1x09 - Life

Répondre
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Atlanticien »

Dernier message de la page précédente :

C'est pas avec trois pierres qu'ils vont envahir le Destiny, puis il suffit de les enlever du dispositif dans le vaisseau pour renvoyer tout le monde à la maison.
bosmer
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: 1x09 - Life

Message non lu par bosmer »

Comme le disait Atlanticien, je pense aussi qu'ils sont déjà infiltrés, d'une façon ou d'une autre...
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par tucker »

CITATION (SG-SF,Mardi 24 Novembre 2009 15h15)
CITATION (tucker,Mardi 24 Novembre 2009 14h55) Stargate n'a jamais été une référence pour Star Trek !!!! L'inverse oui !!!
La "référence" SF c'est Stargate, après y'a le reste. Les vaisseaux sont dépassés depuis que l'on sait que les voyages lointains sont trop longs et "coûteux" ( construction, hibernation, voyages de 50 ans pour atteindre une planète "proche", etc. )

L'ancienne SF spatiale a été dépassée par la pragmatique de l'actualité ; le coût exorbitant de la station orbitale qui en a fait une station internationale que personne ne veut payer, et dont le fait qu'elle soit "habitée" est contesté.

Stargate avait renouvelé ce "sious-genre" SF, donc faisait référence par rapport à Star-Trek car les voyages en vortex étaient plus "réaliste" pour l'échelle humaine ( même si a priori impossibles ).

Donc, en aucun cas, Stargate n'a besoin de Star Trek pour référence. Sauf s'il veulent éviter de tomber dans d'autres réchauffés scénaristiques.

Par contre, oui on peut voir SGU comme un "pompage" de Star Trek Voyager sur beaucoup de points. Et vu les guests qui se profilent, il se pourrait fort qu'il y ait aussi pompage des E.T. Au sens "propre" comme au figuré !
alors là, je suis sur le cul de lire ça !!! Star Trek est une référence pour toute les série de SF. Star Trek existe depuis bien avant Stargate, BSG, et autre et à influencé toute ces séries. Dire que Stargate est la référence ultime de la SF, c'est du grand n'importe quoi. Ils ont inventé la porte des étoiles ok, mais le reste comme l'exploration, la rencontre de personnalité alien, les univers paralléle, tout ça avait déjà été traité dans Star Trek. Ca ne rend pas moins intéressant, spectalulaire Stargate, c'est simplement honnête d'admettre que la franchise stargate et autre ont été influencé par Star Trek. C'est un fait indéniable pour moi. D'ailleurs, les créateurs de Stargate ne s'en cache même pas et c'est quelque chose à mettre à leur crédit.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par bigoodtheasgard »

Ah ben oui faut pas dire des choses comme ça quand même. Si Star Trek n'est pas une référence de la SF... et bien je ne sais pas ce qu'il faut.
D'où ça vient la téléportation? l'hyperespace (distorsion dans Star Trek)? l'exploration de mondes inconnus? les phaseurs? Voyages dans le temps? Les jupes taille basse? :P etc.
Ok dans SG il y a La Porte (un autre moyen de transport), mais pour tout le reste ça vient de Star Trek. Donc, faudrait peut être pas dire des bêtises ;)
Dernière modification par bigoodtheasgard le 24 nov. 2009, 16:12, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 20:58, modifié 1 fois.
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Farhandlir »

D'après ce que je lis sur ce sujet j'ai bien fait et je ne regrette pas de m'être arrêté à l'épisode Time (1x08), je reste ainsi sur ce que les scénaristes avec leurs compétences hors du commun semblent pouvoir créer de mieux désormais (on est loin des meilleurs épisodes de SG1 comme Window Of Opportunity quand même ^_^) et je garde une image qui aurait pu être bien pire de Stargate Universe que je ne regarderais plus désormais (déjà cette semaine).
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par DeltaFX »

D'ailleurs, le coup du voyage dans le temps quand le vortex passe près d'une eruption solaire, c'est pompé transposé direct de Startrek IV Retour sur terre. Une orbite serrée en distorsion dans un puits gravitationnel, et hop.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: 1x09 - Life

Message non lu par balthier »

Après un bon "Time" on a droit à "Earth" n°2 et autant dire que je me suis bien fait chier.

Je trouve toujours les passages sur Terre indigestes. Et cette histoire de visite personnelle ne passe toujours pas tout comme les pierres de communications où les persos se permettent ce qu'ils veulent avec un corps qui leur appartient quoi que pour une fois il y en a un qui s'est bien comporté, Scott.

Quitte à utiliser les pierres pourquoi ne pas s'en servir correctement en ramenant un vrai psy sur le vaisseau et pas un pseudo-médecin qui a suivi un cours de psycho à la fac.

Quelque chose qui m'a bien fait marrer c'est que dans leur évacuation précipitée de la base Icarus ils ont pensé à prendre des tenues de sport. Et cette histoire de maintenir en forme ça ressemble plus à un camp d'entraînement qu'autre chose et je trouve que ça sert strictement à rien.

Point positif, Rush et son petit mensonge un peu vite découvert à mon goût, ils auraient pu le laisser trainer quelques épisodes. Et qui se défend en disant qui voulait de l'espoir, ce qui a fonctionné, mais je pense que c'est surtout pour pouvoir utiliser le fauteuil.

En parlant du fauteuil, ce que j'ai compris c'est qu'ils l'ont comparé à la bibliothèque des Anciens (je vois pas trop la comparaison mais bon) mais pour moi ça ressemble plus à un fauteuil de contrôle comme celui trouvé en Antarctique et qui présente donc pas vraiment de danger.

Pour en venir au côté feux de l'amour les hommes et femmes qui s'envoient en l'air dans tout le vaisseau est-ce que dans leur cervelle de moineau ça leur arrive de penser qu'une de ces femmes puissent tomber enceinte. En tout cas ça a pas l'air de les inquiéter de pas avoir le nécessaire pour s'occuper d'un bébé ou pour avorter (ils peuvent buter la mère mais c'est un peu radical^^).
Le pire c'est que vu comment se barre en couille SGU le Scott pourrait avoir un mini-matt n°2 sous peu.

Bon concernant la musique ça s'arrange pas après avoir entendu la chanson au début de l'épisode j'ai préféré couper le son quand elle est repassée à la fin.
Dernière modification par balthier le 25 nov. 2009, 12:36, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (DeltaFX,Mercredi 25 Novembre 2009 10h48) D'ailleurs, le coup du voyage dans le temps quand le vortex passe près d'une eruption solaire, c'est pompé transposé direct de Startrek IV Retour sur terre. Une orbite serrée en distorsion dans un puits gravitationnel, et hop.
C'est vrai, encore un truc pompé sur StarTrek.
Du coup ça me donne envie de m'en regarder un petit. Ça sera moins une perte de temps que ce SGU tout pourri.

Sinon on aura surement X épisodes identiques à Life, Earth, etc.
Il n'y a vraiment plus aucun intérêt. Je ne sais pas, mais il aurait peut être été plus intéressant d'étudier plus en profondeur le siège de contrôle plutôt que les ébats amoureux de Schott et compagnie, non?
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 20:57, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (SG-SF,Mercredi 25 Novembre 2009 13h34)
CITATION (bigoodtheasgard,Mercredi 25 Novembre 2009 13h04)
CITATION (DeltaFX,Mercredi 25 Novembre 2009 10h48) D'ailleurs, le coup du voyage dans le temps quand le vortex passe près d'une eruption solaire, c'est pompé transposé direct de Startrek IV
il aurait peut être été plus intéressant d'étudier plus en profondeur le siège de contrôle plutôt que les ébats amoureux de Schott et compagnie, non?
Y'avait aussi un zod de SG1, quand une éruption solaire avait dévié le vortex et amené plusieurs équipes SG1 venus d'autres univers parallèles.

Boaa, pour Star Trek, ils ont trouvé beaucoup mieux qu'une banale éruption solaire, ils ont passé en revu toutes les "singularités" possibles et imaginables.


Pour le "fauteuil", ben ce n'est plus le sujet de la série.
C'est vrai que fermer des déchirures spatio temporelles en larguant une particule chronitron, fallait oser !

Quant à l'espace liquide de S.T. Voyager, là heu.....
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 20:57, modifié 1 fois.
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par valhala »

Nous sommes Borg, toute résistance est inutile !!! ;)

On pourrait l'adapter à la sauce SGU : je suis le Lt Scott, toute résistance est inutile mesdemoiselles.
Elbanjo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 06 août 2005, 10:45
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Elbanjo »

J'ai vraiment bien accroché lors des 5 premiers episodes, mais depuis le début de la serie il ne se passe rien, mais rien rien rien, et ca commence vraiment a nuire a la qualité du show :(

Ils essayent de nous faire une BSG bis, mais d'un sous niveau extraordinaire :angry:

Sinon pour cet episode, c'est un deuxieme "Earth", des passages sur la terre inutile, aucune exploration, combats etc etc.

Je suis de ceux qui ont vraiment bien aimé le début, car la SGU se voulait différente de ses ainées, mais c'est un Stargate quoi, faudrait un minimum d'exploration, de quetes, d'aventures, de reves, de vortex etc etc

Rien que le clip des black eyed peas avec "Meet me halfway" fait plus SF que SGU... :p90:
Newan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 13 août 2009, 19:32
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Newan »

J'ai bien aimé l'épisode !

Apparement le chauve (pour son nom aucune idée) est un drogué et commence a être un panne de sa doppe, ça rsque d'être assez explosif au prochain épisode !

Sinon je trouve que beaucoup d'entre vous sont durs avec SGU, c'est sur que le style est tres différent d'SG1 et SGA mais il à une dimention psycologique assez intéressante !

Aucun épisode ne m'a degouté comme certain d'entre vous, je dirai même que j'ai assez apprecié Earth et Life !
I'm am professor Mosby, but you can call me Ted... PROFESSOR MOSBY ..... T-Dog ... DO NOT CALL ME T-DOG
bosmer
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: 1x09 - Life

Message non lu par bosmer »

CITATION (Newan,Vendredi 27 Novembre 2009 00h44) J'ai bien aimé l'épisode !

Apparement le chauve (pour son nom aucune idée) est un drogué et commence a être un panne de sa doppe, ça rsque d'être assez explosif au prochain épisode !
Il s'agit du sergent Spencer ;)

Sinon, je pense exactement la même chose que toi !
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x09 - Life

Message non lu par x@vier »

Bizarre, moi je me rappelle toujours de son nom.

Moyen mnémotechnique: penser à Bud Spencer et Terence Hill (les deux castagneurs des années 70/80)

Image
Dernière modification par x@vier le 27 nov. 2009, 02:01, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Elbanjo,Mercredi 25 Novembre 2009 20h39) Rien que le clip des black eyed peas avec "Meet me halfway" fait plus SF que SGU... :p90:
Il y a pas vraiment d'histoire, mais niveau ambiance c'est de la SF typiquement pulp des années 30.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
pazair
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 12 févr. 2005, 14:15
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par pazair »

Comme je l'avais dit, je trouve cette série minable mais je continu a la regarder...

et là...........

impressionant...

mais je me pose une question, c'est pas possible, ils sous traitent l'ecriture des scenars ???

parce que là chapeau bas, impressionant comme ce zode est nul, chiant, long...

et le coup des 2 lesbiennes... c'est pour faire tendance?? apres ce sera quoi ?? un mormom polygame dont la 3eme epouse sera atteinte d'alzheimer ?? non pas tendance ca !!!!

il n'y a pas eu de religion cette fois ci donc on peut supposer quer dans le prochain il y en aura une bonne couche...

voila ce que j'ai retenu de ce zode... et il parait que c'est de la SF ???
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x09 - Life

Message non lu par x@vier »

CITATION (pazair,Vendredi 27 Novembre 2009 14h49) et le coup des 2 lesbiennes... c'est pour faire tendance?? apres ce sera quoi ?? un mormom polygame dont la 3eme epouse sera atteinte d'alzheimer ?? non pas tendance ca !!!!
Un travesti.

Ça va devenir un vrai secret story :rolleyes:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
sich
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:48
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par sich »

CITATION (pazair,Vendredi 27 Novembre 2009 14h49) Comme je l'avais dit, je trouve cette série minable mais je continu a la regarder...

et là...........

impressionant...

mais je me pose une question, c'est pas possible, ils sous traitent l'ecriture des scenars ???

parce que là chapeau bas, impressionant comme ce zode est nul, chiant, long...

et le coup des 2 lesbiennes... c'est pour faire tendance?? apres ce sera quoi ?? un mormom polygame dont la 3eme epouse sera atteinte d'alzheimer ?? non pas tendance ca !!!!

il n'y a pas eu de religion cette fois ci donc on peut supposer quer dans le prochain il y en aura une bonne couche...

voila ce que j'ai retenu de ce zode... et il parait que c'est de la SF ???
hahaha :D

Mais tellement vrai !

Sich
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit