Dernier message de la page précédente :
Certes... Mais est ce que cela est le cas ici? Permets moi d'en douter très sérieusementCITATION Parler d'incohérence à chaque fois qu'on ne comprend pas un truc, c'est aussi mettre son cerveau en mode off...

Dernier message de la page précédente :
Certes... Mais est ce que cela est le cas ici? Permets moi d'en douter très sérieusementCITATION Parler d'incohérence à chaque fois qu'on ne comprend pas un truc, c'est aussi mettre son cerveau en mode off...
Oui c'est vrai que les "chercheurs d'incohérence" ne font jamais de posts construits et argumentésCITATION Parler d'incohérence à chaque fois qu'on ne comprend pas un truc, c'est aussi mettre son cerveau en mode off...
Alors je pense que premièrement Ketheriel est assez grand pour se défendre, que deuxièmement il ne parlait pas de lui, et que troisièmement il parlait des mecs qui ne "comprenaient pas un truc", donc j'ai compris qu'il ne parlait pas de tous les chercheurs d'incohérences. Je sais que CERTAINS pensent avoir une supériorité intellectuelle car ils ont trouvé des incohérences, mais c'est pas une raison pour penser que les autres qui ne le font pas sont tous des cons, peut-être qu'ils les ont vus, qu'ils s'en foutent, qu'ils ne donnent pas le même degré d'importance pour une incohérence ridicule dans une série télé.CITATION (John.Shep,Mercredi 04 Novembre 2009 11h56)Oui c'est vrai que les "chercheurs d'incohérence" ne font jamais de posts construits et argumentésCITATION Parler d'incohérence à chaque fois qu'on ne comprend pas un truc, c'est aussi mettre son cerveau en mode off.... Dommage qu'on trouve aps des messages de cette qualité pour les contredire, n'est-ce pas ?
Et puis quand tu sors ce genre de truc, je pense tout de suite à Ketheriel (numéro 1 dans la démonstration d'incohérence) et tout d'un coup, j'ai beaucoup de mal à te prendre au sérieux. Si on me sort que lui ne réfléchie pas en regardant Stargate...
SGu est tout sauf un thriller.CITATION (SG-SF,Mercredi 04 Novembre 2009 11h36) Franchement, pour les incohérences, bon courage
La série a pris le tournant thriller; avec du mystère ; les scéna peuvent se terminer par des incohérences et se permettre de ne pas être d'expliqués, sauf par : "mystère". Le mystère, y'en a beaucoup qui aiment ( c'est bon pour l'audience ), mais pas le public SF, c'est clair.
La SF va se limiter à la déco, comme BSG. J'espère que ce SGU va se terminer rapidement pour un vrai stargate avec des scéna géniaux qui utilisent les portes.
Alors dans SGU y at-t-ilCITATION Le thriller (anglicisme, de l'anglais to thrill, frémir) est un genre artistique assez diffusé dans la littérature, le cinéma et la télévision, et qui se subdivise en de nombreux sous-genres. La caractéristique commune des oeuvres appartenant à ce genre est de chercher à provoquer chez le spectateur ou le lecteur une certaine tension, voire un sentiment de peur (qu'il doit cependant trouver agréable) à l'idée de ce qui pourrait arriver aux personnages dans la suite du récit. Cela se fait souvent par des moyens assez stéréotypés, tels que des séquences filmées au ralenti, une action soutenue, un héros doté de multiples ressources ; on y use abondamment du suspense (au cinéma, « thriller » peut être considéré comme synonyme de « film à suspense »), souvent des intrigues secondaires qui viennent contrecarrer le développement de la principale, et de rebondissements de l'intrigue (en particulier dans les dernières scènes, ce qui permet de produire une suite commercialement intéressante). Le cinéaste Alfred Hitchcock est souvent considéré comme le maître du genre.
Ketheriel ne répond pas du tout à la définition de "celui qui parle d'incohérence parce qu'il ne comprend pas" et du coup, ta demonstration est plombée par un gros manque de sérieux...CITATION (John.Shep,Mercredi 04 Novembre 2009 11h56) Et puis quand tu sors ce genre de truc, je pense tout de suite à Ketheriel (numéro 1 dans la démonstration d'incohérence) et tout d'un coup, j'ai beaucoup de mal à te prendre au sérieux. Si on me sort que lui ne réfléchie pas en regardant Stargate...
Oui, je pense que c'est aussi ce genre de remarques qui sont visées plutôt que les démonstrations développées de Ketheriel.CITATION (Mayb_51,Mercredi 04 Novembre 2009 12h12) il ne parlait pas de lui, et que troisièmement il parlait des mecs qui ne "comprenaient pas un truc", donc j'ai compris qu'il ne parlait pas de tous les chercheurs d'incohérences.
Pas mal l'association des moutons de Panurge et du cerveau en mode off avec du divertissement télévisuelle ^^CITATION (Webkev,Mercredi 04 Novembre 2009 09h56)Je préfère être vu de la sorte plutôt qu'être un mouton de Panurge qui s'extasie devant diverses conneries parce qu'il met son cerveau en mode off...CITATION (Chopp3r)trop c'est exactement çaCITATION (Wombat) L'Incohérence, nouvelle religion pour expliquer ce qu'on ne comprends pas ^^
"papa maman, je comprend pas, mac kay ne me donne pas les réponses, c'est incohérent ouin"
Mais bon, chacun sa façon de regarder la série et je n'en veut pas à ceux qui veulent la regarder de cette manière. Ce qui est dommage, c'est cette vague d'attaque de certains qui n'acceptent pas le fait qu'il y ait des incohérences avec la franchise. Si cela vous déplait, que d'autres voient les incohérences, ne venez pas sur ce topic, il n'est pas fait pour cela![]()
Amen!CITATION Bref pour résumer. SGU n'est ni de la SF ni du thriller.
Le genre auquel appartient SGU s'appelle "soap opera"
C'est noté!CITATION Pour ma part, pourtant fan de "Stargate" au 10 em zod, si c'est pas beaucoup mieux, je zappe SGU.
oui ce n'est pas vraiment mettre son cerveau en mode offCITATION (Webkev,Mercredi 04 Novembre 2009 09h03)Certes... Mais est ce que cela est le cas ici? Permets moi d'en douter très sérieusementCITATION Parler d'incohérence à chaque fois qu'on ne comprend pas un truc, c'est aussi mettre son cerveau en mode off...![]()
J'en suis bien conscientCITATION Il y a un panel de spectateurs entre ce que tu décris (mouton de panurge etc.) et être conscient de certaines incohérences mais ne pas s'attarder dessus indéfiniment et passer à autre chose
Oh, tiens, j'aimerais bien savoir si cette liste d'incohérences s'est avérée être correcte (et si d'ailleurs son/ses auteur(s) n'avaient pas déjà donnés des arguments ^^ )CITATION il y a les purs délires narcissiques de personnes qui avaient déjà fait leurs listes d'incohérence avant même la diffusion du 1er épisode de cette série
C'est bizarre, mais je doute fortement que les gens qui parlent des incohérences de SGU oublient celle de SGA... Mais bon, c'est peut-être moiCITATION délires qui sont présents au centuple dans SG1 mais chut, faut pas le dire
Le FTL n'est ni une incohérence ni un mystère.CITATION (chopp3r,Mercredi 04 Novembre 2009 16h19)
il y a de vrais incohérence vis à vis de la franchise (les hatak)
il y a des mystères (FTL)
il y a des erreurs de réalisation (entendre 5 chevrons, voir un truc qui ne doit pas y être etc.)
Pourquoi tu parles de SGA alors que j'ai parlé de SG1CITATION (Webkev,Mercredi 04 Novembre 2009 17h09) C'est bizarre, mais je doute fortement que les gens qui parlent des incohérences de SGU oublient celle de SGA... Mais bon, c'est peut-être moi![]()
C'est extrêmement simple mon cher SG-SF, j'ai cessé de me prendre la tête avec des superficialités telles que la cohérence où encore le réalisme scientifique de la série.CITATION (SG-SF,Mercredi 04 Novembre 2009 17h20) Ben franchement, je t'envie, au 6 ème zod, qui est un copié-collé du 3éme zod ( d'y a 3 semaines ! ) tu dis que tu as "fini par accroché" alors qu'au "début" tu l'enfonçais ( la série, hein !) ben perso, le début, je l'ai pas encore vu. Je me demande quel est le "truc" qui t'as accroché, parce que dans SGU, pour l'instant, il ne s'est rien passé ; que dalle !
Ben figure toi que moi je suis un peu comme toi, je cherche avant tout un divertissement sans prise de tête le vendredi soir pour décompresser.CITATION (Farhandlir,Jeudi 05 Novembre 2009 00h45)
C'est extrêmement simple mon cher SG-SF, j'ai cessé de me prendre la tête avec des superficialités telles que la cohérence où encore le réalisme scientifique de la série.
(...)
Je ne sais pas en ce qui te concerne mais je suis étudiant et je n'ai certainement pas envie de me prendre la tête le vendredi soir (ni les autres jours d'ailleurs) en rentrant chez moi après une journée de cours et en ayant bouclé mon travail personnel (et il en vaut de même lorsque je rentre du boulot le week end).
(...)
Personnellement je convie même ces personnes (le second groupe de critiques pas le premier) à dégager de cette communauté si leur unique objectif est de discréditer la franchise![]()
J'ai mis SGA comme j'aurais pu mettre SGU, désolé de ce raccourci de langageCITATION Pourquoi tu parles de SGA alors que j'ai parlé de SG1
Ravi de l'apprendre ^^ (moi non plus d'ailleursCITATION j'ai rien contre toi webkev
Que je perde toute crédibilité à tes yeux ne me pose aucun souci. Mais si l'on veut analyser cette scène, j'ai donné mes arguments. Que tu te moques de la façon dont cette scène ait été interprétée, pas de souci, mais dire que je perds toute crédibilité à cause de cela, n'est ce pas un peu (voire très) réducteur?CITATION , mais dès le moment où tu as listé comme incohérence le fait que tel ou tel personnage a réagit de telle ou telle manière (cf. le coup du sergent poussé dans le pilote)...bah t'as perdu toute crédibilité à mes yeux
stupide, pour toi. (c'est juste pour apporter une précisionCITATION en plus d'être stupide dans le cas présent
Diable, mais sur quel topic me trouve-je? Oh, sur celui des incohérences relatives à l'univers SG qui sont présentes dans le spinn-off Stargate Universe. Bigre, est-ce le topic qui nous permet de dire si l'on aime ou pas la série? Non, on parle des incohérence. Donc avant de donner des ordres de cette manière, peut-être faudrait-il faire attention avant de posterCITATION Un mot pour toi:
DÉGAGE
Je ne sais pas vraiment à qui tu t'adresses (vu que dans les deux camps il y a plus d'une personne) mais je vais supposer que tu t'adresses à ceux qui relève les incohérences et je me permets donc de répondre.CITATION Ta pas fini de couiner parce que une série que t'aime pas à décidé de pas suivre ce que tu aimes.
Si cela t'ennuie profondément que les incohérences qui sont présentes dans SGU soient relevées, pourquoi venir sur ce topic?CITATION Parce que sincèrement t'emmerde grave
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit