Liste des incohérences - SGU

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ketheriel
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CITATION La tracé représente au maximum 9 galaxies et n'est sans doute pas complet...et tu te bases là-dessus blink.gif
Ce qui montre que le Destiny suit un chemin avec des variations de millions d'AL et sans occulter comme tu le fais qu'il est dit pa les personnages qu'il y a des milliers de points...qui sont des galaxies. Les galaxies ne sont et ne seront jamais alignés c'est un fait. A partir du moment où le Destiny s'arrête seulement dans les galaxies, la ligne droite est exclue.

D'ailleurs si tu utilisais une méthode rationnelle, tu devrais démontrer par l'exemple ou la logique que le Destiny fait autre chose que ce que l'écran nous montre. Sinon cela s'appelle fabuler (on y revient toujours à celle là)
CITATION L'hyperdrive Ancienne la plus lente est plus rapide que 10 c non?
Non l'hyperdrive la plus lente c'est 10 C voir moins justement. Les anciens sont forcément passé par cette vitesse. Personne ne développe une autre propulsion pour qu'en définitive elle soit moins performante même 50 millions d'années après.
CITATION La porte que le vaisseau a joint est celle de la planète la plus proche, pour joindre une autre planète ayant les mêmes ressources, il y a intervention humaine (demande ou recherche via les consoles).
Lorsque le vaisseau a joint la planète désertique, il a, en parallèle afficher les autres planètes soit à distance soit du système (qui ne convenait pas forcément aux besoins de l'équipage).

Bref on ne sait pas réellement comment fonctionne l'IA...si elle récupère les infos des planètes via les portes en FTL ou hors FTL, en entrant dans un système ou en entrant dans une galaxie...la planète la plus proche avec de l'eau pouvait très bien ne pas être identifiée encore et ou se trouver derrière (dans son chemin) et il est peu probable qu'il fasse demi-tour.
Tu éludes sciemment. Il n'y a rien à comprendre. On se fout de l'IA.

Ici à partir du moment où le Destiny doit passer en FTL pour atteindre une portée de porte suffisante c'est que cette porte en question était hors d'atteinte depuis sa position précédente.

Si toutes les planètes visitées depuis le début de la série étaient dans la même galaxie...le Destiny n'aurait absolument eu besoin de passer en FTL c'est un fait.
La portée d'activation d'une porte est de 100 000 AL environ (enfin l'équivalent d'une galaxie). Passer en FTL pour rien est idiot et en plus contredirait le passage d'économie d'énergie.
Si une porte n'est pas à portée c'est qu'elle est dans une autre galaxie point.
CITATION Je parle par rapport à la 3D de l'univers wink.gif
La carte est en 2D ^^
Après il fait des zig zag aucun doute juste qu'il pourrait en faire de plus "marqué" ^^
Des zig zag de plusieurs millions voir dizaines de millions d'AL c'est pas suffisant...
CITATION Pour l'instant c'est très flou mais pas incohérent.
C'est surtout de la mauvaise foi...

La portée des portes est un fait. Le fait que le destiny soit obligé de passer en FTL pour se mettre à portée a été démontré. Et la conclusion est parfaitement rationnelle et logique (et sans contre argumentation actuellement).


EDIT @ Samus Aran :
CITATION Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Ketheriel, au sujet de la portée de la Porte des Étoiles du Destiny.
Il a été dit (bon par Rush, donc pas fiable ?^^) que la Porte a une portée limitée, peut-être pas à cause d'une question d'énergie, mais en tout cas une portée limitée. Donc ton argument comme quoi le Destiny fait de l'intergalactique en quelques jours ne tient pas du tout pour moi.
Et ? Oui la porte du destiny a une portée limitée...super..comme toutes les autres.
J'attends que tu nous montres que la portée de la porte du destiny n'est pas la même que toutes les autres portes...surtout qu'en plus Rush dit clairement le contraire ici :

SGU 1x06
CITATION RUSH: Look, if Destiny was ever capable of dialling back to Earth, it was thousands of years ago when the Ancients originally intended to come here, but not now.
Par définition le destiny est pour faire de l'intergalactique donc le destiny etait capable jadis de contacter une porte en intergalactique (la Terre).
CQFD
Dernière modification par ketheriel le 05 nov. 2009, 15:16, modifié 1 fois.
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Re: Liste des incohérences - SGU

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CITATION @Webkev: Quand tu dis l'hyperdrive la plus lente, tu fais référence à ce que dit Teal'c des Hataks dans le 121 de SG-1 ?
En effet. Les Anciens ont du passer par ce stade immanquablement, c'est pour cela que je cite cette valeur, issue du 1x21.
CITATION Donc je suis d'accord pour dire que les infos sont contradictoires
Si deux éléments dans une même franchise sont contradictoires, dire que le second est incohérent avec le premier ou dire qu'il est contradictoire avec celui-ci ne revient-il pas strictement au même?
CITATION Ce qui montre que le Destiny suit un chemin avec des variations de millions d'AL et sans occulter comme tu le fais qu'il est dit pa les personnages qu'il y a des milliers de points...qui sont des galaxies. Les galaxies ne sont et ne seront jamais alignés c'est un fait. A partir du moment où le Destiny s'arrête seulement dans les galaxies, la ligne droite est exclue.
Je plussoie. Il y en a tellement que Scott les confonds avec des étoiles...
CITATION Par définition le destiny est pour faire de l'intergalactique donc le destiny etait capable jadis de contacter une porte en intergalactique.
CQFD
Il y a ajouter... Le Destiny doit être capable d'appeler n'importe quelle porte du moment qu'il a l'énergie. Il doit l'avoir, maintenant qu'il a fait le plein, tout du moins pour appeler une porte dans une galaxie (le coût en énergie est assez faible d'ailleurs, Heliopolis peut contacter la Terre avec un éclair...)
Donc il doit obligatoirement changer de galaxie pour rester cohérent avec le fait "ne pas être à portée d'une stargate pour la durée d'une semaine". Or, cela implique du supraluminique bien plus efficace que les Aurora class...
Dernière modification par Webkev le 05 nov. 2009, 15:14, modifié 1 fois.
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Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Wombat »

CITATION (ketheriel,Jeudi 05 Novembre 2009 15h56) Tu éludes sciemment. Il n'y a rien à comprendre. On se fout de l'IA.

Ici à partir du moment où le Destiny doit passer en FTL pour atteindre une portée de porte suffisante c'est que cette porte en question était hors d'atteinte depuis sa position précédente.

Si toutes les planètes visitées depuis le début de la série étaient dans la même galaxie...le Destiny n'aurait absolument eu besoin de passer en FTL c'est un fait.
La portée d'activation d'une porte est de 100 000 AL environ (enfin l'équivalent d'une galaxie). Passer en FTL pour rien est idiot et en plus contredirait le passage d'économie d'énergie.
Si une porte n'est pas à portée c'est qu'elle est dans une autre galaxie point.
Merci mais non.

Les portes que l'équipage peut joindre sont celles fournies par le vaisseau selon sa base de donnée pas selon les possibilités technique des portes.
Ils ne peuvent joindre une porte au fin fond de la galaxie que si le vaisseau la connait.

Comme on ne sait pas, c'est ce que j'ai dit dans le fameux quote où "j'élude sciemment", comment le Destiny récupère les infos des portes et par là-même des planètes, on ne peut supposer qu'il ne propose que les planètes dont il a récupérer lesinformations à l'équipage.

Il peut très bien y avoir une planète pleine d'eau pure à quelques années lumières, s'il ne le sait pas il peut pas le deviner et donc leur proposer si?

C'est toute la différence avec SG1-A ou les Anciens avaient identifiés/explorés la/les galaxies...là non.

Donc il peut très bien repartir en FTL et en resortir 1 minute après (et donc rester dans la galaxie) parce qu'il a trouvé une autre planète succeptible de convenir.

C'est toi qui fabule car on a jamais vu les planètes que le vaisseau listait ni si il y avait toutes les planètes (avec portes) de la galxie ;)
CITATION Des zig zag de plusieurs millions voir dizaines de millions d'AL c'est pas suffisant...
Ca me laisse l'idée qu'il suit un cap précis et qu'il ne ratisse pas toutes les galaxies.
CITATION C'est surtout de la mauvaise foi...

La portée des portes est un fait. Le fait que le destiny soit obligé de passer en FTL pour se mettre à portée a été démontré. Et la conclusion est parfaitement rationnelle et logique (et sans contre argumentation actuellement).
Merci encore du compliment.
Je terminerai par: tu parles de possibilité technique (portée des portes), je parles de connaissance des portes adéquates pour être contactées ;)
Comme on ne sait pas comment le Destiny récupère les infos des planètes via les portes ni la portée de récupération, me permets-tu de rester dans le flou ou suis-je définitivement un gros con d'aveugle qui regarde la série comme un mouton et qui ne se posent pas les bonnes questions scientifiques? :)
Dernière modification par Wombat le 05 nov. 2009, 15:27, modifié 1 fois.
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Re: Liste des incohérences - SGU

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Il peut tout simplement avoir besoin de se deplacer et detecter d autres planetes munies de portes (dans la meme galaxie) pour avoir leurs coordonnées.

EDIT : Tiens, Wombat semble d accord avec moi.
Dernière modification par guiguizmo le 05 nov. 2009, 15:27, modifié 1 fois.
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Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Webkev »

CITATION Les portes que l'équipage peut joindre sont celles fournies par le vaisseau selon sa base de donnée pas selon les possibilités technique des portes.
Ils ne peuvent joindre une porte au fin fond de la galaxie que si le vaisseau la connait.
Yep, et le/les vaisseau(x) poseur(s) de portes sont passés avant le Destiny. De deux choses l'une, soit le(s) vaisseau(x) a (ont) envoyé les données au Destiny, soit le Destiny est passé par toutes les portes pour les inscrire dans son carnet d'adresse.
Donc si le Destiny connait 4 portes d'une galaxie et a les données des planètes associées aux portes, pourquoi diable ne connaitrait-il pas toutes les portes de la galaxie (juste une question de bon sens...)



CITATION Il peut tout simplement avoir besoin de se deplacer et detecter d autres planetes munies de portes (dans la meme galaxie) pour avoir leurs coordonnées.
Sans vouloir être méchant, as tu réfléchi à ce que tu as écrit avant de poster?
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Re: Liste des incohérences - SGU

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Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par ketheriel »

CITATION Comme on ne sait pas comment le Destiny récupère les infos des planètes via les portes ni la portée de récupération, me permets-tu de rester dans le flou ou je suis définitivement un gros con? smile.gif
Tu ne veux pas que je réponde à cela...

Tu ne te rends pas compte que ce que tu avances défie toutes logique ?

On se fout de comment il récupère les adresses des portes. Pour qu'il puisse passer en FTL et choisir une direction, il faut obligatoirement qu'il ait des coordonnées viables, pire le Destiny montre qu'il sait la composition des planètes dont il va donner l'adresse à l'équipage.
S'il a les coordonnées et que c'est à portée de portes (intragalactique), il n'a aucune raison de se déplacer.

Le Destiny quelque soit la méthode pour récupérer les adresses et la composition succincte des planètes se doit d'avant même de lancer le FTL de les connaitre...Sinon comment saurait-il vers où se diriger...Surtout qu'en plus on sait qu'immanquablement il suit le réseau de portes des étoiles préalablement établis donc savoir cela il faut qu'il ait les informations avant de se lancer en FTL et éviter de se diriger vers l'inconnu.
Dernière modification par ketheriel le 05 nov. 2009, 15:36, modifié 1 fois.
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Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par guiguizmo »

CITATION Yep, et le/les vaisseau(x) poseur(s) de portes sont passés avant le Destiny. De deux choses l'une, soit le(s) vaisseau(x) a (ont) envoyé les données au Destiny,
Ce serait le plus logique mais ca on en sait rien.
CITATION soit le Destiny est passé par toutes les portes pour les inscrire dans son carnet d'adresse.
Donc si le Destiny connait 4 portes d'une galaxie et a les données des planètes associées aux portes, pourquoi diable ne connaitrait-il pas toutes les portes de la galaxie (juste une question de bon sens...)
Dans ce cas, on aurait vu la porte tenter d ouvrir des vortex vers 6^3X planètes et alors que les seuls moments ou on voit la porte tourner c est lorsque l equipage essaie d appeler la terre et lorsque le vaisseau ouvre un vortex vers un planete ou il y a ce dont ils ont besoin.

Ne sachant pas si le/les vaisseau(x) poseur(s) de portes ont envoyé leurs données au Destiny, il est raisonnable de penser que le vaisseau decouvre les galaxies en meme temps qu il avance. Donc, il decouvrirait des planetes au sein d un meme galaxie de facon progressive et donc des combinaisons de portes.
CITATION Surtout qu'en plus on sait qu'immanquablement il suit le réseau de portes des étoiles préalablement établis donc savoir cela il faut qu'il ait les informations avant de se lancer en FTL et éviter de se diriger vers l'inconnu
Ca veut tout simplement dire qu il beneficie du meme systeme de "guidage" que les vaisseaux poseurs de portes et qu il est deterministe. (toujours dans l hypothese que le Destiny n a pas recu d infos des vaisseaux poseurs de portes).
Dernière modification par guiguizmo le 05 nov. 2009, 15:47, modifié 1 fois.
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Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ne sachant pas si le/les vaisseau(x) poseur(s) de portes ont envoyé leurs données au Destiny, il est raisonnable de penser que le vaisseau decouvre les galaxies en meme temps qu il avance. Donc, il decouvrirait des planetes au sein d un meme galaxie de facon progressive et donc des combinaisons de portes.
Donc quand il change de galaxies, il le fait au hasard...quitte à avoir 99 chances sur 100 de se planter et partir dans une galaxie sans porte....
De même, lorsqu'il part en FTL...il ne sait pas où il va et pour combien de temps. Impressionnant, on se demande comment il a pu arriver dans une galaxie avec des portes alors que sur plusieurs dizaines de millions d'années...il suffit qu'il n'ait pas de bol une seule fois pour se retrouver dans un coin de l'univers où les poseurs de portes ne sont pas allés...
Dernière modification par ketheriel le 05 nov. 2009, 15:47, modifié 1 fois.
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Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Webkev »

CITATION Ce serait le plus logique mais ca on en sait rien.
Oui c'est connu les Anciens étaient de profonds débiles...


CITATION Ne sachant pas si le/les vaisseau(x) poseur(s) de portes ont envoyé leurs données au Destiny, il est raisonnable de penser que le vaisseau decouvre les galaxies en meme temps qu il avance. Donc, il decouvrirait des planetes au sein d un meme galaxie de facon progressive et donc des combinaisons de portes.
Très bien, alors comment fait-il pour connaitre les caractéristiques des planètes??? Comment peut-on savoir qu'une planète disposant d'une porte se situant à 1 semaine de trajet FTL regorge d'eau?
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Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par guiguizmo »

CITATION RUSH: Once back into F.T.L., it could be days before we find another planet capable of replenishing our water supplies. This ice represents a fraction of what we need to stay alive. We need more.
Tu vois une affirmation dans cette phrase? Pas moi.

La prochaine planete avec de l eau peut etre a 3 heures de route en FTL ou 40 jours, ils n en savent strictement rien.
Nous, on se doute qu ils vont trouver une planete avec de l eau, des cereales, du betail pour mettre fin au rationnement, mais eux, non.
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Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Wombat »

CITATION (ketheriel,Jeudi 05 Novembre 2009 16h32)
CITATION Comme on ne sait pas comment le Destiny récupère les infos des planètes via les portes ni la portée de récupération, me permets-tu de rester dans le flou ou je suis définitivement un gros con? smile.gif
Tu ne veux pas que je réponde à cela...

Tu ne te rends pas compte que ce que tu avances défie toutes logique ?

On se fout de comment il récupère les adresses des portes. Pour qu'il puisse passer en FTL et choisir une direction, il faut obligatoirement qu'il ait des coordonnées viables, pire le Destiny montre qu'il sait la composition des planètes dont il va donner l'adresse à l'équipage.
S'il a les coordonnées et que c'est à portée de portes (intragalactique), il n'a aucune raison de se déplacer.

Le Destiny quelque soit la méthode pour récupérer les adresses et la composition succincte des planètes se doit d'avant même de lancer le FTL de les connaitre...Sinon comment saurait-il vers où se diriger...Surtout qu'en plus on sait qu'immanquablement il suit le réseau de portes des étoiles préalablement établis donc savoir cela il faut qu'il ait les informations avant de se lancer en FTL et éviter de se diriger vers l'inconnu.
Ce n'est pas vraiment une question vu que ta réponse est évidente et je l'ai légèrement modifiée pour qu'elle corresponde plus à ta pensée.

Il n'est pas illogique de connaitre l'adresse d'une porte sans pour autant connaître les caractéristiques de la planète.

Le Destiny explore les galaxie ensemencées de portes.
Il ne suit pas un vaisseau poseur de porte plus qu'un autre.
Il a probablement certaines adresses/point de repère qui lui permettent de se diriger (fournie par les vaisseau semeurs).
Il se déplace en FTL dans les systèmes de ses galaxies et récupère d'autres infos des portes sur les planètes.

Il doit bien faire un choix de destination car sinon il pourrait revenir sur ses pas à suivre les portes de plusieurs vaisseaux semeurs.

Vu qu'il est en FTL dans l'espace conventionnel, est-il vraiment nécessaire de connaître toutes les adresses des portes pour se diriger? Je ne penses pas.

Et quel intérêt de récupérer les infos (adresses/planètes) que les vaisseaux poseurs ont déjà...autant équiper ces derniers de portes et les rejoindre :rolleyes:

Les informations fournies par les portes ne sont pas forcément les mêmes au moment où les vaisseaux poseurs les ont fabriquées/posées et le moment où le Destiny les contacte...si les portes fournissent réellement des infos.

Bref oui il est probable que pour se diriger il est besoin de certains point de repères mais non il ne sait pas forcément si la planète à l'autre bout de l'univers qu'il peut rejoindre sans passer par FTL est susceptible de convenir à ses invités.
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Re: Liste des incohérences - SGU

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CITATION (guiguizmo,Jeudi 05 Novembre 2009 16h04)
CITATION RUSH: Once back into F.T.L., it could be days before we find another planet capable of replenishing our water supplies. This ice represents a fraction of what we need to stay alive. We need more.
Tu vois une affirmation dans cette phrase? Pas moi.

La prochaine planete avec de l eau peut etre a 3 heures de route en FTL ou 40 jours, ils n en savent strictement rien.
Nous, on se doute qu ils vont trouver une planete avec de l eau, des cereales, du betail pour mettre fin au rationnement, mais eux, non.
On se fout que ça soit 3 jours ou plus. Le simple fait que le destiny soit plus rapide que la plupart des vaisseaux de la franchise est une incohérence.
Arrêter de vous raccrocher aux branches.

A partir du moment où il y a une porte et que le Destiny se doit de changer de position pour être à portée d'utilisation cela veut dire qu'il change de galaxie sinon ça provoque une incohérence sur la portée des portes qui est bien établie (incohérence qui m'étonnerait pas d'ailleurs)
Lorsque le Destiny change de position pour que sa porte puisse être utilisé...il voyage combien de temps ? Dans les 6 derniers épisodes, il ne s'est passé que quelques jours voir semaines et ils ont changé plusieurs fois de positions.

C'est difficile a comprendre ?

EDIT :

@Wombat

Déjà tu peux virer toutes les phrases où il y a le terme probable puisque ce sont des affabulations.
Il y a un fait. Pour éviter d'aller n'importe où, le Destiny a besoin de connaitre les coordonnées/informations vers où il se dirige c'est le B.A.ba de l'exploration contrôlée. L'espace ce n'est pas ton appartement, tu te plantes une fois c'est game over. Lorsque le Destiny se recharge, il ne le fait pas à l'arrache. Lorsque celui-ci est en manque d'énergie la première chose qu'il fait c'est d'abord d'aller à portée d'une planète permettant de rétablir son atmosphère et après il va chercher de l'énergie.
La logique veut que lorsqu'on ne sait pas s'ils ont va trouver une planète avec les matériaux nécessaire pour sauver l'équipage de suite...on part au plus pressé et certain, c'est à dire l'énergie.
Parce que si comme certains le balancent le Destiny voyage en aveugle alors on la première IA qui vient de se fier à la chance plutôt qu'à la logique...
CITATION Et quel intérêt de récupérer les infos (adresses/planètes) que les vaisseaux poseurs ont déjà...autant équiper ces derniers de portes et les rejoindre rolleyes.gif
A la base le destiny ne sert à rien si le staff était logique mais bon...
Dernière modification par ketheriel le 05 nov. 2009, 16:22, modifié 1 fois.
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Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par guiguizmo »

Le Destiny connaitrait l itineraire des vaisseaux poseurs de portes, la liste des planetes ou ils ont posé des portes, je serais tout a fait d accord avec toi. De meme si il etait en mesure de detecter toutes les planetes d une galaxie et donc leurs coordonnées pendant qu il se rend dans la dite galaxie (ou peu de temps apres y etre parvenu). Mais ca a l air de ne pas en etre le cas.
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Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Webkev »

CITATION Il n'est pas illogique de connaitre l'adresse d'une porte sans pour autant connaître les caractéristiques de la planète.
Tu viens de contredire le pilote de SGU... Le Destiny connait les adresses des portes, les coordonnées des planètes et les caractéristiques associées...

CITATION Et quel intérêt de récupérer les infos (adresses/planètes) que les vaisseaux poseurs ont déjà...autant équiper ces derniers de portes et les rejoindre
De les connaître, pardi! Sinon à quoi diable sert le Destiny?
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Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le Destiny connaitrait l itineraire des vaisseaux poseurs de portes, la liste des planetes ou ils ont posé des portes, je serais tout a fait d accord avec toi. De meme si il etait en mesure de detecter toutes les planetes d une galaxie et donc leurs coordonnées pendant qu il se rend dans la dite galaxie (ou peu de temps apres y etre parvenu). Mais ca a l air de ne pas en etre le cas.
Alors le pilote quand même, toujours de la bouche de rush
CITATION RUSH: The Ancients sent out a number of unmanned ships ahead of this one. They're programmed to gather data, resources, then manufacture Stargates and deposit them on habitable worlds. Any relevant information is relayed back here to help plot the course.

Projet SG traduit ça comme ceci
CITATION Les Anciens ont envoyé d'autres vaisseaux avant celui-ci.
Ils doivent rassembler des données, des ressources, assembler des Portes et les déposer sur des mondes habitables.
Notre plan de vol dépend des données qu'ils nous transmettent.
Je pense que c'est assez clair non ?
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Re: Liste des incohérences - SGU

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Ah, j avais oublié ca, toutes mes excuses.
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Re: Liste des incohérences - SGU

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CITATION (Webkev,Jeudi 05 Novembre 2009 17h28)
CITATION Il n'est pas illogique de connaitre l'adresse d'une porte sans pour autant connaître les caractéristiques de la planète.
Tu viens de contredire le pilote de SGU... Le Destiny connait les adresses des portes, les coordonnées des planètes et les caractéristiques associées...
Oui je pensais que les portes envoyaient aussi des infos pour garder une certaine "fraicheur" des news.
A priori seuls les vaisseaux poseurs relayent ses infos aux Destiny...ce qui fait que si ces vaisseaux passent 100000 ans avant lui, il peut s'en passer des choses ^^
CITATION
CITATION Et quel intérêt de récupérer les infos (adresses/planètes) que les vaisseaux poseurs ont déjà...autant équiper ces derniers de portes et les rejoindre
De les connaître, pardi! Sinon à quoi diable sert le Destiny?
Hum c'est un peu ce que je dit: "A quoi sert le Destiny s'il récupère des infos que des vaisseaux ont déjà?" Autant fusionner/transformer les poseurs de portes en Destiny ^^

@Ketheriel

Il ne se déplace pas en aveugle mais pour moi il y a une différence entre l'hyperpropulsion (point d'entrée et de sortie) et le FTL en espace conventionnel.

De toute façon, il ne peut explorer toutes les galaxies fécondées de portes pour la simple et bonne raison que 1/ cela est stupide de refaire ce que les vaisseaux poseurs ont déjà fait (autant les utiliser eux) et 2/ cela ne va pas dans le sens de l'expérience voulue par les Anciens: aller le plus loin possible pour explorer.

Je reste persuadé qu'il n'a pas navigué dans toutes les galaxies ayant des portes, il suit des repères laissés par les poseurs certes mais a son propre plan de vol qu'il crée au fur et à mesure:

"Any relevant information is relayed back here to help plot the course."



Donc au final oui il devrait avoir les adresses des planètes convenables à portée de porte.
Il compose la plus proche, soit l'équipage est incapable de comprendre/naviguer dans les infos de la console et voir qu'il leur ai possible d'aller ailleurs soit Rush filtre/cache des choses vu qu'il passe ses journées sur le système -_-
Dernière modification par Wombat le 05 nov. 2009, 17:08, modifié 1 fois.
Mayb_51
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Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (ketheriel,Jeudi 05 Novembre 2009 16h14)
A partir du moment où il y a une porte et que le Destiny se doit de changer de position pour être à portée d'utilisation cela veut dire qu'il change de galaxie sinon ça provoque une incohérence sur la portée des portes qui est bien établie (incohérence qui m'étonnerait pas d'ailleurs)
Là je suis désolé Ketheriel, la portes du Destiny, et celles que posent les semeurs de portes sont des prototypes, elles ont une portée très limitée, de la bouche de Brad Wright :
CITATION Wright: Yes, it's not a new stargate it is in fact a very old stargate, it's the prototype.

Cooper: And a rotary dial version (laughs).

Wright: It has a limited range, a far more limited range than the Milky Way or Pegasus Galaxy stargates. For example, if the Destiny is travelling through a galaxy it can't go anywhere in that galaxy, it can only go within a limited range, that's why they put it on a ship, so as it moves through the galaxy it can move across it and explore stargates that have been seeded by other ships prior to the launch of the Destiny who knows how many hundreds of years before.
Et toc ! ;)


Source : http://www.moviehole.net/200920239-stargate-universe-cast
Dernière modification par Mayb_51 le 05 nov. 2009, 17:31, modifié 1 fois.
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Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et toc ! wink.gif
Il y a une incohérence au niveau de FTL dans tout les cas.
CITATION RUSH: Look, if Destiny was ever capable of dialling back to Earth, it was thousands of years ago when the Ancients originally intended to come here, but not now.
donc comme précédemment dit il y a bien une incohérence avéré.

Merci Mayb_51 dans ta volonté de me contredire d'abonder dans mon sens.
Si tu avais lu les posts en question tu aurais vu que la logique veut que justement la porte du destiny puisse avoir une portée intergalactique ce qui provoquait une incohérence sur la vitesse mais le fait de ne pas pouvoir faire de l'intergalactique en provoque une autre justement (et ne résoud pas celle de la vitesse d'ailleurs). Il suffit de lire la citation de Rush.
Tu la vois l'incohérence ou est-ce top dur à cerner ?

Comprendre que pouvoir revenir sur Terre depuis le destiny alors que celui-ci est fait pour aller dans d'autres galaxies ET les dires de Wright sont totalement contradictoires est-ce difficile ? (et je ne fais même pas allusion aux datations de Rush totalement idiotes)
D'ailleurs là avec les dires du Staff les anciens n'auraient même pas été capables de revenir sur Terre alors qu'ils étaient toujours dans la Voie lactée...C'est énorme !

Comme tu disais..et toc... :rolleyes:

EDIT :
Et j'en rajoute une autre puisque Wright vient de contre dire aussi AOT
CITATION Wright: Yes, it's not a new stargate it is in fact a very old stargate, it's the prototype.
L'apparence du prototype nous savons comme elle est...ce n'est pas pour rien qu'on nous montre le carnet d'Amelius dans AOT. Même le système de coordonnées est montré (c'est celui utilisé dans la voie lactée).
Ils sont trop fort dans ce staff, des génies... :clap:

EDIT 1:

En passant puisque les portes ont une portée hyperlimitée...on apprend donc que les réseaux de portes n'en sont pas puisque l'on ne peut contacter que 3/4 adresses d'une planète..Intérêt de poser des portes à portée quasi proche de 0 ? le néant.
Dernière modification par ketheriel le 05 nov. 2009, 18:24, modifié 1 fois.
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