Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Répondre
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Phénixia »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Et encore malgré les anti-héros notoires (je pouvais y blairer personne sauf Adama au début), j'ai quand même regardé 3.5 saisons de BSG (en usant et abusant de l'avance rapide certes) mais parce que là au moins il se passait encore quelque chose.
Morte de rire :clap: , j'ai fais exactement la même chose que toi. la touche avance rapide à été ma meilleur amie au visionnage de cette série. Et je n'ai tenue moi aussi que 3 saisons et demie. Et encore la Saison 3 il est hors de question que je l'achete en Dvd, j'ai assez des saison 1 et 2 qui dorment sur l'étagère. Si quelqu'un veux me les achetées je les vent à l'état "presque neuf" :lol:
CITATION Et c'est bien là un des problèmes majeurs de SGU ... les personnages se présentent comme des anti-héros, comme des loosers que personne de normalement constitué n'a envie de prendre comme modèles.
Je crois que c'est générationel enfin de compte, pour les jeune de moins de 25 ans il n'a plus de héro. Leur héros pour être héroique doivent ou boire, ou se droguer ou avoir un comportement de lapin ( Je reste correct quand même :lol: ) C'est humain certe mais c'est artificiel tout comme ce que peux apporter ce type d'exces. C'est vrai quoi la vrai vie sans problème existanciel que soit sa vie de famille ou son travaille c'est trop bisounours c'est mieux quand il y a pétage de cable, baston,meurtre "sexe drug and Rock'N" quoi " :rolleyes: :lol:. Le comportement du héro qui sauve la veuf et l'orphelin qui se bat pour une véritable cause et une conviction noble c'est d'un ringuard. ;)
Dernière modification par Phénixia le 23 oct. 2009, 22:53, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Wombat »

CITATION (Phénixia,Vendredi 23 Octobre 2009 22h33) Leur héros pour être héroique doivent  ou boire, ou  se droguer ou avoir un comportement de lapin ( Je reste correct quand même  :lol: ) C'est humain certe mais c'est artificiel tout comme ce que peux apporter ce type d'exces.   C'est vrai quoi la vrai vie sans problème existanciel que soit sa vie de famille ou son travaille c'est trop bisounours c'est mieux quand il y a pétage de cable, baston,meurtre "sexe drug and Rock'N" quoi "  :rolleyes:  :lol:. Le comportement du héro qui sauve la veuf et l'orphelin qui se bat pour une  véritable cause et une conviction noble c'est d'un ringuard. ;)
Très réducteur tout ça. Tu te focalises sur certains aspects d'un personnage et tu généralises.
Et tu mets en opposition des aspects qui ne sont pas incompatibles (limite qui n'ont rien à voir)...un héros qui sauve la veuve et l'orphelin et se bat pour une véritable cause et une conviction noble (avec la subjectivité que cela sous-entend) peut très bien être borgne, alcoolique, manchot, drogué, cynique ET obsédé sexuel (et du coup l'orphelin ne sera plus fils unique :D ).
Tout comme un "méchant" peut être sobre, abstinent et faire preuve de gentillesse...

Pas une histoire de génération, juste du manichéisme basique tant dans les actions que dans les traits: les Héros ont les qualités et les méchants les défauts.

C'est pas parce que tu as une grosse cicatrice sur la gueule que tu ne peux pas faire le "bien".
Dernière modification par Wombat le 23 oct. 2009, 23:19, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Phénixia »

CITATION peut très bien être borgne, alcoolique, manchot, drogué, cynique ET obsédé sexuel (et du coup l'orphelin ne sera plus fils unique
C'est trés glissant comme terrain :lol: Pour moi un personnage qui ( je reste dans le fictif je veux pas renter dans la polimique du réalisme ) à deux enfants et marié depuis 15 ans et qui à coté de cela va tuer d'autres femmes et d'autres enfant pour assouvir je ne sais quoi n'est pas normal ( j'allais dire humain ). Je trouve presque abjecte même que l'on puisse dire que ce personnage puisse étre un héro ou plûtot model à suivre sous le seule prétexte a demeton que ce personne est né d'une série Tv.
CITATION Tout comme un "méchant" peut être sobre, abstinent et faire preuve de gentillesse...
Si tu parles de Jean Reno dans le film Léon, je suis d'accord si tu parle de Dexter pas du tout... ;)
CITATION Pas une histoire de génération, juste du manichéisme basique tant dans les actions que dans les traits: les Héros ont les qualités et les méchants les défauts.
Il y a un peu de cela en fait c'est vrai. Il y a la possibilité du rachat mais pour moi un meurtier reste un meurtrier c'est surment de cette idée que vient ce manicheisme.
CITATION C'est pas parce que tu as une grosse cicatrice sur la gueule que tu ne peux pas faire le "bien".
Je dis pas le contraire, de toute façon le" mal" et le "bien" est inscrit en chacun de nous, la balance n'a plus qu'a choisir la perfection n'existe pas c'est
de la que vient la palette des gris, mais j'ai toujours préféré les gris clair aux gris foncés c'est un faite.
Dernière modification par Phénixia le 23 oct. 2009, 23:51, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Atlanticien »

Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe ? Et bien...Rush qui dit "Destiny...the design is clearly Ancient" en début de chaque épisode :P
xXloloXx
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 22 oct. 2009, 22:30
Pays : Boukistan

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par xXloloXx »

Comme dit la chanson dans l'épisode 3, Le message est clair !
"Dont forget to breaaaaathe...... :p90: fais pas ci, :p90: fais pas ca, :p90: sors la tête de l'eau :p90: et bla bla... :p90:
Cette série n'a plus sa place auprès des "anciens" fans de ....casimir.

En fait on est tous puni d'avoir imposé X saisons stargetienne à nos petite famille car maintenant, c'est ma petite qui ne veut plus rater un épisode universe
:clap: :clap: :clap: Bien vu le Marketing :p90:
Dernière modification par xXloloXx le 24 oct. 2009, 23:55, modifié 1 fois.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par xanatos »

CITATION (Atlanticien,Samedi 24 Octobre 2009 17h33) Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe ? Et bien...Rush qui dit "Destiny...the design is clearly Ancient" en début de chaque épisode :P
ouais je suis d'accord... mais c'est le désavantage des pseudos génériques en début de zode....
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Tonton Beber »

Un lien vers un excellent site ...

http://www.sgusucks.com/

:lol: Le pire c'est que je trouve les commentaires du forum tout à fait pertinents ! :D
captaincarter
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 16 mai 2009, 14:44
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par captaincarter »

Moi, ce que je n'ai pas aimé, c'est O'Neill qui a pris 20kg... :o :o

Sans rire, comme le dit Phénixia, j'attends de voir... Mais pour l'instant, je n'accroche pas trop à ce huis-clos survival qui gère de façon assez caricaturale les tensions entre les personnages.
Mais bon, je crois que je resterai définitivement trop attachée aux codes scénaristiques de Sg1 ou SgA pour accrocher sur Universe. Désolée pour ceux qui se disent les vrais fans, mais je suis une cause perdue.

Au fait, c'est quoi un "vrai" fan ?!!?!
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Wombat »

CITATION (Tonton Beber,Jeudi 29 Octobre 2009 21h54) Un lien vers un excellent site ...

http://www.sgusucks.com/

:lol: Le pire c'est que je trouve les commentaires du forum tout à fait pertinents ! :D
haha j'ai trouvé ca marrant jusqu'au moment où il incite à promouvoir SGA...hum non merci :lol:
Zoutroy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:33
Pays : france

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Zoutroy »

Ben moi, ce qui m'a gonflé profondément, d'entrée, ça a été le côté bigot et profondément fanatique d'un des principaux personnages, Matthew Scott...

J'avais "prié" pour que cela n'arrive pas dans cette série, mais malheureusement, les sirènes du puritanisme US ont encore frappé !!

Je sens qu'on va encore se taper sa folie mystique pendant pas mal d'épisodes, ce qui va très légèrement à l'encontre des préceptes de la série, à savoir que les dieux sont des faux dieux...

Même si on savait que O'Neill et d'autres étaient éventuellement croyants, ils n'en parlaient pas, et on les en remerciait...
Cette époque est révolue, je le crains...

Au premier abord, je sens que cette franchise n'atteindra pas la cheville d'Atlantis, qui elle-même n'atteignait pas l'entrejambe de SG1...

Tout est sucré, mielleux, avec des histoires à l'eau de rose vermoulues, et ce, dès le premier épisode !!!

En évacuant la base, au premier épisode, ils ont pas été foutus d'emporter de la bouffe ou des armes, alors que le personnel est composé en grande partie de militaires préparés à tout, pas un scientifique valable, à part Carlyle, et ce vilain Eli, dont on se demande bien à quoi il va servir au cours des épisodes...

Pas un linguiste ou un archéologue à la Jackson, pour remettre les civilisations rencontrées dans un contexte historique, juste Rush en scientifique même pas marrant, et un matheux pas intéressant pour deux sous, tous deux à court d'explications satisfaisantes et crédibles, comme savaient si bien le faire McKay ou Carter...

Tous les personnages manquent cruellement de personnalité, et ont tous la tête d'échappés de Dawson, avec des top models quelconques et totalement inexpressifs pour les rôles féminins, évidemment, et des teenagers excités pour les personnels militaires, comme Greer, le black énervé et asocial, qui fera sans doute office de Ronon (Normal, c'est le noir de service)...

Les futures places de chacun sont déjà assignées, mais sans que cela suscite chez le spectateur de la tension ou de la surprise...

Tout sent fortement le déjà vu, et les scénaristes feraient mieux de travailler sur la qualité de leur trame scénaristique, plutot que de nous balancer des disputes d'ados attardés agrémentées de deux-trois effets de caméra pseudo artistiques dignes des téléfilms de la 6 !!

Bon sang, on est à 30 milliards d'années lumière de la Terre et on se croirait dans n'importe quel lycée de série B !!

Si la série continue sur cette lancée, ils auront du mal à finir la deuxième saison...
L'avenir nous dira si je me suis gourré ou pas...
Zoutroy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:33
Pays : france

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Zoutroy »

CITATION pour la super vitesse avant de crier a l'incohérence:

Ce que l'on sais c'est que le vaisseaux va plus vite que la lumière sans être dans l'hyperespace que l'on connait.

Toutefois, pour moi le FTL est l'ancetre de l'hyperpropulsion un genre de Hyperdrive premiere génération.
Donc, la première génération d'hyperdrive est plus efficace que les dernières ??
Logique, j'avoue...
CITATION Je viens m'inscrire ici pour pousser moi aussi mon petit coup de gueule.

Et ce sera certainement pas à l'encontre des scénaristes ou des acteurs, n'en déplaise à certains.
Mais plutôt envers des producteurs qui après avoir engagé sous contrat ce ptit monde, nous a clairement annoncé la couleur:" Il faut viser un public plus jeune ! "

Facile d'amener des acteurs en leur disant:" Stargate, tu connais? alors je t'invite à nous suivre dans cette belle et grande famille de l'univers SG...bla-bla-bla..."

A moins que l'on me prouve que les scénaristes ont pu démarrer sans pression, la prod et son marketing de merde nous prouve encore aujourd'hui qu'on est rien, nous les fans .
C'est vrai, mais je pense que malgré tout ce qu'on a pu dire de rassurant sur son succès, la série est menacée de disparition pure et simple si elle n'est pas rentable sur les deux premières saisons, donc les fans doivent être plus nombreux, et donc plus jeunes...
C'est une pure logique commerciale, celle qui anime tous les producteurs de séries, me direz-vous, donc pas de quoi s'étonner, juste de quoi être dégouté, car ça va continuer et empirer, ne vous y trompez pas...

J'espère quand même que les probables aliens, rencontrés à plus de 30 milliards d'années de la Terre, n'auront pas 2 bras, 2 jambes et les yeux bleus, sinon je vais commencer sérieusement à me lasser...

Mais comme disait Fenris, il semble clair que, pour l'instant, l'ennemi, c'est l'équipage lui-même...

Bien sûr, tout ça rentrera dans l'ordre lorsque Rush avouera ce qu'il cache, que ses capacités scientifiques et de commandement auront été reconnues, quand Eli se sera tapé la fille du sénateur, que Greer se sera calmé un peu, et que Scott aura enfin exorcisé la troublante vision de son alcoolique de curé et fini ce qu'il n'avait pas pu terminer dans le premier épisode (avec une nouvelle recrue, souvenez-vous), mais d'ici là, un ennui abyssal nous guette, j'en ai bien peur...

La fin de la saison sera probablement du genre "on a fini de réparer le vaisseau, mais oh que voilà ?? Une nouvelle race d'aliens belliqueux !!", qui seront sans doute un mix des goaulds et des wraiths, avec la puissance des Oris, bien sur, race immortelle qui oppresse l'univers tout entier depuis des lustres, univers peuplé à 99% d'êtres humains bien sur, question de budget....

Bref, pour l'instant on s'achemine tranquillement vers du déjà-vu, du déjà-vu et encore du déjà-vu
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Trantor »

CITATION (Zoutroy,Mardi 03 Novembre 2009 13h30)
CITATION pour la super vitesse avant de crier a l'incohérence:

Ce que l'on sais c'est que le vaisseaux va plus vite que la lumière sans être dans l'hyperespace que l'on connait.

Toutefois, pour moi le FTL est l'ancetre de l'hyperpropulsion un genre de Hyperdrive premiere génération.
Donc, la première génération d'hyperdrive est plus efficace que les dernières ??
Logique, j'avoue...
Quand on sait qu'il faudrait (avec l'hyperdrive d'Atlantis) moins d'une centaine d'année pour parcourir le chemin que le Destiny a parcouru en quelque millions d'années, la phrase "plus efficace que la nouvelle génération d'hyperdrive" n'est pas celle qui vient spontanément à l'esprit <_<
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Farhandlir »

CITATION (Trantor,Mardi 03 Novembre 2009 08h02) Quand on sait qu'il faudrait (avec l'hyperdrive d'Atlantis) moins d'une centaine d'année pour parcourir le chemin que le Destiny a parcouru en quelque millions d'années, la phrase "plus efficace que la nouvelle génération d'hyperdrive" n'est pas celle qui vient spontanément à l'esprit <_<
C'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais quand on se rend compte que les ZPM tombent du ciel dans Stargate, ils pourraient parfaitement en prendre 10 (3 pour l'aller, 3 pour le retour et 3 de réserve) et employer le moteur à vortex d'Atlantis pour sauver tout ce petit monde coincé sur le Destiny. Au final ca prendrait quoi, 2 minutes de se rendre là où il est.

Mais non, d'un seul coup dans SGU on ne trouve plus des ZPM a tout bout de champs dans la voie lactée et Pégase je parie ^_^

Alors certains vont dire "mais ils ne savent pas où est le Destiny", je rappelle qu'ils ont les pierres de communication et qu'à bord du Destiny une carte précise indique son emplacement et le trajet qu'il a fait, donc rien ne les empêcheraient d'avoir ces informations ;)

Enfin ce n'est qu'une hypothèse, qui n'aura pas lieu car ca clôturerais la série :lol:
le-oneil
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 25 oct. 2009, 23:58
Pays : france

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par le-oneil »

cette fenchise, et tous simplement dégradente pour STARGATE. Une conclusion bideon, et plate, avec des scenarios qui ne tienne pas debout, et le pire c' est que ont ressen que ils savent meme pas eux, ils vont. il ya une chose qui m' enerve, c' est que ya maintenant un stargate qui veux gagner de l' argent, un strgate banqueble.
sa navance pas, c' est sans interet, quand on voi un mec enpleineespace fair un crénaux de fou et atterire sur un vaisseau comme sa en claquement doight... okay il est surment doué mes c' est l' idée du scenarist qui me derange d' avoir pu pener a realiser cette scéne!!!!! chez pas je menmerde point bar. j' ai lu bcp e com surcette serie, et apparament beaucoup pense bien le contraire que moi mes tenpi. moi je suis un fans qui a vu et revu chaque sg1 des 10 saisons, de sgA des 5 saisons, qui a toujours etait fidel a cete serie et aujourdhui je me sens arnaqué a cose de ce sgU! sa melange les feux de l' amour, et un truc ou ont voient des flash back sans arrét ou des gens qui raconte leur vie. perso jmen fiche moi. je de mande pa que du p-90, ou des ouvertur de porte, mes quelques choses tinteressant a ns outre sous la dent..

je suis desolé pour mon francais, je maitrise pas encor je suis pas francais...


kinds regards
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Wombat »

CITATION (Farhandlir,Mardi 03 Novembre 2009 15h07)
C'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais quand on se rend compte que les ZPM tombent du ciel dans Stargate, ils pourraient parfaitement en prendre 10 (3 pour l'aller, 3 pour le retour et 3 de réserve) et employer le moteur à vortex d'Atlantis pour sauver tout ce petit monde coincé sur le Destiny. Au final ca prendrait quoi, 2 minutes de se rendre là où il est.

Mais non, d'un seul coup dans SGU on ne trouve plus des ZPM a tout bout de champs dans la voie lactée et Pégase je parie ^_^
Hum, à dire vrai il pleut des ZPM uniquement dans le final de SGA...et surtout pour pouvoir utiliser le moteur à vortex. Et il me semble qu'Atlantis est bloquée sur terre sans ZPM exploitable justement...Il y en a surement plus dans la nature dans la galaxie de Pégase que dans la Milky Way...c'est balot.

Cela rejoint le fameux "l'Odyssey est retenu ailleurs pour une mission secrète il ne peut pas défendre la Terre désolé!" du final de SGA (again!). C'est pratique! et bien là c'est pareil, qu'Atlantis ne soit pas disponible est pratique! (et plus ou moins crédible)
Dernière modification par Wombat le 03 nov. 2009, 14:40, modifié 1 fois.
Zoutroy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:33
Pays : france

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Zoutroy »

CITATION Je viens m'inscrire ici pour pousser moi aussi mon petit coup de gueule.

Et ce sera certainement pas à l'encontre des scénaristes ou des acteurs, n'en déplaise à certains.
Mais plutôt envers des producteurs qui après avoir engagé sous contrat ce ptit monde, nous a clairement annoncé la couleur:" Il faut viser un public plus jeune ! "

Facile d'amener des acteurs en leur disant:" Stargate, tu connais? alors je t'invite à nous suivre dans cette belle et grande famille de l'univers SG...bla-bla-bla..."

A moins que l'on me prouve que les scénaristes ont pu démarrer sans pression, la prod et son marketing de merde nous prouve encore aujourd'hui qu'on est rien, nous les fans .
Si vous voulez mon avis, malgré ce qu'on a pu dire de rassurant sur l'audience de SGU, la série est menacée de disparition pure et simple à brève échéance si les rentrées d'argent ne se font pas en temps et en heures, soit dans les deux premières saisons (Regardez ce qui est arrivé à Terminator : Sarah Chronicles)
Pour que la série, qui est déjà bien vieille, attire plus de spectateurs, il faut qu'elle tape chez les plus jeunes, car les autres regardent déjà ou n'ont pas accroché, donc on rajeunit le personnel, on rajoute des histoires de teenagers débiles, un peu de mysticisme, et surtout... des tops models !!
Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre qu'on aime ou pas ??
Si ça rapporte, c'est bien, sinon, ça dégage au profit des Experts ou de Prison Break !! Point !!
CITATION Qu'est-ce que ça veut dire "tenir la route" pour toi ?

Non parce que honnêtement, y a du pire en matière de scénario niveau séries et dont la plupart fonctionnent mieux rolleyes.gif . C'est un peu trop subjectif pour affirmer "c'est mauvais" alors que tu fais tout simplement de ceux qui n'aiment pas tongue.gif.
Donc, parce qu'il y a pire, il ne faut rien dire ??
Ou parce que c'est subjectif, ça n'a aucun intérêt d'en parler ?
Si tout est subjectif, alors tout se vaut ?
C'est vrai, après tout, pourquoi ne pas regarder plutôt Beverly Hills ou Hélène et les garçons, et en faire des critiques positives, tant qu'on y est ?
Si c'est vraiment mauvais, qu'on le veuille ou pas, l'audience baissera, et la série sera supprimée, purement et simplement.
C'est donc bien normal qu'on râle sur la vacuité des scénarios !!
Nous sommes concernés au premier chef, en tant que fans...
CITATION Je sais qu'on a traité Nauvha de "version québecoise du fils de Sarkozy", mais je suis pas loin d'être d'accord avec lui. Si vous détestez, ne regardez pas. Et si vous regardez pour critiquer, sachez que ça n'a aucun intérêt.
La critique est pourtant logique et justifiée, et elle existe depuis les débuts du cinéma.
Elle permet à certains de s'exprimer, et à d'autres de se faire une opinion.
Cela s'appelle la démocratie
Donc je vous renvoie le compliment :
Si vous n'aimez pas qu'on critique, ne regardez pas. Et si vous regardez pour critiquez ceux qui critiquent, ça n'a strictement aucun intérêt...
CITATION Laisse tomber Violette Poète, pour eux la scène du Hammond est forcement incohérent. Ils ne peuvent pas imaginer autre chose que leur version... Par exemple au hasard, que les dits canons ont été endommagé qq jours avant ce combat sans qu'ils aient le temps de réparer. Des explications sur ce combat, on peut en trouver des tonnes. Mais rien ne les fera changer d'avis, faut simplement les ignorer...

Car oui! Perso ce que je n'aime pas dans SGu, c'est ca communauté de "faux fans" qui viennent ici juste pour foutre une sale ambiance, dénigrer la série ou encore écrire des histoires d'incohérences imaginaires qui, même si elles existent, n'ont pas tant d'incidence que ca sur la série et que 99% des spectateurs ne remarqueront même pas.

Je lance d'ailleurs un appel au modos, le climat était déjà lourd sur ce forum à la fin de SGA. Ca deviens irrespirable avec SGU, faudrait vraiment agir maintenant.

Que les canons aient été endommagés avant, je veux bien, mais alors on le dit et le problème est réglé.
Au lieu de ça, pas un mot sur le sujet, il est donc normal qu'on se pose des questions...
Qu'est-ce que c'est que cette intolérance aux opinions des autres ?
Ca ne ressemble pas à l'ouverture d'esprit qu'on peut attendre d'un fan de SF...

Donc, comme je disais plus haut, si vous voulez ignorer ces critiques, faites-le, mais n'intervenez pas en pur flood afin de dénigrer ceux qui le font.
En ce qui concerne les "faux-fans", j'ai commencé à regarder la série à ses débuts, et je l'ai suivi pendant 15 saisons, je ne pense donc pas à avoir de leçons à recevoir de ce côté là, et puis, si 99% des spectateurs ne remarquent pas les incohérences dans la trame du scénario, n'existent-elles pas pour autant ?

Quant à l'appel ridicule aux modos, je pense qu'on devrait plutôt les appeler à juguler l'aveuglement de fanatiques aveugles qui voudaient jouer les moralisateurs, pour ne pas dire dictateurs, afin de prendre la place de ces mêmes modos...
Il y a urgence, en effet...
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Wombat »

CITATION (Zoutroy,Mardi 03 Novembre 2009 15h33)
Que les canons aient été endommagés avant, je veux bien, mais alors on le dit et le problème est réglé.
Au lieu de ça, pas un mot sur le sujet, il est donc normal qu'on se pose des questions...
Il est normal de se poser des questions mais il n'y a pas réellement de problème.

Il y aura "problème" eventuellement si il n'y a aucune explication à terme ou que celle-ci est inadaptée (incohérence, Deus ex machina etc.)
Dernière modification par Wombat le 03 nov. 2009, 14:53, modifié 1 fois.
Zoutroy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:33
Pays : france

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Zoutroy »

CITATION Je crois que c'est générationel enfin de compte, pour les jeune de moins de 25 ans il n'a plus de héro. Leur héros pour être héroique doivent ou boire, ou se droguer ou avoir un comportement de lapin ( Je reste correct quand même laugh.gif ) C'est humain certe mais c'est artificiel tout comme ce que peux apporter ce type d'exces. C'est vrai quoi la vrai vie sans problème existanciel que soit sa vie de famille ou son travaille c'est trop bisounours c'est mieux quand il y a pétage de cable, baston,meurtre "sexe drug and Rock'N" quoi " rolleyes.gif laugh.gif. Le comportement du héro qui sauve la veuf et l'orphelin qui se bat pour une véritable cause et une conviction noble c'est d'un ringuard.
Pas d'accord !!
C'est nouveau, ça ??
Les moins de 25 ans n'ont plus de héros, alors qu'il s'abreuvent 24h/24 de séries peuplées d'innombrables anti-héros, mais héros tout de même ??
Ce n'est certainement pas cette génération de veaux affalés devant TF1 ou M6 à longueur de temps qui a inventé l'anti-héros, et encore moins celle qui enfin pris conscience de la ringardise du concept de héros, mais c'est toujours plus gratifiant de penser qu'on est la génération la plus éclairée...
Quand j'entends parler les ados, franchement, je suis pas sur qu'il y ait la lumière à tous les étages de cette génération...
Non, simplement, le manichéisme a changé de forme.
Avant il avait un noeud papillon (ou un bandeau rouge sur le front) et un sourire émail diamant, maintenant il a des boutons, fume de l'herbe et est un vrai no-life, dans la plus pure tradition des obsédés sexuels.
Bref, l'ado typique du 21ème...

Mais ils ont tous les deux en commun un passé chargé et douloureux, vecteur d'innombrables digressions sur leurs culpabilités respectives, toutes aussi artificielles les unes que les autres, et ô combien ennuyeuses...

Finalement, le héros d'hier ressemble beaucoup plus à celui d'aujourd'hui qu'on voudrait nous le faire croire.
Il est au moins aussi caricatural que celui d'hier, mais présenté selon un angle différent, disons "jeuniste"...
CITATION C'est trés glissant comme terrain laugh.gif Pour moi un personnage qui ( je reste dans le fictif je veux pas renter dans la polimique du réalisme ) à deux enfants et marié depuis 15 ans et qui à coté de cela va tuer d'autres femmes et d'autres enfant pour assouvir je ne sais quoi n'est pas normal ( j'allais dire humain ). Je trouve presque abjecte même que l'on puisse dire que ce personnage puisse étre un héro ou plûtot model à suivre sous le seule prétexte a demeton que ce personne est né d'une série Tv.
Je n'ai pas trop regardé cette série, mais il semble qu'on ait justement affaire à une série qui ne présente pas un héros ou un anti-héros, mais qui raconte simplement une histoire, sans chercher à déterminer quel camp est le bon, comme le cinéma le fait depuis des décades...
Un bon point assurément... Il est vrai que j'aime beaucoup l'acteur qui joue son rôle, en espérant que Carlyle arrive à faire aussi bien que lui (dans Six Feet Under en particulier)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il est normal de se poser des questions mais il n'y a pas réellement de problème.

Il y aura "problème" eventuellement si il n'y a aucune explication à terme ou que celle-ci est inadaptée (incohérence, Deus ex machina etc.)
78956 eme fois, l'explication a été donnée par Mallozzi sur son blog. C'est sans appel, mais le fanatisme de certains occulte sciemment cela..
Zoutroy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:33
Pays : france

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Zoutroy »

CITATION 78956 eme fois, l'explication a été donnée par Mallozzi sur son blog. C'est sans appel, mais le fanatisme de certains occulte sciemment cela..
Et c'est quoi, cette explication, svp ?
Et puis, l'explication aurait été plus à sa place dans l'épisode que sur un blog, non ?
Je ne suis pas un fanatique, j'ai passé l'âge, mais je découvre tout juste une série dont j'attendais beaucoup, après la semi-déception d'Atlantis et avec l'arrivée de l'excellent R.Carlyle et de L.D.Philips, mais je dois bien reconnaître ma déception, une fois de plus...
Et cette déception, où l'exprimer plus éloquemment que sur un site de fans transis, sur lequel je vois bien que les avis sont plus que partagés ?

Ce n'est d'ailleurs pas ce détail qui dérange le plus, mais généralement, dans les autres séries de la franchise, les choses avaient toujours une explication, plus ou moins convaincante, mais qui avait le mérite d'exister...
Voir la série commencer sur une incohérence est quand même troublant, vous en conviendrez.
Dernière modification par Zoutroy le 03 nov. 2009, 15:18, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Wombat »

CITATION (Zoutroy,Mardi 03 Novembre 2009 16h11)
CITATION 78956 eme fois, l'explication a été donnée par Mallozzi sur son blog. C'est sans appel, mais le fanatisme de certains occulte sciemment cela..
Et c'est quoi, cette explication, svp ?
Oui, ô grand ketheriel, pourrais tu éclairer ma faible lanterne de fanatique stp?
J'ai du loupé cette info en faisant ma prière stargatienne :(

edit: marrant l'utilisation du mot "fanatisme" ici
Dernière modification par Wombat le 03 nov. 2009, 15:18, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit