[Liste] Nombre de Jumper sur Atlantis
[Liste] Nombre de Jumper sur Atlantis
bonjours a tous
en tant que fan de stargates je profite de ce forum pour essayé de trouvé une reponse a une question que je me pose depuis le début de starsgate atlantis
quels est le nombre de jumper sur atlantis ou le nombre de jupper que dispose les terriens
j'ai juste eu une idication de nombre lors de " coup d'état" (2X17) lorsque que cohen fais du chantage , il exige qu'on lui remette a sa disposition l'ensemble des juppers , qui d'aprés ses source a lui sont au nombres de 10 ceci aprés avoir récupéré quelque exemplaire sur la cité jumelle dans la "tour" (2X15)(mais a t'il les bonne information ? + je trouve que c'est pas beaucoup vu le nombre de jupper perdu durant les 5 saison + 1 dans la station intermediaire il ne va pu en resté beaucoup pour les telefilms)
merci d'avance
en tant que fan de stargates je profite de ce forum pour essayé de trouvé une reponse a une question que je me pose depuis le début de starsgate atlantis
quels est le nombre de jumper sur atlantis ou le nombre de jupper que dispose les terriens
j'ai juste eu une idication de nombre lors de " coup d'état" (2X17) lorsque que cohen fais du chantage , il exige qu'on lui remette a sa disposition l'ensemble des juppers , qui d'aprés ses source a lui sont au nombres de 10 ceci aprés avoir récupéré quelque exemplaire sur la cité jumelle dans la "tour" (2X15)(mais a t'il les bonne information ? + je trouve que c'est pas beaucoup vu le nombre de jupper perdu durant les 5 saison + 1 dans la station intermediaire il ne va pu en resté beaucoup pour les telefilms)
merci d'avance
- Fenris
- Second Lieutenant
- Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
- Pays : France
- Lieu : Saint-Etienne
-
Re: [Liste] Nombre de Jumper sur Atlantis
Je me suis moi-même posé la question, du même que le nombre de drônes par Jumper.
Car on entend dire que la cité n'en n'a plus beaucoup, mais les Jumpers semblent en avoir autant que nécessaire pour les scénaristes.
C'est comme Lucky Luke, les Jumpers ne rechargent jamais.
EDIT : Ah au fait, bienvenu parmi nous.
Car on entend dire que la cité n'en n'a plus beaucoup, mais les Jumpers semblent en avoir autant que nécessaire pour les scénaristes.
C'est comme Lucky Luke, les Jumpers ne rechargent jamais.

EDIT : Ah au fait, bienvenu parmi nous.

Dernière modification par Fenris le 20 nov. 2009, 00:17, modifié 1 fois.
- Farhandlir
- Sergent-chef
- Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
- Pays : Canada
-
Je n'en ai aucune idée mais si tu veux le savoir tu peux comptabiliser tout les Jumpers présents à l'écran et envoyés pour dégager le chemin dans la ceinture d'astéroïde au début de la saison 4, dans l'épisode Adrift, on les voit bien tous à un moment.
Ils envoient la totalité des Puddle Jumper présents dans la cité à se moment là me semble-t-il. Hormis bien évidement celui modifié par McKay et pouvant entrer à hyperespace.
A partir de là tu peux revenir en arrière et ajouter tout les Jumper détruits ou obtenus durant les 3 premières saisons pour connaitre le nombre exact au début de la série ou au contraire comptabiliser tout les Jumper par la suite pour obtenir le nombre à la fin de la série.
Entre nous je ne pense pas que les scénaristes du haut de leur incroyable compétence se soient ennuyés à compter le nombre exact de Jumpers à chaque fois
Ils envoient la totalité des Puddle Jumper présents dans la cité à se moment là me semble-t-il. Hormis bien évidement celui modifié par McKay et pouvant entrer à hyperespace.
A partir de là tu peux revenir en arrière et ajouter tout les Jumper détruits ou obtenus durant les 3 premières saisons pour connaitre le nombre exact au début de la série ou au contraire comptabiliser tout les Jumper par la suite pour obtenir le nombre à la fin de la série.
Entre nous je ne pense pas que les scénaristes du haut de leur incroyable compétence se soient ennuyés à compter le nombre exact de Jumpers à chaque fois

- Fenris
- Second Lieutenant
-
En fait pour l'histoire de la ceinture d'astéroïde il faudrait savoir si ils ont prit tous les Jumpers ou alors le maximum de personnes sachant piloter un Jumper et le nombre de Jumper qui va avec.CITATION (Farhandlir,Vendredi 20 Novembre 2009 00h08) Je n'en ai aucune idée mais si tu veux le savoir tu peux comptabiliser tout les Jumpers présents à l'écran et envoyés pour dégager le chemin dans la ceinture d'astéroïde au début de la saison 4, dans l'épisode Adrift, on les voit bien tous à un moment.
Entre nous je ne pense pas que les scénaristes du haut de leur incroyable compétence se soient ennuyés à compter le nombre exact de Jumpers à chaque fois![]()
je trouve dommage que les scenariste n'ont jamais indiqué leur nombres car les jumper sont quant meme un des atout essentiel d'atlantis et de plus etant une technologie des anciens les humain sont incapable d'en fabriqué des nouveaux donc c'est un effectif a bien gérer pour ne pas tombé un jour en rabe de jumpers
( peut etre que les asurans peuve eux aussi en construire comme il metrise la techno des anciens et ca serai bien d'allez faire un petit stock en allans leur en prendre lol )
tiens sa aurais pu etre un scenario d'un episode lol
( peut etre que les asurans peuve eux aussi en construire comme il metrise la techno des anciens et ca serai bien d'allez faire un petit stock en allans leur en prendre lol )
tiens sa aurais pu etre un scenario d'un episode lol
et de plus est ce qu'il apparaisse réellement tous sur un meme plan l'enssemble des juppers (si toutefois il sont tous utilisé a ce moment la )
- Fenris
- Second Lieutenant
-
A mon avi les scénaristes n'ont pas voulu préciser le nombre pour pouvoir s'adapter aux situations.
On a besoin de 8 Jumpers pour cet épisode? On fait comme si on en avait 8.
Il en faut 20 pour cet épisode? Pas de problèmes, on considère qu'il y en a 20 alors, de toute façon, aucun nombre officiel n'a été déclaré.
On a besoin de 8 Jumpers pour cet épisode? On fait comme si on en avait 8.
Il en faut 20 pour cet épisode? Pas de problèmes, on considère qu'il y en a 20 alors, de toute façon, aucun nombre officiel n'a été déclaré.
Dernière modification par Fenris le 20 nov. 2009, 00:31, modifié 1 fois.
- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
il y en a une vingtaine.
avec la forme du hangar (hexagonale) on peut supposer qu'il y en a 11 dans le hangar supérieur (6 au niveau 1 et 5 au sol)
et autant dans le hangar inférieur (celui qui était noyé)
avec la forme du hangar (hexagonale) on peut supposer qu'il y en a 11 dans le hangar supérieur (6 au niveau 1 et 5 au sol)
et autant dans le hangar inférieur (celui qui était noyé)
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
OUI fenris a mon avis tu as raison il n'existe pas de nombres officielles pour ne pas etre embêté avec ca
j'aurais juste voulu savoir si leur nombre etais restrin ( 9 ou 10 seuelement ) ou assez important ( 20 , 25 etc...)
tor94 j'ai deja pensé a esayé de conclure combien de place y'a t'il dans les hangar mais lorsqu'il ont trouvé la cité le park de jumper etais t'ils complé ou il est ce que les ancien avais pris la majorité des jumpers avec eux en partant (je sais je me prend la tête pour rien lol)
j'aurais juste voulu savoir si leur nombre etais restrin ( 9 ou 10 seuelement ) ou assez important ( 20 , 25 etc...)
tor94 j'ai deja pensé a esayé de conclure combien de place y'a t'il dans les hangar mais lorsqu'il ont trouvé la cité le park de jumper etais t'ils complé ou il est ce que les ancien avais pris la majorité des jumpers avec eux en partant (je sais je me prend la tête pour rien lol)
Dernière modification par exelcior le 20 nov. 2009, 01:06, modifié 1 fois.
- Thor94
- Lieutenant Général
-
Il y a un maximum.
La citée aux dernieres infos ne peut contenir que 22 ou 23 jumper.
pour leurs nombre actuel, vu qu'ils ont fait le plein dans "la tour" et que le hangar souterrain etait complet on peut supposer que atlantis est plein
La citée aux dernieres infos ne peut contenir que 22 ou 23 jumper.
pour leurs nombre actuel, vu qu'ils ont fait le plein dans "la tour" et que le hangar souterrain etait complet on peut supposer que atlantis est plein
Dernière modification par Thor94 le 20 nov. 2009, 01:07, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
a oui ca c'est une info intéréssante pour moi , tu tire cette info de ou?
- Thor94
- Lieutenant Général
-
bah des episodes:
dans la tour : on voit bien que le hangar contient de nombreux jumper
dans exilé part2: on voit que le hangar noyé a l'air complet.
Et enfin atlantis n'a pas tellement perdu de jumpers (2 ou 3)
donc on peut en déduire que les hangars sont desormais rempli
dans la tour : on voit bien que le hangar contient de nombreux jumper
dans exilé part2: on voit que le hangar noyé a l'air complet.
Et enfin atlantis n'a pas tellement perdu de jumpers (2 ou 3)
donc on peut en déduire que les hangars sont desormais rempli
Dernière modification par Thor94 le 20 nov. 2009, 01:18, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
j'ai jamais compté avec précision mais juste de memoire je me rappelle de 4 episodes ou il perde des jumpers (y'a un crasch que je compte pas parce qu'il recupere le jumper pour le reparé et qui fini pars s'ecrase dans l'eau pendant un essaie avec makké
Je suis allé voir dans la galerie du 401-Adrift et sur une image on voit le radar du Jumper de Sheppard où il y en a 13. Ensuite, il faut compter que le jumper-hyperespace ne vole pas (toujours au labo lol) et que tout les jumpers ne sont pas forcéments entrains de voler manquer de pilote.
Et et, c'est McKay, pas Makké.
Et et, c'est McKay, pas Makké.
WUB WUB WUB
Oui je tape trop vite je refléchi pas comment j'ecrit
il faut encore en rajouté 2 jumper qui ne sont plus actulement sur atlantis
1 en zone 51 pour etude
1 dans la station intermédiaire entre les 2 galaxie
1 en zone 51 pour etude
Salut,
Je viens de faire un calcul approximatif rapide en regardant la liste des épisodes et nous aurions donc apreçu plus de 50 jumpers.
@Elf: Tu as mal compté, il y'en a 15 sur l'écran de sheppard

Et il faut rajouter ceux dans la baie marie, soit 3 ou 4.
Il n'y'a pas de jumpers aux étages

Je viens de faire un calcul approximatif rapide en regardant la liste des épisodes et nous aurions donc apreçu plus de 50 jumpers.
@Elf: Tu as mal compté, il y'en a 15 sur l'écran de sheppard

Il n'y'a pas de jumpers aux étages

sheppi52:
Ouais, tu as raison, je viens de recompter et il faut croire que j'en ai oublié deux.
50 jumper !? C'est juste qu'on en a vu 50 fois, il faut bien se souvenir que les jumpers sont parfois réeutilisés (on va pas toujours en utiliser de nouveaux)(genre,le mec qui va construire un jumper à usage unique
.)
Ouais, tu as raison, je viens de recompter et il faut croire que j'en ai oublié deux.
50 jumper !? C'est juste qu'on en a vu 50 fois, il faut bien se souvenir que les jumpers sont parfois réeutilisés (on va pas toujours en utiliser de nouveaux)(genre,le mec qui va construire un jumper à usage unique

WUB WUB WUB
Il faut donc également noté que l'expédition a pu en récupérer sur la "Tour" ( épisode 15 de la 2nd saison ) et donc peut en posséder plus qu'Atlantis ne le devrait initialement. Sinon, qu'en à la quantité, je dirais une trentaine ( une dizaine ~ petite vingtaine au-dessus de la salle de la porte et 8 ou 10 au niveau sous-marin.CITATION (exelcior,Vendredi 20 Novembre 2009 13h16) Oui je tape trop vite je refléchi pas comment j'ecrit
1 en zone 51 pour etude
Recalcule, il y en a bien 15 sur l'écran de shep, + 3 ou 4 dans la baie sous marine + celui de shepCITATION (sheppi52,Vendredi 20 Novembre 2009 15h10) @Elf: Tu as mal compté, il y'en a 15 sur l'écran de sheppard

"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep
[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep
[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
oui j'ais tenu compte de ceux récupéré dans la tours lors de mon premier message et il les recupére avant que cohen estime d'aprés ses sources il y'en aurai 10