Tu es peut être un fan mais la franchise ne t'appartient pas. Ils nomment cette série comme ils le veulent. Ici, nous avons un vaisseau ancien par lequel le seul point d'accès vers l'univers extérieur est une porte des étoiles. C'est clairement du stargate ("porte des étoiles") parce qu'il 'y a QUE cette donnée qui permet de dire ce qui est du stargate et ce qui ne l'est pas (c'est pourquoi Star Trek n'est pas stargate

). Certes on ne la voit pas à chaque épisode, mais elle reste présente. On aurait pu aussi appeler cette série "Destiny" mais on aurait eu les mêmes plaintes de gens pensant que cela ressemble trop à stargate pour ne pas l'appeler comme ça.
Non ce que vous aimez pas, c'est le fait que ce n'est pas SG1, mais "les feux de l'amour" comme vous le dites (d'ailleurs je doute que vous ayez réellement regardé les feux de l'amour, parce que ce n'est pas tout à fait pareil^^). Et là, ce qu'on dit, et depuis 2 mois maintenant, c'est OSEF que vous n'aimez pas, on a compris, merci de passer votre tour et à la prochaine pour une AUTRE série.
Stargate Universe est comme elle est, elle avait été annoncé comme telle. Tout ce qu'on peut critiquer c'est la façon dont le staff espère atteindre ses objectifs. Et là dessus il y a beaucoup à critiquer, applaudir, encourager etc. Mais là dessus, rien, je ne vois aucun post allant dans ce sens. Tout ce que je vois c'est des gars frustrés parce qu'ils ont pas eu leur 11e saison de SG1

Tout vos post ne servent strictement à rien. Il y a plein d'autres topics pour vous "ce que je n'aime pas dans SGU" ou "pourquoi je ne regarderai pas SGU". Mais on va pas se taper vos niaiseries à chaque épisode, parce que cela en devient lourd à force.
concernant l'épisode, on assiste encore (enfin je trouve) à une amélioration dans la façon de présenter les personnages et leurs petits problèmes. De plus, les épisodes sont un peu plus rythmés que dans le début de saison (puisqu'on assiste à plusieurs petites intrigues) et sans action.
les + :
- la scène du début avec la musique, vraiment sympa. La scène de fin tournée de la même manière finit bien l'épisode.
- on voit enfin Wray
- une assez bonne exploitation des personnages secondaires en général, et ça change beaucoup comparé aux grandes soeurs de SG1 (le sergent fou, les 2-3 scientifiques)
- on voit enfin ce que j'appelle à montrer depuis le début : des gens qui s'envoient en l'air pour passer le temps

ce qui est tellement naturel que j'étais sûr qu'on ne pouvait pas passer à côté. Et comme cela n'apporte rien de vulgaire, voir même une touche marrante lorsque la fille parle avec TJ^^
- le débranchage de Young
les - :
- bof l'histoire de Wray
- je vois pas trop ce que ça va changé que Scott soit père
- young qui part en cacahuète inter galactique...
- les pierres encore les pierres
- le bluff de rush est découvert trop vite, j'aime bien cette tactique BSgienne de donner de l'espoir à des gens perdus
Pour ce qui est de la chaise qui fait débat (et du gêne). J'ai pas trop compris pourquoi il fallait un gène des anciens pour activer cette technologie alors qu'elle est basé sur celle de la bibliothèque des anciens qui ne nécessitent aucun gène ancien.
Je crois que vous avais carrément pas compris que le siège trouvé à bord n'était pas un siège de contrôle.