L'alliance luxienne dans SGU

Répondre
milenium falcon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 13 oct. 2009, 08:19
Pays : france
Lieu : mont de marsan (landes)

Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par milenium falcon »

Dernier message de la page précédente :

comme on dit c'est une alliance, on ne sait pas par qui ils on été rejoint par rapport au dernier moment ou on les a vue.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (milenium falcon,Mercredi 14 Octobre 2009 15h13) comme on dit c'est une alliance, on ne sait pas par qui ils on été rejoint par rapport au dernier moment ou on les a vue.
Je pense pas qu'ils soient le genre à "accepter" n'importe qui.
L'Alliance, qui a vu disparaitre les Oris, les croisés, les Goaulds.. et n'oublions pas les Asgards! n'ont plus tellement de resistance face à eux.
milenium falcon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 13 oct. 2009, 08:19
Pays : france
Lieu : mont de marsan (landes)

Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par milenium falcon »

en effet mais l'arrivé de kiva a leur tete me fait me poser des questions (mais sa c'est dans un autre post)

CITATION L'Alliance, qui a vu disparaitre les Oris, les croisés, les Goaulds.. et n'oublions pas les Asgards! n'ont plus tellement de resistance face à eux.
et bien justement maintenant qu il ne reste que la tori...
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par Webkev »

CITATION Pour quoi pas !
Parce qu'Anubis avait des moyens d'extraire les informations de ses prisonniers, moyens inffaïbles... Les Luxiens auraient du torturer un humain ayant une connaissance suffisamment approfondie du programme SG pour connaître Icarus... Ensuite, étant donné que les Luxiens veulent voler des technologies, Icarus ne les intéressent pas le moins du monde, ils orienteront leurs questions vers les lieux où sont entreposés les artefacts, l'accès à la techno Asgard, etc.

Ce qui me semble tellement capilotracté que j'en ai mal à mes propres cheveux :P

CITATION Effectivement, le but principal pour l'Alliance est d'accroitre sa richesse, mais pas seulement.
Le pouvoir doit bien evidemment guider leurs pas.
C'est le but de toute association de malfaiteurs... L'argent, et le pouvoir... Cependant, aller sur le Destiny est complètement inutile (si tant est qu'ils aient connaissance du vaisseau...). Pegase représente à elle seule énormément d'opportunité et est plus près de la Voie Lactée...
CITATION L'Alliance, qui a vu disparaitre les Oris, les croisés, les Goaulds.. et n'oublions pas les Asgards! n'ont plus tellement de resistance face à eux.
La Terre, les Hébridans aussi... Mais c'est vrai qu'ils ont le champ libre... Néanmoins, elle a pas mal été déforcée durant la saison 10 de SG1
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par Feurdeques »

CITATION (Webkev,Mercredi 14 Octobre 2009 12h57) Merci Feurdeques pour le lien, qui nous laisse présager une incohérence... Parce que je ne vois pas comment l'Alliance Luxienne pourrait porter préjudice au Destiny vu la distance le séparant de la Voie Lactée... Même dans le cas d'une infiltration d'Icarus, il devrait y avoir trop de personnes infiltrées...
Heu tel que c'est écrit je pense plutôt qu'on aura droit a un épisode flash basck ;)
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par clemo neill »

CITATION Merci Feurdeques pour le lien, qui nous laisse présager une incohérence... Parce que je ne vois pas comment l'Alliance Luxienne pourrait porter préjudice au Destiny vu la distance le séparant de la Voie Lactée... Même dans le cas d'une infiltration d'Icarus, il devrait y avoir trop de personnes infiltrées...
Je pense que les Anciens ont envoyé deux vaisseaux à travers l'univers. Le premier pour placer des portes des étoiles et le second pour suivre le tracé des portes et explorer l'univers. L'alliance a mis la main sur un de ces vaisseaux et se retrouve donc avec le Destiny à son cul ou l'inverse ^^ je penche pour l'inverse. Voilà comment ils vont se retrouver dans Universe ces cons
Spoiler
et s'introduire dans le vaisseau à la fin de la saison
.
Dernière modification par clemo neill le 23 oct. 2009, 18:24, modifié 1 fois.
vax
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 06 nov. 2009, 22:47
Pays : Quebec

Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par vax »

Hmm l'alliance luxienne qui met la main sur un vaisseaux créateur de porte alors qu'il ont été envoyé dans d'autre galaxie (hors de leur porter à ce que l'on en sait) il y a au moins 1 millions d'années ? possible mais peu problable selon moi
Toutes les critiques ou les commentaires que je formule ne sont que pur spéculation (Dans le cas contraire je le précise) et aucuns de ceux-ci n'a pour but de porter atteinte à qui que ce soit, ce n'est pas mon intention.
Kazzak
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 30 juin 2008, 20:33
Pays : France

Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par Kazzak »

Ou tout simplement ils vont récupérer la porte des étoiles qui trainent dans les débris de la planètes où se situait la base Icarus, et en profiter pour contacter le Destiny. Qui semble ne pas avoir de défense autour de la porte. Ils leur suffiront d'envoyer une petite bombe qui endort tout le monde et voila...( enfin sauf Scott et Rush, bien sur :P )
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par Waff »

Pas si difficile que cela dans l'absolu:
Spoiler
Les spoilers pour la fin de saison confirment la présence de un (ou plusieurs) espions de l'Alliance infiltrés au SGC et proches du projet Icarus. Comment ont-ils fait? Et bien on risque très probablement de retrouver la technologie de Brainwashing utilisée par Ba'al et autres Goaul'ds, et maintenant aux mains de l'alliance.
On a vu le potentiel de cette technologie et le danger qu'elle représente pour les terriens et les Jaffas.

Une fois ce point établi, cela signifie que l'Alliance Luxienne dispose d'ores et déjà de toutes les informations clés du projet Icarus, i.e. l'adresse/code du Destiny ainsi que la méthode pour contrôler l'afflux de puissance dans une porte des étoiles (n'importe laquelle pouvant faire l'affaire si on se réfère au pilote de la série).

Unique souci restant: trouver une source de puissance suffisante pour activer les 9 chevrons, donc un équivalent à la planète Icarus. Quand on a regardé SG1 et SGA pendant toutes ces années, je dirai que les sources potentielles ne manquent pas, depuis le naquadriah expérimenté auparavant par des Goaul'ds en passant par les ZPM et autres merveilles Anciennes qui trainent dans la galaxie!
Bref, ce n'est absolument pas compliqué de trouver un scénario valable pour les voir débarquer sur le destiny.

Maintenant, qu'on aime cela ou pas...c'est une autre histoire. Jusqu'à maintenant, ce sont les spoilers qui m'ont le plus déçus mais en même temps certains spoilers m'avaient attiré, et les épisodes liés m'ont déçus. Et l'inverse s'est aussi produit, donc nous verrons bien! ;)
Kazzak
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 30 juin 2008, 20:33
Pays : France

Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par Kazzak »

Si il suffit juste de l'énergie pour contacter le Destiny, comme ça se fait que la terre n'envoie pas toutes les fournitures qu'ils ont besoin alors? :huh:
3 ZPM, c'est pas suffisant? Eh puis pour McKay ça doit pas être trop dure de canaliser l'énergie d'un noyau vers une base, c'est rien pour lui...
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par Waff »

Il me semble qu'on a plus de ZPM disponibles sur Terre, non? L'avant-poste détruit, les ZPM d'atlantis à plat après le Wormhole Jump, resterait à la limite celui embarquer sur l'Odyssée...mais celui-là les scénaristes aiment bien l'envoyer en mission secrète! :P

Tu me mets un doute, je vérifierai celà plus tard.

Pour le noyau de la planète, pas évident, Icarus était spéciale (coeur de Naquadriah). Une planète tellurique classique ne ferait pas l'affaire, et extraire l'énergie d'un soleil n'est pas à la portée du premier venu.

Bref la source d'énergie reste un problème de taille tout de même...
Kazzak
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 30 juin 2008, 20:33
Pays : France

Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par Kazzak »

Je le savais pas ça que le ZPM était à plat après le "Wormhole Jump" ... c'est un peu abusé ça aussi... Et puis pour le Naquadriah, on peut toujours aller faire des expériences sur la planète de Jonas :rolleyes:

Mais bon, après tout ce qu'on nous à montrer sur les capacités des Terriens pour s'adapter, je vois pas pourquoi ce serait les Luxiens qui y arriverait en premier, sachant que s'ils disposaient de telles énergies, plutôt que d'aller sur le Destiny, ce qui ne leur apporterait pas grande chose, ils pourraient l'utiliser pour faire des choses plus lucrative dans la Voie Lactée.
Dernière modification par Kazzak le 08 nov. 2009, 15:53, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit