CITATION
Rien ne dit que cela continuera comme cela.
Tu fais de la physique? Ah, vu ton post, non de l'informatique. Donc je peux supposer que tu n'as pas suivi de cours de relativité restreinte... Merci alors de ne pas te prononcer sur un sujet que tu ne maitrises aucunement
CITATION
Ecoute, moi je fais pas de math, mais de l'informatique (a la base). Je trouve déja asser chiant de me taper de la matière de Master(de math) en 1e Bac Info (Bezout, Schröder-Bernstein, Diagrammes de Venn) sous prétexte d'acquérir un certain esprit logique de réflexion. Alors tu m'excusera le fait que lorsque Hansoul me dit: "Il est possible que dans un certain temps il faille tout redéfinir a cause d'un autre paradoxe"; je ne demande pas de preuve écrite et acquiesce bien gentiment(ca n'entre pas dans la matière d'exam, donc...).
Eh bien, moi je fais des math (2è master). Je peux d'une part t'assurer que Bezout c'est de la matière de première bac, et que sans algèbre linéaire ni logique je peux te prédire un échec dans ta carrière d'informaticien...
Ensuite, je ne veux pas dire que ton prof s'est trompé, vu que je ne connais pas le contexte exact de ses propos. Néanmoins le paradoxe ayant conduit à des définitions c'est celui de Russel en théorie des ensembles (de la logique), alors que justement, les mathématiciens réfléchissaient à comment formaliser la théorie. Donc rien n'était vraiment défini...
Bon, ensuite, c'est à toi de voir... Soit tu as mal interprété les propos de ton prof, soit tu ne me donnes pas le contexte dans lequel celui-ci a dit cela, soit eh bien ma foi, tu ne comprends pas les mots "axiomes", "définitions", "théorèmes" et "preuves"... Les mathématiques, c'est du solide... Donc rassures-toi, on ne va pas redéfinir les maths qui sont prouvées... La seule chose qui peut changer, ce sont les domaines "de recherche" ou justement on... cherche...

In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.
We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"