Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Répondre
tchekov
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 11 avr. 2009, 12:15
Pays : france

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par tchekov »

Dernier message de la page précédente :

Le haut conseil des scenaristes va considerer ta demande ....
mdr :lol:
Vincent80
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 21 août 2009, 19:36
Pays : France

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par Vincent80 »

peut-être qu'on va parler des sekkaris (5X15) dans le téléfilm
sg.Nico
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 28 juil. 2006, 15:19
Pays : France

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par sg.Nico »

Voici ce que Joseph Mallozzi répond au fans au sujet du film:
source: Gateship
CITATION Au cours de mes nombreuses années avec la franchise Stargate, j'ai vu les bons et mauvais cotés de la fanbase. Comme par exemple lorsque les fans se sont réunis pour partager le même intérêt pour discuter, critiquer et, plus important, se soutenir entre eux.
Mais malheureusement, j'ai aussi vu l'autre coté de la fanbase, surprenant et mesquin qui agite de temps en temps son visage hideux. Un exemple de quoi je parle, regardez les réactions sur le web à la récente rumeur comme quoi le film Atlantis serait abandonné "par manque d'intérêt par les fans". Quand j'ai vu cela pour la première fois, ma première réaction a été de rire. Quel remarque parfaitement incendiaire, faites pour enrager les fans assez crédules pour mordre à l'hameçon. Selon cette source, le film n'avançait pas, NON pas à cause du récent tournant économique ou à cause des baisses de ventes des DVDs (oui, la cinquième saison d'Atlantis à fait très bien la première semaine. Quelqu'un sait comment cela s'est déroulé les semaines suivantes ? Honnêtement je n'en ai aucune idée.), ou encore en raison d'une sinistre prophétie des studios. Non. Selon cette source, toute la faute revenait aux fans. Oui, vous avez entendu. Nous devons croire ça, plutôt que de proposer une raison parfaitement plausible, nous les puissances élus pour aller de l'avant avec plus de sensationnel et d'antagonisme que "le manque d'intérêt par les fans", ensuite aller sur le plateau et le dire à tout le monde.

Oui, j'ai ri quand j'ai entendu cela pour la première fois car cela semblait tellement être une provocation que n'importe quel fan qui aurait arrêté d'y penser aurait reconnu à sa juste valeur - un ramassis de conneries. Alors que les plus sages et la plupart de la fanbase a pris la news avec un énorme grain de sel, certains fans ont renoncés à toute logique, proclamant que nous étions des menteurs en disant qu'il y aurait un film. Et bien, menteurs et autres, voir pire, mais tout d'abord.

Le plus choquant pour moi a été le fait que les fans qui ont marchés dedans a été causé par le comportement enfantin d'adultes utilisant l'avantage et l'anonymat d'internet pour jurer et insulter comme une bande de gamins. Vraiment, les gens, c'est embarrassant. Je suis embarrassé pour vous. C'est cette sorte de comportement qui donne à la fanbase une mauvaise réputation, donnant l'opportunité à ceux en dehors de la communauté une chance de marginaliser, déprécier et critiquer. Ok, allez y et critiquer l'équipe créative comme vous le voulez mais quand vous commencez à lancer des attaques personnelles contre le créateur de la série - un gars qui à travaillé sans relâche pour produire 15 ans de franchises dont vous êtes si passionnés - sur les bases d'une rumeur sans fondement, vous franchissez la ligne entre fans passionnés et imbéciles délirants. Est-ce que des membres de votre famille se sont fait insulter ? non ? Est-ce que votre gagne-pain a été menacé ? non ? Oh, un film n'est pas fait aussi vite que vous ne le vouliez. Je vous comprends.

Sérieusement. Prenez une grande inspiration et prenez en considération ceci. Comme mon partenaire d'écriture Paul l'a souligné ce matin, la production pour la télévision n'est pas motivé par des organisations à but non-lucratives qui cherchent à produire des séries avec la bonté de leurs coeurs. C'est un business. Quand même, pour ce que ca vaut, je suis confiant que le film VA avancer, mais seulement quand certains facteurs économiques se seront stabilisés.

Oui, c'est pas de chance. L'économie est dans les toilettes. Les ventes de DVD ont diminués. Mais ce n'est pas la faute des studios. Et ce n'est certainement pas la faute de Brad Wright. 
Personnelement, je suis plutot d'accord avec lui.
Ce qui est sur, c'est que le film ce fera...un jour, quand l'éconnomie le permettra :(
seigneur_anubis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 24 août 2006, 16:32
Pays : france

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par seigneur_anubis »

Pour réagir aux messages précédent, il y a quelque chose qui m'intrigue.

Dans le dernier épisode il est dis que la cité n'a plus d'énergie et que ses E2PZ sont à plat d'ou ma question, comment compte-t-il la faire retourner dans Pegase ?

Les E2PZ ne poussent pas sur les arbres et si ils y avaient un fichier dans la base de données d'Atlantis indiquant la position de ceux ci dans La Voie Lactée, ça serait déjà apparu il y a longtemps, quand à une usine sur la cité, ça m'étonnerais quand même, et pour ce qui est des générateur a Naqudah, ils ont deja du mal à maintenir le fauteuil activé alors parler de faire voler la cité et quasi mission impossible.

Il y aurait peut être un moyen ça serait d'utiliser la machine à extraire l'energie du vide de notre espace temps en utilisant le pont de matière de MacKey, le NCI n'hésiterait certainement pas à l'utiliser quite à sacrifier un autre univers, mais ce ne sera certainement pas faisable.

D'ou ma question, comment vont-il faire pour relancer une intrigue soit sur la cité qui ne peut marcher sur certaine fonction qu'avec un E2PZ, soit sur la galaxie de Pegase qui en demanderais aussi ?

Je doute que Todd en fasse encore sortir de son chapeau :s
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par loupsio »

La citée est intelligente d'une certaines manière (comme pour détecter les virus et mettre une quarantaine), alors Ils peuvent très bien inventer des truc du genre: en rentrant sur terre, la citée s'en est aperçu et des programmes en sommeil de la citée se sont automatiquement réactivés, et certains concernant la dissémination d'EPPZ dans la voie lactée,
Ou d' autres trucs dans ce genre la.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par Cowen »

CITATION (loupsio,Dimanche 23 Août 2009 00h10) La citée est intelligente d'une certaines manière (comme pour détecter les virus et mettre une quarantaine), alors Ils peuvent très bien inventer des truc du genre: en rentrant sur terre, la citée s'en est aperçu et des programmes en sommeil de la citée se sont automatiquement réactivés, et certains concernant la dissémination d'EPPZ dans la voie lactée,
Ou d' autres trucs dans ce genre la.
Ça, c'est un scénario à faire frémir un Ketheriel :lol:
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par loupsio »

CITATION Ça, c'est un scénario à faire frémir un Ketheriel
^^ Frémir de peur ou de plaisir?
En tout cas j'ai dit ca comme j'aurai pu dire autre chose, je voulai juste dire que il y a plus de chances que ca soit dans ce genre la plutot qu'ils restent sur terre.
Ils peuvent tout aussi bien découvrir une autre sorte d'énergie, amélioration du générateur a naquadah ou la fabrication d'EPPZ dans la première bibliothèque des anciens qui remarcherai ou dans une autre ...

Enfin, c'est juste pour montrer a seigneur Anubis qu'il y a tout pleins de possibilités que les réalisateurs peuvent exploiter.
Dernière modification par loupsio le 23 août 2009, 17:37, modifié 1 fois.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par maverick »

CITATION (loupsio,Dimanche 23 Août 2009 16h34)
CITATION Ça, c'est un scénario à faire frémir un Ketheriel
^^ Frémir de peur ou de plaisir?
En tout cas j'ai dit ca comme j'aurai pu dire autre chose, je voulai juste dire que il y a plus de chances que ca soit dans ce genre la plutot qu'ils restent sur terre.
Ils peuvent tout aussi bien découvrir une autre sorte d'énergie, amélioration du générateur a naquadah ou la fabrication d'EPPZ dans la première bibliothèque des anciens qui remarcherai ou dans une autre ...

Enfin, c'est juste pour montrer a seigneur Anubis qu'il y a tout pleins de possibilités que les réalisateurs peuvent exploiter.
De peur, mais de toutes façons, à mon avis, il a dépassé ce stade !! :D
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par Cowen »

Je dirais même plus que s'il voit ça, il va avoir une attaque cardiaque :lol:
doominator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:36
Pays : fr

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par doominator »

Bonjour, à tous

Que savons-nous de l'activité des personnages principaux et secondaires ?

Nous n'avons pas de date de pré/post & production ?

Le scénario semble toutefois avoir été écrit !

Pas de date de difusion sur scifi, pas de date de sortie dvd ?

Pas de date de tournage annoncé non plus me semble-t-il ?

Je crois me souvenir que David Hewlett était très péscimiste à ce sujet ? (Me tromperais-je ?)

Si quelqu'un peut m'éclairer ? Merci d'avance !

Sinon bien sûr, si le topic est trop jeune pour pouvoir en discuté, et bien merci aux modérateurs.

P.S. : Le projet ne serait-il pas tout simplement mis au secret ?
doominator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:36
Pays : fr

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par doominator »

Bonsoir tout le monde,

Je suis déçu personne n'a voulu me donner plus d'information !

Pourquoi j'ai déjà tout dit ?

Merci de votre aide
Scamp
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 21 janv. 2008, 20:34
Pays : France
Lieu : Abbeville

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par Scamp »

http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=7768
J'espère que ça pourra te donner quelques informations !
Le médecin a dit à mon grand-père: « Vous n’êtes pas malade. L’autopsie prouvera que j’avais raison. »
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Scamp,Vendredi 23 Octobre 2009 21h14) http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=7768
J'espère que ça pourra te donner quelques informations !
Et dans cet article ceci :
CITATION La saison 6 n’existera pas, mais le scénario restera le même pour le téléfilm avec une qualité supérieure.
" Nous allons pouvoir raconter notre histoire sur une plus grande échelle, de meilleurs effets spéciaux, et plus centrée sur les personnages. "
Je crains donc le pire ...
doominator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:36
Pays : fr

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par doominator »

Merci beaucoup les gars je savais pas cela

ça me redonne énormément d'espoir pour les 2 téléfilms que j'attends avec impatience

Je ne crains pas le pire :lol:

Je suis très confiant

Il y a pas mal de fans de SGA qui doivent être frustrés de l'arrêt de la série tout comme pour SG1

Ce qui me fait dire ça c'est que au bout de 10 mois d'attente entre la fin de SGA et le début de SGU l'audience de celle-ci a su se placer quasi à la hauteur de la saison 3 de SGA et pour être franc je n'en attendait pas tant.

J'espère que celle-ci pourra faire 2 saisons minimum, après ben je suis franchement pas sûr.

Qui vivra, verra

Encore merci
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par Farhandlir »

Personnellement je pense qu'il n'y a plus rien à tirer d'Atlantis.

L'intérêt du film sera donc facilement discutable si ce n'est mettre un terme définitif à la menace Wraith. Là encore je crains le pire, car avoir mis à mal en 5 saison l'espèce qui a forcé l'exil des Anciens, soit la plus puissante espèce connue dans la franchise Stargate, pendant des siècles (dont 1 pour le siège d'Atlantis) c'est déjà aberrant, mais si là on en vient à mettre fin en 1 téléfilm à la menace Wraith (ce qui me semble logique car je doute qu'il y ait d'autres téléfilms Atlantis) je ne vais pas en croire mes yeux. Les Oris mis hors jeu en 2 saisons + 1 téléfilm c'était déjà incroyable... mais là je crois qu'on va voir le sommet de la non crédibilité de la fin d'un ennemi.

Enfin bon, wait and see ^_^
jsptanguy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 01 nov. 2009, 23:47
Pays : France

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par jsptanguy »

moi je suis d'acord pour un téléfilm tant que sa suis la mentalité de la série tous ce que je demande c'est qu'il y'en ai plusieurs parce que atlantis c'est la meilleur des saison alors tous ce que je souhaite c'est qu'elle ne s'arrete pas après 5 ans.
SG1 a bien durée 10 ans pourquoi pas atlantis
jsptanguy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 01 nov. 2009, 23:47
Pays : France

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par jsptanguy »

après tout les wraith peuvent peut être reprendre le pouvoir pour que la série dure sa serai un effet inattendu et sa remettrai de la tension sur la série car on sait otus que les wraith vont mourir mais pourquoi pas plus tard
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par Farhandlir »

CITATION (jsptanguy) moi je suis d'acord pour un téléfilm tant que sa suis la mentalité de la série tous ce que je demande c'est qu'il y'en ai plusieurs parce que atlantis c'est la meilleur des saison alors tous ce que je souhaite c'est qu'elle ne s'arrete pas après 5 ans.
SG1 a bien durée 10 ans pourquoi pas atlantis
Huh ? J'ai surement mal lu, tu as dis qu'Atlantis vu ce qu'elle est devenue aurait méritée autant de saisons que SG1 qui justement a été annulée pour ce qu'elle était devenue ?

Pour une fois je dois avouer qu'ils ont prit la bonne décision, celle d'arrêter le massacre (enfin quand on voit SGU) :D

Laisses moi rire, je veux bien croire que SGA possède ses avantages (même si hormis les FX, ce qui est normal, je ne les trouve pas comparé à sa grande sœur), mais dire que cette "chose" est aussi bien que SG1 c'est limite insultant, as-tu consommé une boisson fortement alcoolisée où pris une drogue dure avant de poster ici ? :blink:

Sérieusement tu devrais revoir tes classiques car SG1 version Goa'Ulds surpassait SGA sur la majorité des points quoi qu'on en dise, c'est pour ca que l'une a eue 10 saisons (8 centrées sur les Goa'Ulds) et l'autre 5 ;)
CITATION (jsptanguy) après tout les wraith peuvent peut être reprendre le pouvoir pour que la série dure sa serai un effet inattendu et sa remettrai de la tension sur la série car on sait otus que les wraith vont mourir mais pourquoi pas plus tard
Chaque téléfilm Stargate est écrit comme s'il était le dernier de par l'incertitude d'en faire de nouveaux, donc ca m'étonnerais qu'ils reprennent le pouvoir.
Ensuite lancer une nouvelle saison n'y comptes pas trop, la série est annulée et je doute que les gros bonnets de la MGM reviennent sur leur décision. Désormais il sont passés à d'autres projets, SGU par exemple (bien que ca ne vole pas plus haut que SGA sur sa fin) ^_^
Dernière modification par Farhandlir le 02 nov. 2009, 00:21, modifié 1 fois.
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par tucker »

Ils on eu raison d'arrêter !!! Quand tu vois ce qu'ils ont fait de la saison 5 (pour moi, c'était la saison de trop) : les personnages, pour certains, étaient devenu une caricature d'eux-même. Même si je salue certains épisodes, on sentait vraiment que les scénaristes ne savaient plus quoi écrire.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (tucker,Lundi 02 Novembre 2009 08h48) Ils on eu raison d'arrêter !!! Quand tu vois ce qu'ils ont fait de la saison 5 (pour moi, c'était la saison de trop) : les personnages, pour certains, étaient devenu une caricature d'eux-même. Même si je salue certains épisodes, on sentait vraiment que les scénaristes ne savaient plus quoi écrire.
Entièrement d'accord. La saison 5 a été totalement bâclée.
D'ailleurs dans SGU on sent déjà qu'ils ne savent pas quoi écrire dès le départ.
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par koji »

CITATION (tucker,Lundi 02 Novembre 2009 08h48) Ils on eu raison d'arrêter !!! Quand tu vois ce qu'ils ont fait de la saison 5 (pour moi, c'était la saison de trop) : les personnages, pour certains, étaient devenu une caricature d'eux-même. Même si je salue certains épisodes, on sentait vraiment que les scénaristes ne savaient plus quoi écrire.
et pourtant il y aurait pu avoir de la matière première.... au moins revenir sur tout ce qu'il ont commencé sans le finir:
- ford
- le bébé magique
- certains autres peuples
- les asgards pfuiii apparition disparition
- visiter la cité (en 5 ans il n'ont même pas fini çà)
- on sait toujours rien sur les wraiths (font-ils des films, de la musique, du foot ???)
- e2pz
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit