Dernier message de la page précédente :
La simple présence de la porte comme élément de "décor" et accessoirement de téléporteur me parait une peu faible pour qualifier de fond commun.CITATION (Wombat,Vendredi 13 Novembre 2009 23h54)
Tu l'as dit toi-même: la Porte. Le fait qu'ils s'en servent peu importe peu. Elle est là.
Ils ont utilisés le 9ème chevron pour en arriver là. Ils sont sur un vaisseau construits par les mêmes qui ont créés les portes.
Ils sont à l'autre bout de l'Univers et par là-même explorent involontairement (et pour l'instant peu) des planètes situées dans les réseaux de porte des étoiles.
La découverte/rencontre de civilisations/aliens étranges est abordé (peu pour l'instant).
en gros les thèmes Exploration/Découverte/Rencontre sont là, moins mis en avant que pour SG1-A mais présent.
C'est un peu comme si tu disais que les univers de Star Trek et de Star Wars sont identiques parce qu'il y a des vaisseaux spatiaux dans les deux.
Et au contraire les fonds sont plutôt opposés dans le sens où
-SG1/A étaient basés sur l'exploration, la découverte de nouvelles technologies, races alliées et ennemies. Autour de ce thème venait se greffer le développement de personnages non dénués d'humour et de charisme.
-SGU est basé sur le développement de personnages ordinaires fades et sans aucune saveur, ainsi que de leurs interactions dans un contexte de survie et de huis clos. Le côté univers, science fiction et porte des étoiles n'est qu'un décor.