Je crois, ô, bel extrémiste, que ta source n'est pas ce que l'on pourrait appeler le parangon de l'impartialité. La preuve par une belle citation, venant directement de ton site, à propos de l'auteur de l'article, Guy Millière :
CITATION
La Ména est constituée d'une mosaïque d'analystes et de commentateurs, qui respirent l'air de tous les pays de la région et dont les idées vont de l'anarchisme déclaré d'Ilan Tsadik au néo-conservatisme pro américain d'un Guy Millière.
A présent que la partialité, avouée, de l'auteur, n'est plus à remettre en cause, regardons l'article, veux-tu ?
CITATION
La stigmatisation de la nation d’Israël, forcément antisémite, génère des regroupements de "confrères", signant des pétitions pour "le droit de critiquer Israël", ou, jurant, sur la tête de leurs mères, dans l’Obs, avoir vu les images pourtant inexistantes de Mohamed foudroyé par les balles des soldats israéliens.
Ces plumitifs trouvent héroïque de réclamer le droit le plus usité dans la presse française, section internationale, et que personne, ni en Israël ni en France, ne leur a jamais refusé. Ce doit être la première fois, à ma connaissance, que des individus lettrés exigent un droit qu’ils possèdent déjà, que personne ne leur conteste, et qu’ils ressentent de l’héroïsme à marcher dans le troupeau commun, à paître et à bêler avec lui.
Il est évident, vu de Métula, que ces pétitions n’en sont pas vraiment, mais qu’elles sont des démonstrations de force, visant à intimider ceux qui ne sont pas encore couchés sur le ventre devant eux, caprinés antijuifs, lobotomisés et castrés. Et aussi à intimider la justice, directement, au cas où elle entendrait considérer avec indépendance l’imposture pyromane de Charles Enderlin et de FR2.
Comme si le nombre de signataires circonscrivait l’étendue de leur ignominie !
Mais pourquoi ces antisémites primaires – tous ceux qui ont signé au moins l’une de ces pétitions, sans la moindre exception - se gêneraient-ils, alors que leur pays s’abstient de voter contre le Rapport Goldstone ?
Donc, ce que ce beau site nous explique, c'est que signer une pétition pour avoir le droit de critiquer Israël, c'est être un antisémite primaire. Bien, bien, nous avons donc un superbe exemple de droiture du débat : si l'on n'est pas d'accord avec vous, alors on est forcément un sal**d complet qui veut commettre un génocide.
De plus, ce site parle avec poésie et délicatesse du fait que ce droit est extrêmement utilisé, juste avant. Amusant, comme aberration, non ?
CITATION
Mais baste de tous ces pseudo-intellos antisionistes, ces non-journalistes médiocres, parce que sans conscience, sans curiosité, sans testicules et sans plume, du Monde, de Libé, de Marianne, de l’Obs, du Fig., etc., qui s’imaginent qu’il suffit de se présenter sous la bannière d’un parti ou d’une sensibilité politique – de "gauche" en général – pour se mettre à l’abri de la critique et obtenir le privilège de cataloguer impunément les Juifs et Israël, là où ils ne sont pas et où ils n’ont jamais été.
Ai-je vraiment besoin d'analyser la phraséologie de ce genre de site, ou les membres du forum se rendront-ils compte tout seul qu'elle est identique à celle des extrémistes islamiques, des fous de Dieu chrétien et autres scientologues en mal de reconnaissance ?
CITATION
N’est pas Léon Blum qui veut, pour défendre, Juif, socialiste et sioniste, ses idées, même entre les mains des Allemands, même parqué, trois ans durant, avec sa famille, aux portes d’un camp d’extermination. Quel socialiste a plus fait pour la France et l’humanisation du statut des travailleurs que Léon Blum ?
Pas Pierre Laval, membre, depuis 1905, année de sa création, de la SFIO (le prédécesseur du parti socialiste) ; Laval était inscrit sur le "Carnet B", la liste de tous les militants de l’extrême-gauche pacifiste, que le ministère de l’Intérieur entendait arrêter en cas de conflit. Laval, qui devint l’un des Présidents du Conseil sous Pétain, architecte de la politique nazie de Vichy. Fusillé en 1946.
L'inévitable point Godwin. Rien de plus à dire.
CITATION
L’Europe officielle présente ses excuses, pays par pays, lorsqu’un caricaturiste danois associe le coran à la pratique du terrorisme. Pourtant, le coran est un livre d’une rare violence, tout comme le sont de nombreux livres sacrés des autres religions. C’est pour se protéger de cela, et au terme de centaines d’autodafés, que les Européens avaient enfin conquis le droit de critiquer les religions, et même de s’en moquer.
Ah, la tolérance religieuse dans toute sa splendeur. Je suis heureux de voir que tu partages les mêmes convictions humanistes que Ketheriel et moi. Serrons-nous la main, camarade de la lutte pour l'amitié entre les peuples et les religions !
Tu vois, il ne suffit pas de filer un lien pour obtenir un argument convaincant, mais il faut aussi que ce lien soit valable. Là, tu nous renvoies vers un site prônant des valeurs que l'Europe refuse depuis 1945. L'auteur de ce texte est quelqu'un qui semble tout aussi fou furieux fanatique que le taré se faisant sauter dans un bus, ou que celui ordonnant un génocide. Et tu dis, je cite :
CITATION
Et crois-moi Ketheriel, cet homme a un niveau et une culture générale autrement supérieure à la tienne.
Son niveau et sa culture générale sont très différents, effectivement. Peut-être en sait-il plus que nous, mais cela ne fait que renforcer l'aspect absurde de son comportement, puisqu'il appelle à la haine entre les peuples, à la haine entre les communautés religieuse, ce en quoi il n'est PAS représentatif de ses coreligionnaires.
La majorité, malheureusement silencieuse, veut la paix. La tragédie est que des personnes comme toi et lui ne la veulent pas, et assassinent des civils, et ce, DANS TOUS LES CAMPS.
Alors réfléchis un instant, et demande-toi quel est le meilleur moyen de gagner la paix :
La diplomatie, ou la guerre préventive ?
L'Europe et le monde en général ont suffisamment souffert de vos conne***s à tous.....Quand est-ce que vous grandirez ?