthode est bonne. A ma connaissance il n'y a pas d'autre méthode. C'est pour ça que c'est long de faire les FX d'un filmCITATION (bibistargate,Mercredi 28 Octobre 2009 10h10) Bon voila j'ai finalement réussi en utilisant la méthode de Dr Berto en la modifiant un peu.
Cette méthode est très longue si quelqu'un en a une autre a proposer se serai très bien car si il me faut 5h a chaque fois pour utiliser les anneaux sa va être long![]()

Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.
"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Ou ça peut être très rapide (voir X-Men Origins : Wolverine) et être disons... pas très raffinéCITATION C'est pour ça que c'est long de faire les FX d'un film

Vu qu'on travaille sur de l'image par image, c'est vrai que c'est long, mais avec quelques techniques comme des interpolations de mouvements automatiques (assez approximatifs) on peut gagner peut-être un peu de temps... Quitte à repasser derrière chaque frame ensuite.
Tout ça pour dire que la meilleure technique, c'est celle qui nous ressemble le plus et celle avec laquelle on se sent le plus à l'aise.
PS : je sais pas faire des Quote corrects et ça commence à me fatiguer un peu, quelqu'un peut me dire comment on s'y prend ? Merci

Dernière modification par Dr Berto. le 28 oct. 2009, 14:08, modifié 1 fois.
- bibistargate
- Capitaine
-
voilà j'ai mis mais vidéo sur dailymotion je vous les met ici:
animation anneaux
resultat final
voilà dites moi se que vous en pensez.
animation anneaux
resultat final
voilà dites moi se que vous en pensez.
L'effet est pas trop mal.
Par contre les anneaux dans ta maison font pas très réelle.
Et le toit de ta maison devrait se casser^^.
En tous cas félicitation.
Par contre les anneaux dans ta maison font pas très réelle.

Et le toit de ta maison devrait se casser^^.
En tous cas félicitation.
- bibistargate
- Capitaine
-
se qui fait bizarre dans la maison c'est que j'ai créer l'animation de anneaux vu de face et je me suis filmé légèrement vu de haut (vu plongé ) du coup vu que les angles de vus ne sont pas les même ont a l'impression que les anneaux n'arrivent pas parallèles au sol mais je vais arranger sa pour la prochaine vidéo 

Essaye en 3d pré rendue, tu aurais plus facile en suite avec l'inclinaison des anneaux.
- bibistargate
- Capitaine
-
La 3d été mon problème de départ car je ne trouvais pas d'animation 3d des anneaux c'est pour cela que je me suis rabattu sur la 2d en suivant les conseil de Dr Berto.
Si tu a une vidéo ou il y a les anneau en animation 3d pourrai tu la mettre ou me donner une technique avec un logiciel gratuit pour en créer une . Merci
Si tu a une vidéo ou il y a les anneau en animation 3d pourrai tu la mettre ou me donner une technique avec un logiciel gratuit pour en créer une . Merci
Comme logiciel gratuit, tu peux utiliser Blender. Par contre je ne connais pas de techniques, va connaissance de la 3D est très limitée.
En ce qui concerne des solutions payantes, tu peux te tourner vers 3dsmax.
Maintenant en ce qui concerne ton rendu, le premier sans fond est très bien. Ce qu'il te reste à faire est de créer un plan réel viable (oui le problème du plan en plongée
) et accessoirement de retoucher tes anneaux et/ou tes images pour intégrer des reflets ou des ombres par exemple.
Les idées ne manquent pas quand c'est quelqu'un d'autre qui travaille
Bien joué !
En ce qui concerne des solutions payantes, tu peux te tourner vers 3dsmax.
Maintenant en ce qui concerne ton rendu, le premier sans fond est très bien. Ce qu'il te reste à faire est de créer un plan réel viable (oui le problème du plan en plongée

Les idées ne manquent pas quand c'est quelqu'un d'autre qui travaille

Bien joué !
Dernière modification par Dr Berto. le 30 oct. 2009, 13:24, modifié 1 fois.
- bibistargate
- Capitaine
-
Pour la 3d j'ai déjà le logiciel blender mais il est très complexe et en anglais alors j'ai un peu de mal avec je vais donc continuer sur de La 2d pour le moment .
je vais donc changer de projet (surtout le fond de la vidéo) car je n'arrive pa a placée la caméra dans mon salon pour avoir une vu de face.
Mon projet suivant est de me faire apparaitre (toujours avec les anneaux) dans une salle des anneaux(logique
) d'un vaisseau goa'uld. Mais je me retrouve encore une fois face a un problème je ne trouve pas de photo de la salle des anneaux en vu de face(je trouve des vu plongé et contre plongé mai pas de face
) si quelqu'un a une image de la salle des anneaux (vide bien sur
) qui traine sur sont pc ou sur un site qu'il connait se serai sympa de la mettre ici . Merci
je vais donc changer de projet (surtout le fond de la vidéo) car je n'arrive pa a placée la caméra dans mon salon pour avoir une vu de face.
Mon projet suivant est de me faire apparaitre (toujours avec les anneaux) dans une salle des anneaux(logique

Tu peux aussi te permettre de réaliser une séquence plus complexe, comme par exemple ne plan de haut, complètement de haut, avec le sol qui s'ouvre pour faire apparaître les anneaux, puis ensuite un plan de face comme tu veux le faire.
Il est aussi possible de réaliser un plan intérieur, genre plan en vue à la première personne avec les anneaux qui descendent (ou montent) et le rayon qui te téléporte en temps réel, comme si tu étais la personne téléportée.
Pour ce qui est de ton image fixe de face, si je tombe dessus je te la donnerai.
Bon courage pour la suite.
Il est aussi possible de réaliser un plan intérieur, genre plan en vue à la première personne avec les anneaux qui descendent (ou montent) et le rayon qui te téléporte en temps réel, comme si tu étais la personne téléportée.
Pour ce qui est de ton image fixe de face, si je tombe dessus je te la donnerai.
Bon courage pour la suite.
Dernière modification par Dr Berto. le 30 oct. 2009, 14:01, modifié 1 fois.
- bibistargate
- Capitaine
-
Pour le plan intérieur il va encore falloir attendre un peu je commence juste a prendre le logiciel en main je vais attendre pour ma lancer dans des chose complexe.
Pour la vue en plongé complète je pense que cela est réalisable mais il faut que je trouve une image des anneaux vu de dessus ce qui ne va être très simple car je ne me rappele pas une scène dans SG1 ou l'on voit les anneaux de dessus.
Par contre un plan en plongé partiel (en gros l'angle sous lequel je me suis filmé dans la première vidéo) je peux le faire car je posède déjà l'image de l'anneau de cette vue ( ne me demander pas pourquoi je ne l'ai pas utilisée dans la vidéo
.)
Je suis toujours à la recherche de l'image de la salle des anneaux d'un vaisseau goa'uld vu de face et Dr Berto vient de me faire penser à un problème auquel je n'avais pas songé : l'ouverture du sol . J'ai tenté plusieur méthode avec after effect en rotoscoping (image par image) mais j'ai eau retourner le probèle dans tout les sens je n'y arrive pas je croit que pour le coup la 3D serai la solution mais étant doné que coté 3D je ne suis pas très doué sa vaêtre dur
.

Pour la vue en plongé complète je pense que cela est réalisable mais il faut que je trouve une image des anneaux vu de dessus ce qui ne va être très simple car je ne me rappele pas une scène dans SG1 ou l'on voit les anneaux de dessus.
Par contre un plan en plongé partiel (en gros l'angle sous lequel je me suis filmé dans la première vidéo) je peux le faire car je posède déjà l'image de l'anneau de cette vue ( ne me demander pas pourquoi je ne l'ai pas utilisée dans la vidéo

Je suis toujours à la recherche de l'image de la salle des anneaux d'un vaisseau goa'uld vu de face et Dr Berto vient de me faire penser à un problème auquel je n'avais pas songé : l'ouverture du sol . J'ai tenté plusieur méthode avec after effect en rotoscoping (image par image) mais j'ai eau retourner le probèle dans tout les sens je n'y arrive pas je croit que pour le coup la 3D serai la solution mais étant doné que coté 3D je ne suis pas très doué sa vaêtre dur

- bibistargate
- Capitaine
-
J'ai trouver une image plutôt pas mal (elle est tiré d'un jeu).

Sur cette image il n'y a pas de plateforme pour les anneaux au sol donc il doivent arrivés du plafond (cool pas besoin de refaire une animation des anneaux
).
Donc mon problème se retrouve inversé il ne faut plus que se soit le sol qui s'ouvre mais le plafond mais en gros c'est la même chose
.
Autre petit détail su cette image on peut y voir des feux je vais donc devoir les animé si non ca vas faire drole des flammes qui ne bougent pas. Cela ne devrait pas être trop compliqué il faut juste que je trouve une vidéo d'un feu (sur fond noir si posible).
Donc voilà je récapitulle :
-trouver image salle des anneaux [résolu]
-touver comment ouvrir les plafond [non résolu]
-trouver un vidéo de feu (sur fond noir) [non résolu]
-Trouver images des anneaux vu de dessu et vu intérieur (pour de futur vidéo) [non résolu]
Voilà si vous pouviez m'aider pour se qui est non résolu merci.
PS: désolé si il y a des fautes d'orthographe , j'ai écris se méssage depuis un téléphone portabe.

Sur cette image il n'y a pas de plateforme pour les anneaux au sol donc il doivent arrivés du plafond (cool pas besoin de refaire une animation des anneaux

Donc mon problème se retrouve inversé il ne faut plus que se soit le sol qui s'ouvre mais le plafond mais en gros c'est la même chose

Autre petit détail su cette image on peut y voir des feux je vais donc devoir les animé si non ca vas faire drole des flammes qui ne bougent pas. Cela ne devrait pas être trop compliqué il faut juste que je trouve une vidéo d'un feu (sur fond noir si posible).
Donc voilà je récapitulle :
-trouver image salle des anneaux [résolu]
-touver comment ouvrir les plafond [non résolu]
-trouver un vidéo de feu (sur fond noir) [non résolu]
-Trouver images des anneaux vu de dessu et vu intérieur (pour de futur vidéo) [non résolu]
Voilà si vous pouviez m'aider pour se qui est non résolu merci.
PS: désolé si il y a des fautes d'orthographe , j'ai écris se méssage depuis un téléphone portabe.
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Peux-tu réduire la taille de ton image s'il te plaît ? Elle déforme le forum.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "