Liste des incohérences - SGU

Répondre
quentin512
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par quentin512 »

Dernier message de la page précédente :

Si la duplication est possible!!! ^_^ La preuve Baal a ouvert le bal (remarqué le jeu de mots pourri) de la duplication en fessant ouvrir la porte de Dakara sur toute celle de la galaxie afin d'y envoyer le rayon antiréplicants, qui est bien sorti de chaque porte de la galaxie!!! Il y a donc eu réplication du rayon!!!

(hypothèse à émettre; un rayon peut ne pas être matériel mais bon... et donc ce serai juste comme quand on cri dans un tuyau a plusieurs sortie, ça marche , mais si on y met une balle, la balle ne choisie qu'un itinéraire!!!)
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

C'est de l'énergie qui a été envoyée à travers la porte, la "réplication" du rayon n'est pas possible (loi de conservation de l'énergie...). Le rayon était très puissant et la puissance de celui-ci s'est trouvée divisée par le nombre de portes contactées. Ce n'est pas de la duplication mais une répartition de l'énergie dans les vortex. Ensuite, les portes ne sont pas vraiment faites pour ce genre de chose ^^
Et enfin, cela ne s'est vue qu'avec de l'énergie (le rayon de Dakara c'est de l'énergie).

Pour que de la matière soit créée à partir d'énergie, il faut jouer avec E=mc², ie pour produire une masse m, il faut beaucoup beaucoup beaucoup d'énergie (on multiplie quand même la masse m par le carré de la vitesse de la lumière :P).
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
SG-SF
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:08, modifié 1 fois.
quentin512
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54

Message non lu par quentin512 »

Bas après on passe à la catégorie au dessus, la super porte.
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09

Message non lu par Tosheros »

Et le stade encore au dessus c'est le truc que les gens appellent ici le Moteur à vortex, voyager comme avec une Stargate, sans stargate.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION XD. J'aimerais que tu comprennes que lorsque je dis que l'hyperespace ne fonctionne pas exactement sous le principe de la porte des étoiles, il faut éviter de me sortir le schéma d'un trou de vers avec entrée et sortie prédéterminée. Quand je dis que l'hyperespace est une espace attrofié, cela veut simplement dire que les distances sont plus courtes dans cette dimension là que dans l'espace conventionnel. Donc ton schéma n'a rien à voir avec ce que je dis...

Hyperespace raccourci = "espace conventionnel où les distances entre les points sont plus courtes"

Cela répond à ta question? Vas-tu te décider à répondre à la mienne?
Non ça ne réponds pas à ma question. Comment peux-tu dans un hyperespace, dans l'hyperespace, prévoir ton lieu d'arrivée, accélérer/décélerer ou rentrer/sortir d'hyperespace alors que celui-ci est un espace raccourci : donc prédéterminé d'un point de départ, d'arrivée et d'une distance à parcourir ? C'est pour ça que j'ai fait exprès d'utiliser ce schéma.
Quant à ta question sur la vitesse du photon bla bla : considère que la réponse que tu attends pour argumenter derrière t'es donnée, car je ne sais pas ni ne voit la pertinence de la réponse quelle qu'elle soit. Donc poursuit si tu veux en admettant que je donne ma langue au chat :P (et sans faire du fait que je donne ma langue au chat d'un point d'argumentation probant. Enfin je dis ça pour toi.)
CITATION Sauf que, dans le cas de l'hyperespace, si le O'neill se réduit à l'état de débris, les débris quitte l'hyperespace vu qu'ils n'ont pas d'hyperdrive... Lorsqu'une hyperdrive tombe en panne, le vaisseau sort automatiquement de l'hyperespace.
Tu vas chercher loin. (c'est d'ailleurs ton problème majeur :P, désolé je taquine). Qui te dis que l'explosion n'a pas le temps d'affecter les vaisseaux Réplicateur avant que la sortie soit effective... En fait, je vois pas non plus le rapport avec le débat sur l'hyperespace. Sinon que tu reparles de sortir inopinément de l'hyperespace ce qui est une incohérence si on suit ta logique.
CITATION Bah, il va falloir m'expliquer tout de même pourquoi le staff a demandé aux gars des effets spéciaux de mettre ce halo lumineux... Ils ont demandé cet effet spécial parce que c'est comme ça qu'ils s'imaginent un tunnel hyperspatial, non?
Désolé mais au risque de te choquer : ils l'ont imaginé comme ça parce que ça faisait joli, par pure esthétique. Tout comme les différentes versions des voyages en vortex qu'on a : l'originale, puis la bleue dans les saisons 9 et 10 d'SG-1, et la verte dans Atlantis.
CITATION Maintenant que c'est chose faite, vas-tu me répondre ou encore éluder?
Ah bah non tu m'as pas répondu. Pour moi, voir supra ^^
CITATION Bah oui, mais si seulement l'élan de l'astéroïde propulse celui-ci dans le tunnel, comment diable fait-il pour parcourir toute cette distance en un temps record, vu que l'astéroïde allait très en dessous de la vitesse de la lumière? Ce n'est explicable QUE si le tunnel hyperspatial a raccourci la distance à parcourir.
WTF ? Le diamètre de la Terre n'est pas une distance énorme : d'ailleurs, on reste beaucoup de temps en hyperespace à ce moment, sûrement pour bien signifier qu'on est pas vitesse lumière, parce que sinon une fraction de seconde aurait sufi à faire traverser le tout à l'astéroïde.
Et justement, quand Carter tente d'atteindre la fenêtre d'hyperespace dans le 713 (et pas en vidant de l'air c'est vrai) une fois atteinte, l'hyperespace aurait isolé le vaisseau des effets du nuage (c'est d'ailleurs avec une bulle d'hyperespace qu'elle en sort, ce qui corrobore la notion d'isolation des effets normaux de l'univers et infirme la notion de distance raccourcie puisqu'elle parcourt bien la totalité du nuage pour en sortir, elle prends pas de raccourci quelconque) mais ensuite il serait rentré avec Carter qui pousse derrière ?... Elle aurait utilisé l'hyperdrive.
CITATION Oui, et ? Je dis que la vidéo est réalisée parce que SGU est produite. Donc cet élément est à prendre avec des pincettes vu les incohérences que SGU a déjà à son actif pour 5 épisodes... Je remets en cause la cohérence d'une vidéo réalisée après 15 ans de séries
Euh, je sais pas si c'est conscient ou si t'essayes de m'avoir mais :
Moi je te dis : la vidéo a une force probante de par son existence. Ensuite on me dit "Non, car elle a été faite pour SGU". Or, SGU consiste au Destiny, or le Destiny n'utilise justement pas la technologie dite "hyperespace" (argument parti en fumée), et ensuite toi tu me dis "Oui mais l'hyperespace est utilisé par le Hammond dans cette série" moi je te dis, enlève le "mais" car le Hammond c'est le même vaisseaux que les autres vaisseaux dans la franchise.
En fait tu t'es tiré une balle dans le pied.
Donc soit ton paragraphe veut juste dire "oui mais, je suis pas d'accord avec cette vidéo car elle m'enquiquine" soit je vois pas en quoi il contredit la vidéo et le raisonnement ci-dessus.
CITATION Si elle avait été changée, oui, cela aurait été équivalent (du point de vue mathématique seulement, la physique aurait changé néanmoins, les forces auraient été plus ou moins grandes). Mais Ency l'a carrément supprimée, donc on perd toute équivalence mathématique...
Moi je regarde une série, je fais pas (plus) des maths. Au pire, si je la fais tendre à + l'infini ça vous satisfait ?! :blink:
CITATION Ce qui est ennuyeux, c'est que cela vient après 15 saisons où le staff donne de nombreux éléments qui ne sont pas en accord avec cette vidéo. Que faire? Jeter SG1 et SGA pour garder SGU (en sachant que cela ne sauvera pas la cohérence de SGU) ?
Admettre que ces "éléments" ne sont qu'une erreur d'interprétation que les auteurs de la franchise n'avaient même pas envisagé qu'elle existerait : sinon ils l'auraient démentie. Ca ne me viendrait pas à l'idée de dire que c'était la vocation de la vidéo, mais ça pourrait.

Hmm... la portée d'activation d'une porte c'est plus qu'une galaxie, c'est le fondement même du 8ème et du 9ème chevron. Et là, comment savoir s'il est plus rentable en terme d'énergie pour le Destiny de voyager plus près de la planète suivante ou si, de sa position la contacter avec 8 chevrons ?
Enfin bon, on ne peut pas contacter une porte sans savoir où elle est. Et perso, est-ce que le Destiny est comme le villageois dans Age of Empires : sait-il ce qu'il a autour de lui (si oui, comment ?) Est-ce que les vaisseaux qui partent avant le Destiny lui permettent d'avoir une "carte révélée" ? ...
Par contre je te rejoint, soit le Destiny est atrocement lent (et il n'a pas de carte révélée) et il reste dans la même Galaxie le temps de trouver une autre planète à eau (et s'il n'a pas de carte révélée, c'est donc normal : son but est d'explorer : d'où sa lenteur)
Soit il parcourt une galaxie par jour (et récolte la totalité des informations de celle-ci ? j'ai du mal à y croire. Et pour la cohérence de la série, je ne préfère pas.)
CITATION Concernant la vitesse du FTL, vu que le vaisseau se déplace en "espace conventionnel", cela signifierait que le vaisseau pourrait potentiellement entrer en contact avec des astres (au contraire de l'hyperespace comme nous avons pu le voir dans Impact)

Pour éviter ce désagrément, je suppose que le Desiny doit réaliser des calculs en temps réel afin de corriger sa trajectoire et éviter les collisions.

On pourrait du coup émettre l'hypothèse (capillotractée, je vous l'accorde) que ces calculs soient compliqués ou bien que la technologie du FTL diminue la portée des capteurs, bref que le vaisseau soit obligé de ralentir afin d'éviter toute collision.

On se retrouverais avec deux vitesse :

en intragalactique, FTL à (très) faible vitesse pour calcul de trajectoires anti collisions.
en inter galactique, pas d'astres a éviter : FTL en vitesse maximale.
J'aime (tiens, je viens de traduite "+1" en langage facebook ! :lol:)

Ouh la la il se fait tard, je relirai les pages 49 à 57 une autre fois, à tête plus reposée...
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Non ça ne réponds pas à ma question. Comment peux-tu dans un hyperespace, dans l'hyperespace, prévoir ton lieu d'arrivée, accélérer/décélerer ou rentrer/sortir d'hyperespace alors que celui-ci est un espace raccourci : donc prédéterminé d'un point de départ, d'arrivée et d'une distance à parcourir ? C'est pour ça que j'ai fait exprès d'utiliser ce schéma.
Quant à ta question sur la vitesse du photon bla bla : considère que la réponse que tu attends pour argumenter derrière t'es donnée, car je ne sais pas ni ne voit la pertinence de la réponse quelle qu'elle soit.
Parce que justement, les hyperpropulseurs génère cet hyperespace à l'aide d'équation. Donc l'ordinateur qui génère cet hyperespace connait exactement l'emplacement de chacun des points de cet hyperespace, et peut faire le parallèle avec l'espace conventionnel. C'est simplement des maths, il suffit de trouver une bijection entre les points de l'espace conventionnel et celui de l'hyperespace généré. Ce qui est d'une simplicité enfantine, vu que l'hyperespace est une contraction de l'espace conventionnel (par exemple, la distance entre deux points vaut d en conventionnel, mais en hyperespace elle vaut d/100).
CITATION Ah bah non tu m'as pas répondu. Pour moi, voir supra ^^
Donc, oui je répondais à ta question ;)

Ensuite, le fait que tu ne puisse pas répondre à ma question découle du fait que ce raisonnement de supprimer la limite vitesse de la lumière est une absurdité par rapport à la vitesse des photons : ceux-ci devraient voyager à une vitesse infinie, ce qui demanderait une énergie infinie, ce qui est impossible. Fin de la démo ;)

CITATION Tu vas chercher loin.
C'est aller chercher aussi loin que de se servir du 7x13 ;) (qui de mémoire avait déjà été remis en cause par certains fans - j'ai du lire ca quelque part- )

CITATION Qui te dis que l'explosion n'a pas le temps d'affecter les vaisseaux Réplicateur avant que la sortie soit effective... En fait, je vois pas non plus le rapport avec le débat sur l'hyperespace. Sinon que tu reparles de sortir inopinément de l'hyperespace ce qui est une incohérence si on suit ta logique.
Non, ressortir inopinément de l'hyperesâce n'est pas une incohérence (où ai-je dis cela?).
Ensuite, tu changes donc ton fusil d'épaule (vu qu'avant ton explication était que le O'neill ayant été détruit, le couloir hyperspatial qu'il avait engendré s'était refermé sur les deux vaisseaux réplicateurs).
Soit. Ce qui me dit que l'explosion n'a pas le temps d'affecter les vaisseaux est la vitesse des dits vaisseaux (plus grande que celle de la lumière grace à l'hyperdrive) par rapport à celle des débris (qui eux ne sont pas hyperpropulsés...)

CITATION Désolé mais au risque de te choquer : ils l'ont imaginé comme ça parce que ça faisait joli, par pure esthétique. Tout comme les différentes versions des voyages en vortex qu'on a : l'originale, puis la bleue dans les saisons 9 et 10 d'SG-1, et la verte dans Atlantis.
Bah, donc le staff ne cherche pas à être cohérent xD. ET soit dit en passant, ce changement de couleur de vortex ou de fenêtres d'hyperespace est l'une des plus grandes conneries de SG).

CITATION Le diamètre de la Terre n'est pas une distance énorme
12 000 km et des poussières, juste pour le diamètre de la Terre. A cela s'ajoute les centaines de kilomètres d'atmosphères et l'éloignement de l'astéroïde par rapport à cette atmosphère (on sait que l'astéroïde n'y était pas sinon Carter n'aurait pas pu ouvrir une fenêtre d'hyperespace). Et donc, l'astéroïde aurait parcouru cette distance en une fraction de seconde, seulement grâce à sa vitesse ?

CITATION Moi je te dis : la vidéo a une force probante de par son existence. Ensuite on me dit "Non, car elle a été faite pour SGU".
En effet. SGU a déjà sorti pas mal d'incohérences. Cette vidéo n'a donc pas vraiment de poids comparé au reste de la franchise ;)
CITATION Or, SGU consiste au Destiny, or le Destiny n'utilise justement pas la technologie dite "hyperespace" (argument parti en fumée), et ensuite toi tu me dis "Oui mais l'hyperespace est utilisé par le Hammond dans cette série" moi je te dis, enlève le "mais" car le Hammond c'est le même vaisseaux que les autres vaisseaux dans la franchise.
En fait tu t'es tiré une balle dans le pied.
Justement, j'essayais par ce raisonnement de te montrer que cette vidéo devant s'appliquer à toute la franchise devenait incohérente par rapport à celle-ci vu qu'elle infirme des éléments établis avant la diffusion de cette vidéo. Je ne me suis donc pas tiré une balle dans le pied, j'ai juste dit que cette vidéo est une incohérence de plus de SGU.

CITATION Donc soit ton paragraphe veut juste dire "oui mais, je suis pas d'accord avec cette vidéo car elle m'enquiquine" soit je vois pas en quoi il contredit la vidéo et le raisonnement ci-dessus.
Elle contredit les éléments donnés pendant plusieurs années par la franchise SG. Donc oui, c'est enquiquinant, mais pas pour moi, plutôt pour SG...

CITATION Moi je regarde une série, je fais pas (plus) des maths. Au pire, si je la fais tendre à + l'infini ça vous satisfait ?!
Ca ne satisfait rien, parce qu'en plus là ta vitesse limite devient variable (vu que tu la fais tendre, ca veut dire qu'elle évolue).
CITATION la portée d'activation d'une porte c'est plus qu'une galaxie, c'est le fondement même du 8ème et du 9ème chevron. Et là, comment savoir s'il est plus rentable en terme d'énergie pour le Destiny de voyager plus près de la planète suivante ou si, de sa position la contacter avec 8 chevrons ?
Ce que ketheriel voulait dire, c'était que la portée d'une porte est au minimum de 100 000 AL avec une alimentation standard (ie une adresse à 7 chevrons).

CITATION Et pour la cohérence de la série, je ne préfère pas.
Malheureusement, qu'il soit atrocement lent ou terriblement rapide, cela sera d'office incohérent avec les éléments que seul SGU donne :(

Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (Webkev,Jeudi 12 Novembre 2009 14h04) Ca ne satisfait rien, parce qu'en plus là ta vitesse limite devient variable (vu que tu la fais tendre, ca veut dire qu'elle évolue).
La lumière est moins rapide dans l'eau, elle pourrait bien être plus rapide dans l'hyperespace.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
SG-SF
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

Ou alors on se retrouve sur hfr. C'est justement le genre de développements dont ils débattent pas mal là-bas.

J'en ai encore une ... pourquoi les pierres ne changent elles jamais le sexe euh je veux dire le genre ... bref un mec dans le corps d'une nana ? Ou l'inverse ...
Je verrais bien Chloé en barbu moi (à défaut d'être barbante)
Dernière modification par Tonton Beber le 12 nov. 2009, 16:13, modifié 1 fois.
space explorer
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19

Message non lu par space explorer »

C'est parce qu'ils font en sorte que ça arrive pas ... Chaque pierre du Destiny est connectée à une seule autre au sgc donc ils font en sorte qu'une femme soit à proximité de la pierre quand une femme veut parler à ses proches (et la même chose pour les hommes). Sans ces précautions on aurait droit à des scènes... étonnantes ... car je pense que rien n'empècherait le tranfert d'un esprit d'homme dans un corps de femme (et vice versa).
Dum vivis sperare decet
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (space explorer,Jeudi 12 Novembre 2009 17h26) C'est parce qu'ils font en sorte que ça arrive pas ... Chaque pierre du Destiny est connectée à une seule autre au sgc  donc ils font en sorte qu'une femme soit à proximité de la pierre quand une femme veut parler à ses proches (et la même chose pour les hommes). Sans ces précautions on aurait droit à des scènes... étonnantes ... car je pense que rien n'empècherait le tranfert d'un esprit d'homme dans un corps de femme (et vice versa).
Justement c'est complètement idiot de la part de la prod de passer à côté d'une telle exploration ... psychologique

Et d'autre part ... comment ils savent à l'avance qui veut communiquer ?? il y a une identification du nom de l'appelant sur la pierre ??
Dernière modification par Tonton Beber le 12 nov. 2009, 17:58, modifié 1 fois.
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

CITATION Et d'autre part ... comment ils savent à l'avance qui veut communiquer ?? il y a une identification du nom de l'appelant sur la pierre ??
A ma connaissance, il n'y a eu qu'un seul cas de communication non prévue (lors de la première utilisation du dispositif)

Les autres communications étaient manifestement prévues (Telford qui fait en sorte de "prendre son quart" pile au bon moment).

La communication du dernier épisode était certainement planifiée aussi et il est donc facile de choisir à l'avance qui prendra quelle pierre et donc de prévoir les bons hôtes.

En bref, a moins qu'une personne utilise l'appareil à l'issu de Young, je pense que ce genre de choses n'arrivera jamais.
SG-SF
Second Lieutenant
Second Lieutenant

SG-SF
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09

Message non lu par Tosheros »

Accessoirement, dès le départ Vala et Daniel s'étaient retrouvés dans deux corps correspondant à chacun de leurs sexes.
Et aussi l'espèce de chasseuse de trésors de SGA n'a pas échangé de corps avec Mc Kay qui a pourtant activé la pierre de communication, mais avec Keller qui l'a tripotée après lui.

Peut-être est-ce une facilité scénaristique, mais si la pierre prenait tout simplement une personne du sexe correspondant de chaque côté?

Après, dans le cas des transexuels ça sera moins évident... :ninja:

edit => Ah non, oubliez ce que j'ai dit. J'avais oublié la scène ou Daniel matte Cameron dans les vestiaires.
Remarque à ce stade là aucune autre femme ne s'était connectée à l'appareil... Il n'y avait guère qu'O'Neill et l'autre péquenot :P
Dernière modification par Tosheros le 12 nov. 2009, 18:52, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION Justement, j'essayais par ce raisonnement de te montrer que cette vidéo devant s'appliquer à toute la franchise devenait incohérente par rapport à celle-ci vu qu'elle infirme des éléments établis avant la diffusion de cette vidéo.
Ton interprétation des éléments établis par la franchise. Si cette vidéo est là ce n'est que la continuation d'une version intelligible présumée par les créateurs de la franchise. Elle rentre en contradiction avec toi et ton extrapolation -- rationnellement juste -- mais SG-SFiquement fausse.

PS : On pourrait tourner autour du pot longtemps comme ça, par contre je me satisfait d'une chose, tes troncatures dans mes syllogismes (dans quel objectifs ? Je laisse ça à la libre appréciation de chacun).
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
SG-SF
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:09, modifié 1 fois.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (SG-SF,Jeudi 12 Novembre 2009 22h57) Quoique c'est pas si absurde :

Si c'est le légionnaire qui utilise une pierre, pour un transfert dans le corps de Telford, c'est Telford qui s'y collera avec la chèvre ! ( Là, vaut mieux pas qu'ait coupure de la com ! )

Alternative : si c'est la chèvre qui se transfère dans le corps de... allez au hasard ! ... Chloé, on la verra brouter et on l'entendra dire "Mééééé !" Et le légionnaire, qui du coup... y gagne !... pourra lui répondre, comme à sa dulciné : "y'a pas de mais !"

Vous..... suivez... où je suis un peu trop théorique, là ?
Nan nan tout ca se tient....

M'enfin je me demande si SGU c'est pas "StarGate, orgies across the Universe"
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

@ Trantor
CITATION La lumière est moins rapide dans l'eau, elle pourrait bien être plus rapide dans l'hyperespace.
Le truc c'est qu'on assimile "c" à vitesse de la lumière dans le vide. Lorsque je parle de vitesse de la lumière qui est dépassée et que c'est impossible, le sous entendu est vitesse de la lumière dans le vide (j'aurai pu mettre c, si tu préfères).
Ensuite, le problème avec la théorie d'Ency n'est pas qu'il change la vitesse limite c, mais qu'il la fait disparaitre... Grosse catastrophe...

@ Ency
CITATION Ton interprétation des éléments établis par la franchise. Si cette vidéo est là ce n'est que la continuation d'une version intelligible présumée par les créateurs de la franchise. Elle rentre en contradiction avec toi et ton extrapolation -- rationnellement juste -- mais SG-SFiquement fausse.
Donc, tu reconnais que rationnellement mon extrapolation est juste, mais mon interprétation est fausse par rapport à SG. Ok. J'aimerais toujours bien comprendre en quoi le fait que SGU apporte un élément après que d'autres aient été établis tout au long de la franchise (et qui sont eux en contradiction avec ce dernier élément apporté par SGU) et une mauvaise interprétation.

Tout comme je ne repère pas les troncatures que tu me reproches... SI tu entends par là que je ne cite pas tout ton paragraphe, oui je tronque... Mais où ai-je tronqué ton texte de manière a changer la substance de ton propos?

Ensuite, si tu ne veux plus continuer ce débat, il n'y a pas de souci de mon côté ;)
Je suppose que de toute façon, tu camperas sur ta position (tout comme moi sur la mienne ^^)

SG-SF
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:07, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »