Distance maximale entre deux Portes

Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Distance maximale entre deux Portes

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

pour 8 j'ai dit sa au hasard d'apres ce qu'on savait.

Pour revenir au destiny, on peut penser que leurs porte n'etait pas concu pour établir un vortex sur une aussi grande distance.
Et comme ils ne sont jamais monté a bord, ils n'ont pas upgradé les système du destiny.

En tout cas, ce dont on est sur, c'est que pour 7 chevron c'est 100000 a.l
Dernière modification par Thor94 le 18 nov. 2009, 21:54, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Donc, Oriland est au plus a 10 millions d'AL?!! elle semblait plus loin que ça cette galaxie!!
Le hatak-replicateur a pratiquement fait la moitié de ça en (au max) quelques heures!!!!
La galaxie Ori est probablement bien plus éloignée sinon je ne vois aucune raison d'employer une Super-Porte pour envoyer leur flotte.
Cela leur aurait demandé à peine quelques jours.
CITATION Si ils ne peuvent pas contacter la Terre avec la porte du Destiny, c'est car ils n'ont pas assez d'énergie.
Sauf que selon les dires du staff, une Porte type Destiny a une portée moindre que celle d'une Porte classique. C'est ce qui expliquerait qu'à chaque arrêt seul quelques Portes sont accessibles. Mais si elle ne peut pas contacter une Porte à quelques milliers d'années-lumière, comment serait-elle en mesure de prendre se connecter à une Porte située à des milliards d'années-lumière ? Et ce n'est pas qu'une question d'énergie.
Le Destiny avec les batteries "à plat" est encore en mesure de s'offrir une petite tête dans une étoile alors un voyage en Stargate...
Quelque soit la manière dont on envisage le problème, il y a forcément incohérence.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Faut pas oublier autre chose.

Le nouveau réseau n'est pas aussi dense que sur pegase ou chez nous.

Le faible nombre de porte contactable peut aussi provenir du fait que seulement quelque planete de chaque galaxie en ont recu.

contraiment aux centaines de portes made in earth/atlantis il y en a peut etre une vingtaine a tout casser dans les galaxie traversé par le destiny
Un Ori
des Oreilles
John.Shep
Général
Général

CITATION contraiment aux centaines de portes made in earth/atlantis il y en a peut etre une vingtaine a tout casser dans les galaxie traversé par le destiny
Non puisque le staff a bel et bien précisé qu'il était question de portée limite. La citation en question a été postée par Horus_Hunter.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Message non lu par Tosheros »

Sauf que dans la Voie Lactée et dans Pégase, les Anciens ont procédé à de vastes campagnes de terraformation.
Sur la route vers le bout de l'Univers, les vaisseaux poseurs de portes n'ont fait qu'analyser les planètes et ont mis des portes sur les planètes qui étaient de base à peu près viable (naturellement ça a peu de chances de se produire, mais l'avantage avec l'immensité de l'univers c'est que quand un truc à peu de chances de se produire il s'est produit un grand nombre de fois) et éventuellement sur quelques planètes pas viables mais qui méritent le détour.

Du coup il y a moins de portes qui sont plus espacées. En effet la plupart des portes sont hors de portée et le Destiny n'en choppe qu'une poignée de temps à autres.

Pour l'histoire de la distance maximale par contre, faut pas oublier qu'il est probable que des portes intermédiaires soient employées automatiquement comme relais pour les trop grandes distances, sans pour autant que les gens en sortent.
Si on ne peut pas voyager d'une galaxie à l'autre en porte à porte sans employer une source d'énergie suffisante, ce serait parce que le vide intergalactique est trop élevé. Une trop grande distance sans portes.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
John.Shep
Général
Général

CITATION Du coup il y a moins de portes qui sont plus espacées. En effet la plupart des portes sont hors de portée et le Destiny n'en choppe qu'une poignée de temps à autres.
Tu peux dire ce que tu veux, cela ne rattrapera pas les conneries du staff à ce niveau. Le problème est au niveau de la portée, pas du nombre de Portes.
CITATION Sauf que dans la Voie Lactée et dans Pégase, les Anciens ont procédé à de vastes campagnes de terraformation.
J'aimerais quand même savoir d'où tu tires cette information.
CITATION Pour l'histoire de la distance maximale par contre, faut pas oublier qu'il est probable que des portes intermédiaires soient employées automatiquement comme relais pour les trop grandes distances, sans pour autant que les gens en sortent.
Non, c'est impossible. Soit la Porte intermédiaire se trouve dans la galaxie d'arrivée et alors il est possible de contacter directement la Porte d'arrivée, soit elle se trouve dans la galaxie d'origine ou une galaxie intermédiaire entre les deux. Sauf que la Porte intermédiaire n'aurait pas suffisamment d'énergie afin d'établir ensuite un autre vortex transgalactique.

Sylar69100
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14

Message non lu par Sylar69100 »

CITATION (John.Shep,Mercredi 18 Novembre 2009 21h53)
Sauf que selon les dires du staff, une Porte type Destiny a une portée moindre que celle d'une Porte classique. C'est ce qui expliquerait qu'à chaque arrêt seul quelques Portes sont accessibles.
Je ne suis pas certains de cet état de fait, certes le staff l'a dit, mais ce n'est pas la première fois qu'ils se contredisent... 1 mois après avoir affirmé quelque chose ...

Je suis plus d'avis que quand le Destiny sort de FTL, il détecte seulement les portes accessibles à proximité car ces capteurs ne vont pas plus loin... On a jamais vu dans Stargate un vaisseau détecté la présence d'une porte à plus 10.000 années lumière ou autre... Et cela même quand il la cherchait (super-porte du 9x20)...

Donc certes les portes de Universe ont une portée moindre entre elles, mais je ne pense pas que le Destiny ne puisse contacter que celle qu'il détecte, peut-être plus, après tout, ils n'ont pas encore essayer de contacter une porte où ils sont déjà aller après avoir changer de lieu...

Spoilers Episode Non Diffusé au States
Spoiler
Apparament dans l'un des épisodes, Greer va être abandonné sur une planète, car le vaisseau va partir automatiquement en FTL, à mon avis il ne feront pas demi-tour, donc je pense plutôt qu'en fin d'épisode, à la prochaine sorti de FTL, ils recontacteront la porte, m^me si elle n'est pas détecté par le Destiny et "Oh Miracle" cela va marché...
Dernière modification par Sylar69100 le 19 nov. 2009, 07:04, modifié 1 fois.
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09

Message non lu par Waff »

Je suis assez d'accord avec Sylar69100 sur le fait que les scénaristes peuvent très bien avoir modifié leur approche...

De plus je n'avais pas compris leurs dires de la même façon que certains ici (mais à la relecture dudit passage je ne sais pas trop quoi penser): pour moi la limitation ne venait pas des portes elles-mêmes mais bien du Destiny d'une part (appel sortant limitée en distance pour une raison X à découvrir) et de l'absence de DHD type "voie lactée" (source d'énergie suffisante) sur les planètes d'autre part...
Spoiler
Concernant l'épisode ou Greer se retrouve abandonné, c'est même mieux que cela si on se réfère aux spoilers publiés sur Stargate Solutions: il va voyager sur PLUSIEURS planètes, de même que Eli, Chloé et Schott partis à sa recherche apparemment...
exelcior
Soldat
Inscrit : 19 nov. 2009, 23:38
Pays : france

Message non lu par exelcior »

un vrai casse tête votre débat

j'ai pas encore pu voir universe

est ce que le destiné a l'hyper-propulsions ?
est t'il dans une galaxie bien précise? ou il as traverse des galaxie au fur et a mesure des épisode?
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

non il est equipé d'une sorte de PRL a la BSG, mais en largement plus pourri.

Le destiny est une épave volante.

PS: Faites que le staff de doublage garde le nom Destiny pour la VF, SVP
Dernière modification par Thor94 le 21 nov. 2009, 20:56, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »