CITATION
(John.Shep,Mercredi 18 Novembre 2009 21h53)
Sauf que selon les dires du staff, une Porte type Destiny a une portée moindre que celle d'une Porte classique. C'est ce qui expliquerait qu'à chaque arrêt seul quelques Portes sont accessibles.
Je ne suis pas certains de cet état de fait, certes le staff l'a dit, mais ce n'est pas la première fois qu'ils se contredisent... 1 mois après avoir affirmé quelque chose ...
Je suis plus d'avis que quand le Destiny sort de FTL,
il détecte seulement les portes accessibles à proximité car ces capteurs ne vont pas plus loin... On a jamais vu dans Stargate un vaisseau détecté la présence d'une porte à plus 10.000 années lumière ou autre... Et cela même quand il la cherchait (super-porte du 9x20)...
Donc certes les portes de Universe ont une portée moindre entre elles, mais je ne pense pas que le Destiny ne puisse contacter que celle qu'il détecte, peut-être plus, après tout, ils n'ont pas encore essayer de contacter une porte où ils sont déjà aller après avoir changer de lieu...
Spoilers Episode Non Diffusé au States
Apparament dans l'un des épisodes, Greer va être abandonné sur une planète, car le vaisseau va partir automatiquement en FTL, à mon avis il ne feront pas demi-tour, donc je pense plutôt qu'en fin d'épisode, à la prochaine sorti de FTL, ils recontacteront la porte, m^me si elle n'est pas détecté par le Destiny et "Oh Miracle" cela va marché...