Ouais c'était vraiment un épisode réussi.
Je m'inquiétais en voyant certains qui disaient que SGA était de retour mais ça reste dans la voie ouverte par SGU tout en reprenant des principes de la franchise Stargate en général et ça fait franchement un bon épisode.
J'ai particulièrement apprécié de voir Miss Nouille crever de façon bien adaptée.
J'ai été particulièrement déçu de voir qu'elle était toujours en vie.
Par contre, quand elle meurt la fois suivante c'est dommage on comprends tout de suite ce qui va se passer pour la fin de l'épisode. L'idée est chouette mais t'as pas vraiment de surprise.
Sinon, outre le fait que j'ignorais que des éruptions solaires puissent durer comme ça plusieurs jours, la porte faisait pas des effets pareils dans les autres séries si?
M'enfin ça sert l'ambiance.
Scott joue pas de façon très convaincante, par contre le reste de l'équipe joue franchement très bien.
A part ça, je trouve vraiment très peu de choses à redire à propos de cet épisode.
J'aurais particulièrement apprécié la mise en abîme de l'écran d'interface du Kino quand Wallace met la vision nocturne.
Les personnages qui parlent de leur familles, de leurs regrets et leurs peurs, ça aide à mieux les connaître et à mieux les comprendre.
Serions nous en train de soulever un voile sur le but de Destiny? Avec cette histoire de quête de l'ascension, déjà que dans Air 2 Rush expliquait que si les Anciens n'étaient pas venus à bord c'est parce qu'ils avaient découvert le chemin vers l'ascension.
Chouette décors aussi, pas trop carton pâte à part les puits de soufre, qu'on ne nous parlent plus de la forêt canadienne