CITATION
Explique moi comment avec ton hyperespace on pourrait sortir à la tâche rose que j'ai gribouillée ?
XD. J'aimerais que tu comprennes que lorsque je dis que l'hyperespace ne fonctionne pas exactement sous le principe de la porte des étoiles, il faut éviter de me sortir le schéma d'un trou de vers avec entrée et sortie prédéterminée. Quand je dis que l'hyperespace est une espace attrofié, cela veut simplement dire que les distances sont plus courtes dans cette dimension là que dans l'espace conventionnel. Donc ton schéma n'a rien à voir avec ce que je dis...
Hyperespace raccourci = "espace conventionnel où les distances entre les points sont plus courtes"
Cela répond à ta question? Vas-tu te décider à répondre à la mienne?
CITATION
Tu cours, tu lances un objet, tu le lâches, au départ il a la même vitesse que toi au moment où tu l'as lâché. L'explosion peut être plus rapide que la lumière elle affectera quand même le vaisseau réplicateur dans cet hyperespace.
Sauf que, dans le cas de l'hyperespace, si le O'neill se réduit à l'état de débris, les débris quitte l'hyperespace vu qu'ils n'ont pas d'hyperdrive... Lorsqu'une hyperdrive tombe en panne, le vaisseau sort automatiquement de l'hyperespace.
CITATION
Venant de toi c'est un compliment.
Je suis désolé, je n'aurais peut-être pas du dire cela... Mais quand je vois que tu ne réponds pas à une question que je te pose depuis plusieurs posts, cela devient très agaçant...
CITATION
Tu nous fera jamais gober que les scénaristes sont allé voir les gens des effets spéciaux pour leur dire "au fait mettez bien des couleurs parce que ça veut dire que y a de la lumière et donc que les vaisseaux vont moins vite que la lumière" (sic).
Bah, il va falloir m'expliquer tout de même pourquoi le staff a demandé aux gars des effets spéciaux de mettre ce halo lumineux... Ils ont demandé cet effet spécial parce que c'est comme ça qu'ils s'imaginent un tunnel hyperspatial, non?
CITATION
Et toi de me dire comment dans ta théorie tu explique les entrées et sorties aléatoires de l'hyperespace et comment accélérer ou décélérer dedans.
Maintenant que c'est chose faite, vas-tu me répondre ou encore éluder?
CITATION
Je sais, mais donc on est bien d'accord que le subluminique n'est pas utilisé, suffit d'avoir un élan.
Bah oui, mais si seulement l'élan de l'astéroïde propulse celui-ci dans le tunnel, comment diable fait-il pour parcourir toute cette distance en un temps record, vu que l'astéroïde allait très en dessous de la vitesse de la lumière? Ce n'est explicable QUE si le tunnel hyperspatial a raccourci la distance à parcourir.
CITATION
Or, dans le 713 Carter fait tout pour atteindre la fenêtre d'hyperespace, subluminique, vidage de certaines sections de leur air pour avoir une poussée
Faux, elle veut juste se dégager du nuage, pas se propulser dans la fenêtre à ce moment là
CITATION
Le Hammond, comme le Promethée, comme l'Odyssée, comme le Dédale, comme le O'Neill, comme les Ha'tak, comme le Appollo, comme le Daniel Jackson (...) dans la franchise Stargate
Oui, et ? Je dis que la vidéo est réalisée parce que SGU est produite. Donc cet élément est à prendre avec des pincettes vu les incohérences que SGU a déjà à son actif pour 5 épisodes... Je remets en cause la cohérence d'une vidéo réalisée après 15 ans de séries
CITATION
Attention j'ai dit changer la valeur de c.
J'ai pas dit l'enlever.
Si elle avait été changée, oui, cela aurait été équivalent (du point de vue mathématique seulement, la physique aurait changé néanmoins, les forces auraient été plus ou moins grandes). Mais Ency l'a carrément supprimée, donc on perd toute équivalence mathématique...
CITATION
Du grand n'importe quoi. Tu confonds série de SF et documentaire scientifique.
Donc il faut que les technicien/animateur des effets spéciaux soient aussi ingénieur en astrophysique, botanique, géologie et astronomie (et j'en passe)?
Donc, me baser sur l'effet spécial que le staff a demandé, c'est débile?
CITATION
Concernant la vidéo de Daniel Jackson sur l'hyperespace, ok ce n'est pas le personnage le plus crédible sur ce sujet mais cette vidéo est un support, un bonus pour expliquer à ceux qui n'ont pas suivi SG1-A certains "règles" ou aspects de la franchise.
Mais personnellement, que ca ait été Daniel, Carter, Mitchel, ca m'est égal

Ce qui est ennuyeux, c'est que cela vient après 15 saisons où le staff donne de nombreux éléments qui ne sont pas en accord avec cette vidéo. Que faire? Jeter SG1 et SGA pour garder SGU (en sachant que cela ne sauvera pas la cohérence de SGU) ?
CITATION
Donc oui cette vidéo est liée à la production de SGU et oui il faut la prendre comme applicable à la Franchise vu que SGU fait suite à SG1-A.
C'est donc bel et bien une incohérence...
CITATION
Deja expliquez moi Stargate Universe nouveau spin off ? non
Oui. Qui dit spin-off dit univers pré-existant, donc bases. Sinon ce n'est pas un spin off
CITATION
Alors ceux qui disent qu ils acheteront pas le dvd parce que le hammond devait riposter ou parce que c est carter qu est au commandes, vous m faites doucement rire car les plus affligeants c bien vous.
Il n'a jamais été question de cela, pour moi en tout cas. Ce topic porte comme titre "Liste des incohérences - SGU". On y parle, tiens toi bien, des incohérences que le spin off SGU amène dans la franchise. Et on n'a jamais dit que Carter au commande c'était une bêtise. Mais la non riposte du Hammond oui. A la place de Carter, n'aurais-tu pas ordonné par hasard de dégommer les 3 Ha'taks?
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.
We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"