CITATION
(John.Shep,Mardi 03 Novembre 2009 15h22)
C'est peut-être très beau esthétiquement parlant mais niveau science, zéro. Et dans "science-fiction", il reste quand même le mot "science".
Je rappelle quand même que le concept de base de la série c'est qu'en faisant tourner un anneau de métal avec suffisamment d'énergie on peut se déplacer quasi instantanément d'un bout à l'autre du cosmos.
Et aussi que dans les vaisseaux spatiaux, les pieds touchent le sol sans que le vaisseau pivote autour d'un axe (gravité artificielle par inertie, c'est bien ça?) ou ne perturbe les autres corps célestes (gravité artificielle par magnétisme ou par hyper-concentration de matière), après je connais pas tous les moyens maaaaais...
Si on veut être encore plus pointilleux on peut remarquer qu'alors que le vaisseau de Skaara sort d'hyperespace un peu derrière saturne il est moins d'une heure plus tard en orbite autour de la terre alors que la lumière met 74 minutes à faire le trajet quand les deux planètes sont alignées avec le soleil tout en étant du même côté (relativement peu courant, mais c'est à ce moment que la distance est la plus courte)
Et encore, je parle pas du fait que les théories sur l'hyperespace et autres dimensions du genre sont (ou du moins l'étaient quand je suivais encore bien ça

) vraiment des spéculations trèèès théoriques.
Je ne dis pas que les incohérences scientifiques,
cay le bi1, mais Stargate ne s'est jamais au grand jamais revendiqué d'être une série de hard-science.
Bien au contraire c'est dans bien des aspects une saga très fantaisiste. Et honnêtement je pense que si ce n'étais pas le cas je l'aimerais moins.
Bref, même si je me doute que ça ne satisfera pas les plus exigeants, perso le principal c'est que la série reste cohérente avec elle même, puis si possible d'être cohérente avec le reste de la saga mais ça c'est déjà plus secondaire à mes yeux, à défaut d'être cohérente avec ce que disent nos physiciens.