CITATION
(SG-SF,Vendredi 13 Novembre 2009 21h17)
Lachèvre était une image pour montrer que sur le topic des incohérences, le FTL, l'hyperespace sont hors sujet en ce moment par rapport aux coucheries de SGU qui font la plus grande trame du zod 7 ! C'est pertinent, donc c'est pas troll.
Depuis quand les incohérences sont hors sujet en fonction de la trame du ou des épisodes récents? C'est ta vision du truc peut être mais pas une règle (s'il y en a...).
Donc aucune pertinence. Des posts gratuit et redondant = troll.
CITATION
Le "pour l'instant je n'ai pas de jugement", "je vais attendre une saison", c'est un argument déplacé. Au début, "fallait pas critiquer" parce que fallait pas s'attendre à du SG1, ni SGA, c'était "nouveau", "différent", "plus réaliste", "plus mature", etc. etc. etc.
Argument déplacé? ce n'est pas un argument, c'est uniquement ce que je vais faire...Ne cherches pas d'arguments là où yen a pas. Tu me demandes si je suis cohérent avec le fait de m'être inscrit ici car je "regardes" SGU (une sorte de question jugement quoi)...je te réponds (ma réponse est plus longue d'ailleurs mais bon).
Pas compris ta deuxième phrase.
CITATION
Maintenant que la série est installée : au 7eme zod ! On peut considérer que si c'est vraiment "différent" des SG, y'a pas de raison que quoi que ce soit démarre !!! Puisque c'est plus SG. Donc pour résumer : d'un coté "nouvelle série" qui a rien à voir avec SG, et de l'autre on attend que "SG" démarre ! Qui c'est qui compare sans se l'avouer ?
"Maintenant que la série est installée : au 7eme zod !"
J'avoue j'ai rit.
J'ai pas compris où tu voulais en venir sinon.
Je vois pas le rapport entre démarrage et différence par rapport avec SG1-A. Qu'est ce que tu entends par "on attend que SG démarre" et "rien à voir avec SG". C'est moi où tu mélanges un peu tout. Je parle de forme et de fond: SGU a le même fond que SG1-A, juste la forme qui change.
CITATION
Pour les "routines scénaristiques", elles sont où ? Y'en a pas justement. Pour l'instant, ne se développent que des conflits entre eux avec les enjeux d'un vaudeville. Si des ET type Wraith débarquaient via la porte sur le Destiny, ils devraient faire face ensemble, et donc cela ferait éclater ces querelles déplacées ( sans parler de la soi-disante "survie" ).
Ce qui veut dire que pour conserver cette trame "friends" ( c'est qu'une image ), clair que des Wraith ne peuvent pas débarquer. De la poussière ET, OK. Parce qu'elle n'apporte pas assez de danger pour déranger la "routine" vaudeville.
Bref ; si on considère cette "routine" fixée ( donc utile à développer sur une saison !), l'aventure, le danger et donc le divertissement, c'est grillé. C'est visible, c'est évident, c'est clair !
Tu te réponds plus ou moins tout seul.
Il n'y aura pas de méchants récurrents (ce qu'ils ont dit) (Wraith dans ton exemple).
Après concernant "l'aventure, le danger et donc le divertissement", je ne partage pas ce point de vue...pas besoin d'un bad guy récurrent pour en avoir.
CITATION
L'unique possibilité d'en sortir, c'est d'éclater cette routine, et de réinstaller complètement la série. Dans ce cas ( possible ), je ne vois pas l'utilité d'avoir fait 7 zods pour revenir à zéro, au détriment du divertissement.
Voir plus haut. Différence de point de vue. Je ne vois aucune incompatibilité entre avoir 7 épisodes (ou plus) de cet acabit (même s'ils ne sont pas vraiment tous équivalents) et d'autres plus tournés "action" ou autre...c'est un peu le principe inverse de SG1-A qui a principalement des épisodes orientés "action" et quelques "comiques", "intimiste".
Tu devrais être content les 3 qui suivent sont signés Joseph "Monsieur SGA" Mallozzi
edit: on peut continuer par pm pour pas poluer ici aussi.