Liste des incohérences - SGU

Répondre
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Webkev »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Oui, si le Hammond voulait se faire exploser avec, vu la faible distance entre les vaisseaux
A qui la faute de les avoir laisser approcher?
CITATION Les armes asgardes ont peut etre été mises hors services suite à l'attaque surprise de l'alliance luxienne, ou Sam a peut etre ordonné de rediriger l'energie des armes asgardes vers les boucliers pour qu'ils résistent à l'assaut. Dans SGA on voit aussi que le feu-Phénix qui n'a finalement pas existé, doit prendre la fuite façe à des vaisseaux ruches, parsqu'il en prend plein la tronche...
L'effet de surprise est impossible vu que le Hammond est capable de détecter tout vaisseau en approche hyperspatiale.
Rediriger l'énergie vers le bouclier? Bien sur, il vaut mieux résister à l'assaut plutot que de détruire les ennemis en 3 coups...
Dans SGA, le Phénix est sous le feu nourri d'au moins deux ruches. La puissance de feu d'une ruche est autrement supérieure à celle des Ha'taks (c'est pas pour rien que les Lantiens ont perdu la guerre...)

Malheureusement, tes arguments ne tiennent pas...

CITATION Mais en définitive pour moi la solution la plus logique est que le Hammond ne disposait pas des armes asgardes à ce moment là.
Ce qu'aucune explication logique ne peut expliquer... Aucune urgence pour sortir le Hammond du chantier naval avant d'être fini, et en plus quelle bande d'imbécile enverrait son vaisseau spatial sans un système d'armement efficace?
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Message non lu par chopp3r »

CITATION (bigoodtheasgard,Mercredi 18 Novembre 2009 15h21) Non mais cherchez pas, c'est une grosse incohérence, on ne saura surement jamais pourquoi le Hammond ne tire pas, se fait cabosser et que les Ha'tak sont si résistant.
En tout cas il n'est dit à aucun moment que le Hammond n'est pas en capacité de tirer ou qu'il n'est pas fini. Les scénaristes eux-mêmes ont dit que les Luxiens avaient évolué technologiquement.

En plus si les boucliers des Ha'taks sont si puissants, je ne comprends pas pourquoi le Hammond ne s'est tout simplement pas fait détruire? 3 Ha'tak résistants aux armes asgards n'auraient pas d'armement puissants?
Logiquement si 1 bouclier Ha'tak > ou = à 1 bouclier asgard (BC304) alors
                      1 armement Ha'tak > ou = à un armement asgard.

Donc logiquement
                      3 Ha'tak > 1 BC304 (largement)

Donc, en 2 minutes, plus de BC304. C'est donc une incohérence dans l'incohérence! trop fort!
c'est stupide de faire une corrélation entre la puissance d'un bouclier et celle des armes
on peut très bien avoir de puissants boucliers et des armes faibles, l'inverse vaut aussi
alors oué c'est vrai que les configurations simplistes des ships et de la technologie dans la franchise stargate peut laisser penser cela, mais ça reste ridicule comme idée

non tout ce qu'on sait c'est que le hammond a du prendre la fuite face à 3 hatak
on sait que le bouclier du hammond était en piteux état au cours de la bataille et qu'il n'a détruit aucun vaisseau ennemi
en prenant en compte les rapports de forces à notre connaissance, on ne peut pas l'expliquer
et l'épisode en question ne fournit aucune autre explication
donc on est dans l'expectative

par contre webkev, on pourrait très bien avoir notre explication à la fin de la saison vu que l'alliance luxienne fait son apparition apparemment
et des scénarios pouvant expliquer tout ceci, il y en a quelques centaines
mais je sais très bien qu'avec ton imagination limitée et surtout ton esprit "toutcequefaitlestaffdanssguestnuldoncjelescroispas" tu ne l'accepteras pas, on sera plusieurs à te dire osef :P

et puis je ne vois pas comment on pourrait dire que les missiles des BC304 sont très efficace face à des bouclier hatak "normaux"...vu qu'on ne les a jamais vu se battre je crois
Dernière modification par chopp3r le 19 nov. 2009, 00:18, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

Cela ne sert en effet à rien de discuter tactique, mais plutôt stratégique.
Envoyer sur Icarus un vaisseau sous armé est ridicule.
Ne pas protéger mieux la base Icarus est ridicule.

Toute tentative d'explication du staff autre que "l'attaque était voulue et a été facilitée par une partie infiltrée de la tauri" provoquera inmanquablement moultes railleries de notre part.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (chopp3r,Jeudi 19 Novembre 2009 00h16)
CITATION (bigoodtheasgard,Mercredi 18 Novembre 2009 15h21) Non mais cherchez pas, c'est une grosse incohérence, on ne saura surement jamais pourquoi le Hammond ne tire pas, se fait cabosser et que les Ha'tak sont si résistant.
En tout cas il n'est dit à aucun moment que le Hammond n'est pas en capacité de tirer ou qu'il n'est pas fini. Les scénaristes eux-mêmes ont dit que les Luxiens avaient évolué technologiquement.

En plus si les boucliers des Ha'taks sont si puissants, je ne comprends pas pourquoi le Hammond ne s'est tout simplement pas fait détruire? 3 Ha'tak résistants aux armes asgards n'auraient pas d'armement puissants?
Logiquement si 1 bouclier Ha'tak > ou = à 1 bouclier asgard (BC304) alors
                      1 armement Ha'tak > ou = à un armement asgard.

Donc logiquement
                      3 Ha'tak > 1 BC304 (largement)

Donc, en 2 minutes, plus de BC304. C'est donc une incohérence dans l'incohérence! trop fort!
c'est stupide de faire une corrélation entre la puissance d'un bouclier et celle des armes
on peut très bien avoir de puissants boucliers et des armes faibles, l'inverse vaut aussi
alors oué c'est vrai que les configurations simplistes des ships et de la technologie dans la franchise stargate peut laisser penser cela, mais ça reste ridicule comme idée

Merci pour la considération que tu portes à mon message!
C'est une idée comme une autre que j'avance. Je ne vois pas pourquoi c'est STUPIDE ou RIDICULE. Tu as peut-être une autre vision du sujet mais ne crache pas sur l'avis des autres. C'est juste un petit conseil.

Allez, sans rancune. ;)
Dernière modification par bigoodtheasgard le 19 nov. 2009, 08:29, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Tonton Beber,Jeudi 19 Novembre 2009 01h22) Ne pas protéger mieux la base Icarus est ridicule.
Vraiment?

Les peuples les plus boloss à trois galaxies à la ronde ont tous été exterminés ou rendus inoffensifs. Ne restent que des peuples amicaux ou bien qui ont du mal à nuire à la voie lactée car ils ignorent où elle se trouve.

La seule force de frappe connue encore à l'œuvre dans la voie lactée, c'est l'alliance Luxienne, alias une quinzaines de péquins qui font de la contrebande (contre quelle douane SDEP?) avec des vaisseaux piqués aux Goa'Ulds.

Le projet était peut-être un gros investissement, mais c'était pas un gros projet à but militaire pour avoir une super arme de la mort qui tue ou des trucs du genre. Sur une planète isolée seulement récemment découverte...
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
sheppi52
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46

Message non lu par sheppi52 »

Le Gh était peut être le seul vaisseau disponible à ce moment là.

Le lendemain qu'Eli avait résolu le problème, ils sont allé le chercher. On ne sait pas combien de temps s'est écoulé depuis le dernier épisode de SGA. Si cela se trouve, le Dedale est retourné en aide au XAn ziu et à l'Appollo vu l'état horrible dans lequel se trouvait le Xan ziu.

Et puis ils n'allaient peut être pas attendre une semaine ou plus pour qu'un 304 rentre sur Terre.

Sinon par rapport aux détecteurs de nos chers croiseurs, arrêtont de nous en vanter svp.

J'ai de rares souvenirs dans lesquels ceux-ci détectent les vaisseaux bien avant qu'ils arrivent. Et vous?

Ne me donnez pas comme réponse qu'ils détectent les vaisseaux sortirent d'hyperespace car ce serait trop tard.

Cordialement

PS: Nos croiseurs ne sont pas si puissants que cela car ils ne peuvent pas tirer en continu avec les rayons. Donc ils auraient peut être détruit un A'tak
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (Tosheros,Jeudi 19 Novembre 2009 09h46)
CITATION (Tonton Beber,Jeudi 19 Novembre 2009 01h22) Ne pas protéger mieux la base Icarus est ridicule.
Vraiment?

Les peuples les plus boloss à trois galaxies à la ronde ont tous été exterminés ou rendus inoffensifs. Ne restent que des peuples amicaux ou bien qui ont du mal à nuire à la voie lactée car ils ignorent où elle se trouve.

La seule force de frappe connue encore à l'œuvre dans la voie lactée, c'est l'alliance Luxienne, alias une quinzaines de péquins qui font de la contrebande (contre quelle douane SDEP?) avec des vaisseaux piqués aux Goa'Ulds.

Le projet était peut-être un gros investissement, mais c'était pas un gros projet à but militaire pour avoir une super arme de la mort qui tue ou des trucs du genre. Sur une planète isolée seulement récemment découverte...
Vraiment.

Les goaoulds , les réplicateurs, les oris ... bref les ennemis connus sont vaincus.
Mais tu ne vas pas me faire croire qu'en 10-15 ans ils ont exploré toute la voie lactée. Ils ne sont même pas allés sur le dixième des planètes pourvues d'une porte (ou non). D'après les bases de données il y en a beaucoup trop (et en plus tu le dis toi même pour Icarus ... récemment découverte)

Alors qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il n'y a pas encore une race inconnue suffisamment puissante et potentiellement hostile dans notre galaxie. Et qui ne se serait pas manifestée jusqu'à présent (d'ailleurs à quoi bon, puisque la Tauri et les goaoulds s'affaiblissaient l'un l'autre) Cela pourrait même être les Furlings après tout ...

Donc oui, faire des recherches aussi importantes sur une base mal protégée, c'est d'une stupidité sans bornes. D'ailleurs je m'étonne qu'il n'y eut pas un second vaisseau en orbite en permanence autour d'Icarus.
Dernière modification par Tonton Beber le 19 nov. 2009, 13:01, modifié 1 fois.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Une race qui aurait fourni des armes à l'alliance Lucienne pour ne pas se montrer, par exemple :P

Et qui aurait customisé les Hatak de l'alliance sans que ça se voit à l'extérieur...
Dernière modification par Trantor le 19 nov. 2009, 13:04, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (Trantor,Jeudi 19 Novembre 2009 13h03) Une race qui aurait fourni des armes à l'alliance Lucienne pour ne pas se montrer, par exemple :P

Et qui aurait customisé les Hatak de l'alliance sans que ça se voit à l'extérieur...
Peut être oui.
Mais pourquoi cette race ferait elle confiance à une bande de mercenaires qui sont capables de retourner leur veste plus vite que leur ombre ? et au surcroit en leur donnant accès à une technologie qui risque un jour de se retourner contre eux ...

Alors que cette race aurait très bien pu justement voler les hataks sans vraiment demander l'avis des Luxians
En fait :
(1) les Luxians ne peuvent avoir agi seuls, ni de leur propre initiative
(2) Qui aurait eu intérêt à les recruter (eux !) pour cette attaque ?

Non franchement quand on ajoute à cela la ridiculement faible protection dont bénéficiait Icarus, je reste totalement partisan de la thèse de l'inside job.

D'ailleurs ce oh les méchants terroristes ennemis de l'humanité. Il faut maintenant aller les traquer là où ils sont sur la planète Af-Ghâ-ny-sten. Ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous ... cela donne un petit air de déjà vu non ?
Dernière modification par Tonton Beber le 19 nov. 2009, 13:19, modifié 1 fois.
guiguizmo
Soldat
Inscrit : 06 oct. 2009, 16:03

Message non lu par guiguizmo »

Moi, j aimerais bien voir un retour des Aschens. Un peuple hostile qui se montre amical aux premiers abords, qui aurait tout à gagner d'empecher la Terre de devenir plus puissante sans se salir les mains, quitte à booster un peu les vaisseaux Luxiens en douce.
Trantor
Capitaine
Capitaine

CITATION (Tonton Beber,Jeudi 19 Novembre 2009 13h10) Non franchement quand on ajoute à cela la ridiculement faible protection dont bénéficiait Icarus, je reste totalement partisan de la thèse de l'inside job.
Oui, l'infiltration est une bonne idée (avec les pierres de comm, par ex (parce qu'il y a peu de chance que Carter soit la traitresse qui a rendu le GH boiteux, même si elle est blonde...)

D'ailleurs, il y a un épisode qui s'appelle "infiltration" :D
Le pouvoir corrompt.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

Exactement, que Carter ne soit pas Carter est la première chose qui m'était également venue à l'esprit.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION c'est stupide de faire une corrélation entre la puissance d'un bouclier et celle des armes
Bah non, ce n'est pas stupide... Si les armes des Ha'taks ont une puissance de 200 Mégatonnes, et que le bouclier du 304 peut encaisser jusqu'à 16 Gigatonnes (sans avoir de core), où est la stupidité?
CITATION par contre webkev, on pourrait très bien avoir notre explication à la fin de la saison vu que l'alliance luxienne fait son apparition apparemment
et des scénarios pouvant expliquer tout ceci, il y en a quelques centaines
mais je sais très bien qu'avec ton imagination limitée et surtout ton esprit "toutcequefaitlestaffdanssguestnuldoncjelescroispas" tu ne l'accepteras pas, on sera plusieurs à te dire osef
Et je l'attends, cette explication ^^ (mais bon, Malozzi en a déjà parlé sur son blog, et cela a déjà été répété ici ^^)
Ensuite, cite moi un scénario qui tient la route avec la franchise et qui explique la défaite du 304...
CITATION et puis je ne vois pas comment on pourrait dire que les missiles des BC304 sont très efficace face à des bouclier hatak "normaux"...vu qu'on ne les a jamais vu se battre je crois
Parce que ceux-ci ce sont avéré très efficaces face à des Auroras Class made by les Asurans en personnes ;)
CITATION Le Gh était peut être le seul vaisseau disponible à ce moment là.
Le lendemain qu'Eli avait résolu le problème, ils sont allé le chercher. On ne sait pas combien de temps s'est écoulé depuis le dernier épisode de SGA. Si cela se trouve, le Dedale est retourné en aide au XAn ziu et à l'Appollo vu l'état horrible dans lequel se trouvait le Xan ziu.
Et puis ils n'allaient peut être pas attendre une semaine ou plus pour qu'un 304 rentre sur Terre.
Cela a déjà été dit, mais bon, je réexplique ;)
Il n'y avait AUCUNE urgence militaire, rien qui ne requérait de toute urgence le vaisseau. Oui Eli a solutionné le problème, et? Ca va les tuer d'attendre que le vaisseau soit fini? Non, surtout que cela couterait bien plus d'argent de sortir un vaisseau non fini d'un chantier naval pour l'y renvoyer ensuite afin de le terminer.
Ensuite, qui va installer les rails guns AVANT les missiles et les phaseurs, en sachant que les phaseurs sont l'arme la plus puissante (hormis les drones) dont disposent les terriens?

Donc si, ils allaient attendre, rien que pour une question d'argent (le sénateur qu'on envoie sur Icarus c'est pour voir comment est utilisé l'argent. On ne va pas me faire croire que ce gars qui doit faire un rapport sur la bonne utilisation de l'argent des contribuables va faire sortir un vaisseau inachevé en sachant que pour le terminer il faudra investir X millions de dollars en plus que prévu...
CITATION Sinon par rapport aux détecteurs de nos chers croiseurs, arrêtont de nous en vanter svp.

J'ai de rares souvenirs dans lesquels ceux-ci détectent les vaisseaux bien avant qu'ils arrivent. Et vous?
Thor détecte un pont hyperspatial créé par le Prometheus, Selmak et SG-1 détectent l'arrivée de la flotte d'Apophis plus d'une demi-heure avant son arrivée grâce aux senseurs d'un Ha'tak (épisode de la supernova de Vorash). En sachant que les senseurs Asgards sont plus performants que les Goa... ;)
CITATION Nos croiseurs ne sont pas si puissants que cela car ils ne peuvent pas tirer en continu avec les rayons. Donc ils auraient peut être détruit un A'tak
Ils sont capables de percer le bouclier d'un vaisseau de Croisade, qui est sans aucun doute plus puissant que celui d'un pauvre petit Ha'tak. 3 tirs de phaseurs et c'est bye bye au revoir les 3 Ha'taks ;)
CITATION Donc oui, faire des recherches aussi importantes sur une base mal protégée, c'est d'une stupidité sans bornes. D'ailleurs je m'étonne qu'il n'y eut pas un second vaisseau en orbite en permanence autour d'Icarus.
C'est clair que la DCA était nulle (pas un seul missile sol-air... -_-)
En ce qui concerne l'absence d'un second vaisseau, si on part du principe qu'Icarus devait être secrète, je pourrais le comprendre...
CITATION Une race qui aurait fourni des armes à l'alliance Lucienne pour ne pas se montrer, par exemple
On appelle cela un Deus Ex Machina ^^
CITATION Et qui aurait customisé les Hatak de l'alliance sans que ça se voit à l'extérieur...
Et quel serait l'intérêt de faire cela? Aucun...

Trantor
Capitaine
Capitaine

CITATION (Webkev,Jeudi 19 Novembre 2009 13h48)
CITATION Une race qui aurait fourni des armes à l'alliance Lucienne pour ne pas se montrer, par exemple
On appelle cela un Deus Ex Machina ^^
CITATION Et qui aurait customisé les Hatak de l'alliance sans que ça se voit à l'extérieur...
Et quel serait l'intérêt de faire cela? Aucun...
L'héritage Asgard étant lui-même un deus ex machina, ça rééquilibre :P

L'intérêt serait de mettre des batons dans les roues de la nouvelle superpuissance intergalactique Etatsunienne (euh terrestre)
Dernière modification par Trantor le 19 nov. 2009, 14:06, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
sheppi52
Sergent-chef
Sergent-chef

Ou alors webkev, les scénaristes ont refait la même chose qu'avec l'odyssée.

Souviens toi de la mission de secours qu'il avait fait pour secourir sg-1 et les diplomates.

Il n'était pas apte au combat à ce moment là non plus.

C'était peut être une simple mission de transport et les luxians utilisent peut être un appareil qui rend indetectable leurs vaisseaux en hyperespace.

Comme vous l'avez dit, nous n'avons visité qu'une partie de la voie lactée.

Si nous avions eu une saison 11pour sg1, on nous aurait balancé un ennemi encore plus puissant que les oris etc

Ce problème restera pour toujours un mystére.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Ou alors webkev, les scénaristes ont refait la même chose qu'avec l'odyssée.
Je ne me rappelle pas de cela. Mais je doute néanmoins que l'Odyssée sortait des chaines de montage...
Quoi qu'il en soit, ne pas avoir mis les phaseurs mais l'avoir équipé des rails-guns... Hum hum. C'est comme si un soldat qui en préparant son équipement, la première chose qu'il fait s'est aiguiser son couteau au lieu de vérifier si son fusil mitrailleur fonctionne xD
CITATION C'était peut être une simple mission de transport et les luxians utilisent peut être un appareil qui rend indetectable leurs vaisseaux en hyperespace.
L'Alliance Luxienne aurait donc une technologie qui dépasse celle des Lantiens... Intéressant comme théorie :tomato:

CITATION Ce problème restera pour toujours un mystére.
Non, un mystère c'est quelque chose que l'on ne peut expliquer parce qu'on a pas tous les éléments en main. Ici on sait que cela sera une incohérence, Malozzi a balancé son un argument bidon pour excuser la défaite du 304...

Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

S'cusez d'enfoncer le clou, mais l'inside job, l'infiltration ... bref la non-riposte volontaire du GH couplé à la sous-défense volontaire d'Icarus reste le seul moyen de s'en sortir sans trop d'incohérences.
sheppi52
Sergent-chef
Sergent-chef

Webkev, c'est quoi l'excuse bidon de Malozzi(pas au courant lol) :blink: ?

Cordialement

Ps: Quelqu'un sait si le Xan Ziu était équipéde rayons ou bien les américain ont gardé ca pour eux?
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

Selon Malozzi le reste de la Galaxie a également évoluer technologiquement pendant ces 10 dernières années. Une excuse en carton qui tant qu'elle n'a pas été dîtes dans la série n'a pas à servir ici.
Dernière modification par Atlanticien le 19 nov. 2009, 18:11, modifié 1 fois.
sheppi52
Sergent-chef
Sergent-chef

Merci Atlanticien
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (sheppi52,Jeudi 19 Novembre 2009 18h36) Merci Atlanticien
Oui merci de nous rappeler à quel point c'est une excuse Alakon.
Et qui ne laisse présager rien de bon
Dernière modification par Tonton Beber le 19 nov. 2009, 18:38, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »