CITATION
(Tonton Beber,Mardi 10 Novembre 2009 11h26)
Et pourquoi pas revenir par un remake du film originel. Ou plutôt un retour aux sources.
Dans la SF presque tout a déjà été dit ou fait. La seule originalité de la franchise était la porte elle-même. Il faut donc se recentrer sur cela.
Maintenant je serais moins pessimiste que toi ... 20 ou 30 ans peut être pas. La franchise stargate a encore trop de potentiel. Même l'idée de base d'Universe est bonne, le problème vient de l'incompétence des producteurs doublée de leur auto-suffisance.
L'esprit Stargate original c'est quoi?
c'est tout ce qui compose le film original:
- Inspiration tirée des mythologies anciennes (égyptienne , maya....)
- un programme top secret militaire qui exploite un artefact ancien extraterrestre pour voyager de planète en planète
- de l'action, une lutte acharnée contre un ennemi puissant
- une réinvention des origines de l'humanité et de la civilisation
- un côté merveilleux par l'exploration de mondes étrangers et la rencontre d'aliens ou d'humains.
Le programme c'est que ceci a déjà était exploité à fond par SG1 et mal exploité ou sous-exploité par SGA. On a même accusé cette derrière d'être redondante en s'inspirant trop de la série mère.
La seule issue c'est un remake de SG1.. dans ce cas là il ne faudra pas se plaindre de tel aspect qui a changé etc...
Moi je vois bien une suite du film original version Emmerich.
Mais si un remake doit se faire, je pense qu'il faut au moins attendre 20 ans. Un remake trop récent se ferrait flingue par le conservatisme des fans.