Dernier message de la page précédente :
J'ai bien aimé. En tout cas plus que le précédant.Les relations entre les personnages s'étoffent et c'est vraiment très intéressant. L'ambiance générale devient de plus en plus tendue.
Telford est pire que Rush ^^ Il apporte un second type de commandement à l'opposé de celui de Young qui est plus "diplomate" et paternaliste...a contrario Rush devient de plus en plus sympathique même s'il est énigmatique.
Chloe s'en prends plein la tête dans cette série, son père meurt devant ses yeux, sa meilleure amis lui pique son copain...c'est "divertissant" ^^
La façon dont Eli gère l'échange via les pierres est intéressante et touchante...je sais pas comment il fait pour ne pas prendre sa mère dans ses bras au bout d'un moment. Cela met en évidence son côté hyper immature, il prend trop à la légère la situation dans laquelle il est, ou alors il est super enthousiaste de nature

- Young n'est pas bien vu par ses supérieurs sur Terre, il utilise les pierres avec un mec qu'il ne peut pas blairer (c'est réciproque).
- Camille ne sembles pas être dans une position confortable non plus (niveau IOA).
- Rush est clairement mis de côté par les scientifiques/militaires sur Terre mais il a grand avantage: c'est lui qui connait le mieux l'IA du vaisseau, suffisamment pour l'utiliser et berner Telford and co.
Cela présage une méfiance/intrigue complexe entre ceux sur Terre, ceux sur le vaisseau et Rush...sympa l'ambiance

Au final personne n'a confiance en Rush mais ceux sur le vaisseau n'ont pas le choix...et la fuite de Telford and co quand la porte buggait (pour sauver leurs peaux) ne va surement pas les aider à remonter dans l'estime de l'équipage

Un des trucs que je trouve moyen/nul (une trop grosse facilité scénaristique) c'est cet échange Young/Telford et surtout la connerie de Young d'aller voir sa femme (bon quand t'es nerveusement à bout, tu réfléchis pas trop à la rigueur)...vraiment pas le truc à faire quand t'échanges ta place avec un mec que tu peux pas blairer...Sans parler de sa femme à qui ca n'a pas l'air de poser de problème particulier niveau apparence...classe la madame.
Donc pas/peu d'action mais je ne suis pas surpris (je m'étais renseigné sur la série avant

80% du vaisseau est dépressurisé

(Janelle Monàe qui fait un concert dans une salle devant 50-80 personnes...pas très crédible non plus

Je suis d'accord et pas d'accord à la fois. SGU fait partie de la franchise, elle n'utilise pas les mêmes routines que SGA-1 tout simplement. Et comme on a que SGA-1 comme référence pour "définir" la franchise ca "choque" c'est sûr. Je suis d'accord, c'est plus orienté grand public et moins niche de fan de SF.CITATION Conclusion: Sgu n'est (pour l'instant) pas un succésseur de la franchise stargate, il se sert seulement du background des deux franchises précédentes pour contruire quelque chose de nouveau, une sorte d'hybride entre une série de Sf et une série plus grand public.
Ca a le mérite d'étoffer la franchise. Après on aime ou on aime pas, de toute façon je ne suis même pas sûr que cette approche nécessite plus de 2 saisons ^^