[SPOILER] Hypothèses SGU saison 1

Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: [SPOILER] Hypothèses SGU saison 1

Message non lu par Wombat »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (koji,Dimanche 25 Octobre 2009 03h35)
CITATION Perso je verrai bien une serre dans ce vaisseau, histoire de parer aux problèmes de recyclage d'air /synthese de bouffe.

Ce serait une excellente idée.
Mais je doute que les scénaristes aient une imagination suffisante pour cela
oui... enfin étant donné qu'il y a déjà eu cela dans des films, (notamment soloris je crois, à vérifier) ça ferait un peu copier collé, et on en reviendrait au meme points, avec juste une variation, on passerrait de ""je doute que les scénaristes aient une imagination suffisante pour cela"" à ""les scénaristes ont tellement pas d'imaginations qu'ils copient""
Sunshine aussi, Mission to Mars (même si ce n'est pas sur un vaisseau) etc. etc.
On ne peut pas tout (ré)inventer non plus hein ;)

Tiens une citation pour toi:
"If SGU is a ripoff of BSG then BSG is clearly a ripoff of Farscape which is a ripoff of Star Trek:Voyager and ....well you get the idea"

C'est sans fin de dire qu'ils copient...en SF, il y a forcément de la copie/inspiration.
Et s'ils inventent trop, tu as les Inquisiteurs de la Science qui rappliquent en criant à l'Hérésie :P
Dernière modification par Wombat le 26 oct. 2009, 19:14, modifié 1 fois.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Message non lu par DeltaFX »

Trantor

Juste pour info, une porte est quand meme foutrement indestructible:

SG1
Explosion nucléaire dans la face...
Impact météoritique frontal... bon la surface a fondu et s'est solidifiée comme un iris, mais elle reste joignable et fonctionnelle.
Immersion solaire sans bouclier...
Proximité immédiate d'un trou noir...

Atlantis:

Explosion d'un vaisseau wraith a proximité d'un trou noir (shunter la super porte orii)
Canaliser un laser de puissance colossale (n+1 ZPM) sur Atlantis de la part des asurans.

Et certainement d'autres trucs que j'oublie.

Certes, Anubis en dézingue une en injectant de l'énergie dedans via un vortex et un appareil assez spécial. mais il y a fort à parier que celle d'Icarus traine encore dans le nuage de débris planétaire, peut-être intacte.

Wombat, faut il préciser BSG "nouvelle version" ? Par ce que BSG TOS ca remonte quand meme un poil plus tôt que Farscape.....

Hein, quoi, oui, je sors...
Dernière modification par DeltaFX le 26 oct. 2009, 19:27, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Mercy
Soldat
Inscrit : 26 oct. 2009, 20:10
Pays : france

Message non lu par Mercy »

Bonsoir :)

Mon hypothèse a moi (sur la porte et un possible retour) va plutot dans le sens inverse de ce que je peux lire. Je trouverai parfaitement ridicule qu'il soit simple ( ou même possible ) de rentrer sur terre -voir meme de juste pénétrer dans la voie lactée- a partir du destiny. Apres tout le vaisseau est seul, sans trop de protection. ça aurai été vraiment négligent de leur part de laisser n'importe qui faire n'importe quoi sur le vaisseau (et c deja un peut l'impression que j'ai !)...

Si j'avai été eux j'aurai placé (sur le vaisseau) une porte limité -comme cela semble d'ailleurs être le cas, elle doit être a proximité des planetes apparament- pour protoger et le destiny et la v lactée.

Bonne soirée a tous :)
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Fort improbable: à L'époque les Anciens étaient vraissemblablement The Peuple technologiquement avancé, dont peu évident qu'un pequin quelconque s'introduise à bord.

De plus ce vaisseau suit le(s) poseur(s) de portes donc si mauvaises rencontres, hop on évite le secteur (capillotracté, j'en conviens)

La quantité d'énergie nécessaire aussi est un frein fortement limitatif à l'arrivée de l'alien lambda. Faudrait en plus vérifier que le vaisseau ne filtre pas les "appels entrants" (On sait depuis Janus qu'Atlantis avait été programmée pour n'accepter qu'un vortex en provenance de la Terre, pourquoi pas là aussi....)

J'ajoute qu'on ne sait rien des capacités défensives du vaisseau (si y'en a) pour éviter des intrusions.

Euh ca fait une bonne decennie que les humains font n'importe quoi avec la technologie Ancienne, et bien 8000 ans que les Goa'ulds font de meme. Donc le coté psychorigide des anciens genre "nan c'est not' vaisseau, t'y touche pas" ou bien "Humains, ce tombea... vaisseau sera votre tombeau" + rire homérique ténébreux, mmmmhh j'ai du mal aussi.
En fait, je pense meme qui si un gentil vaisseau d'alien d'une autre galaxie frappait gentiment à la porte( bon à l'écoutille, au sas....) l'engin s'ouvrirait, car la connaissance n'existe que si elle est partagée.

Enfin, étant ascenssionnés, les Anciens sont peu être intervenus en douce pour délocker certaines fonctions du Destiny en voyant c'te bande de pignouf débarquer. Et d'ailleurs j'imagine bien Myrdinn débarquant dans la cafet où Oma servait le café à Daniel en disant,

"-hey, les mecs vous connaissez la dernière ?
- Raconte
- Vous souvenez du Destiny
- Euh ouais...
- Bon ben y a des humains à bord.... mpfffff buhahahaha
- Oh les cons, pffff"
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
chris06
Soldat
Inscrit : 28 oct. 2009, 00:04

Message non lu par chris06 »

salut à tous!
J'ai deux hypothèses à vous soumettre:

est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir des anciens "clandestins" partis pour X raison sur le destiny quand il a été lancé, qui vivent dessus depuis et qui se sont cachés quand les humains ont débarqué? (ce qui expliquerait le coup de la navette).

la 2ème chose est plus une interrogation: si le destiny suit son chemin vitesse grand V depuis des millions d'années, sur la même route qu'un vaisseau poseur de portes, qui doit donc s'arrêter toutes les 10 planètes pour en lâcher une, est ce qu'il n'aurait pas dû le dépasser depuis longtemps et se retrouver dans une zone sans portes (à moins d'avoir été lancé quelques millions d'année après, ce qui semble assez peu cohérent!).
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

CITATION (Chris06) est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir des anciens "clandestins" partis pour X raison sur le destiny quand il a été lancé, qui vivent dessus depuis et qui se sont cachés quand les humains ont débarqué? (ce qui expliquerait le coup de la navette).
Totalement impossible. Imagine l'age qu'il va avoir ? Après on peut toujours dire qu'il c'est fait congeler, sauf qu'on sait que même criogénisé (comment ça s'écrit ?)le corps humain vit très difficilement au dessus de 10.000 ans. Donc si il y a un Ancien à bord, il y a des chances de voir une grosse incohérence.
Dernière modification par bounet le 28 oct. 2009, 00:36, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (bounet,Mercredi 28 Octobre 2009 00h35)
Totalement impossible. Imagine l'age qu'il va avoir ? Après on peut toujours dire qu'il c'est fait congeler, sauf qu'on sait que même criogénisé (comment ça s'écrit ?)le corps humain vit très difficilement au dessus de 10.000 ans. Donc si il y a un Ancien à bord, il y a des chances de voir une grosse incohérence.
A moins qu'il s'agisse d'un Ancien ayant fait l'ascension ?
bounet
Colonel
Colonel

CITATION (Tonton Beber,Mercredi 28 Octobre 2009 01h23)
CITATION (bounet,Mercredi 28 Octobre 2009 00h35)
Oui, mais trop facile et déjà vu 1000 fois. S'ils nous font ça, je serai vraiment très déçu...
Dernière modification par bounet le 28 oct. 2009, 01:41, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

Waff
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09

Message non lu par Waff »

Spoiler
Dans le dernier trailer de l'episode 6, on a encore un passage avec Rush qui semble apppuyer la these du manque de puissance pour contacter la Terre....mais bon avec ce personnage.

Il dit en resume que les anciens avaient prevu de revenir sur le Destiny il y a tres longtemps alors qu'il n'etait pas encore trop loin dans l'Univers.
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (bounet,Mercredi 28 Octobre 2009 02h41)
CITATION (Tonton Beber,Mercredi 28 Octobre 2009 01h23)
Oui, mais trop facile et déjà vu 1000 fois. S'ils nous font ça, je serai vraiment très déçu...
Ah ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de "S'ils nous font ça, je serai vraiment très déçu..." :P

Des Anciens "ascensionnés" qui interagissent avec les humains yen a pas eu tant que ca (vu que ca leur est interdit) et en plus c'est typiquement lié à la Mythologie SG...il y en a eu 3-4 pas plus de mémoire (je parle pas de ceux qui n'ont pas fait l'ascension ou qui ont fait le chemin inverse (=Merlin).

Nan mais en fait c'est des Furlings qui sont dans le vaisseaux, là ils se cachent et avec leur poils ils ont foutus en l'air les systèmes vitaux...ah non pas encore des Furlings, déjà vu 1000000 fois...pfff :rolleyes:
Dernière modification par Wombat le 28 oct. 2009, 08:54, modifié 1 fois.
bounet
Colonel
Colonel

Spoiler
Dans certaines questions/réponses sur le Blog de Mallozzi, celui-ci déclare qu'on va en savoir beaucoup plus sur le personnage du docteur Rush dans le 1X14 Human.
CITATION (blog de Mallozzi) Skontel also writes: “Can you tell us if Rush has always been difficult to work with, or has something (recent?) event in his life made him so? If it was something recent, will we learn the details of it (apart from a photo and some tears)?”Answer: Some later episodes (Human in particular) will shed some light on the good doctor.
On apprend également que l'arc amoureux entre Eli/Scott/chloé, risque bien de continuer...
CITATION (Blog de Mallozzi) Saltygrapes also writes: “Furthermore we are shown flashbacks of Scott’s past in which he had a major negative experience in a situation like that. Don’t you think that would weigh into his mind before sleeping with a girl he’s known all of three days?”

Answer: Again, if you’re faced with the prospect of no tomorrow, you’ll try to make the very most of today.  And they did.

T’loc writes: “My 1st thought as to how the writers view Eli based on your response to both Tammy Dixon and Mary questions and also the Kino scene thats now on the MGM website is that Eli is a punk who should hold and bury his feelings for Chloe and accept Scott but still be her friend.  I don’t know any real young man or woman who would do that to themselves.”

Answer: That would be the mature response.  What alternatives do you suggest?  Should he end his friendships with both of them because Chloe had the audacity to fall for someone else?

T’loc also writes: “So I hope whatever path you folks are going with the Eli-Scott-Chloe thing will not go further than at least the next two episode…”

Answer: In the interest of full disclosure prepare to have your hopes dashed.

bounet
Colonel
Colonel

Spoiler
D'après Gateworld, il y a des chances pour qu'on ai un mort (ou plusieurs) lors du season final, Incursion ;).

Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

Tiens je pensais à un truc là comme cela ... comme le scénario officiel de SGU se rapproche du vide intergalactique, cela nous permet au moins d'émettre un tas d'hypothèses et de construire des histoires parallèles (donc c'est un point positif hein c'est pas une critique)

Donc je pensais à une hypothèse farfelue ou peut être pas tant que cela. Je vous la soumets

Le Destiny est parti il y a longtemps, très longtemps on le sait.
Le Destiny est équipé d'une IA, qui s'est occupée de la mission depuis bien longtemps sans équipage.
Donc l'IA peut avoir évolué, elle peut avoir acquis certaines émotions. Comme la solitude.
Imaginez vous ... seul dans l'immensité de l'univers pendant des millions d'années. Personne avec qui communiquer.
Il y a de quoi devenir fou même pour une IA.

Et si le vaisseau retenait nos sympathiques GM comme des prisonniers juste pour avoir de la compagnie. Cela a déjà été fait dans une série de SF aussi cela ... cherchez bien ...

Certes le vaisseau les chouchoute, leur permet d'aller chercher ce qui leur manque pour survivre. Mais ne les laissera pas repartir, de peur de se retrouver seul.

Et si la manière de d'échapper était simple. Et si la solution passait par les aliens. Plutôt que de l'hostilité, s'ils essayaient simplement d'apporter leur aide ?

Voilà - vos avis sont les bienvenus
Farhandlir
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Message non lu par Farhandlir »

CITATION (bounet,Samedi 31 Octobre 2009 17h05)
Spoiler
D'après Gateworld, il y a des chances pour qu'on ai un mort (ou plusieurs) lors du season final, Incursion ;).
J'espère que ce sera Chloé, elle me saoulait déjà à la fin du pilote mais là au bout de 6 épisodes... cette bonne à rien (enfin si bonne à se faire ****** :lol:)

Enfin moi tant que c'est pas James la série gardera un intérêt et tout ira bien donc je regarderais la saison 2 (oopa)
Dernière modification par Farhandlir le 02 nov. 2009, 15:12, modifié 1 fois.
fansg
Soldat
Inscrit : 02 nov. 2009, 15:33

Message non lu par fansg »

moi ce que je trouve bizard c'est qu'il n'y a pas de dhd livrer avec le porte et surtout comment le vaisseau (destiny) fait t'il pour connaitre l'adresse des nouvelles portes de plus le vaisseau qui a déposé les nouvelles portes il en n'a pas pas une infinité il crée aussi les portes a l'intérieur du vaisseau

c'est vraiment bizard

et surtout comment faire pour que toutes ces portes comunique ensemble on l'a vu avec les portes sga elle n'ont pas les mêmes caractère sur le dhd et de plus elle non pas le même nombre de glyphe sur chaque dhd
Dernière modification par fansg le 02 nov. 2009, 15:44, modifié 1 fois.
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

Le Destiny suit le parcours exact du vaisseau poseur de porte, donc en arrivant dans les systèmes où il y a des portes il les reconnait immédiatement, il ne fait pas au hasard. On ne connait pas la méthode de fabrication des portes, donc on peut pas en parler mais peut être les synthétise t'il ou je ne sais quoi.

Puis pourquoi un DHD livrer avec la porte ? Les Anciens ont des petites commandes portable pour, bien plus pratique, et comme ça il n'y a que eux qui utilisent les portes.
fansg
Soldat
Inscrit : 02 nov. 2009, 15:33

Message non lu par fansg »

les portes on était créer pour que les êtres de chaque planète puissent communiquer il y a pas un problème avec la première référence des portes

de plus on n'a pas vu les petits télécommandes appeler autre chose que la porte du destiny
Dernière modification par fansg le 02 nov. 2009, 15:54, modifié 1 fois.
O'Neil/Sheppard
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 févr. 2009, 16:15
Lieu : Saint Savinien, Charente-Maritime

Message non lu par O'Neil/Sheppard »

CITATION de plus on n'a pas vu les petits télécommandes appeler autre chose que la porte du destiny
Dans Air part3, Franklin, Curtis et Palmer appellent bien une porte situé sur une autre planète
Dernière modification par O'Neil/Sheppard le 02 nov. 2009, 16:21, modifié 1 fois.
Farhandlir
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Message non lu par Farhandlir »

CITATION (fansg,Lundi 02 Novembre 2009 09h46) les portes on était créer pour que les êtres de chaque planète puissent communiquer il y a pas un problème avec la première référence des portes
Nuance, seules les portes de la Voie Lactée et de Pégase (et pas même celles que semblent posséder les Oris, car apparemment seuls les prêcheurs ont le droit de les emprunter) ont été crées pour que les peuples puissent voyager entre les mondes, commercer entre eux où se découvrir, tout simplement car en posant ces réseaux les Anciens avaient pour objectif d'insuffler la vie humaine dans des galaxies qui en étaient naturellement privées, et ensuite d'aider au développement et à la jonction des différents peuples humains.

Les Anciens hors n'ont jamais auparavant (sauf à la limite dans la galaxie originelle des Alterans) eus pour objectif de créer la vie, la mission première du Destiny et du second vaisseau est l'exploration et non pas la création. Il n'a jamais été dans l'objectif des anciens de mettre à disposition des peuples / formes de vies / espèces de ces nouvelles galaxies la technologie de la Porte des Étoiles mais bien de l'utiliser pour d'étudier ces espèces / mondes / galaxies qui leur sont inconnues.

Donc il n'y a en aucun cas ici une remise en question de la fonction primaire des Portes des Etoiles, d'autant plus que celles du Destiny sont antérieures à celles de la Voie Lactée et encore plus de Pégase, donc comment leur utilisation primaire aurait-elle pu remettre en question un principe qui leur est chronologiquement postérieur, ce serait plutôt l'inverse (bien que les scénaristes aient eus cette idée après celle des liaisons inter-peuples libres) ;)
bounet
Colonel
Colonel

CITATION (Tonton Beber,Lundi 02 Novembre 2009 14h53) Donc l'IA peut avoir évolué, elle peut avoir acquis certaines émotions. Comme la solitude.
Imaginez vous ... seul dans l'immensité de l'univers pendant des millions d'années. Personne avec qui communiquer.
Il y a de quoi devenir fou même pour une IA.

Et si le vaisseau retenait nos sympathiques GM comme des prisonniers juste pour avoir de la compagnie. Cela a déjà été fait dans une série de SF aussi cela ... cherchez bien ...

Certes le vaisseau les chouchoute, leur permet d'aller chercher ce qui leur manque pour survivre. Mais ne les laissera pas repartir, de peur de se retrouver seul.

Et si la manière de d'échapper était simple. Et si la solution passait par les aliens. Plutôt que de l'hostilité, s'ils essayaient simplement d'apporter leur aide ?

Voilà - vos avis sont les bienvenus
J'aime beaucoup ton hypothèse ! Après bon, faut que les scénaristes y pensent :( malheureusement aujourd'hui se sont les fans qui ont plus d'imagination qu'eux :/.

Aussi à votre avis est-ce qu'on verra le vaisseau poseur de porte cette saison ?
Dernière modification par bounet le 02 nov. 2009, 16:43, modifié 1 fois.

black-dragon
Soldat
Inscrit : 02 nov. 2009, 17:24

Message non lu par black-dragon »

Dans water ruch et eli disent que les réserves d'énergie ne sont remplis que à 40% d'ou l'impossibilité de contacter la terre, mais ce ne pourrait pas aussi être dus au fait que la porte du destiny ait moins de symboles que les portes de la voie lacté ou de pégase ?
Se refléter dans une boite de conserve est certes stupide mais plus original que dans un miroir.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »