CITATION
XD. J'aimerais que tu comprennes que lorsque je dis que l'hyperespace ne fonctionne pas exactement sous le principe de la porte des étoiles, il faut éviter de me sortir le schéma d'un trou de vers avec entrée et sortie prédéterminée. Quand je dis que l'hyperespace est une espace attrofié, cela veut simplement dire que les distances sont plus courtes dans cette dimension là que dans l'espace conventionnel. Donc ton schéma n'a rien à voir avec ce que je dis...
Hyperespace raccourci = "espace conventionnel où les distances entre les points sont plus courtes"
Cela répond à ta question? Vas-tu te décider à répondre à la mienne?
Non ça ne réponds pas à ma question. Comment peux-tu dans un hyperespace, dans l'hyperespace, prévoir ton lieu d'arrivée, accélérer/décélerer ou rentrer/sortir d'hyperespace alors que celui-ci est un espace raccourci : donc prédéterminé d'un point de départ, d'arrivée et d'une distance à parcourir ? C'est pour ça que j'ai fait exprès d'utiliser ce schéma.
Quant à ta question sur la vitesse du photon bla bla : considère que la réponse que tu attends pour argumenter derrière t'es donnée, car je ne sais pas ni ne voit la pertinence de la réponse quelle qu'elle soit. Donc poursuit si tu veux en admettant que je donne ma langue au chat

(et sans faire du fait que je donne ma langue au chat d'un point d'argumentation probant. Enfin je dis ça pour toi.)
CITATION
Sauf que, dans le cas de l'hyperespace, si le O'neill se réduit à l'état de débris, les débris quitte l'hyperespace vu qu'ils n'ont pas d'hyperdrive... Lorsqu'une hyperdrive tombe en panne, le vaisseau sort automatiquement de l'hyperespace.
Tu vas chercher loin. (c'est d'ailleurs ton problème majeur

, désolé je taquine). Qui te dis que l'explosion n'a pas le temps d'affecter les vaisseaux Réplicateur avant que la sortie soit effective... En fait, je vois pas non plus le rapport avec le débat sur l'hyperespace. Sinon que tu reparles de sortir inopinément de l'hyperespace ce qui est une incohérence si on suit ta logique.
CITATION
Bah, il va falloir m'expliquer tout de même pourquoi le staff a demandé aux gars des effets spéciaux de mettre ce halo lumineux... Ils ont demandé cet effet spécial parce que c'est comme ça qu'ils s'imaginent un tunnel hyperspatial, non?
Désolé mais au risque de te choquer : ils l'ont imaginé comme ça parce que ça faisait joli, par pure esthétique. Tout comme les différentes versions des voyages en vortex qu'on a : l'originale, puis la bleue dans les saisons 9 et 10 d'SG-1, et la verte dans Atlantis.
CITATION
Maintenant que c'est chose faite, vas-tu me répondre ou encore éluder?
Ah bah non tu m'as pas répondu. Pour moi, voir supra ^^
CITATION
Bah oui, mais si seulement l'élan de l'astéroïde propulse celui-ci dans le tunnel, comment diable fait-il pour parcourir toute cette distance en un temps record, vu que l'astéroïde allait très en dessous de la vitesse de la lumière? Ce n'est explicable QUE si le tunnel hyperspatial a raccourci la distance à parcourir.
WTF ? Le diamètre de la Terre n'est pas une distance énorme : d'ailleurs, on reste beaucoup de temps en hyperespace à ce moment, sûrement pour bien signifier qu'on est pas vitesse lumière, parce que sinon une fraction de seconde aurait sufi à faire traverser le tout à l'astéroïde.
Et justement, quand Carter tente d'atteindre la fenêtre d'hyperespace dans le 713 (et pas en vidant de l'air c'est vrai) une fois atteinte, l'hyperespace aurait isolé le vaisseau des effets du nuage (c'est d'ailleurs avec une bulle d'hyperespace qu'elle en sort, ce qui corrobore la notion d'isolation des effets normaux de l'univers et infirme la notion de distance raccourcie puisqu'elle parcourt bien la totalité du nuage pour en sortir, elle prends pas de raccourci quelconque) mais ensuite il serait rentré avec Carter qui pousse derrière ?... Elle aurait utilisé l'hyperdrive.
CITATION
Oui, et ? Je dis que la vidéo est réalisée parce que SGU est produite. Donc cet élément est à prendre avec des pincettes vu les incohérences que SGU a déjà à son actif pour 5 épisodes... Je remets en cause la cohérence d'une vidéo réalisée après 15 ans de séries
Euh, je sais pas si c'est conscient ou si t'essayes de m'avoir mais :
Moi je te dis : la vidéo a une force probante de par son existence. Ensuite on me dit "Non, car elle a été faite pour SGU". Or, SGU consiste au Destiny, or le Destiny n'utilise justement pas la technologie dite "hyperespace" (argument parti en fumée), et ensuite toi tu me dis "Oui mais l'hyperespace est utilisé par le Hammond dans cette série" moi je te dis, enlève le "mais" car le Hammond c'est le même vaisseaux que les autres vaisseaux dans la franchise.
En fait tu t'es tiré une balle dans le pied.
Donc soit ton paragraphe veut juste dire "oui mais, je suis pas d'accord avec cette vidéo car elle m'enquiquine" soit je vois pas en quoi il contredit la vidéo et le raisonnement ci-dessus.
CITATION
Si elle avait été changée, oui, cela aurait été équivalent (du point de vue mathématique seulement, la physique aurait changé néanmoins, les forces auraient été plus ou moins grandes). Mais Ency l'a carrément supprimée, donc on perd toute équivalence mathématique...
Moi je regarde une série, je fais pas (plus) des maths. Au pire, si je la fais tendre à + l'infini ça vous satisfait ?!
CITATION
Ce qui est ennuyeux, c'est que cela vient après 15 saisons où le staff donne de nombreux éléments qui ne sont pas en accord avec cette vidéo. Que faire? Jeter SG1 et SGA pour garder SGU (en sachant que cela ne sauvera pas la cohérence de SGU) ?
Admettre que ces "éléments" ne sont qu'une erreur d'interprétation que les auteurs de la franchise n'avaient même pas envisagé qu'elle existerait : sinon ils l'auraient démentie. Ca ne me viendrait pas à l'idée de dire que c'était la vocation de la vidéo, mais ça pourrait.
Hmm... la portée d'activation d'une porte c'est plus qu'une galaxie, c'est le fondement même du 8ème et du 9ème chevron. Et là, comment savoir s'il est plus rentable en terme d'énergie pour le Destiny de voyager plus près de la planète suivante ou si, de sa position la contacter avec 8 chevrons ?
Enfin bon, on ne peut pas contacter une porte sans savoir où elle est. Et perso, est-ce que le Destiny est comme le villageois dans Age of Empires : sait-il ce qu'il a autour de lui (si oui, comment ?) Est-ce que les vaisseaux qui partent avant le Destiny lui permettent d'avoir une "carte révélée" ? ...
Par contre je te rejoint, soit le Destiny est atrocement lent (et il n'a pas de carte révélée) et il reste dans la même Galaxie le temps de trouver une autre planète à eau (et s'il n'a pas de carte révélée, c'est donc normal : son but est d'explorer : d'où sa lenteur)
Soit il parcourt une galaxie par jour (et récolte la totalité des informations de celle-ci ? j'ai du mal à y croire. Et pour la cohérence de la série, je ne préfère pas.)
CITATION
Concernant la vitesse du FTL, vu que le vaisseau se déplace en "espace conventionnel", cela signifierait que le vaisseau pourrait potentiellement entrer en contact avec des astres (au contraire de l'hyperespace comme nous avons pu le voir dans Impact)
Pour éviter ce désagrément, je suppose que le Desiny doit réaliser des calculs en temps réel afin de corriger sa trajectoire et éviter les collisions.
On pourrait du coup émettre l'hypothèse (capillotractée, je vous l'accorde) que ces calculs soient compliqués ou bien que la technologie du FTL diminue la portée des capteurs, bref que le vaisseau soit obligé de ralentir afin d'éviter toute collision.
On se retrouverais avec deux vitesse :
en intragalactique, FTL à (très) faible vitesse pour calcul de trajectoires anti collisions.
en inter galactique, pas d'astres a éviter : FTL en vitesse maximale.
J'aime (tiens, je viens de traduite "+1" en langage facebook !

)
Ouh la la il se fait tard, je relirai les pages 49 à 57 une autre fois, à tête plus reposée...
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.